Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Citroën GS & GSA [Le topic des Passionés] [Dossier Photo inside]


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyp012zA

C'est une bx 16S au fond???

 

YES :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

:up: pour la GSA.

 

Ca y est, j'ai ramené ce WE une GSA X3. Depuis des années que je cherchais, j'en ai enfin trouvé une saine, pas trop bornée, d'origine et en état correct, pour pas cher. C'est un des premiers modèles (81) qui se reconnait entre autres avec le bandeau arrière. Elle est marron métal, couleur assez rare sur les X3 (plutôt bleues métal ou grises en général), affiche 125.000 km au compteur (à tambour bien sûr) et fonctionne parfaitement : moteur démarrant au quart de tour, ralentit hyper stable, souplesse bluffante et bonne santé, bref le 1300 flat 4 comme on l'aime. Seul chose à voir : un jeu aux culbus à reprendre du côté conducteur, avec un peu de chance ce sont les culbus du haut.

 

Quelques photos :

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/gsa/gsa01.jpg

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/gsa/gsa02.jpg

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/gsa/gsa03.jpg

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/gsa/gsa04.jpg

 

A reprendre pour l'instant :

- attelage à virer

- capot avant à changer + voile

- jeu aux culbus

- contrôle de la distrib

- changement des sphères

 

Ah oui : achetée 300€ en 2è main, avec carnet à jour :)

Mais comment fais-tu pour dénicher de si belles affaires? :non:

 

Et merci encore pour les photos de cette X3 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Mais comment fais-tu pour dénicher de si belles affaires? :non:

 

Et merci encore pour les photos de cette X3 :bien:

 

la patience et la "chance" de m'être fait avoir une fois en achetant n'importe quoi en n'importe quel état :p

 

Celle là encore c'est un coup de bol. Elle était depuis novembre 2002 sur le site gs-gsa.org, il s'est vendu une bonne trentaine de voitures depuis ;) Un belge est venu de Belgique dans la journée pour la voir il y a qq mois, il était emballé car voiture ultra saine et en excellent état.

 

Bin le gars a demandé un rabais de 50€ (sur une voiture à 300 !!) car il fallait changer les sphères, soit disant à 1500 FF. Donc j'ai eu la chance de passer après, 2 ou 3 mails échangés, et je suis descendu avec 300€ sans avoir vu la voiture. Arrivé sur place elle était telle que décrite par le vendeur, le gars était un passionné, bon mécano, donc achat en confiance pour une somme très raisonnable :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

:up: pour la GSA.

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/gsa/gsa01.jpg

 

 

Génial ! Mon papa avait acheté la même en 1981 ! Merci pour les souvenirs ;):coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQ photos, je vais faire un topic séparé sur la remise en route. Désolé, c'est dans mon garage donc pas bcp de recul ;)

 

Une vue générale :

 

http://www.duhautoy.com/gs/gs01.jpg

 

L'intérieur :

 

http://www.duhautoy.com/gs/gs03.jpg

 

Et le moulin :

 

http://www.duhautoy.com/gs/moteur.jpg

 

:bien: j'adore ces caisses, beaux souvenirs de mon enfance, sonorité du moteur agréable ronronnante et caisse super souple et moëlleuse :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

la patience et la "chance" de m'être fait avoir une fois en achetant n'importe quoi en n'importe quel état :p

 

Celle là encore c'est un coup de bol. Elle était depuis novembre 2002 sur le site gs-gsa.org, il s'est vendu une bonne trentaine de voitures depuis ;) Un belge est venu de Belgique dans la journée pour la voir il y a qq mois, il était emballé car voiture ultra saine et en excellent état.

 

Bin le gars a demandé un rabais de 50€ (sur une voiture à 300 !!) car il fallait changer les sphères, soit disant à 1500 FF. Donc j'ai eu la chance de passer après, 2 ou 3 mails échangés, et je suis descendu avec 300€ sans avoir vu la voiture. Arrivé sur place elle était telle que décrite par le vendeur, le gars était un passionné, bon mécano, donc achat en confiance pour une somme très raisonnable :)

 

Eh beh, comme quoi certaines personnes ne prennent vraiment pas conscience de leur pingrerie extrême devant ce genre d'occasions ;)

Au moins ça t'a permi de profiter de cette excellente affaire!

 

Sinon je vois que même certaines annonces de donation de GS/GSA sur le site gs-gsa.org, n'arrivent pas à trouver preneur et ce depuis plusieurs semaines voir mois :L

 

:bien: j'adore ces caisses, beaux souvenirs de mon enfance, sonorité du moteur agréable ronronnante et caisse super souple et moëlleuse :D

D'ailleurs grâce à ma tendre enfance passée sur la banquette ar d'une CX, je suis aujourd'hui totalement imunisé aux effets secondaires des suspattes "made in Citron" :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

J'au trouver sur un autre Forum un magazine parlant de l'histoire de la GS..

 

AUTO COLLECTION sur le GS [N°75]

 

Ou le trouver???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

J'au trouver sur un autre Forum un magazine parlant de l'histoire de la GS..

 

AUTO COLLECTION sur le GS [N°75]

 

Ou le trouver???

 

comme tout GSManiaque qui se respecte :D j'ai acheté le n°75 d'Auto Collection sur la GS, et j'ai été assez déçu : erreurs techniques et historiques, survol de la gamme et des version, dossier brouillon...

 

Mais bon, c'est tellement rare qu'un mag s'intéresse à la GS qu'on ne va pas faire la fine bouche...

 

Grosse réserve en revanche sur la voiture "star" du dossier, la GS X2 bleu Hunaudières, affichant plus de 300.000 km :bien: mais malheureusement "bidouillée" avec une BV5 de GSA qui nécessite une modification du berceau et qui en fiche un coup à l'authenticité d'une des versions les plus recherchées (et rares) de la GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vois que même certaines annonces de donation de GS/GSA sur le site gs-gsa.org, n'arrivent pas à trouver preneur et ce depuis plusieurs semaines voir mois :L

 

 

Et oui, c'est ce que je disais. Et c'est pour ça que les miennes ont définitivement disparu de la circulation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Mise à jour : Un petit Dossier sur le premier message du Topic Page 1

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Aux amis des GS : j'ai vu dans le journal d'annonces de chez moi une GSA tuner de 1982 à vendre qui n'a que 60000 km :eek: Apparemment le vendeur qui en voulait dans un premier temps 2500 € l'a fait baisser à 1300 € il y a deux jours. Si ça intéresse quelqu'un, c'est ici :

 

bonjour.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Et oui, c'est ce que je disais. Et c'est pour ça que les miennes ont définitivement disparu de la circulation...

Je ne comprend vraiment pas pourquoi elle a été autant mal aimé (car trop fabriquée à l'époque?)...et l'ai d'ailleurs encore d'une certaine façon en France :L

Enfin bon entre ce constat et les Balladurettes puis Jupettes, rien n'a épargne la ch'tite GS...

 

Mise à jour : Un petit Dossier sur le premier message du Topic Page 1

 

Bonne lecture

:bien: :bien: :bien:

 

Ca c'est du topic comme on les aime dans la section des retraités :jap:

 

Aux amis des GS : j'ai vu dans le journal d'annonces de chez moi une GSA tuner de 1982 à vendre qui n'a que 60000 km :eek: Apparemment le vendeur qui en voulait dans un premier temps 2500 € l'a fait baisser à 1300 € il y a deux jours. Si ça intéresse quelqu'un, c'est ici :

 

bonjour.fr

 

A 1.300€ ça devient interressant si elle est vraiment en tbe (et a ce kilométage) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

A 1.300€ ça devient interressant si elle est vraiment en tbe (et a ce kilométage) :)

 

En fait je ne connais rien de son état je n'ai vu que l'annonce. En tous cas ce que je peux vous dire c'est qu'elle est encore dans le journal d'annonces cette semaine donc toujours dispo a priori. Je la prendrais bien mais j'ai pas de garage et si elle mérite d'être gardée ça m'emmerderait de la livrer en pâture à la rouille : le climat est pas toujours clément chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Je ne comprend vraiment pas pourquoi elle a été autant mal aimé (car trop fabriquée à l'époque?)...et l'ai d'ailleurs encore d'une certaine façon en France :L

Enfin bon entre ce constat et les Balladurettes puis Jupettes, rien n'a épargne la ch'tite GS...

 

Et c'est même bizarre qu'elle ne retrouve pas la cote aujourd'hui : ça se négocie une bouchée de pain. Alors que des anciennes qui ont ce caractère, cette originalité et ce raffinement, tout en restant à peu près fiable, ça court quand même pas les rues :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

En fait je ne connais rien de son état je n'ai vu que l'annonce. En tous cas ce que je peux vous dire c'est qu'elle est encore dans le journal d'annonces cette semaine donc toujours dispo a priori. Je la prendrais bien mais j'ai pas de garage et si elle mérite d'être gardée ça m'emmerderait de la livrer en pâture à la rouille : le climat est pas toujours clément chez moi ;)

Ah d'accord ;)

Sinon je suis dans le même cas que toi, question place...la dure voix de la raison me fait tirer un trait sur bien des opportunités alléchantes :L

 

Et c'est même bizarre qu'elle ne retrouve pas la cote aujourd'hui : ça se négocie une bouchée de pain. Alors que des anciennes qui ont ce caractère, cette originalité et ce raffinement, tout en restant à peu près fiable, ça court quand même pas les rues :L

Oui mais il faut relativiser car cette époque où vraiment personne n'en voulait à part pour 2 ou 3 sous commence à être révolue. Les mags spécialisés l'ont bien et les hollandais ont une nouvelle fois montré la bonne voie à prendre (ils le font encore avec la BX).

Certaines versions aujourd'hui (celles en excellent état, cas devenu rare donc) peuvent vraiment prétendre à une côte allant jusqu'à 2.500 voir 3.000€ (je ne parle pas des Birotor).

Mais bon, regarde chez les concurrentes d'antant; Alfasud, Beta, R14, 305 ect...ce n'est pas non plus la folle frénésie même si elle n'apporte pas le même contenu technologique et historique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD054IW

Une photo du tableau de bord??

 

Voici une photo du tab. de Bord. à 15 077 km !!!

jyd_1707200344_tab_bord_web.jpg.873de8022e9be6ef5ab6d35afe4bd8fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Mais bon, regarde chez les concurrentes d'antant; Alfasud, Beta, R14, 305 ect...ce n'est pas non plus la folle frénésie même si elle n'apporte pas le même contenu technologique et historique :(

la 305 GT n'avait pas reçu un prix au niveau de la sécurité active :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

la 305 GT n'avait pas reçu un prix au niveau de la sécurité active :voyons:

Peut être mais tu veux vraiment comparé le contenu technologique d'une GS et d'une 305 :voyons:

 

Sinon je peut aussi te dire que la Beta a aussi eu 2 prix pour son innovant train ar directionnel...mais ça ne change pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer308NU

voila ma petite contribution:

 

TARIF GSA EN 1983

 

GSA => 41400 Frs

GSA SPECIAL => 44950 Frs

GSA PALLAS => 49950 Frs

GSA C/MATIC => 52250 Frs

GSA X1 => 46450 Frs

GSA X3 => 49950 Frs

GSA BREAK => 43100 Frs

GSA BREAK SPECIAL => 46650 Frs

 

voili voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Merci pour ces chiffres :bien:

 

Je peut également en rajouter un, celui à sa première commercialisation en 1970:

 

-GS 1015 Confort: 11.380f

 

...à comparer à quelques autres autos de 1970, pour resituer le prix:

 

- Cox 1302: 9.650f

- R16 TL: 9.990f

- Taunus 1600: 14.640f

- R12 Gordini: 16.250f

- 504 Ti: 16.850f

- Citroën SM: 46.000f

- Lamborghini Jaram: 112.000f (:eek:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Un petit :up: pour mon Topic

 

Personne a eu l'ocas d'en photographier quelques une ?? Sur Route, à l'abandon, casse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

JCM et ses trouvailles

 

Cette url n'existe plus

 

Une GSA pour 30 euros, Etat Nikel. Mais comment fait-il??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

JCM et ses trouvailles

 

Cette url n'existe plus

 

Une GSA pour 30 euros, Etat Nikel. Mais comment fait-il??

 

nickel, nickel, c'est vite dit ;) pour le prix, y'a quand même du boulot de carosserie. Mais c'est vrai que l'ensemble est sain, roulant, complet et peu kilométré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

nickel, nickel, c'est vite dit ;) pour le prix, y'a quand même du boulot de carosserie. Mais c'est vrai que l'ensemble est sain, roulant, complet et peu kilométré...

PS pour la GS de 79 ok elle n'as pa sla calendre nid d'abeille, ni le TDB à la Star trek. Ct simplement la voiture de mon père, tte mon enfance j'ai été baladé sur ce coussin d'air. C juste uen question de souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

PS pour la GS de 79 ok elle n'as pa sla calendre nid d'abeille, ni le TDB à la Star trek. Ct simplement la voiture de mon père, tte mon enfance j'ai été baladé sur ce coussin d'air. C juste uen question de souvenirs

 

ah oui alors là c'est sacré, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait revenir à la GS/GSA ;) Promis, si j'entends parler d'un modèle comme ça, je te tiens au courant.

 

Au fait, tu nous accompagne à l'Euro Cit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Uuh j'veux pas paraiter con , mais c koi???? l'euro Cit???

Et avec mes horraires de 5*8 c pas facile de prévoir des w-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Uuh j'veux pas paraiter con , mais c koi???? l'euro Cit???

Et avec mes horraires de 5*8 c pas facile de prévoir des w-end

 

Rassemblement d'anciennes Citroen au circuit du Mans les 23/24 août. A ne pas manquer, le but est de battre le précédent record, inscrit au Guiness Book :p

 

Seule condition pour rentrer sur le circuit : avoir une Citron plus produite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Rassemblement d'anciennes Citroen au circuit du Mans les 23/24 août. A ne pas manquer, le but est de battre le précédent record, inscrit au Guiness Book :p

 

Seule condition pour rentrer sur le circuit : avoir une Citron plus produite ;)

 

Cool le Mans c'est à côté de chez moi :p

 

euh la BX 14 Te evation de mon père ??? ça ira??

Ou alors un modèle réduit de GS ?? :W

 

Exellant le 23/24 ça tombe pendant mes jours de Repos, le seul W-en de libre dans le mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Cool le Mans c'est à côté de chez moi :p

 

euh la BX 14 Te evation de mon père ??? ça ira??

Ou alors un modèle réduit de GS ?? :W

 

Exellant le 23/24 ça tombe pendant mes jours de Repos, le seul W-en de libre dans le mois :(

 

très bien alors, on se verra sur place. Ce que je te propose même, puisqu'on en avait déjà parler, c'est de se voir avant chez moi, comme ça tu verras les différentes GS ;)

 

Contacte moi par MP :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Cool le Mans c'est à côté de chez moi :p

 

euh la BX 14 Te evation de mon père ??? ça ira??

 

Oui, j'ai demandé, les BX sont acceptées :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai demandé, les BX sont acceptées :D

 

Les BX l'étaient déjà en 2000 même s'il y avait + de Sport/16S que de 14TE ...

Il y avait aussi deux 4TC

 

Quelques photos ?

http://perso.wanadoo.fr/loisirs.22

 

En principe, toutes les Citroën dont la production a cessé sont acceptées. Ca devrait donc aller de la Type A de 1919 à la Saxo de 2003 et dont la production vient de cesser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Oui, j'ai demandé, les BX sont acceptées :D

 

Il faut que je vois ça alors. :) Il faut s'inscrire avant ?

 

Par contre je suis de service le samedi et le dimanche matin, je ne pourrai venir que le dimanche après - midi. :L À moins que je n'arrive à échanger mon tour pour le dimanche avec celui d'un collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je vois ça alors. :) Il faut s'inscrire avant ?

 

Par contre je suis de service le samedi et le dimanche matin, je ne pourrai venir que le dimanche après - midi. :L À moins que je n'arrive à échanger mon tour pour le dimanche avec celui d'un collègue.

Il est primordial d'être là pour le samedi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...