Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Citroën GS (1970-1980) & GSA (1979-1986)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kum430aE

Salut j'aimerais savoir si vs avez des images et doc technique sur les GS & GSA

C'tait la voiture d emon papa pendant mon enfance j'en suis fan.

J'aimerais même en restaurer une!!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr541nT

La GS X3, c'est trop de la balle (comme moteur)!

surtout monté dans une 2cv et coiffé de gros carburateurs WEBER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man213PE

Une des dernières vraies Citroën ! :good:

 

Flat 4, suspension hydraulique... on en a eu deux dans la famille : une GSX2 et une GS Spécial (avec le compteur à tambour derrière une loupe et le compte tour dans le coin du TDB) :)

 

je mets des photos ce soir si j'ai le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark705Ft

j'aimerais en avoir une comme 1re voiture

c'est bien ? solide ? cher d'entretien ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Une des dernières vraies Citroën ! :good:

 

Flat 4, suspension hydraulique... on en a eu deux dans la famille : une GSX2 et une GS Spécial (avec le compteur à tambour derrière une loupe et le compte tour dans le coin du TDB) :)

 

je mets des photos ce soir si j'ai le temps...

 

Mon père avait une GS spéciale tte comme la tienne Av la nouvelle calendre (pas celle en cire d'abeille)

C'était de la balle pr l'époque première voiture milieu de gamme avec la suspension hydrolyque.

J'men rappèlerais tjrs on faitsait du 4*4 avec malgrés la supension dur en position haute. Ct bien marrant.

Que de bon temps tt ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

j'aimerais en avoir une comme 1re voiture

c'est bien ? solide ? cher d'entretien ?

merci ;)

Tu as toute tes réponses sur le site de référence de la GS qui a été donné au dessus :)

 

Sinon à mes yeux, oui elle est très bien comme voiture de collection, autant pour tous les jours que pour la balade le WE. Elle est du genre facile à vivre.

Elle a encore une côte très abordable (bien que les prix ont flambé pour certains millésimes...à "cause" des collectionneurs hollandais) mais alors qu'il y a encore 4-5ans on pouvait dénicher une très belle GS Pallas pour quelques centaines de francs...aujourd'hui à ce prix là, on a que des épaves ou des modèles à restaurer entièrement.

Je dis ça, mais les modèles en parfait été doivent se faire de plus en plus rare...la corrosion ayant fait son bon office :(

 

Solide? Oui mais il faut éviter les 1015cm3 apparue avec la voiture en 1971, source de biens des maux du à un mauvais assemblage...enfin je dis ça mais elle est devenue rarissime de toute façon et côtant bien plus que toutes les autres GS (excepté la Birotor bien sur) :oui:

Ainsi que les 2,3 millésimes suivant, car peu fiabilisé en dehors du moteur.

Une GS d'après cette période, serait un bon choix ainsi qu'une GSA (plus facile à dénicher) et l'entretien courant ne coute pas plus chère qu'avec une moderne, les pièces étant aussi abondante que peu onéreuse (pour l'instant!).

Seulement le flat a tendance à un peu trop apprécier le super et ses entrailles ont l'air d'avoir "quelques" origines anglaise (fuites d'huile powaaa :p)

 

Sinon il est vrai qu'aux yeux des Citroënistes, c'est la dernière "vraie" Citron avec la CX :)

 

En définitive, si j'avais le choix, ce sera pour moi une 1220 Pallas de 74 :oui:

 

 

PS: au fait ,mardi dernier il y a eu une redif d'"Une époque formidable" où Jugnot se retrouve au volant d'une GSA...la pauvre GSA qui en voit de toutes les couleurs d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man213PE

Et ben, c'est bien ? oui

 

C'est solide ? comme une auto des années 70, fabriquée avec de la tôle provent du même fournisseur que les boites de chez William Saurin :D

 

C'est cher ? non ! faut compter 1 000 euros pour une auto en état provenant d'un pépé et beaucoup moins si tu as de bonnes connaissances en tôlerie (enfin, là je te parle de reconstruction :D)

 

Reste le problème de l'hydraulique, mais si tu sais serrer un collier serflex, c'est sans problèmes ! comment ça, je suis méchant ? tous les tuyaux de retour sont fixés comme ça ! :D

 

Voici les photos de celles de la famille :

 

La GS X2 couleur Vert Papyrus d'octobre 1976 :

 

manfred_1912200212_gs_x2.jpg.e3f96fbb76ab1f6b376e1ea155508c09.jpg

 

La GSpécial de 1974 avec sa première peinture refaite en Février 83 :

 

manfred_1912200250_gspecial.jpg.9f88a44f6971345ed6ff764a3c7a4851.jpg

 

La même GSpécial avec sa peinture Orange trois mois plus tard :

 

manfred_1912200247_gspecial_2.jpg.fcf7d86e991acf78b3e014c8cc707afa.jpg

 

 

Ben oui, mon frère est peintre auto... :)

 

Fred

 

PS : excusez la piètre qualité des photos, c'est "d'époque" avec un pocket 110 ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Sympa les clichés Manfred :bien::)

 

Et le vert papyrus et l'orange, lui vont comme un gant :lover::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD054IW

Bonjour à tous,

LE site à consulter est à l'adresse suivante : http://www.gs-gsa.org

 

Ceux qui sont intéressés trouveront dans le forum des spécialistes qui répondront certainement à vous questions !

 

La GS est une voiture très confortable, d'un bon niveau technique (le même moteur que sur les 911... enfin pour le refroidissement par air et cyl. à plat... ou encore la même technique que les Subaru GT.... ou encore la même architecture moteur que les 512 BB... oui je suis d'accord, c'est un peu tiré par les cheveux...!!!)

 

Je roule pour le travail avec une GSA Pallas de 1980 impeccable qui affichait 14500 km quand je l'ai achetée, et j'ai donc une voiture "neuve" pour 11000 F

 

Vouala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD054IW

Je roule pour le travail avec une GSA Pallas de 1980 impeccable qui affichait 14500 km quand je l'ai achetée, et j'ai donc une voiture "neuve" pour 11000 F

jyd_0406200350_gs_web.jpg.33c637eb49ae3c246e8eda8a89008544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Tien j'ai trouvé ça sur un site japonais

 

 

http://www.geocities.com/MotorCity/Track/2577/gs.jpg

 

deux p'tite GS au pays du soleil levant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

plus moche,ça n'existe pas :D

Si t'as la VISA et la BX :D

sauf que la BX a plus un style "underground" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Si t'as la VISA et la BX :D

sauf que la BX a plus un style "underground" :W

 

 

t'es un vrai boulet toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

t'es un vrai boulet toi...

:nanana: , je défend juste la GS :D

et je déconne un peu au sujet de la BX :D

bon allez trèves de justifications, je te renvoie le boulet :ptdr::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

:nanana: , je défend juste la GS :D

et je déconne un peu au sujet de la BX :D

bon allez trèves de justifications, je te renvoie le boulet :ptdr::buzz:

 

 

le truc c'est que la plupart de tes posts que j'ai pu voir sont des posts ou tu critiques la Bx... Et c'est jamais tres constructif .

 

En plus dans le topic "les laiderons du siecles" sur le forum "automobiles" tu as gentiment pillé mon topic sur la R6 pour illustrer ce dernier...

 

donc on va pas ete "copaings" en partant sur ces bases :lol::D :D

 

Peut etre qu'un tour en Bx 16s te fera changer d'avis comme 80% de ceux qui ont subi le traitement par chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Ma maman en avait une aussi. Une Spécial jaune claire sable, intérieur skai marron. J'étais trop petit pour la conduire, mais point de vue confort, c'était super. Je ne le savais pas à l'époque, je ne l'ai appris que quand mes parents ont du la changer pour une Clio, au revoir confort et espace...

 

Sinon, je me souviens très bien que quand l'hiver et la neige était là, mon père laissait sa Peugeot 604 SL (V6 PRV) puis sa Mercedes 230E au garage..., c'est dans ces conditions qu'on apprécie vraiment les vrais Citroën, pouvait pas trouver mieux pour coller à la route dans des conditions difficiles à l'époque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

le truc c'est que la plupart de tes posts que j'ai pu voir sont des posts ou tu critiques la Bx... Et c'est jamais tres constructif .

 

En plus dans le topic "les laiderons du siecles" sur le forum "automobiles" tu as gentiment pillé mon topic sur la R6 pour illustrer ce dernier...

 

donc on va pas ete "copaings" en partant sur ces bases :lol::D :D

 

Peut etre qu'un tour en Bx 16s te fera changer d'avis comme 80% de ceux qui ont subi le traitement par chez moi...

J'ai déja conduit la BX 16s et elle est :bien: mais j'aime pas son design c'est tout. Mais après c'est sur que lorsque l'on regarde la mécanique et la technologie c'était une voiture en avance sur son temps...

 

De plus je la trouve plus osée que les dernières citrons (c5, xsara....)

Je ne pensais pas qu'une boutade sur la BX allait déclencher une polémique du genre...

sans rancune... :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

c'est vrai qu'en se faisant critiquer tous les jours sa voiture, au bout d'un moment on en ait marre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

up

 

tiens je savait même pas qu'il y avait ce topic sur les GS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

up

 

tiens je savait même pas qu'il y avait ce topic sur les GS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Mon père en a eu 2, une GS spécial et une GS X je sais plus quoi, je me souviens des relents d'essence (refoulement..), des mouvements de balançoire de la caisse, bref, j'étais pas mal malade .... Comme dans les DS d'ailleurs !

 

Mais bon, tout de même de bons souvenirs d'une caisse qui tenait bien le pavé, qui freinait fort et qui ne posait pas problème..

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Gros :up: pour ce Topic

Voilà ma grosse contribution composée esentiellement de Citroën GS

 

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/01.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/02.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/03.jpg

Cette GS est à vendre sur eBay

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/04.jpg

La nature à repris ses droits, on voit bien qu'elle essaye de pousser la GS

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/05.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/06.jpg

Toute la face Avant à disparue, elle aura au moins servit de donneuse d'organes :roll:

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/07.jpg

Le soeil à bien tapper, on voit bien que la banquette est morte, ça aurait été une pallas la moquette de la plage arrière serait dans un état identique.

[nota : il y'a 2 feux arrières pointu qui pourrait servir, vu l'année modèle de la voiture les feux de reculs doivent être oranges ]

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/08.jpg

Le volant à bien souffert de l'exposition trop prolongée au soleil. [Nota Elle a les poignée escargot, il sagit donc d'une Gs 71 ou 72]

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/09.jpg

Voilà un bel exemple de corosion perforante :arrow: A Suivre, je repasserais dans 1 an voir la malheureuse

 

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/10.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/11.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/12.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/13.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/14.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/15.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/16.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/17.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/18.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/19.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/20.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/21.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/22.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/23.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/24.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/25.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/26.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/27.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/28.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/29.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/30.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/31.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/32.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/33.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/34.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/35.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/36.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/37.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/38.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/39.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/40.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/41.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/42.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/43.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/44.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/45.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/46.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/47.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/48.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/49.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/50.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/51.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/52.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/53.gif

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/54.gif

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/55.gif

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/56.gif

 

http://perso.wanadoo.fr/kuma007/PlanetteGS/Epaves/57.gif

 

Pour en voir plus lisez ma signature et allez sur mon site Perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur041Uu

Franchement ça fait mal au coeur de voir ces pauv' tutures si lachement abandonnées :cry:

 

Si encore elles étaient à leur place dans une casse, mais pourissant dans la nature, c'est du grand n'importe quoi ! Surtout des Citroën, re :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens absolument à vous signaler cette splendeur découverte hier en allant chercher des pièces d'occasion chez CDA Châteauroux (dans l'Indre, au 3 boulevard d'Anvaux, zone industrielle). Elle est sans carte grise donc pour pièces mais si elle intéresse l'un de vous comme donneuse pour une restauration l'intérieur et la carrosserie sont dans un état exceptionnel. On n'a pas su m'en dire plus et je ne sais rien du moteur.

 

mattt_1121247156_img050711_1429.jpg.9c8e42528333c51b66a6fc341ee64306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...