Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

-=([ Temple de la Ford Sierra RS Cosworth ])=-


Invité §ort666yM

Messages recommandés

Invité §sda465Fe

Si quelqu'un à des essais d'escort ou de sierra cosworth parus dans la presse spécialisée de l'époque (même en anglais) ca m'interesse grandement. J'en ai quelques uns que je peux partager si ca interesse quelqu'un.

J'ai également les prospectus d'époque mais fautdrait que je trouve un scanner.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lap602fX

Si quelqu'un à des essais d'escort ou de sierra cosworth parus dans la presse spécialisée de l'époque (même en anglais) ca m'interesse grandement. J'en ai quelques uns que je peux partager si ca interesse quelqu'un.

J'ai également les prospectus d'époque mais fautdrait que je trouve un scanner.

comme dit précédemment, j'avais un zine anglais (FastLane) sur les différents stages de prépa de l'Escort mais je le retrouve plus :cry:

 

Par contre j'ai la doc Ford d'époque :love: que je peux essayer de scanner ici :oui:

 

D'ailleurs si ça interesse quelqu'un j'ai aussi énormément de doc sur l'Escort Mk4 (p-e le fait d'en avoir une à la maison :p )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à des essais d'escort ou de sierra cosworth parus dans la presse spécialisée de l'époque (même en anglais) ca m'interesse grandement. J'en ai quelques uns que je peux partager si ca interesse quelqu'un.

J'ai également les prospectus d'époque mais fautdrait que je trouve un scanner.

 

alors, j'ai un comparatif d'une

 

SIERRA COSWORTH 2RM mk2 contre :

- BMW M3 E30

- ALPINA B6s 3.5

- LANCIA THEMA 8.32

- MERCEDES 190E 2.3 16v

 

mais mon scanner marche plus :non:

 

donc, voici quelques extraits que j'avais fait pour un autre topic, c'est tout ce que j'ai :

 

powel_1066155226_thema_1.jpg.3c9deecc39a562d2e259eec7c2f6fe8d.jpg

 

powel_1066155240_thema_2.jpg.456d1e099feaec0ad5e931fd858441dd.jpg

 

powel_1066155289_thema_4.jpg.cb835e39a276f4f70a3bad2d62ccfea5.jpg

 

powel_1066155303_thema_5.jpg.bfb39e8f50944d22a754712e9bcb43dc.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lap602fX

Powel et Sdancer : bravo :jap:

de nouveaux articles pour mes archives sur l'Escort Cosworth. J'espère avoir un peu plus de temps chez moi pour vous en mettre quelque uns de mon cru ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lap602fX

Sierra RS, Cosworth ou RS Cosworth c'est du pareil au même :oui:

 

Pour le gros aileron c'est une Mk1 (un coupé, rarissime) de 204cv alors que la Mk2 n'a existé qu'en berline tricorps (4 portes donc) avec en sus une version 4x4 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sierra RS, Cosworth ou RS Cosworth c'est du pareil au même :oui:

 

Pour le gros aileron c'est une Mk1 (un coupé, rarissime) de 204cv alors que la Mk2 n'a existé qu'en berline tricorps (4 portes donc) avec en sus une version 4x4 :)

Merci pour les infos :jap: c'est bien ca il avait la berline 4P en propulsion de memoire :) ca arrachait bien il me disait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Est-ce qu'il y a encore des spécialistes de la Sierra Cosworth ? J'ai le fils de mon parrain qui vend la sienne, il ne sait pas combien en demander, et je ne connais pas du tout la Cosworth :L . En gros ce qu'il m'a dit au téléphone :

 

C'est une 2RM de 1990 et affiche 97 000 km au compteur (5 chiffres). D'après un de ses copains carrossier qui l'a montré dans son garage, il se peut que ce soit son kilométrage d'origine, car l'état global de la voiture n'est pas celui d'une auto de 197 000 km...

 

Intérieur cuir Recaro, 4 Koni Sport (moins de 20 000 km), turbo d'origine (moins de 20 000 km), pneus avant et plaquettes neuves, sonde de t° de LR neuve, ligne complète d'échappement (OMP Groupe N je crois). Extérieurement elle est complètement d'origine (jusqu'aux jantes).

 

Peinture neuve, il l'a faite repeindre en gris anthracite, sa couleur d'origine.

 

Les factures remontent à 3 ans (5800 € de factures au total :blague: ).

 

Il y a dans la boîte à gants un potentiomètre auquel il n'a jamais touché, il pense que l'ancien proprio avait fait monter un boîtier et que le potar agit sur la pression du turbo.

 

Le CT et vierge, et il la vend parce qu'il l'a depuis un an et demi et n'a fait que 3000 km avec. Il a une femme, vient d'avoir des enfants et de faire construire une maison donc il a d'autres priorités :p

 

Combien ça peut valoir une auto comme ça ? J'attends les photos pour la semaine prochaine.

 

EDIT : le CT est vierge, passé il y a peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Hor468IN

 

Salut a tous!!!

 

Je découvre à l'instant ce topic, quelle bonne surprise!....

 

Puisque vous êtes des fans de Sierra RS Cosy, je me permet de vous présenter la mienne

en quelques images. Elle est en cours de preparation pour courrir un peu en drag', alors

merci d'excuser son manque de finition, elle n'est pas terminée!!...

 

voila son aspect général, proche de l'origine....

Pict0363.jpg.5e3c4a122033c1b1f37d5502b1e3ac5f.jpg

 

l'arriére...

Pict0360.jpg.9ba7a136fa836379b593046f705d3c27.jpg

 

...le moulin...

Pict0361.jpg.4a2f7d31fad96c1b04c47e17ccf0d21a.jpg

 

et l'intérieur....

Pict0359.jpg.b31f012db05dda2ff17e50fde6ca47d6.jpg

 

j'espére qu'elle vous plait!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Hor468IN

:up:

 

Est-ce qu'il y a encore des spécialistes de la Sierra Cosworth ? J'ai le fils de mon parrain qui vend la sienne, il ne sait pas combien en demander, et je ne connais pas du tout la Cosworth :L . En gros ce qu'il m'a dit au téléphone :

 

C'est une 2RM de 1990 et affiche 97 000 km au compteur (5 chiffres). D'après un de ses copains carrossier qui l'a montré dans son garage, il se peut que ce soit son kilométrage d'origine, car l'état global de la voiture n'est pas celui d'une auto de 197 000 km...

 

Intérieur cuir Recaro, 4 Koni Sport (moins de 20 000 km), turbo d'origine (moins de 20 000 km), pneus avant et plaquettes neuves, sonde de t° de LR neuve, ligne complète d'échappement (OMP Groupe N je crois). Extérieurement elle est complètement d'origine (jusqu'aux jantes).

 

Peinture neuve, il l'a faite repeindre en gris anthracite, sa couleur d'origine.

 

Les factures remontent à 3 ans (5800 € de factures au total :blague: ).

 

Il y a dans la boîte à gants un potentiomètre auquel il n'a jamais touché, il pense que l'ancien proprio avait fait monter un boîtier et que le potar agit sur la pression du turbo.

 

Le CT et vierge, et il la vend parce qu'il l'a depuis un an et demi et n'a fait que 3000 km avec. Il a une femme, vient d'avoir des enfants et de faire construire une maison donc il a d'autres priorités :p

 

Combien ça peut valoir une auto comme ça ? J'attends les photos pour la semaine prochaine.

 

EDIT : le CT est vierge, passé il y a peu.

 

 

....le petit potar sur le boitier éléctronic, c'est pas la pression de sural' (faut pas rêver!)

c'est complétement d'origine et ça sert juste à regler la richesse au ralenti pour l'anti-polution.

.....pas trop déçu?.....A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §RED324Ci

allez on tente le deterrage...

 

ma ford sierra rs cosworth de 1987.

 

 

avant et apres la restauration.

 

 

une 1ere main achetée en 2004 à Paris dans le XVIeme.

 

reportage autoretro avril 2008 numero 319.

 

 

dscf00839oz.jpg1..jpg.dee63a93b03e505b451d90b36a2cbf45.jpg

 

 

ar319carriere17fv8.jpg2..jpg.ca092b02f271b251aa4650c8a4a09263.jpg

 

 

ar319carriere21ec3.jpg2..jpg.b8c68a9ac240c400d1c38a72c291c747.jpg

 

 

ar319carriere59vm8.jpg.bd6649eb93a1063fb8e523c78b3c9b09.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez on tente le deterrage...

 

ma ford sierra rs cosworth de 1987.

 

 

avant et apres la restauration.

 

 

une 1ere main achetée en 2004 à Paris dans le XVIeme.

 

reportage autoretro avril 2008 numero 319.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468021/dscf00839oz.jpg1..jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468021/ar319carriere17fv8.jpg2..jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468021/ar319carriere21ec3.jpg2..jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468021/ar319carriere59vm8.jpg

 

 

Splendide!!!!

 

Tu as un tuto sur ta restauration qui me semble parfaite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page