Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Messages recommandés

En parcourant un livre d'autos anciennes, je suis tombé littéralement amoureux d'une voiture : La jaguar Mark II.

 

La ligne de Lyons est superbe . L'intérieur est bien fini et les moteurs notemment le 3.8 ont l'ai assez sympa . produite de 1959 a 1968 elle a été largement diffusée .

 

Connaissez vous la cote d'une telle voiture (notemment en 3.8)?

 

Que vaut elle en entretien ? et la fiabilité ?

 

ps: Ce topic parlera de toutes les vieilles jaguar par la suite : XJS V12 ...

 

ps: voici une petite photo

 

pti_dav_0305200315_jaquarmarkii_1_.jpg.221ee9c06c8ea73323f3b6496c685a8e.jpg

 

:love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spa664ku

Bonjour,

Je travaille dans un garage de voitures anciennes anglaises, et en particulier Jaguar. (Classic car à Levallois).

 

J'ai eu la chance de voir quelques 3.8l passer au garage et les carnets de factures en conséquences.

 

Ce que je peux te dire c'est que c'est une voiture qui côte autour de 30 000 euros lorsque en bon état.

Sache surtout qu'une voiture en bon etat te sera livrée avec un carnet qui temoignera du cout des factures.

Nous en avons une blanche qui a eu pas moins de 500 000frs de factures en 15ans et que nous vendons 190 000frs. Il vaut mieux en trouver une en très très bon état!!!! sinon refaire un moteur ou une caisse te coutera cher.

 

Par contre niveau perf, c'est vraiment sympa. 230cv, 200kmh et une boite 4 (boite moss), qui lorsque bien maitrisée est vraiment sympa. Les puristes préfereront une 5 Getrag, mais sache que j'ai essayé les 2 et que la Moss reste ma préferée.

 

A l'interieur c'est du vrai jaguar, avec les tablettes pour les passagers arrières en bois!!!

 

Si tu veux des renseignements sur la moindre voiture de marque Jaguar, Austin Healey, Mg, Triumph ou Aston, n'hésite pas.

 

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Spa664ku

 

Pareil que pour les MK2 mais en pire....

 

Le v12 est très très fiable mais tout ce qui a autour est très peu fiable (durites et autres accessoires plastiques)

C'est le v12 qui a été développé à la base pour la type E (5.3l).

Au niveau conso, rien d'énorme, on reste dans la valeur moyenne des moteurs jag (20litres).

Au niveau perf, le 12 est moins performant que le 6, 3.8l, mais plus coupleux et plus linéraire (a la base concu pour les routes us).

 

Par contre vu que la côté est au plus bas et si on suit la logique des anciennes Jaguar, celle ci risque de remonter d'ici 15 ans.

 

Il y a 20 ans une MK2 se négociait à moins de 20 000 balles en bon état, aujourd'hui la côté est dix fois plus élevée.

 

Les meilleures XJS 12 se trouvent en Belgique!!!

 

Sache que dans les jaguar pas très chères celle qui est très interessante, c'est la XJC, bien entrenue c'est un régal....(15000euros maxi)

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Spa664ku

c'est celle dont je te parlais, la XJC moteur 4.2l

 

C'est un vrai petit bijou,pas cher du tout et dont le côte va remonter bientôt.

 

C'est une auto géniale, pas très très performante mais géniale!

 

A acheter en priorité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est celle dont je te parlais, la XJC moteur 4.2l

 

C'est un vrai petit bijou,pas cher du tout et dont le côte va remonter bientôt.

 

C'est une auto géniale, pas très très performante mais géniale!

 

A acheter en priorité

 

question conne : Quels moteurs sont prsents sur cette XJC et de quelle puissance ? merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Spa664ku

 

Alors les moteurs :

 

3.4l 6 cylindres 162cv 180kmh

4.2l 6 cylindres 172cv 195 kmh

5.3l 12 cylindres 253cv 224kmh

 

question conne : Quels moteurs sont prsents sur cette XJC et de quelle puissance ? merci !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sparco, j'ai passé quelques heures dans le show-room de Classic-car quand j'étais en projet à Nanterre en 99/2000.. Notamment pour aller voir une type E 2+2 (jaune poussin) à un prix sympa mais je n'ai pas osé craquer...

La MKII est sans conteste une des plus belles berlines sportives jamais dessinées, avec la classe en plus.

J'ai failli craquer aussi pour une 240 chez Authenticcar (une des dernières MKII produites avec le pare-choc style Type S). On en trouve à moins de 15000€. Ce n'est pas un foudre de guerre (2l4, 130cv) mais c'est une trés belle auto..Et puis le moteur XK, une légende à lui tout seul!

Je me suis détourné des anglaises par peur des frais d'entretien et de restauration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Spa664ku

Je te comprend, quand je vois les factures qui tombent pour des voitures qui ne cotent pas tant que ça...

 

Le monidre moteur c'est minimum 100 000 frs!

 

Bref, l'anglaise est une belle voiture, mais il faut veiller à un entretien sans failles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Vol717TD

Tient en parlant de Mk2, vous pensez quoi de sa soeur Daimler V8?

Elle a les mêmes qualité que la Jag', tout en ayant l'agrément d'un V8 (certe moins performant que le XK 3.4l) et une côte plus accesssible (plus proche d'une 240).

Mais je crois qu'elle est devenue extrêmement rare de nos jours :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Spa664ku

La v8 est en effet très très rare...et ne parlons pas des pièces d'origine uniquement Daimler.

Bien des proprios remplacent le v8 par une mécanique 3.4 ou 3.8l jagu.

 

Pour ce qui est de la xjc v12 il faut compter entre 12 et 17 000 euros.

 

Mais fait vraiment gaffe à l'entretien du précedent proprio, et au pb de cette série : la rouille, vérifie le passage des roues, les soubassements et le contour du pare brise.

 

Pour ce qui est de la conso, bizarrement le v12 ne consomme pas tant que ça. En valeur moyenne c'est exactement pareil que le 6.

 

Cet après midi j'ai encore sorti une type E v12 pour lui faire prendre l'air (modele 1974 us avec sortie 4 echappements). Boite 4, première qui monte jusqu' à 90!!! C'est vraiment un moteur d'exception...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Spa664ku

De plus en plus, personnelement je commence à avoir un faible pour les XJ.

Cette voiture mal-aimée reste une berline formidable.

C'est une voiture, certe très onéreuse à l'entretien, et qui côte une misère, mais que j'adore.

Auto retro consacrait recemment un dossier XJ (la x300 4.0 sport du reportage n'est autre que la voiture perso de mon boss!!!)

Mon choix irait vers une 4.2l serie 3 sovereign, bien entretenue.

 

 

sparco_0705200314_images.jpg.a82bba2dee21d71a9e21ae81b6c7a0c3.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Det484tz

C'est pas ménard qui s'en occupe c'est moi,

Et le nouveau site sera officialisé Lundi, grace à notre nouveau webmaster!

Sauf s'il passe par là, tu lui passes le bonjour :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Spa664ku

Et bien justement, c'est une question de taille!

 

Une XJ à ce prix c'est toujours difficile.

 

Il existe de très bonne affaire biensûr, mais sache que si tu te décides il faut absolument une voiture avec historique et entretien régulier et surtout, je dis bien surtout éviter le modèle 2.9l (un vrai veau).

 

On en trouve de belles pour ce prix mais qui souvent laisse le joint de culasse 200 bornes après l'achat, il est donc impératif de vérifier tous les organes vitaux de la future belle.

 

Mais sache qu'une Xj, c'est le même entretien qu'une MK2, mais avec une côte 4 fois moins élévée...

 

Si tu trouves qqchose, n'hésite pas à m'envoyer un mail je te conseillerai

 

 

Sparco, que penses ru de toutes les sovreign/XJ des années 90 qui sont a vendre dans mes 5/6000 euros dans les petites annonces ?

 

Ca vaut le coup ? Que valent ces modéles ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Spa664ku

Merci Sparco !! :jap:

 

Je reste sur la XJC V12 :lover:

 

Je croisque je n'ai jamais autant craqué pour une voiture !! :oui:

 

dans 1 an je vais essayer de me la payer (avant => moto !!)

 

 

Très très bon choix!!!

 

On parle bien de la XJC, pas de la XJS....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Spa664ku

Allez une petite photo juste pour le plaisir...

 

sparco_0705200348_xjc_v12.jpg.33c28d9c2167f405975fd1f741f0fa5b.jpg

 

 

NB: C'est pas forcément la plus belle, mais ca donne une bonne idée du bébé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une petite photo juste pour le plaisir...

 

sparco_0705200348_xjc_v12.jpg.e9e2e50f511003717955adeeaa9d7953.jpg

 

 

NB: C'est pas forcément la plus belle, mais ca donne une bonne idée du bébé...

 

Elle est quand méme :bien:

 

ps: T'as la puissance du V12 monté dessus, j'arrive pas a trouver ?

 

Tu disais plus haut que la XJC etéait une bonne voiture mais pas trés performante, cela s'applique aussi au V12?

 

Est ce le m"me qui est monté sur la XJS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Spa664ku

Le 5.3l est le seul moteur veritablement performant sur la XJC.

 

La rouge précitée est bien une V12, j'ai juste tapé XJC V12 sur goolg eimage pour accéder à cette image.

 

 

C'est bien le bloc qui a servi à equiper Type E, Berline XJ, et XJS.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Spa664ku

J'adore les anglaise, mais pour le moment c'est pas ma priorité.

 

Je profite en plus de mon boulot pour conduire ce qui se fait de mieux sans en avoir les inconvenients.

 

Je t'avouerai que pour le moment ma priorité est de remmettre en état une vieille Porsche 356, et de trouver ,quand j'en aurai les moyens un des 200 ex de la 205t16 version route (je sais rien à voir).

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Spa664ku

pour la 356, elle ne nous a pas couté très cher par rapport ç la cote. Acheté chez Poulain Lefure à 140 000 frs sous le marteau ya deux ans, il y a juste le moteur a refaire.

 

Pour ce qui est de la T16, c'est sur que c'est pas pour l'utiliser tous les jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la 356, elle ne nous a pas couté très cher par rapport ç la cote. Acheté chez Poulain Lefure à 140 000 frs sous le marteau ya deux ans, il y a juste le moteur a refaire.

 

Pour ce qui est de la T16, c'est sur que c'est pas pour l'utiliser tous les jours...

 

T'as pas des photos de la 356 ? :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...