Gilles B. 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 c'est pas exactement le moteur de la 205 GTI: il fait 123 cv dans la bx comme dans la 405. c'est pour çà que je dis sri. 125 cv ! C'est important 2 petits chevaux supplémentaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 Je pense que pour un minimun de sensations il faut de tourner vers la BX sport si l'on ne peux pas acquérir la 16v (assurance, cout ...) Cette version 1,9 l préparée par Danielson dispose de 2 énormes carburateurs Weber. 125 ch DIN . Succès tel que la série limitée est devenue version du catalogue. On peut également se souvenir de la rare Bx GTI 4*4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 Je pense que pour un minimun de sensations il faut de tourner vers la BX sport si l'on ne peux pas axquérir la 13v (assurance, cout ...) Cette version 1,9 l préparée par Danielson dispose de 2 énormes carburateurs Weber. 125 ch DIN . Succès tel que la série limitée est devenue version du catalogue. On peut également se souvenir de la rare Bx GTI 4*4 126 (selon le constructeur...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 126 (selon le constructeur...) oops Voici une belle page sur la BX sport http://www.chez.com/fabharel/newfichiers/bxsport.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 Je pense que pour un minimun de sensations il faut de tourner vers la BX sport si l'on ne peux pas axquérir la 13v (assurance, cout ...) Cette version 1,9 l préparée par Danielson dispose de 2 énormes carburateurs Weber. 125 ch DIN . Succès tel que la série limitée est devenue version du catalogue. On peut également se souvenir de la rare Bx GTI 4*4 BX SPORT POWAAAAAAA Par contre, je ne suis pas sur que l'assurance soit moins chère sur la Sport ... Assurer une Sport est bcp + coûteux qu'une GTi 8S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 le XU9J2 fait bien 125 ch moteur équipant les BX et les 405 SRi moteur différent des 205 et 309 GTi 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 le XU9J2 fait bien 125 ch moteur équipant les BX et les 405 SRi moteur différent des 205 et 309 GTi 130 Ahh Merci DTM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 mais ce n'est pas ce moteur qui équipe la BX Sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gob803Ym 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 on l'a déjà dit, la bx sport est équipé du bloc de la 19 gt revu et corrigé dans le bon sens par danielson qui lui a greffé 2 gros solex double corps (y'a pas que ça mais c'est ça qu'on entend) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea311qL 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 demes Ben 16S ou Sport je pense oui,c'est ça! je suis dégouté car a chaque fois que j'en trouve une il y a toujours quelque chose qui cloche :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LCD318tB 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 J'étais allé voir une sport rouge 86, exceptionnelle, 130000 kms mais 15000 balles et ferme de chez ferme, affichée 18000 . Et puis j'ai réussi à récupérer celle qu'un ami magasinier Citroen avait acheté en 1991 avec 50000 kms et qui en a aujourd'hui 138000, hélas gris perle mais c'est celle ci que je voulais récupérer meme si elle est exceptionnelle, j'ai les 2 ailes avant à remplacer car le copain preferait les ailes av de serie 2 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gob803Ym 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Si il n'y a que ça, ce n'est pas bien important. Celle que je suis allé voir était gris perle aussi, mais elle avait les 4 portes bouffées pas la rouille (mais bon c'était pas un problème car j'avais 4 portes de série 1 sous la main en bon état), le problème c'était le prix, 1000 euros pour 350 000 km (vous avez bien lu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro782SY 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Si il n'y a que ça, ce n'est pas bien important. Celle que je suis allé voir était gris perle aussi, mais elle avait les 4 portes bouffées pas la rouille (mais bon c'était pas un problème car j'avais 4 portes de série 1 sous la main en bon état), le problème c'était le prix, 1000 euros pour 350 000 km (vous avez bien lu) Y'en a qui ont peur de rien...Il pensait que comme c'est une voiture relativement rare, il pourait la vendre a ce prix...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Si il n'y a que ça, ce n'est pas bien important. Celle que je suis allé voir était gris perle aussi, mais elle avait les 4 portes bouffées pas la rouille (mais bon c'était pas un problème car j'avais 4 portes de série 1 sous la main en bon état), le problème c'était le prix, 1000 euros pour 350 000 km (vous avez bien lu) Attention les portes des Sport sont un peu différentes des autres versions (entourage des vitres mais pas de baguettes latérales, autocollants "SPORT") A priori, le moteur tient au moins 400 000kms sans gros travaux. BX SPORT POWAAAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 J'étais allé voir une sport rouge 86, exceptionnelle, 130000 kms mais 15000 balles et ferme de chez ferme, affichée 18000 . Et puis j'ai réussi à récupérer celle qu'un ami magasinier Citroen avait acheté en 1991 avec 50000 kms et qui en a aujourd'hui 138000, hélas gris perle mais c'est celle ci que je voulais récupérer meme si elle est exceptionnelle, j'ai les 2 ailes avant à remplacer car le copain preferait les ailes av de serie 2 .... Et il a gardé ses ailes de Sport ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LCD318tB 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Et bien non, il n'a pas gardé les ailes d'origine, j'ai des ailes serie 2 avec l'extension recollée, sinon ce n'est pas drole, mais j'en ai deja trouvé une .... la 2eme arrivera bien . Il faudrait que je la fasse rouler plus souvent pour bien faire .... Je cherche auusi la grille centrale dans le pare chocs avant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Et bien non, il n'a pas gardé les ailes d'origine, j'ai des ailes serie 2 avec l'extension recollée, sinon ce n'est pas drole, mais j'en ai deja trouvé une .... la 2eme arrivera bien . Il faudrait que je la fasse rouler plus souvent pour bien faire .... Je cherche auusi la grille centrale dans le pare chocs avant .... Ca ne rend pas vraiment bien les extensions sur des ailes série 2. Elles ne sont plus dans le prolongement du cligno !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LCD318tB 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 On est d'accord et j'avais aussi les feux arr serie 2 que j'ai vite enlevés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel144mm 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Attention les portes des Sport sont un peu différentes des autres versions (entourage des vitres mais pas de baguettes latérales, autocollants "SPORT") A priori, le moteur tient au moins 400 000kms sans gros travaux. BX SPORT POWAAAA http://membres.lycos.fr/cxmania/album/BX%20SPORT/imm011.JPG Pourtant il y a les baguettes là? Et c'est quoi les modifs sur le haut des portes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem410CI 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Marche pas le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Marche pas le lien. Si, si, il marche... Mais cette BX est complétement bricolée... Si c'est vraiement une Sport, elle devrait avoir les ailes avant et cligno série 1, des jantes grises, pas de baguettes latérales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LCD318tB 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Et bien cette bx Sport n'est autre que la mienne le jour de son achat, donc les 2 ailes avants ne sont pas d'origine et les baguettes avaient été mises par le maniaco depressif qui l'avait avant moi de peur d'un coup de porte (achetées 600 balles les 4 et que j'ai mis à la poubelle !), quant aux jantes, il avait un train de pneus hiver sur les roues de 16s (authentiques roues de 16s) et un train normal sur les jantes d'origine, j'ai donc viré les baguettes, remis les feux arr serie 1 et j'attends de trouver une aile avant gauche de sport pour qu'elle revienne d'origine, j'ai aussi retrouvé des ab jaunes, mais l'auto est exceptionnelle à l'intérieur comme en mécanique et puis c'était l'auto d'un super copain qui a passé 40000 balles de frais de 91 à 98 ( dont au moins 10000 pour rien comme les ailes avant les feux arr serie 2 achetés neufs etc )! Les monogrammes Sport sur les portes avants sont parfaits d'origine ainsi que les pare chocs, point faible du véhicule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel144mm 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Oui je me suis permis de prendre une photo de ta voiture car elle était sur Yaronet... Malgrés le bricolage elle est trés belle donc j'imagine ce que ça va être aprés détuning... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sco383rw 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Voici le combiné d'instrumentation des BX GTI et GTI 16 S : La silhouette indiquant les portières, capot et hayon mal fermés se trouve entre les commandes de chauffage / climatisation et l'autoradio. une question bête : le compteur est gradué jusqu'à seulement 220 sur la 16s ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LCD318tB 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Et bien oui mais 218<230 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel144mm 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Oui le compteur est utilisé en entier, on peut même le bloquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Et bien cette bx Sport n'est autre que la mienne le jour de son achat, donc les 2 ailes avants ne sont pas d'origine et les baguettes avaient été mises par le maniaco depressif qui l'avait avant moi de peur d'un coup de porte (achetées 600 balles les 4 et que j'ai mis à la poubelle !), quant aux jantes, il avait un train de pneus hiver sur les roues de 16s (authentiques roues de 16s) et un train normal sur les jantes d'origine, j'ai donc viré les baguettes, remis les feux arr serie 1 et j'attends de trouver une aile avant gauche de sport pour qu'elle revienne d'origine, j'ai aussi retrouvé des ab jaunes, mais l'auto est exceptionnelle à l'intérieur comme en mécanique et puis c'était l'auto d'un super copain qui a passé 40000 balles de frais de 91 à 98 ( dont au moins 10000 pour rien comme les ailes avant les feux arr serie 2 achetés neufs etc )! Les monogrammes Sport sur les portes avants sont parfaits d'origine ainsi que les pare chocs, point faible du véhicule . Le pare chocs avant semble effectivement en bon état !!! Tu n'arrives pas à récupérer les élargisseurs ?? C'est dommage de foutre un avant de série 2, elle parait "toute moche". Une question me taraude ... La calandre de la Sport. Peinte ou noire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LCD318tB 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Peinte couleur caisse d'origine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LCD318tB 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Pour les elargisseurs je prefererais recuperer 2 ailes de sport d'origine car les elargisseurs de la mienne ont été mis neufs mais sont archi collés à l'urethane .... Ils sont NFP en neuf et valaient au dernier catalogue 750 frs piece et un pare chocs 6500 frs comme le 16s qui lui est toujours fourni . L'interret de cette auto c'est qu'elle avait 130000 kms d'origine, que le pere du copain magasinier Citroen qui l'a salement modernisée était mécanicien Citroen et que l'auto était saine et entretenue comme je n'en ai pas revu ( pochette complete de carbu, tubulures souples neuves connaissant le prix...., pieuvre roulements de bras faits à 100000 par sécurité etc). Le problèùe, c'est qu'à chaque fois que je dis au copain que j'ai viré ce qu'il avait mis je crainds toujours une crise cardiaque de sa part .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 Pour les elargisseurs je prefererais recuperer 2 ailes de sport d'origine car les elargisseurs de la mienne ont été mis neufs mais sont archi collés à l'urethane .... Ils sont NFP en neuf et valaient au dernier catalogue 750 frs piece et un pare chocs 6500 frs comme le 16s qui lui est toujours fourni . L'interret de cette auto c'est qu'elle avait 130000 kms d'origine, que le pere du copain magasinier Citroen qui l'a salement modernisée était mécanicien Citroen et que l'auto était saine et entretenue comme je n'en ai pas revu ( pochette complete de carbu, tubulures souples neuves connaissant le prix...., pieuvre roulements de bras faits à 100000 par sécurité etc). Le problèùe, c'est qu'à chaque fois que je dis au copain que j'ai viré ce qu'il avait mis je crainds toujours une crise cardiaque de sa part .... Pour les pièces, je ne connais que trop bien les prix ... En effet, en principe à 130Mkms, le seul entretien que j'ai pu trouvé concernait la courroie de distri ... Le reste était "laissé de côté" :-/ Tant que tu ne fais que la remettre dans l'état initial, il devrait pas trop s'en faire si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LCD318tB 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 Cette remise en origine le ramène dans ses jeunes années et je crois que cela le trouble quelque peu, que de souvenirs que je maltraite en quelques gestes.... Malgré tout souvent à 130000 les brides souples sont craquelées, la distri a été faite à 70000 et je l'ai refaite à 135000 .... Elle avait un suintement d'huile sur les tresses du palier de vilo coté volant moteur à 70000 kms, donc son pere avait fait les cales de lateral, les coussinnets de bielle et les tresses et joints spis . Des maniacos depressifs purs et durs, actuellement il remplace sa zx td volcane, à 230000 kms l'auto est encore parfaite .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §atl367eS 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 petite contribution vu a Lille dimanche dernier http://ftpkult.free.fr/images/user170_bx16s.jpg http://ftpkult.free.fr/images/user170_bx16s2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LCD318tB 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 Une 16 valve allemande 148 ch serie 1 donc 87 à 89, avec ses monnogrammes specifiques et ses repetiteurs d'ailes avants ! Le deflecteur de bas de pare chocs avant devrait etre noir me semble t il .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel144mm 1 février 2004 Signaler Partager 1 février 2004 Il me semble aussi mais avec les étrangères on est jamais certain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LCD318tB 1 février 2004 Signaler Partager 1 février 2004 Etant donné qu'à cette époque les pare chocs sont en plastique teintés dans la masse, je ne pense pas que Citroen s'ennuyait à peindre ce bas volet qui était noir en france à verifier si quelqu'un a un catalogue allemand .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.