Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remise en route d'une GS 1220 Club Break


Invité §jcm822iQ

Messages recommandés

Invité §jcm822iQ

ALors ça en est où s'te vidange???

:up:

 

pas avancé d'un poil car pas là ce WE et mes semaines sont plus que chargées en ce moment :) J'espère avancer un peu ce samedi, mais rien n'est moins sûr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jcm822iQ

:up: on change un peu car ce WE je me suis occupé non pas du break mais de la GSA. Au moment de l'achat, je croyais la peinture ternie et me préparait à faire faire un voile chez mon carossier. Mais avant ça, j'ai quand même tenté le polish... et c'était une bonne idée car en fait la peinture n'était pas ternie, la voiture était juste très sale et poussiéreuse. Après 2 heures de shampoing / polish / lustrage / shampoing (merci Cyp ;) ) on est arrivés au résultat suivant :

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/gsa/2/gsa01.jpg

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/gsa/2/gsa02.jpg

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/gsa/2/gsa03.jpg

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/gsa/2/gsa04.jpg

 

Sinon dimanche à l'âge d'or, j'ai revu l'ex proprio de ma GSA, qui m'a transmis le dossier complet de la voiture depuis son achat jusqu'à aujourd'hui, ce qui m'a permis d'en apprendre plus.

 

Je suis le 4è propriétaire de cette voiture, qui a été achetée neuve en 1981 (j'ai même le bon de commande et la facture).

 

Si la voiture est hyper saine, c'est qu'elle est passée, neuve, au Dinitrol (ce qui a couté 1000 FF de l'époque au propriétaire), ce qui explique son état de conservation.

 

Un gros coup de bol d'avoir ces documents, j'ai donc pu reconstituer l'historique et l'entretien de la voiture et lister ce qui est à faire. Seul regret, le dernier proprio de la voiture n'était pas le plus soigneux car c'est avec lui que la voiture a reçu ses qq bugnes (capot + qq pocs sur les ailes) et a dormi dehors...

 

Sinon, la voiture comme ttes les GSA "fait de l'huile", là après un examen sommaire confirmé par le dernier CT cela semble venir du tuyau de retour d'huile vers le reniflard, dont le joint est HS. Rien de grave donc, ce sera fait en même temps que la distrib (changée une seule fois à 60.000 km alors que la voiture a dépassé les 120.000), le réglage des culbus et le capot à redresser / repeindre.

 

Après ça, elle sera fin prête pour l'Euro Citro :p

 

Allez, juste pour la route, une photo de l'usine à gaz :

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/gsa/2/gsa06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

http://membres.lycos.fr/jcmklika/gsa/2/gsa02.jpg

:bien:

 

C'est à qui la Sax :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

:bien:

 

C'est à qui la Sax :p

 

à moi. 1.5d powaaaaa :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:W

 

Une fois, j'ai failli me faire pourtrer par une Saxo D :oui:

 

Je cherchais une station de radio potable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/gsa/2/gsa01.jpg

 

 

Il y a dans cette image deux voitures qui font partie de mon panthéon perso de l'automobile ;)

Sinon j'ai mis dans l'autre topic sur la gs/gsa un lien vers une annonce pour une "tuner" à vendre qui a 60000km pour 1300 € ! Je suis pas le vendeur et je sais pas en quel état elle est mais si quelqu'un en cherche une, ça doit être rare à ce kilométrage et ça vaut peut être le coup de se renseigner ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Il y a dans cette image deux voitures qui font partie de mon panthéon perso de l'automobile ;)

Sinon j'ai mis dans l'autre topic sur la gs/gsa un lien vers une annonce pour une "tuner" à vendre qui a 60000km pour 1300 € ! Je suis pas le vendeur et je sais pas en quel état elle est mais si quelqu'un en cherche une, ça doit être rare à ce kilométrage et ça vaut peut être le coup de se renseigner ! :)

 

vu pour la GSA tuner qui me tenterait beaucoup... si j'avais la place :p A noter d'ailleurs pour les amateurs qu'il y en a une autre sur le site gs-gsa.org avec plus de kilomètres, mais à seulement 900€ !

 

Très chouette version la tuner, c'est avec la GS X2 l'une des GS/GSA les plus recherchées (hors Birotor bien sûr).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Ta GSA : :bien:

 

J'irais l'admirer au Mans !!!!

 

merci, mais elle rend presque mieux en photo qu'en vrai, car on ne voit pas les bugnes sur le capot (150 € de carrossier à prévoir...) et les qq (peu nombreux) petits pocs. Mais c'est vrai que dans cet état, Dinitrolée, hyper saine et avec un historique limpide, pour 300€, ça commence à ressembler à une bonne affaire ;)

 

Avec plaisir pour le Mans en tous cas, faut battre le record cette année !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

il est delire le compteur ça marche comment? :)

 

tu parles du compteur de la GS...

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/gs1220/gs02.jpg

 

ou de la GSA ?

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/gsa/2/gsa05.jpg

 

Dans les 2 cas, le principe est le même pour le tachymètre : au lieu de faire tourner une aiguille sur un fond de compteur gradué, là c'est un "tambour" avec les chiffres qui défile devant une marque sur un verre grossissant.

 

Je trouve le système très lisible et finalement assez logique, car il ne t'affiche que la graduation qui correspond à ta vitesse plutôt que de ballader une aiguille sur un compteur gradué de 0 à 200. Ensuite, les goûts et les couleurs...

 

A noter quand même que le système à tambour (ou "lunule", je l'ai aussi entendu) a eu une carrière erratique sur la GS : d'abord en série sur les premières GS sauf la Birotor et la X2 (compteurs Jaeger classiques), il a été remplacé en 77 par des compteurs plus conventionnels avant de revenir sur la GSA à partir de 79...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter quand même que le système à tambour (ou "lunule", je l'ai aussi entendu) a eu une carrière erratique sur la GS : d'abord en série sur les premières GS sauf la Birotor et la X2 (compteurs Jaeger classiques), il a été remplacé en 77 par des compteurs plus conventionnels avant de revenir sur la GSA à partir de 79...

 

Pour moi, la lunule, c'est plutot ce qu'on trouve sur la CX, non ?

L'ensemble compteur/voyants/commabdes principales.

 

gilles_b._0107200303_tdbcx.jpg.d8bcf3699a6c63b803851dac02da6865.jpg

 

Et dans une certaine mesure, sur les BX phase 2

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Pour moi, la lunule, c'est plutot ce qu'on trouve sur la CX, non ?

L'ensemble compteur/voyants/commabdes principales.

 

gilles_b._0107200303_tdbcx.jpg.63d4778eb74957ecf1173d46b9ab59f1.jpg

 

Et dans une certaine mesure, sur les BX phase 2

 

:nanana: Sur les BX phase 1 (sauf les 19 GT, 19 digit et sport).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben674ED

tres sympa ce petit recit.je me rapelle de ces compteurs qui tournaient sur eux meme j'aimais bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Il y a dans cette image deux voitures qui font partie de mon panthéon perso de l'automobile ;)

 

 

:D

 

Il nous manque quand même certains modèles pour avoir une collec qui ressemble à quelque chose.

 

En prévision : une DS, un GS berline, un 2CV

Puis aprés, il faudra passer aux Peugeot (déjà une 205 Gti etat neuf chez moi), une 309 Gti ou Gti16 et une 405 Mi16 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

:D

 

Il nous manque quand même certains modèles pour avoir une collec qui ressemble à quelque chose.

 

En prévision : une DS, un GS berline, un 2CV

Puis aprés, il faudra passer aux Peugeot (déjà une 205 Gti etat neuf chez moi), une 309 Gti ou Gti16 et une 405 Mi16 !

 

et une Alpine :D

 

Bon, y'a plus qu'à déposer le permis de construire pour tripler la surface de la grange :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Ah oui !

Une V6 Turbo avec le kit carrosserie d'usine et une sortie d'echappement libre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

moi j'suis passioné par le compteur loooooool puré j'aimerai trop etre volant pour voir comment ça fait :)

 

Bin passe à l'Euro Cit, t'auras droit à un tour de manège :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

:nanana: Je ne parle pas des tambours, je parle de la lunule...

 

Pour moi, ce sont deux choses différentes...

 

:nanana: quand même : toutes les BX série 2 ont des compteurs classiques à cadran rond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: quand même : toutes les BX série 2 ont des compteurs classiques à cadran rond.

 

Eh dis donc, monsieur Demesmascker... :coucou:

On va pas se battre alors qu'à mon avis, on est d'accord !!! :W

 

Je résume :

 

Compteur à Tambour sur

- Les premières GS (jusqu'en 77 si j'ai bien suivi JCM)

- Les GSA

- Les CX série 1 (sauf la turbo)

- Les BX série 1 (sauf modèles particuliers que tu as cité :bien:)

 

La lunule sur :

- CX série 1 et 2

- BX série 2 (là, je suis moins catégorique sur le fait qu'on l'appelle une lunule et elle nettement moins bien que celle des CX qui intégrait plein de commandens

 

Je crois que je n'ai rien oublié...

b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Je ne me fâche pas mais j'aimerais bien comprendre : c'est quoi pour toi un compteur à lunule ? Tu pourrais mettre une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Je ne me fâche pas mais j'aimerais bien comprendre : c'est quoi pour toi un compteur à lunule ? Tu pourrais mettre une photo ?

 

je pense que pour Gilles la lunule c'est l'ensemble du tableau de bord, la sorte de forme ovoide qui ressort de la planche. Et celle de la BX série 2 ressemble un peu à la CX :)

 

Sinon, définition de la lunule : "portion de plan limitée par deux arcs de cercle de rayons distincts"

 

Donc c'était moi qui m'était planté, la lunule ne désigne pas les compteurs mais la forme du tableau de bord. 48h de ban TT pour la peine ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

Pour rajouter mon grain de sable, il me semble que sur les dernières séries 1, la lunule étais déjà de mise: Mes parents ont eu une TRD turbo, phase 1 (optiques AR avec clignos oranges) et ils n'avaient pas les deux commodos zarb' :p

 

JCM, pour le ban TT, 48h c'est léger, mais comme tu as reconnu ton erreur, on va être magnanimes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter mon grain de sable, il me semble que sur les dernières séries 1, la lunule étais déjà de mise: Mes parents ont eu une TRD turbo, phase 1 (optiques AR avec clignos oranges) et ils n'avaient pas les deux commodos zarb' :p

 

:nanana: que nenni

 

Y a la BX phase 1 (1982 à 1986) : petits clignotants oranges devant, pare-chocs "plats" et tableau de bord souvent appelé "star trek"

 

Puis la phase 2 (à partir de 1986) : gros clignotants blancs devant, pare-chocs "arrondis" et tableau de bord modifié avec la fameuse imitation de lunule CX....

 

Ensuite, les phase 2 ont été légérement restylés avec par exemple les feux arrières en partie fumés...

 

Moi, je dis phase 1 et phase 2, on peut aussi se la jouer en disant MK1 MK2 mais bon, ça change finalement pas grand chose...

 

Et puis, on commence à être HS (y a quand même un topic pour la BX).. d'un autre coté, pouvoir parler BX sans les états d'âmes de SR16, ça fait du bien !! :W:W:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fâche pas mais j'aimerais bien comprendre : c'est quoi pour toi un compteur à lunule ? Tu pourrais mettre une photo ?

 

 

C'est tout comme JCM a dit...

 

les compteurs à tambours, c'est que tu vois sur les tableaux de bord sur les photos ci-dessus.. le carré jaune sur la GS et orange sur la GSA...

 

La lunule, c'est ce que tu vois sur la photo de la CX entre la planche de bord et le volant...

 

Suis pas sur d'être très clair mais je vois pas comment expliquer autrement :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

:nanana: que nenni

 

Y a la BX phase 1 (1982 à 1986) : petits clignotants oranges devant, pare-chocs "plats" et tableau de bord souvent appelé "star trek"

 

Puis la phase 2 (à partir de 1986) : gros clignotants blancs devant, pare-chocs "arrondis" et tableau de bord modifié avec la fameuse imitation de lunule CX....

 

Ensuite, les phase 2 ont été légérement restylés avec par exemple les feux arrières en partie fumés...

 

Arf, oki, au temps pour moi :jap:

 

 

Moi, je dis phase 1 et phase 2, on peut aussi se la jouer en disant MK1 MK2 mais bon, ça change finalement pas grand chose...

 

Mouais, mais bon, Mk1, Mk2 c'est quand même plus adapté quand on parle de Triumph , Jag', et autres britonneries ;)

 

:p

 

 

Et pis d'abord, on l'a même pô pourri ton topic JCM, y'a une BX sur une des tof' :lol:

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis d'abord, on l'a même pô pourri ton topic JCM, y'a une BX sur une des tof' :lol:

 

 

:p

 

C'était pas un topic sur la BX ???

 

Ah Ok, je me disais aussi que la photo était mal cadrée avec cette GSA devant... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...