Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Que pensez-vous de la 207 trendy HDI 70 CH ?


Invité §Man021cy

Messages recommandés

Invité §Man021cy

onjour,

 

Je voudrai acquérir la 207 trendy HDI 70 ch car je veux changer mon ancienne clio version 1.

 

Que pensez-vous de cette voiture ?

Avantages et inconvénients

 

Merci de votre réponse

 

Caroline

 

---------------

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tyt401Hg

si tu fé beaucoup de ville c'est idéal ! il ne faut pas s'attendre a un foudre de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

J'ai du faire un peu prés 2000 km avec ce modelle donc je le connais quand meme un petit peu , la finition est pas trop mal l'équipement est correct bien sur ce n'est pas la finition haut de gamme donc l'intérieur est un peu moins classe et moins equiper l'habitabilité a l'avant est bonne ,moyenne a l'arrière ,la tenue de route est très bonne un peu joueuse mais beaucoup moins qu'une 206 ;la direction est bien souple niquel pour la ville est assez 'dur' sur route ,le niveau sonore est assez bas ,a l'arret on entend quasiment pas le moteur ,il se fait un peu trop entendre a mon gout lors des accélérations mais a vitesse stabiliser il se fait discret , la souplesse du moteur est pas terrible en dessous de 2000 tours il a bien du mal il est vraiment mou et donne des petits accoups en 3 eme a 50 km/h on aurait envie de passer la 4 eme mais il a du mal ,le moteur est suffisant pour quelqu'un qui a une conduite cool ,pour doubler il faut bien s'y prendre a l'avance ,dans les bonnes cotes il ne faudra pas hésiter a ce mettre sur la fil de droite et les accélération sont pas fulgurante mais correct vu la motorisation,ayant conduit une 206 en 1.4 HDI je m'attendait a avoir un bonne écart avec la 207 mais enfaite la différence n'est pas si enorme qu'on pourait le penser ,niveau conso je tourner a 6.3 l au cent avec pas mal de ville ,pour moi vaut mieux visser un 1.6 hdi 92 qui consomme pareil voir moins et offre un bon agrément :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

si tu fé beaucoup de ville c'est idéal ! il ne faut pas s'attendre a un foudre de guerre

 

 

Oui et non ,oui car pour la ville sa suffit ,mais un diesel pour faire beaucoup de ville :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en promo en ce moment à 11990 € neuve avec la clim, ce qui est un très bon prix je trouve.

Le moteur n'est pas hyper puissant mais suffisant pour rouler à 130 km/h et il ne consomme pas beaucoup. La tenue de route est top.

 

Bref, c'est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man021cy

si tu fé beaucoup de ville c'est idéal ! il ne faut pas s'attendre a un foudre de guerre

 

 

 

Merci mais je la prendrai trés peu en ville car je prends les transports en commun.

 

Sinon cette voiture est raisonnable comme prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man021cy

Elle est en promo en ce moment à 11990 € neuve avec la clim, ce qui est un très bon prix je trouve.

Le moteur n'est pas hyper puissant mais suffisant pour rouler à 130 km/h et il ne consomme pas beaucoup. La tenue de route est top.

 

Bref, c'est une bonne voiture.

 

 

 

 

Je sais qu'une promotion existe, je ne tiens pas à rouler à 140 klms, je suis prudente

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Un petit essai serait le mieux ,car aprés c'est l'avis de chacun :) ,moi personnellement le manque de perf notamment en cote et en reprise m'embeter ,le 110 ch etait pas mal mais assez chére et le hdi 92 était niquel bonne perf pour 92 ch et consommation très bien ,pour moi le surcout du hdi 92 les vaut :)

La 207 en 1.4 HDI est quand meme un peu plus nerveuse qu'une 206 1.9d ou 306 1.9d et meme 307 hdi 70 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man021cy

 

peut-être mais ce n'est pas le même prix par rapport à une hdi 92

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man021cy

 

Je suis allée sur le site de peugeot mais je n'ai pas réussi à trouver la 207 hdi 92, m'en dis plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

peut-être mais ce n'est pas le même prix par rapport à une hdi 92

 

 

Oui c'est vrai mais le hdi 92 est quand meme plus agréable a utiliser ,et meme si il est plus chére a l'achat il sera plus facile de vendre a un bon prix une 207 hdi 92 qu'un 70 Ch (68 ch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man021cy

 

J'ai pas trouvé sur le site peugeot une 207 trendy 92, cela n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

J'ai pas trouvé sur le site peugeot une 207 trendy 92, cela n'existe pas

 

 

Elle existe pourtant je l'ai trouver sur le site de peugeot , prix de la trendy HDI 70 sans reduction annoncer a 15 400 euros , et 16 500 euros pour la meme en HDI 92 :) ,aprés il faut voir pour les 2 en negociant en concessions :) .

 

http://www.peugeot.fr/produits/207/3portes/Configurer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik671BG

Je viens d'en acheter une neuve. Après 1500 kms en 10 jours elle me semble très correct pour le prix.(Manque un peu de couple par rapport a ma 306 td).

Assez ludique a conduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

J'ai du faire un peu prés 2000 km avec ce modelle donc je le connais quand meme un petit peu , la finition est pas trop mal l'équipement est correct bien sur ce n'est pas la finition haut de gamme donc l'intérieur est un peu moins classe et moins equiper l'habitabilité a l'avant est bonne ,moyenne a l'arrière ,la tenue de route est très bonne un peu joueuse mais beaucoup moins qu'une 206 ;la direction est bien souple niquel pour la ville est assez 'dur' sur route ,le niveau sonore est assez bas ,a l'arret on entend quasiment pas le moteur ,il se fait un peu trop entendre a mon gout lors des accélérations mais a vitesse stabiliser il se fait discret , la souplesse du moteur est pas terrible en dessous de 2000 tours il a bien du mal il est vraiment mou et donne des petits accoups en 3 eme a 50 km/h on aurait envie de passer la 4 eme mais il a du mal ,le moteur est suffisant pour quelqu'un qui a une conduite cool ,pour doubler il faut bien s'y prendre a l'avance ,dans les bonnes cotes il ne faudra pas hésiter a ce mettre sur la fil de droite et les accélération sont pas fulgurante mais correct vu la motorisation,ayant conduit une 206 en 1.4 HDI je m'attendait a avoir un bonne écart avec la 207 mais enfaite la différence n'est pas si enorme qu'on pourait le penser ,niveau conso je tourner a 6.3 l au cent avec pas mal de ville ,pour moi vaut mieux visser un 1.6 hdi 92 qui consomme pareil voir moins et offre un bon agrément :) .

 

 

Gros +1! :jap: Quoi que moi je le trouve pas si mou que ça ce moteur (je l'ai sur ma 207, voir profil), si on lance bien la voiture et qu'on sait jouer de la boite de vitesse en tirant un peu sur les rapports c'est très correct niveau puissance je trouve! :jap: D'ailleurs, quand je l'avais acheté ma 207 1.4L HDI je l'avais fait éssayé à un ami, et il m'avait dit qu'il trouvait que ça marchait pas mal pour un petit moteur! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Elle est en promo en ce moment à 11990 € neuve avec la clim, ce qui est un très bon prix je trouve.

Le moteur n'est pas hyper puissant mais suffisant pour rouler à 130 km/h et il ne consomme pas beaucoup. La tenue de route est top.

 

Bref, c'est une bonne voiture.

 

 

Quand je pense qu'en mai 2008, j'avais payé la mienne quasiment le même prix (11900€) pour une voiture de quasiment 1 an et 18000 bornes... ça a bien baissé depuis! :( Mais bon, faut dire aussi qu'a ce moment là la même voiture que la mienne en neuf coûtait dans les 16000€, donc le choix a été vite fait! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

peut-être mais ce n'est pas le même prix par rapport à une hdi 92

 

 

C'est HDI90 sur les 207, le HDI 92 c'est sur les C3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prenons ta question d'un auter point de vu : pour ce qui va te changer ?

 

D'abord tu vas gagner de façon très significative en tenu de route, et, freinage ;) ... cela a son importance mais les autres véhicules actuelles fond quasi la même chose avec des petites différence de comportement. peugeot a toujours privilégier une tenue de route plus sportive que conford et par exemple renault plus confort que sportif... mais ils sont très proche...

 

Pour la puissance c'est avant tout une question de gout, certain vont le trouvé très suffisant a leur utilité et ne verons auccun avantage a dépenser 1000€ de plus. d'autre le trouverons trop mou pour leur utilisation, voir beaucoup trop mou... en faite il faut que tu le testes dans tes configurations de route (un vrai essais et pas 10mn avec un vendeur a coté). Car autant il est suffisant en ville autant il devient difficile de rouler tranquillement sur route (voie rapide et double en nationnal) et autoroute... ce n'est évidement pas impossible et beaucoup y arrive très bien :lol: cependant cela demande d'anticipé a l'avance pour ne pas être supris... et pour doubler sur nationnal il faut avoir en idée de plonger sur les freins si la personne que tu doubles ne désire pas te laisser la doubler (genre en accélérant un peu :non:) c'est hélas du vécu...

 

Evidement c'est aussi une question de finance, je dirais que si tu les as un HDI90 bien qu'étant plus que suffisant en ville, te permettra de roulé vraiment serainement sur les grand axes et pour partir en vacances. la puissance reste un luxe, on l'utilise pas toujours mais on est toujours content de l'avoir.

 

concernant ton achat regardes les mandataires tu veras le prix max (ou proche) au quel tu pourras négocié ton achat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci mais je la prendrai trés peu en ville car je prends les transports en commun.

 

Sinon cette voiture est raisonnable comme prix

 

 

Quelle est ton kilométrage annuel?

Ton type de parcours?

 

Sinon, je te dirais d'aller en essayer une avant de l'acheter :bah:

Mais bon je conseillerai plus un 1.6l HDi 90cv ou un 1.4l VTi 95cv :bah: , faut pas oublier que la 207 approche les 1.3t ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

(...)Car autant il est suffisant en ville autant il devient difficile de rouler tranquillement sur route (voie rapide et double en nationnal) et autoroute... ce n'est évidement pas impossible et beaucoup y arrive très bien :lol:

 

 

Faut pas éxagerer non plus! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Comme je le disais, si tu tire un peu sur les rapports de la boite de vitesses au lieu de passer la 5è rapidement une fois la voiture démarrée, tu peux alors bénéficier d'une puissance largement suffisante! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Concernant le 1.4L HDI qui ne permettrait pas de conduire sur routes et autoroutes, faut arrêter les conneries! :pfff: J'habite à la campagne, donc je fais énormément de routes nationnale et je n'ai pas à me plaindre! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Pareil quand je prend l'autroroute (ce qui arrive souvent)! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Et pourtant je suis le premier à rouler un peu au dessus des limitations, et le 1.4L HDI ne m'empêche pas de rouler à 150 sur l'autoroute.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

 

Faut pas éxagerer non plus! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Comme je le disais, si tu tire un peu sur les rapports de la boite de vitesses au lieu de passer la 5è rapidement une fois la voiture démarrée, tu peux alors bénéficier d'une puissance largement suffisante! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Concernant le 1.4L HDI qui ne permettrait pas de conduire sur routes et autoroutes, faut arrêter les conneries! :pfff: J'habite à la campagne, donc je fais énormément de routes nationnale et je n'ai pas à me plaindre! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Pareil quand je prend l'autroroute (ce qui arrive souvent)! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Et pourtant je suis le premier à rouler un peu au dessus des limitations, et le 1.4L HDI ne m'empêche pas de rouler à 150 sur l'autoroute.... :ange:

 

 

Entierement d'accord certe ce n'est pas trés vif en meme temps y'a que 68 ch pour 1250 kg ,mais je le répete c'est quand meme plus vif que un 1.9d ,et c''est suffisant ;y'a que lors de voir d'accélération ou dans de bonne cote ou un peu de puissance serait le bienvenue mais dans ce cas la il faut adopter sa conduite au véhicule et la on a pas de probléme :) ,le HDI 90 offre un plus mais la 207 1.4 HDI nest pas pour autant un veau et en fiabilité il est un peu meilheur que le 1.6 HDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

Entierement d'accord certe ce n'est pas trés vif en meme temps y'a que 68 ch pour 1250 kg ,mais je le répete c'est quand meme plus vif que un 1.9d ,et c''est suffisant ;y'a que lors de voir d'accélération ou dans de bonne cote ou un peu de puissance serait le bienvenue mais dans ce cas la il faut adopter sa conduite au véhicule et la on a pas de probléme :) ,le HDI 90 offre un plus mais la 207 1.4 HDI nest pas pour autant un veau et en fiabilité il est un peu meilheur que le 1.6 HDI :D

 

 

+10000! :jap: Puis quand j'en voit certains qui conduisent en passant le plus vite possible la 5e, qui sont donc toujours en sous régime et qui ensuite viennent se plaindre qu'un moteur est trop mou, bah ça me fait doucement rigoler! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Faut savoir adapter sa conduite à la puissance du moteur, c'est tout! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Si le moteur est un peu juste ben on tire un peu plus sur chaque rapport histoire d'avoir un peu plus de puissance, c'est pas compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes lourd :D

J'ai dis dans mon poste que cela était suffisant pour tout type de situtation si "on anticipait celles-ci" mais que c'était pas le plus agréable... après si vous êtes borné dans vos choix d'avoir le moteur le mieux du monde dans votre auto car suffisant a vos yeux... je peut pas dire grand chose c'est votre choix... parcontre l'initiateur de ce topic peut être informé que le 70 est peut être trop mou suivant son utilisation... (c'est un bon moteur mais il peut pas faire non plus de merveille avec 1300kg a tracté), comme il peut être suffisant suivant l'utilisation des uns et des autres... mais quoi qu'il en soit pour le conford d'utilisation, un hdi90 est plus recommandable... si le porte monaie peut le permettre...

 

et puis franchement me prenez pas pour un taliban anti HDI70 :lol: pour moi le hdi110 est déjà trop mou :cyp: alors je ne fais même pas part de mes sensations personnel concernant le HDI70....

 

vous parlez de l'anticipation et de l'adaptation... je suis d'accord avec vous : on se fait a tout et c'est aussi la meilleurs façon d'être attentif, mais avoir plus de CV c'est aussi une tranquillité évidente... Là avec une baguette magique, je vous transformerai votre moteur en HDI90 et que cela vous couterai rien.... cela serait oui ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Vous êtes lourd :D

J'ai dis dans mon poste que cela était suffisant pour tout type de situtation si "on anticipait celles-ci" mais que c'était pas le plus agréable... après si vous êtes borné dans vos choix d'avoir le moteur le mieux du monde dans votre auto car suffisant a vos yeux... je peut pas dire grand chose c'est votre choix... parcontre l'initiateur de ce topic peut être informé que le 70 est peut être trop mou suivant son utilisation... (c'est un bon moteur mais il peut pas faire non plus de merveille avec 1300kg a tracté), comme il peut être suffisant suivant l'utilisation des uns et des autres... mais quoi qu'il en soit pour le conford d'utilisation, un hdi90 est plus recommandable... si le porte monaie peut le permettre...

 

et puis franchement me prenez pas pour un taliban anti HDI70 :lol: pour moi le hdi110 est déjà trop mou :cyp: alors je ne fais même pas part de mes sensations personnel concernant le HDI70....

 

vous parlez de l'anticipation et de l'adaptation... je suis d'accord avec vous : on se fait a tout et c'est aussi la meilleurs façon d'être attentif, mais avoir plus de CV c'est aussi une tranquillité évidente... Là avec une baguette magique, je vous transformerai votre moteur en HDI90 et que cela vous couterai rien.... cela serait oui ou non ?

 

 

Non mais attend, c'est TOI qui a dit que le HDI70 était insuffisant pour aller rouler sur les nationnales et autoroutes! Bien sûr, vu que tu possède une RC tu vas trouver que le HDI70 se traine, c'est évident! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif mais faut pas raconter n'importe quoi non plus! :pfff: J'utilise ce moteur au quotidien sur ma 207, et j'en suis très content! Et pourtant, je suis le premier à rouler de façon dynamique, toujours un peu au dessus des limitations... :ange:

 

Tu dis qu'il y'a besoin d'anticiper avec ce genre de moteur. Mais... je te rappelle que la conduite c'est d'abord anticiper sur la route! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Si, parce que tu as une voiture puissante, tu n'anticipe plus ben désolé mais c'est une grosse faute de conduite! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

humm mon avis , sur le hdi70 , bah en ville il est super agreable , il est tres doux meme si on sent qu' au demarage la voiture ne fait pas - d' 1 tonnes . La ou le bat blèsse c' est sur voie rapide et surtout les voies d' accelération , pour m' inseré je devait rester en fond de 3eme c' est dire que j' avais pas le temps de passer la 4eme . Apres pour taper un 130 sur autoroute c' est amplement suffisant , sinon t' investi dans un 90 .

 

en esperant t' avoir aidé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais attend, c'est TOI qui a dit que le HDI70 était insuffisant pour aller rouler sur les nationnales et autoroutes! Bien sûr, vu que tu possède une RC tu vas trouver que le HDI70 se traine, c'est évident! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif mais faut pas raconter n'importe quoi non plus! :pfff: J'utilise ce moteur au quotidien sur ma 207, et j'en suis très content! Et pourtant, je suis le premier à rouler de façon dynamique, toujours un peu au dessus des limitations... :ange:

 

Tu dis qu'il y'a besoin d'anticiper avec ce genre de moteur. Mais... je te rappelle que la conduite c'est d'abord anticiper sur la route! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Si, parce que tu as une voiture puissante, tu n'anticipe plus ben désolé mais c'est une grosse faute de conduite! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Voila le souci des petits moteurs, pour rouler correctement il faut malmener son moteur et souvent dépasser les limites de vitesse... tu sais avant d'avoir la RC j'ai eu d'autre voiture dont le pire du pire une 309 commercial XAD oui le 1.9 qui faisait 55cv (oui en commercial on avait pas droit a plus)... quoique j'ai pas mal conduit de C15D :D ... rien de comparable en agrément au HDI70 sur la 207 parcontre en terme de perf, c'était du pareille au même et l'anticipation aussi.

 

Je ne remet pas en question ton intéret pour le HDI70 ;) s'il te suffit c'est avant tout ce qui compte :p mais tu ne peux pas non plus dire qu'il sera suffisant pour tout le monde... J'essayait juste de montrer que, suivant le personne, il suffit comme il ne peut suffir. :bah: relis bien :p

 

Concernant ton avis sur l'anticipation, disons que c'est pas le même en RC et en HDI70... pour moi je n'ai plus a anticipé pour doubler, j'accélaire et c'est suffisant pour doubler 2 voir 3 voiture ou le HDI70, même en ancitipant, depassera difficile la première voiture avec les mêmes marges de sécurité. donc là je n'ai pas a anticipé, de même en cote j'ai pas a dépasser la vitesse autoriser en bas de la cote pour ne pas me retrouver a une vitesse trop faible dans une monté et me faire poussé par des boxer :non:.

Parcontre l'anticipation des comportemant des autres est toujours d'actualité, et plus tu roules vite et plus c'est important.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

D'accord avec Jazznet, chacun y trouvera son compte. Faut relativiser

 

Par contre en cote la ou ta RC monte correctement, ce sera pareil pour le HDI 110 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Tu peut quand même pas comparer une 309 d55 a la 207 hdi 70 ,cette dernière est quand même plus nerveuse que la 309 ,aprés bien sur la 207 1.4 HDI est pas trés vive c'est sur mais dans les cote elle ne s'écroule pas non plus ,si on arrive a 130 km/h en bas en restant pied au plancher tout le long elle restera a 130 km/h environ c'est sur elle ne prendra pas de vitesse :ange: ,la 207 1.4 hdi ne se fera pas pousser par des boxer en bout de cote :lol: ,aprés pour doubler si on roule plus ou moins au vitesse légale on n'aura pas trop de mal a doubler ,même si on double et qu'on ne peut pas doubler 3 voitures en même temps on double pas tout simplement ou alors en plusieurs fois c'est une question d'habitude ,moi je roule en ZX TD qui a quand même pas mal de péche surtout pour l'époque de fois je prend aussi le kangoo D65 CH et j'adapte la conduite et tout se passe sans problème je c'est que je peut pas doubler comme la zx donc je double pas :lol: ,mais je suis d'accord sur le fait que le hdi 90 ou 110 sont plus agréable au quotidien et consomme pas plus :) .

 

Il y a 20 ans les gens ce contenter sans problème d'une 405 1.9d ou r19 1.9d ou BX 1.9d ces dernière ce vendait meme plus que les version TURBO pourtant a cette epoque les gens pouvait rouler sans avoir la police de partout ,maintenant on peut plus rouler il y a de la flicaille de partout et les gens veulent toujours plus de puissance y'a un truc qui m'échappe :?? :Maintenant a entendre les gens il faudrait minimum 90 CH dans une citadine , 110 CH dans une compact,et 136 CH dans une berline :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil481Wx
:sol: :q bon quand j'avais ma 2 cv il y a 35 ans (elle ,elle avait près de 20 ans) ça m'a pas empêcher de faire des virées de centaines de bornes... et là fallait anticiper sur le temps qu'on mettrait pour arriver :lol::lol::lol: là où on voulait aller ... :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut quand même pas comparer une 309 d55 a la 207 hdi 70 ,cette dernière est quand même plus nerveuse que la 309 ,aprés bien sur la 207 1.4 HDI est pas trés vive c'est sur mais dans les cote elle ne s'écroule pas non plus ,si on arrive a 130 km/h en bas en restant pied au plancher tout le long elle restera a 130 km/h environ c'est sur elle ne prendra pas de vitesse :ange: ,la 207 1.4 hdi ne se fera pas pousser par des boxer en bout de cote :lol: ,aprés pour doubler si on roule plus ou moins au vitesse légale on n'aura pas trop de mal a doubler ,même si on double et qu'on ne peut pas doubler 3 voitures en même temps on double pas tout simplement ou alors en plusieurs fois c'est une question d'habitude ,moi je roule en ZX TD qui a quand même pas mal de péche surtout pour l'époque de fois je prend aussi le kangoo D65 CH et j'adapte la conduite et tout se passe sans problème je c'est que je peut pas doubler comme la zx donc je double pas :lol: ,mais je suis d'accord sur le fait que le hdi 90 ou 110 sont plus agréable au quotidien et consomme pas plus :) .

 

Il y a 20 ans les gens ce contenter sans problème d'une 405 1.9d ou r19 1.9d ou BX 1.9d ces dernière ce vendait meme plus que les version TURBO pourtant a cette epoque les gens pouvait rouler sans avoir la police de partout ,maintenant on peut plus rouler il y a de la flicaille de partout et les gens veulent toujours plus de puissance y'a un truc qui m'échappe :?? :Maintenant a entendre les gens il faudrait minimum 90 CH dans une citadine , 110 CH dans une compact,et 136 CH dans une berline :ange: .

 

Bah si je peu et je l'ai fait, la taille est proche (dans les 4m pour les 2), l'un est un atmo poussif de 55cv pour 850kg et l'autre un bon petit turbo mazoute de 12cv de plus pour 1300kg.... soit 400kg pour 12cv c'est pas énorme....

 

je me demande même si la 309 marchait pas mieu... :lol: mais bon là s'arrete la comparaison, car chassis, freinage, finition sont a milles lieux..

 

Enfin c'est pas le sujet, je tenais juste a indiquer que le hdi70 pouvait suffir pour certains et pas pour d'autres donc quit a acheter autant tester et faire son idée... je vois pas en quoi on se prend inutiliment le bourichon a pourrir ce topic :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bah si je peu et je l'ai fait, la taille est proche (dans les 4m pour les 2), l'un est un atmo poussif de 55cv pour 850kg et l'autre un bon petit turbo mazoute de 12cv de plus pour 1300kg.... soit 400kg pour 12cv c'est pas énorme....

 

je me demande même si la 309 marchait pas mieu... :lol: mais bon là s'arrete la comparaison, car chassis, freinage, finition sont a milles lieux..

 

Enfin c'est pas le sujet, je tenais juste a indiquer que le hdi70 pouvait suffir pour certains et pas pour d'autres donc quit a acheter autant tester et faire son idée... je vois pas en quoi on se prend inutiliment le bourichon a pourrir ce topic :non:

 

 

 

Bizarre ta 207 1.4 hdi devait avoir un problème ,pour avoir comparer a une zx 1.9d ,306 1.9d et compaganie la 207 1.4 HDI marcher un peu mieux ,aprés j'ai deja conduit deux 207 1.4 HDI la 1ere etait moins vive que la suivante alors que c'etait pourtant les memes :) .

 

D'ailheur pour la 1ere 207 lorsque je passer le 2 eme rapport aprés avoir embrayé et accélérer elle donne un accoup assez desagréable comme si il n'y avait pas assez de regime pourtant 1500 tours et meme en faisant cirer légérement l'embrayage sa faisait pareil ,celle d'ami que je connait c'est pareil ,la 2 eme 207 que j'ai conduis par contre ne le faisait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil481Wx

jazznet a dit

"Enfin c'est pas le sujet, je tenais juste a indiquer que le hdi70 pouvait suffir pour certains et pas pour d'autres donc quit a acheter autant tester et faire son idée... je vois pas en quoi on se prend inutiliment le bourichon a pourrir ce topic "

 

 

1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif:lol::lol:

 

pour Darkry : ta mère doit être plus jeune que moi ... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...