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BX 16 Soupapes


Messages recommandés

Voilà, la BX est achetée.

Quelques petites choses pour la remettre dans un état parfait, mais la base est dans un état incroyable.

Elle est full stock et compléte.

 

Sinon, question moteur, c'est rien du tout en dessous de 4500 tr et de la folie ensuite.

Si vous croisez une BX à 7000 tr, c'est moi :)

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Lag375RT

Elle a l'air bien propre !!!!

Rien du tout en dessous de 4500 tr/mn ?????

Quand meme, le 1.9 reprend pas si mal !!!!

Bon sa s'affole un peu plus aprés certes !!

A+

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Invité §cel144mm

Salut Cyp,

C'est vrai qu'elle est belle ta 16S, mais j'ai quelques questions à te poser. Elle est de quelle année? Parce qu'elle a les feux arrières, les jantes et les PC de phase 1 alors qu'elle à le becquet de phase 2???

Et c'est quoi comme série pour avoir ces autocollants??? Tu peux mettre d'autres photos STP? :D

 

En fait je fais partie d'un forum BX dont voilà l'adresse: forum bx

T'y est le bienvenu!!!

 

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Invité §blh420hQ

Je suis d'accord Celinaze, elle est étrange cette 16s :)

Quelle année?

Car tout indique que c'est une phase 1 alors que le becquet et la grille d'aération proviennent de la phase 2...

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Alors :

 

Les autocollants, c'est absolument pas d'origine, ça va dégager vite fait :D

 

C'est une 89 : donc phase 2 (nouvel aileron).

Mais des modifs ont été apporté sur les phases 2 de 1990.

Elle est full stock.

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Invité §bla680ll

:coucou

 

c'est quoi la chiotte grise à coté de la splendide GSA marron ???

 

:D :D :D

 

elle me plait ta BX qui vient du 42, tu l'as payée combien (si c'est pas indiscret) ?

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:coucou

 

c'est quoi la chiotte grise à coté de la splendide GSA marron ???

 

:D :D :D

 

elle me plait ta BX qui vient du 42, tu l'as payée combien (si c'est pas indiscret) ?

 

Ah ! la GSA est pas mal :)

Sièges tulipes, aileron, modèle sport :D

 

550 euro la BX :) (et 300 la GS :D )

 

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Invité §Vol717TD

Bien belle monture mon cher cyp :jap:

Une vraie affaire vu son état, et j'espère que tu n'auras pas trop de dépenses à faire dans la réfection du moulin.

 

Au fait, c'est aussi tape-cul que le prétendait les journaleux de l'époque, surtout par rapport à une Béhixxe normale? :??:

 

Sinon on veut tout pleins d'autres photos!!! :oui:

 

 

PS: C'est la GSA de JCM, en arrière plan? :D

 

Elle a l'air bien propre !!!!

Rien du tout en dessous de 4500 tr/mn ?????

Quand meme, le 1.9 reprend pas si mal !!!!

Bon sa s'affole un peu plus aprés certes !!

A+

C'était la grande "maladie" des multisoupapes de cette époque, ce manque de souplesse en bas ;)

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Bien belle monture mon cher cyp :jap:

Une vraie affaire vu son état, et j'espère que tu n'auras pas trop de dépenses à faire dans la réfection du moulin.

 

Au fait, c'est aussi tape-cul que le prétendait les journaleux de l'époque, surtout par rapport à une Béhixxe normale? :??:

 

PS: C'est la GSA de JCM, en arrière plan? :D

 

 

C'est pas tape-cul, parceque les sphères sont à changer :D

Je te dirais avec les nouvelles (tarage spécifique pour les 16s).

C'est bien la GSA à JCM derrière.

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Invité §Vol717TD

C'est pas tape-cul, parceque les sphères sont à changer :D

 

Euh c'est pas le contraire plutôt? :D

Suspattes très durent -> sphères HS et vice versa ;)

 

Je te dirais avec les nouvelles (tarage spécifique pour les 16s).

C'est bien la GSA à JCM derrière.

[/quotemsg]

Ok, et un simple "regonflage" ne suffirait pas pour l'instant? :)

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Euh c'est pas le contraire plutôt? :D

Suspattes très durent -> sphères HS et vice versa ;)

 

Ok, et un simple "regonflage" ne suffirait pas pour l'instant? :)

 

Non, les sphère ont déja été rechargées justement.

Là elles sont moles, donc mortes :)

 

 

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Invité §dem410CI

Voilà, la BX est achetée.

Quelques petites choses pour la remettre dans un état parfait, mais la base est dans un état incroyable.

Elle est full stock et compléte.

 

Sinon, question moteur, c'est rien du tout en dessous de 4500 tr et de la folie ensuite.

Si vous croisez une BX à 7000 tr, c'est moi :)

 

 

Tu veux dire quoi par "full stock" ?

 

Sinon elle est très belle, félicitations !!! :bien:

 

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Invité §Vol717TD

Non, les sphère ont déja été rechargées justement.

Là elles sont moles, donc mortes :)

Justement, j'ai toujours cru que des sphères mortes avaient comme symptôme, une dureté excessive :??:

 

Mais bon, si sur une 16S les sphères d'origines doivent être tout sauf molles...c'est donc normal :p

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Mais bon, si sur une 16S les sphères d'origines doivent être tout sauf molles...c'est donc normal :p

 

Exact, le tarage des sphére de 16s etait particulièrement sévère !

Enfin, selon les critères des Citroéniste à boules :p

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superbe!!!

 

 

j'ai pour ma part l'impression qu'il s'agisse d'une Phase 1 sur laquelle on a mis l'aileron et les grilles de phase2.

 

 

Pour les spheres, comme çà m'est arrivé à l'arriere puis à l'avant, qd elles sont mortes elles sont tres dures la suspenseion devient rigide et sautilante.

 

à mon avis (dejà vu) on lui a mis des spheres de 19 normales car les spheres de GTI 16 sont tres cher: j'avasi recupéré pour ma part un stock de piece sur une 16s qui partait à la benne dont les spheres. lorque mes spheres avant on rendu l'ame, j'ai mis celles de rechange.... trop molles!!!! en regardant la ref je me suis rendu compte que ctait des normales. à mon avis l'ancien proprio a preferé mettre des spheres normales.

 

sinon pour le tarage des spheres de 16s, c'est 400cm3 et 45 bar, c dur mais çà reste confortable. en tout cas avec çà la voiture tiens vraiment bien la route! ( c pas une 205 GTI mais c dejà TRES correct!!)

 

un conseil: j'ai acheté des spheres chez eldorauto 400frsla paire au lieu de 1200 frs chez citroen, et la tenue est excellente.

 

bienvenue sur notre forum bx sinon j'ai vu ton post dessus!!!!

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Invité §jcm822iQ

Elle a l'air en bon état ! :bien:

Tu l'as trouvée par quel biais ? Annonce ? Connaissance ?

 

C'est une longue histoire : Roger a acheté une BX Sport. Le proprio avait aussi une 16s à vendre, Roger m'en a parlé et j'en ai parlé à Cyp.

 

La boucle est bouclée, mais si Cyp ne l'avait pas achetée, je m'en serais chargé ;)

 

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Invité §jcm822iQ

Justement, j'ai toujours cru que des sphères mortes avaient comme symptôme, une dureté excessive :??:

 

Mais bon, si sur une 16S les sphères d'origines doivent être tout sauf molles...c'est donc normal :p

 

effectivement des sphères mortes et la voiture devient sautillante. La 16s n'échappe pas à la règle, les sphères de Cyp ne sont pas vraiment mortes, mais trop souple pour la voiture qui a un peu tendance à se dandiner. Donc je pense pour être exact que les sphères ont été insuffisament regonflées :)

 

Si tout va bien on attaque bientôt l'hydrolique, vidange du circuit et remplacement des sphères. Avec des pneus neufs à l'avant, ça va déjà nettement mieux accrocher :D

 

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Invité §Joe363rL

C'est une longue histoire : Roger a acheté une BX Sport. Le proprio avait aussi une 16s à vendre, Roger m'en a parlé et j'en ai parlé à Cyp.

 

La boucle est bouclée, mais si Cyp ne l'avait pas achetée, je m'en serais chargé ;)

 

Ok je vois !

Ca fait plaisir en tout cas des affaires telles que celles-ci ! :bien:

 

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Invité §jcm822iQ

Ok je vois !

Ca fait plaisir en tout cas des affaires telles que celles-ci ! :bien:

 

ouaip, en ce moment c'est la saison des affaires :D En moins d'un an avec Cyp on a acheté 5 voitures, 5 affaires. On a la baraka, faut qu'on fasse un bulletin de Loto ;)

 

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Invité §dem410CI

ouaip, en ce moment c'est la saison des affaires :D En moins d'un an avec Cyp on a acheté 5 voitures, 5 affaires. On a la baraka, faut qu'on fasse un bulletin de Loto ;)

 

Tu pourrais pas m'en faire profiter ? :D

 

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Invité §jcm822iQ

Juste une petite question sur la BX 16S, au niveau de la carte grise, on peut tracter combien : PTR, PTC et PV?

 

salut :)

 

faudra voir avec Cyp, je n'en ai aucune idée. Tu cherches à remplacer la 21 ? :D

 

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Invité §jcm822iQ

Tu pourrais pas m'en faire profiter ? :D

 

ça ne marche que pour les vraies voitures d'homme : BX, GS... :p

 

tu cherches une voiture en particulier ?

 

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salut :)

 

faudra voir avec Cyp, je n'en ai aucune idée. Tu cherches à remplacer la 21 ? :D

:coucou:

On ne sait jamais! Par contre je voudrais être sur de pouvoir tracter mon plateau(avec une 309GTI16 et une 405Mi16, c'est pas possible) alors je me demandais avec une Bx(j'ai des gros doutes quand même)

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Invité §dem410CI

ça ne marche que pour les vraies voitures d'homme : BX, GS... :p

 

tu cherches une voiture en particulier ?

 

C'est bon alors j'en ai deux. :p

 

J'aimerais bien une 16 S phase 1 ou 2 avec clim (je l'ai sur ma Millésime TD et je ne peux plus m'en passer!), 160 000 km (d'origine) et 3000 euros maxi.

 

Celle à vendre à coté de chez moi est très intéressante (16 S de 91 avec clim 54 000 km 3800 euros) mais trop chère (il faut que je garde des sous pour vivre quand même et pour acheter ma maison). :(

 

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Invité §80_610Se

bauh moi, je dis simplement FELICITATION, parce que pour une affaire, c une affaire.

et je crois q peu importe l'état d'origine ou pas ,à ce prix là, tt se remet si facilement....!

Moi, j'ai eu une BX GTi 8S et je lui est mis un peu plus de 8000km en un mois en faisant le tour de la France avec et franchement se fut une TRES bonne surprise q cette caisse la. Et sans la ménager en plus (exepter le tps de chauffe biensur ;) )

En tt cas, éclate toi bien avec cette caisse qui en surprendra plus d'un et que celui qui ose dire qu'une BX c nul, vienne faire un tour ds la tienne !!! ;)

A+ et bonne route

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