Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Rodage piston sur un 125


Invité §tit570gs

Messages recommandés

Invité §tit570gs

Bonjour a tous

 

Je possede un Honda CR 125R qui sort de révision ou il ont changé le piston et les roulements!

 

J'aurais voulu connaitre vos avis sur le rodage du piston?

Régime moteur? Combien de plein?

 

Merci pour vos conseils

Tito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

CR 125 R c'est le cross NH non ? :hum:

Ben 3 pleins sans trop tirer dedans, genre que du chemin, pas de franchissement, ou du "au taquet dans cette ornière"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit570gs

Salut!

C'est quoi le crossnh?

 

Donc trois pleins pour le rodage. Sans forcer dessus!

 

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Cross nh : cross non homologué = interdit pour la route ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit570gs

Oki! Merci a tous pour votre aide!

En % dh'uile pour le mélange, vous avez une idée?

à bientôt

et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

 

Pour un 125 2tps c'est 500 km sans tapper dedans.

 

:lol:

Avec un cross ou une moto piste tu l'as pas fini ton rodage :D :D

 

sinon pour l'huile essaie 3% pour les 2 premiers plein, apres tu vois selon ce que ca donne ;)

 

vaut mieux etre a peine trop riche que trop pauvre :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit570gs

C'est clair que ça va mettre un peu de temps... :lol:

 

Oui sinon jsuis entieremment d'accord avec toi! Vaut mieux un poil plus riche que un peu trop pauvre!

 

Ok pour les 3%! Je pensais 4 moi plutôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban662mz

Pour un 125 2.5% c'est largement suffisant; Moi sur ma 125 CR je rodais et roulais a 2%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

:lol:

Avec un cross ou une moto piste tu l'as pas fini ton rodage :D :D

 

sinon pour l'huile essaie 3% pour les 2 premiers plein, apres tu vois selon ce que ca donne ;)

 

vaut mieux etre a peine trop riche que trop pauvre :ddr:

 

 

Alors pourquoi les 2tps qui sont homologués routes doivent se tapper 500 km, et pas juste 2 pleins tranquilles et gaz? :D (2 pleins = 300 km sur une moto style dt, ou klx, alors que sur une cross ça boit plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha727ZM

2 pleins, pas plus, tranquilou sans sous régime et avec quelques accélerations de temps en temps, et ça roule !

 

Amuses toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ048Da

Alors pourquoi les 2tps qui sont homologués routes doivent se tapper 500 km, et pas juste 2 pleins tranquilles et gaz? :D (2 pleins = 300 km sur une moto style dt, ou klx, alors que sur une cross ça boit plus...)

 

 

Tou simplement parce que sur les cylindres des cross le jeu entre le piston est la chemise est beaucoup plus reduit que sur un cylindre plus basic donc les temps de rodage sont écourtés.Encore 2/3 pleins c'est vraiment pour dire de faire les choses biens car sur ce genre de cylindre vu le jeu le ordage n'est pas tres important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz837GC

Pour moi se sera 3 pleins avec la poignée ouverte à moitié.

Concernant le % d'huile, j'aurais dit 4%.

Le rodage est important surtout sur un cross, étant donné la puissance que sa dégage sur 1 seul cylindre ( au alentour de 36 cv pour une 125).

Un serrage est beaucoup plus fréquent sur un cross.

Enfin c'est mon point de vue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ048Da

C'est toujours rassurant de faire un petit rodage mais dans la pratique les pieces vu le peu de jeu entre elles,se rodent tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop178NU

pour ton rodage , 1 plein a 2% & tu fais une pause toute les 10mn & tu laisse refroidir ton moteur pendant 10mn . pour le regime moteur , change de vitesse a mi regime qd tes valves d'echappements s'ouvrent . mets de l'huile castor 927 de chez maxima ; tu peux en trouver chez bud racing a 18e le litre ; ton rodage fini , tu peux faire ton melange a 1% sans probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz837GC

pour ton rodage , 1 plein a 2% & tu fais une pause toute les 10mn & tu laisse refroidir ton moteur pendant 10mn . pour le regime moteur , change de vitesse a mi regime qd tes valves d'echappements s'ouvrent . mets de l'huile castor 927 de chez maxima ; tu peux en trouver chez bud racing a 18e le litre ; ton rodage fini , tu peux faire ton melange a 1% sans probleme .

 

 

Je trouve 1% bien trop peu pour lubrifier ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor170vb

salut tu librifie ton moteur 0.5% de plus que avant et tu fai un plein sa suffit largenment. 3 plein sa sere a rien tu va plus encrasser ton moteur qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...