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Maserati gt 3500, coup de foudre!


Invité §big273bL
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Invité §veg415hp

:jap: Bonsoir à tous.

Cà y est, toute l'électricité est remontée et surtout tout fonctionne...sauf les lève-vitres dont les moteurs sont hors service.

Notre client en a profité pour me faire monter des anti-brouillards aux coins de la calandre ( en plus cela cache des trous qui avaient été découpés dans celle-ci).

 

IMG_0739.jpg

On devrait la mettre en route la semaine prochaine...

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Merci pour les nouvelles Vega770, et bravo pour avoir terminé l' électricité de cette Mas. Vous avez retrouvé

toutes les pièces manquantes alors ? Contacteur de maitre cylindre, contact de klaxon ...

Pour les moteurs de vitre électrique, il est peut etre possible d' adapter des plus récents .

Pour l' implantation des phares dans la calandre, c' est une bonne idée, cela a existé dans le design Italien en 1954/55

et après chez certains carrossiers .

Merci pour la photo, et bon courage pour la remise en route .

C' était une restauration complète alors ?

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Quelques exemples de phares dans la calandre ...

 

IMG_1151.jpg

 

Fer. 450 AM 1954

 

IMG_1150.jpg

 

Fer. Europa 1955

 

IMG_1153.jpg

 

OSCA MT4 1955

 

IMG_1156.jpg

 

celle ci, rapport a mon pseudo :lol:

 

... a la fin des années 50, cette mode a quasiment disparue, dommage :D .

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Invité §veg415hp

:jap: Bonjour fiatever. Effectivement, c'est une restauration complète, mais confié à différents ateliers. Le moteur a été remonté chez nous, puis nous avons reçu la caisse vide en apprêt pour pouvoir y remettre et redémarrer celui-ci. La voiture est ensuite partie en carrosserie/peinture, puis sellerie pour l'habillage du pavillon et du toit ouvrant. De retour chez nous, nous devons refaire électricité, le freinage, les moquettes et les sièges. L' électricité n'a pas été une mince affaire. Il y avait des erreurs sur le faisceau neuf; fil du clignotant arrière droit soudé avec l'avant gauche et inversement, codes restants allumés quand on passait en phares!! Il faut dire aussi que la voiture n'a pas tous ses composants d'origine, commutateur de démarrage, de feux, le fameux relais code/phare "Deviolux", qu'il a fallut adapter un faisceau "carbus" sur une voiture équipée à l'origine de l'injection...sans compter que le seul schéma dont je disposais était celui des 3500 GTI ! Schéma d'époque intéressant dans le sens qu'il comportait aussi des erreurs; genre les plafonniers reliés à la masse, ce que le sellier a fait en les remontant, alors qu'ils faut les isoler! Donc court-circuit assuré. Heureusement j'utilise toujours pour les premiers essai non pas une batterie de voiture, mais une bonne alimentation de PC de 20 ampères; elle est assez puissante pour tout faire fonctionner et en plus disjoncte instantanément en cas de problème. A propos de batterie, une d' elle a explosé dans une Facel II cette semaine! Heureusement on a pu tout de suite passé le jet afin d'éliminer l'acide qui avait éclaboussé un peu partout. Le bruit fut assez impressionnant. La batterie n'avait que 2 ans.

Pour le klaxon, j'ai compris qu'il y avait 2 pistes en laiton isolées par un caoutchouc, enroulées sur la colonne de direction, près du flector. De là 2 fils passent dans la colonne de direction pour aller jusqu'au commutateur au centre du volant. Ces pistes sont en contact avec 2 balais fixés sur la caisse pour l'arrivée du courant et la commande du relais d'avertisseur. Comme tout cela n'existe plus, j'en ai conclu que le moche contacteur à bascule rajouté sur la planche de bord devait servir de commande d'avertisseur "low cost"...il va falloir convaincre le propriétaire d'investir, surtout que le prix des pièces n'est pas très bon marché!!

Bonne fin de weekend à tous.

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Bonjour Vega770-0, merci pour toutes les infos et photos, sur cette 

belle restauration . Un long et gros chantier alors 🙃 . Le coup

du circuit électrique faux, pas mal , il fallait le voir.

C' est sûr que les pieces pour ces autos sont rares et certainement

chères, même si Maserati a du monter de nombreux composants

de marques Italiennes plus populaires ...

Il faut également les reconnaître.

Bon, suis content d' avoir retrouvé ce sujet dans ce nouveau forum !

je cherchais dans marques Maserati, mais non, c' est dans collection,

anciennnes .

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Il y a 2 heures, fiatever a dit :

Superbes photos, et auto, Facel55 , merci 😊.

Et je vois que le chantier avance bien .

merci Fiatever, c'est un garage de Dijon ou il y a toujours des merveilles à voir.

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Un autre beau coupé Sebring série 1, facel55 😍 ... Merci .

Je viens de me rendre compte que j' ai confondu ton coupé gris clair

qui est donc a Dijon, avec celui de vega770 ... qui est de la meme

teinte mais a Paris et avec des Borrani . 

Ai un peu mélangé vos deux pseudos , bon ça me rappelle 

la marque Facel Vega 😀 .

 

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Un beau cabriolet vu à Lyon, Epoquauto 2019 ...

La peinture était magnifique, comme la sellerie, enfin

tout top , quoi .

 

IMG_1176.PNG

 

IMG_1175.PNG

 

Avais été voir il y a quelques années un coupé

Fiat 118 OSCA 1600 S, qui était un peu rouillé

et moteur non tournant ... L' avais pas 

acheté comme un c.. ! Et juste a coté, il y 

avait dans ce garage un cabriolet 

Maserati 3500 ... dans son jus .

A restaurer également .

Mais le proprio des deux, vendait la Fiat

pour financer la restauration de son

cabriolet Maserati . ... 

Je sais que la Fiat est partie en région Parisienne

mais la Mas ?

Modifié par fiatever
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Le salon Retromobile 2021 est déja reporté à juin ...

Faut y croire !

 

Celle ci, c' était février 2020 ...

IMG_2737.PNG

 

Celle la Epoqu' auto 2019, la même ou pas ?

IMG_2745.PNG

 

242 cabriolets Vignale construits de 1960 à 64 .

Carrosserie acier sur chassis tubulaire ...

IMG_2753.PNG

 

Si vous avez des photos ou anecdotes sur ces autos ...

Modifié par fiatever
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Rétromobile 2020, il y a un an ....

ça parait loin !

 

IMG_4971.PNG

Me suis trompé en légendant la 2 eme photo

ci dessus ...

Vega770, ta restauration avance bien ?

Modifié par fiatever
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Vu sur un site d' anciennes en ce moment .... en Dordogne .

Ce coupé 3500 de 1960 en bon état, peinture neuve, moteur

révisé et intérieur refait .

La combinaison Gris souris intérieur rouge, belle et typique

de l' époque . Affiché 200 mille € .

On en a vu des plus chères...

 

 

IMG_5211.PNG

IMG_5220.PNG

IMG_5225.PNG

Modifié par fiatever
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Encore quelques détails de ce beau coupé Touring 1960 ...

 

IMG_5226.PNG

 

 

IMG_5210.PNG

 

Deux bobines d' allumage pour le moteur ...

 

IMG_5206.PNG

 

 

un grand coffre, même pas encombré par la RS ...

 

IMG_5209.PNG

 

La garniture matelassée semble d' époque .

Modifié par fiatever
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il y a 27 minutes, fiatever a dit :

Encore quelques détails de ce beau coupé Touring 1960 ...

 

IMG_5226.PNG

 

 

IMG_5210.PNG

 

Deux bobines d' allumage pour le moteur ...

 

IMG_5206.PNG

 

un grand coffre, même pas encombré par la RS ...

 

IMG_5209.PNG

Salut.

 

Beau bestiau, une connaissance lyonnaise avait exactement la même (couleur et intérieur) il y a une trentaine d'années.

 

C'était un homme de goût, qui avait aussi une Talbot Lago T26L Record, et un coupé Mercedes 220 SE!

 

Ce qui m'étonne, sur la 3500 GT, c'est la zone rouge du compte-tours à 5000, alors que, même sur les Jaguar 3.4 contemporaines, elle était à 5500 tours!

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Salut jjr, il aimait bien les six cylindres en ligne ton ami ...

 

Pour ce coupé, oui cela peut etre la même auto . Combien

ont eté vendues en France dans cette teinte ???

Je ne sais pas si

il y a des archives de l' importateur Maserati de l' époque .

 

Pour la zone rouge, oui c' est étonnant. Peut etre l' alésage /

course des Jaguar était plus favorable aux " hauts " régimes ?

 

Modifié par fiatever
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Il y a 1 heure, fiatever a dit :

Salut jjr, il aimait bien les six cylindres en ligne ton ami ...

 

Pour ce coupé, oui cela peut etre la même auto . Combien

ont eté vendues en France dans cette teinte ???

Je ne sais pas si

il y a des archives de l' importateur Maserati de l' époque .

 

Pour la zone rouge, oui c' est étonnant. Peut etre l' alésage /

course des Jaguar était plus favorable aux " hauts " régimes ?

 

Bof, 83/106 pour le 3.4 Jaguar, et 86/100 pour le 3.5 Maserati, donc, le Maserati devrait prendre plus de tours.

 

J'ai une bonne expérience des Jaguar XK, et au delà de 4000 tours, sur un moteur de série, à part faire du bruit, ça ne sert à rien...

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Il y a 10 heures, fiatever a dit :

Retrouvée en Californie, intouchée depuis 1978, ce coupé

de 1962, beige int. rouge, boite 5 et à injection ....

IMG_5317.PNG

IMG_5316.PNG

 

IMG_5311.thumb.PNG.31ddc5c8cafc0cc6b00f49c0feb21aaa.PNG

cop. Gullwing .

La couleur de carrosserie est plutôt mochtingue, mais une trouvaille pareille, ça fait envie!

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Il y a 4 heures, jjr711 a dit :

La couleur de carrosserie est plutôt mochtingue, mais une trouvaille pareille, ça fait envie!

Le beige, dès que c' est un peu sale, ça fait moche en effet .

Et la, pas nettoyée depuis les années 80, ouille !

Pour le prix de vente, ils ont du la laver ?

 Elle est quand mème à $ 195 mille ...

A comparer avec le coupé juste au dessus, en Dordogne .

 

Les pare chocs sur ces autos, même restaurées, sont toujours de travers , pourquoi ?

 

 

IMG_5343.PNG

 

IMG_5342.PNG

le copyright est identique aux précedentes photos

Modifié par fiatever
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il y a 35 minutes, fiatever a dit :

 

Les pare chocs sur ces autos, même restaurées, sont toujours de travers , pourquoi ?

 

 

IMG_5343.PNG

 

IMG_5342.PNG

le copyright est identique aux précedentes photos

Tu as vu comment ils sont fixés à l'avant, à mon avis, un solide coup de tatane et ça part de traviole.

 

C'est du pare-chocs "légal", pas vraiment utilitaire, un peu comme sur les Type E...

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Oui, certainement jjr . 👍

Si vous aussi, passez par ici, c' est que la Mas. 3500 vous

interèsse . Vous avez peut être des histoires, anecdotes ou photos ...

Modifié par fiatever
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Le moteur à injection Lucas de cette Sebring 1964

338 ex. en LHD ...

 

IMG_5697.PNG

 

et la planche de bord ...

IMG_5683.PNG

 

Le style est un peu chargè, pire sur la série II ...

IMG_5699.PNG

Modifié par fiatever
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