Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteurs PEUGEOT (type X - TU - XU)


Invité §Det484tz

Messages recommandés

Invité §t-1664Ye

AX=moteur TU ;)

Je ne savais pas qu'il y avait une différence de carbus, et vu que la culasse est la meme je ne vois pas pourquoi ils seraient réglés différemment en fonction de l'auto.

De mémoire la différence de puissance annoncée est liée au manque de place du compartiment de l'AX qui pénalise le circuit d'admission, qui du coup doit générer plus de pertes de charges donc pénaliser le remplissage.

Cela explique probablement une partie de l'écart, le reste pouvant provenir d'une volonté "commercial" de volontairement annoncer un écart peut-etre un peu supérieur à la réalité pour mieux justifier l'écart de prix...

Enfin c'est une hypothèse :p

 

 

[:christophe431:3]

c'est ça, collecteur d'admission different car moin de place.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mag718lN

bonsoir a tous

et sur les 206 c'est quels types de moteurs? (je parle des 1.1l)

sinon comment savoir pour le moteur si c'est un Xu TU ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe711li

FAUX le XUD9 fait 65 ch sur 205 et 309, 71 sur les 405 et 306 ;)

 

 

Le XUD9 passe de 65 à 71 Ch en 87 pour le lancement de la 405, les 205 phase 1 avait donc le xud9 65 ch hérité de la 305 puis le xud7 de 60 ch pour les phases 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsk141sy

dans la liste pour les essences il manque le XU10J4RS de la 306s16 168ch et aussi le XU10CTE/XU10TE (chui pas sur de la reference) du 2.0 turbo constant torque (TCT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

Je remonte !

 

J'veux une mise à jour complète sur les XUD

J'veux entendre parler de ce fabuleux XUD11 auquel je met la misère tous les jours et qui ne lâche toujours pas... (350 000km Inside..)

 

 

Merci Detu' ! (J'te remercie d'avance parce que... tu vas le faire !)

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Merci pour toutes ces infos, maintenant je ne confondrai plus jamais les XU et les TU :jap:

 

Dans la famille "X" il me semble qu'il manque le (XR5 ?) des 304 S et 305 S (1.5 l.)

 

Le "X" (XL, XI ?) a aussi été diéselisé pour les 204, 304 et premières 305 diesel :ange:

 

Tous deux avec boite en dessous et distribution à chaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!! top le topic!! :love:

 

Avez vous des infos sur les Bloc peugeot vendu sur les Plymouth Horizon et dodge Omni, Charger a partir de 1983 jusqu'en 1987 normalement!!!

 

pour info la OMNI et Horizon "US" sont des presque copie des SIMCA Horison!! (le train AR différent).

 

A la sortie des modèles ils avait des moteur VW en 1.7l partir de 1983 ils montent des moteur 2.2l des Le Baron et en entré de gammes des 1.6l Peugeot!!

 

 

250pxPlymouthDusterEEK.jpg.84ffb16986b08a9ef32b9b19e988296e.jpg

Chager

 

KGrHqYOKocE3G65M6uBBN7lvTmzR4.jpg.fa3084ac454d69691e2519f398d6aa2a.jpg

Horizon

 

KGrHqJhYE2ei6mQ3UBN7lvto6g4.jpg.ecfb624176980a5eb81b2b8f877a88eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...