Invité §veg415hp 17 septembre 2020 Signaler Partager 17 septembre 2020 Bonsoir à tous. Cà y est, toute l'électricité est remontée et surtout tout fonctionne...sauf les lève-vitres dont les moteurs sont hors service. Notre client en a profité pour me faire monter des anti-brouillards aux coins de la calandre ( en plus cela cache des trous qui avaient été découpés dans celle-ci). On devrait la mettre en route la semaine prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 19 septembre 2020 Signaler Partager 19 septembre 2020 Merci pour les nouvelles Vega770, et bravo pour avoir terminé l' électricité de cette Mas. Vous avez retrouvé toutes les pièces manquantes alors ? Contacteur de maitre cylindre, contact de klaxon ... Pour les moteurs de vitre électrique, il est peut etre possible d' adapter des plus récents . Pour l' implantation des phares dans la calandre, c' est une bonne idée, cela a existé dans le design Italien en 1954/55 et après chez certains carrossiers . Merci pour la photo, et bon courage pour la remise en route . C' était une restauration complète alors ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 19 septembre 2020 Signaler Partager 19 septembre 2020 Quelques exemples de phares dans la calandre ... Fer. 450 AM 1954 Fer. Europa 1955 OSCA MT4 1955 celle ci, rapport a mon pseudo ... a la fin des années 50, cette mode a quasiment disparue, dommage . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg415hp 20 septembre 2020 Signaler Partager 20 septembre 2020 Bonjour fiatever. Effectivement, c'est une restauration complète, mais confié à différents ateliers. Le moteur a été remonté chez nous, puis nous avons reçu la caisse vide en apprêt pour pouvoir y remettre et redémarrer celui-ci. La voiture est ensuite partie en carrosserie/peinture, puis sellerie pour l'habillage du pavillon et du toit ouvrant. De retour chez nous, nous devons refaire électricité, le freinage, les moquettes et les sièges. L' électricité n'a pas été une mince affaire. Il y avait des erreurs sur le faisceau neuf; fil du clignotant arrière droit soudé avec l'avant gauche et inversement, codes restants allumés quand on passait en phares!! Il faut dire aussi que la voiture n'a pas tous ses composants d'origine, commutateur de démarrage, de feux, le fameux relais code/phare "Deviolux", qu'il a fallut adapter un faisceau "carbus" sur une voiture équipée à l'origine de l'injection...sans compter que le seul schéma dont je disposais était celui des 3500 GTI ! Schéma d'époque intéressant dans le sens qu'il comportait aussi des erreurs; genre les plafonniers reliés à la masse, ce que le sellier a fait en les remontant, alors qu'ils faut les isoler! Donc court-circuit assuré. Heureusement j'utilise toujours pour les premiers essai non pas une batterie de voiture, mais une bonne alimentation de PC de 20 ampères; elle est assez puissante pour tout faire fonctionner et en plus disjoncte instantanément en cas de problème. A propos de batterie, une d' elle a explosé dans une Facel II cette semaine! Heureusement on a pu tout de suite passé le jet afin d'éliminer l'acide qui avait éclaboussé un peu partout. Le bruit fut assez impressionnant. La batterie n'avait que 2 ans. Pour le klaxon, j'ai compris qu'il y avait 2 pistes en laiton isolées par un caoutchouc, enroulées sur la colonne de direction, près du flector. De là 2 fils passent dans la colonne de direction pour aller jusqu'au commutateur au centre du volant. Ces pistes sont en contact avec 2 balais fixés sur la caisse pour l'arrivée du courant et la commande du relais d'avertisseur. Comme tout cela n'existe plus, j'en ai conclu que le moche contacteur à bascule rajouté sur la planche de bord devait servir de commande d'avertisseur "low cost"...il va falloir convaincre le propriétaire d'investir, surtout que le prix des pièces n'est pas très bon marché!! Bonne fin de weekend à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg415hp 15 octobre 2020 Signaler Partager 15 octobre 2020 Bonsoir à tous . Quelques photos de la 3500. Les nouvelles roues Borrani: Son nouveau servofrein rentré au chausse pied!!: Pour la plupart des petites pièces manquantes, je les ai trouvé ici: https://www.ebay.co.uk/usr/col [...] 7675.l2559 Le gars est très sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 10 novembre 2020 Signaler Partager 10 novembre 2020 Bonjour Vega770-0, merci pour toutes les infos et photos, sur cette belle restauration . Un long et gros chantier alors 🙃 . Le coup du circuit électrique faux, pas mal , il fallait le voir. C' est sûr que les pieces pour ces autos sont rares et certainement chères, même si Maserati a du monter de nombreux composants de marques Italiennes plus populaires ... Il faut également les reconnaître. Bon, suis content d' avoir retrouvé ce sujet dans ce nouveau forum ! je cherchais dans marques Maserati, mais non, c' est dans collection, anciennnes . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 10 novembre 2020 Signaler Partager 10 novembre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 11 novembre 2020 Signaler Partager 11 novembre 2020 Superbes photos, et auto, Facel55 , merci 😊. Et je vois que le chantier avance bien . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 11 novembre 2020 Signaler Partager 11 novembre 2020 Il y a 2 heures, fiatever a dit : Superbes photos, et auto, Facel55 , merci 😊. Et je vois que le chantier avance bien . merci Fiatever, c'est un garage de Dijon ou il y a toujours des merveilles à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 11 novembre 2020 Signaler Partager 11 novembre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 12 novembre 2020 Signaler Partager 12 novembre 2020 Un autre beau coupé Sebring série 1, facel55 😍 ... Merci . Je viens de me rendre compte que j' ai confondu ton coupé gris clair qui est donc a Dijon, avec celui de vega770 ... qui est de la meme teinte mais a Paris et avec des Borrani . Ai un peu mélangé vos deux pseudos , bon ça me rappelle la marque Facel Vega 😀 . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 12 novembre 2020 Signaler Partager 12 novembre 2020 (modifié) Un beau cabriolet vu à Lyon, Epoquauto 2019 ... La peinture était magnifique, comme la sellerie, enfin tout top , quoi . Avais été voir il y a quelques années un coupé Fiat 118 OSCA 1600 S, qui était un peu rouillé et moteur non tournant ... L' avais pas acheté comme un c.. ! Et juste a coté, il y avait dans ce garage un cabriolet Maserati 3500 ... dans son jus . A restaurer également . Mais le proprio des deux, vendait la Fiat pour financer la restauration de son cabriolet Maserati . ... Je sais que la Fiat est partie en région Parisienne mais la Mas ? Modifié 12 novembre 2020 par fiatever 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 14 novembre 2020 Signaler Partager 14 novembre 2020 5000 GT Ghia ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 16 novembre 2020 Signaler Partager 16 novembre 2020 (modifié) Cabriolet 3500 GT vu sur le stand TOURING lors de Rétromobile 2020 ... Superbe auto . Modifié 16 novembre 2020 par fiatever 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 16 novembre 2020 Signaler Partager 16 novembre 2020 (modifié) Et deux cabriolets Vignale , toujours Rétromobile 2020 .. Modifié 16 novembre 2020 par fiatever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 21 novembre 2020 Signaler Partager 21 novembre 2020 (modifié) Le salon Retromobile 2021 est déja reporté à juin ... Faut y croire ! Celle ci, c' était février 2020 ... Celle la Epoqu' auto 2019, la même ou pas ? 242 cabriolets Vignale construits de 1960 à 64 . Carrosserie acier sur chassis tubulaire ... Si vous avez des photos ou anecdotes sur ces autos ... Modifié 22 novembre 2020 par fiatever 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 10 février 2021 Signaler Partager 10 février 2021 (modifié) Rétromobile 2020, il y a un an .... ça parait loin ! Me suis trompé en légendant la 2 eme photo ci dessus ... Vega770, ta restauration avance bien ? Modifié 10 février 2021 par fiatever 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 15 février 2021 Signaler Partager 15 février 2021 (modifié) Vu sur un site d' anciennes en ce moment .... en Dordogne . Ce coupé 3500 de 1960 en bon état, peinture neuve, moteur révisé et intérieur refait . La combinaison Gris souris intérieur rouge, belle et typique de l' époque . Affiché 200 mille € . On en a vu des plus chères... Modifié 15 février 2021 par fiatever 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 15 février 2021 Signaler Partager 15 février 2021 (modifié) Encore quelques détails de ce beau coupé Touring 1960 ... Deux bobines d' allumage pour le moteur ... un grand coffre, même pas encombré par la RS ... La garniture matelassée semble d' époque . Modifié 15 février 2021 par fiatever 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 15 février 2021 Signaler Partager 15 février 2021 il y a 27 minutes, fiatever a dit : Encore quelques détails de ce beau coupé Touring 1960 ... Deux bobines d' allumage pour le moteur ... un grand coffre, même pas encombré par la RS ... Salut. Beau bestiau, une connaissance lyonnaise avait exactement la même (couleur et intérieur) il y a une trentaine d'années. C'était un homme de goût, qui avait aussi une Talbot Lago T26L Record, et un coupé Mercedes 220 SE! Ce qui m'étonne, sur la 3500 GT, c'est la zone rouge du compte-tours à 5000, alors que, même sur les Jaguar 3.4 contemporaines, elle était à 5500 tours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 15 février 2021 Signaler Partager 15 février 2021 (modifié) Salut jjr, il aimait bien les six cylindres en ligne ton ami ... Pour ce coupé, oui cela peut etre la même auto . Combien ont eté vendues en France dans cette teinte ??? Je ne sais pas si il y a des archives de l' importateur Maserati de l' époque . Pour la zone rouge, oui c' est étonnant. Peut etre l' alésage / course des Jaguar était plus favorable aux " hauts " régimes ? Modifié 15 février 2021 par fiatever 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 15 février 2021 Signaler Partager 15 février 2021 Il y a 1 heure, fiatever a dit : Salut jjr, il aimait bien les six cylindres en ligne ton ami ... Pour ce coupé, oui cela peut etre la même auto . Combien ont eté vendues en France dans cette teinte ??? Je ne sais pas si il y a des archives de l' importateur Maserati de l' époque . Pour la zone rouge, oui c' est étonnant. Peut etre l' alésage / course des Jaguar était plus favorable aux " hauts " régimes ? Bof, 83/106 pour le 3.4 Jaguar, et 86/100 pour le 3.5 Maserati, donc, le Maserati devrait prendre plus de tours. J'ai une bonne expérience des Jaguar XK, et au delà de 4000 tours, sur un moteur de série, à part faire du bruit, ça ne sert à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 15 février 2021 Signaler Partager 15 février 2021 Oui, ce sont des longue course, ça ne sert à rien de prendre beaucoup de tours . Jaguar avait quand même une grosse expérience des épreuves d' endurance avec le XK ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 16 février 2021 Signaler Partager 16 février 2021 (modifié) Retrouvée en Californie, intouchée depuis 1978, ce coupé de 1962, beige int. rouge, boite 5 et à injection .... cop. Gullwing . Modifié 16 février 2021 par fiatever 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 Il y a 10 heures, fiatever a dit : Retrouvée en Californie, intouchée depuis 1978, ce coupé de 1962, beige int. rouge, boite 5 et à injection .... cop. Gullwing . La couleur de carrosserie est plutôt mochtingue, mais une trouvaille pareille, ça fait envie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 (modifié) Il y a 4 heures, jjr711 a dit : La couleur de carrosserie est plutôt mochtingue, mais une trouvaille pareille, ça fait envie! Le beige, dès que c' est un peu sale, ça fait moche en effet . Et la, pas nettoyée depuis les années 80, ouille ! Pour le prix de vente, ils ont du la laver ? Elle est quand mème à $ 195 mille ... A comparer avec le coupé juste au dessus, en Dordogne . Les pare chocs sur ces autos, même restaurées, sont toujours de travers , pourquoi ? le copyright est identique aux précedentes photos Modifié 17 février 2021 par fiatever 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 il y a 35 minutes, fiatever a dit : Les pare chocs sur ces autos, même restaurées, sont toujours de travers , pourquoi ? le copyright est identique aux précedentes photos Tu as vu comment ils sont fixés à l'avant, à mon avis, un solide coup de tatane et ça part de traviole. C'est du pare-chocs "légal", pas vraiment utilitaire, un peu comme sur les Type E... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 18 février 2021 Signaler Partager 18 février 2021 (modifié) Oui, certainement jjr . 👍 Si vous aussi, passez par ici, c' est que la Mas. 3500 vous interèsse . Vous avez peut être des histoires, anecdotes ou photos ... Modifié 18 février 2021 par fiatever 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 26 février 2021 Signaler Partager 26 février 2021 (modifié) Sebring 64 , 40 ans avec le même proprio . cop. Gullwing. Modifié 26 février 2021 par fiatever 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 6 mars 2021 Signaler Partager 6 mars 2021 (modifié) Le moteur à injection Lucas de cette Sebring 1964 338 ex. en LHD ... et la planche de bord ... Le style est un peu chargè, pire sur la série II ... Modifié 6 mars 2021 par fiatever 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 18 mars 2021 Signaler Partager 18 mars 2021 (modifié) Retrouvé ces photos de Lyon Epoquauto 2019 . ce coupé à restaurer était affiché 149 mille ... Modifié 18 mars 2021 par fiatever 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 25 mars 2021 Signaler Partager 25 mars 2021 (modifié) Un autre cab. Vignale 61 en vente à NY ... cop. Gullwing . Modifié 25 mars 2021 par fiatever 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 27 mars 2021 Signaler Partager 27 mars 2021 (modifié) La suite de ce cabriolet de 1961 ... cop. Gullwing (NY) quel beau moteur ... et interieur ... Modifié 27 mars 2021 par fiatever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 31 mars 2021 Signaler Partager 31 mars 2021 (modifié) Coupé 3500 Touring de 1960, vendu aux enchères le 29/03/21, 120 mille € ... cop. Osenat . Modifié 31 mars 2021 par fiatever 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 31 mars 2021 Signaler Partager 31 mars 2021 A ce prix la, elle est a restaurer bien sûr . cop. identique à la précédente . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant