Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

BX 16 Soupapes


Invité §cyp012zA

Messages recommandés

  • Réponses 649
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pti621RH

Je pense que pour un minimun de sensations il faut de tourner vers la BX sport si l'on ne peux pas acquérir la 16v (assurance, cout ...) :)

 

Cette version 1,9 l préparée par Danielson dispose de 2 énormes carburateurs Weber. 125 ch DIN . Succès tel que la série limitée est devenue version du catalogue.

 

pti_dav_1075275705_bxsport2._1_.jpg.3cfea767a33040fda1fcba7b65d1a94e.jpg

 

On peut également se souvenir de la rare Bx GTI 4*4 :oui:

 

pti_dav_1075275670_bx14_1_.jpg.9b86757788b7a38aecf6300dd1f19c5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour un minimun de sensations il faut de tourner vers la BX sport si l'on ne peux pas axquérir la 13v (assurance, cout ...) :)

 

Cette version 1,9 l préparée par Danielson dispose de 2 énormes carburateurs Weber. 125 ch DIN . Succès tel que la série limitée est devenue version du catalogue.

 

 

On peut également se souvenir de la rare Bx GTI 4*4 :oui:

 

 

:nanana: 126 (selon le constructeur...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour un minimun de sensations il faut de tourner vers la BX sport si l'on ne peux pas axquérir la 13v (assurance, cout ...) :)

 

Cette version 1,9 l préparée par Danielson dispose de 2 énormes carburateurs Weber. 125 ch DIN . Succès tel que la série limitée est devenue version du catalogue.

 

pti_dav_1075275705_bxsport2._1_.jpg.35f0ca384ebd09295bce3c7077edd47c.jpg

 

On peut également se souvenir de la rare Bx GTI 4*4 :oui:

 

pti_dav_1075275670_bx14_1_.jpg.2d66f19d8595c1151918289d354a608c.jpg

:oui:

 

BX SPORT POWAAAAAAA

 

Par contre, je ne suis pas sur que l'assurance soit moins chère sur la Sport ...

Assurer une Sport est bcp + coûteux qu'une GTi 8S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

le XU9J2 fait bien 125 ch :oui: moteur équipant les BX et les 405 SRi moteur différent des 205 et 309 GTi 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

le XU9J2 fait bien 125 ch :oui: moteur équipant les BX et les 405 SRi moteur différent des 205 et 309 GTi 130

 

Ahh :sol:

 

Merci DTM :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob803Ym

on l'a déjà dit, la bx sport est équipé du bloc de la 19 gt revu et corrigé dans le bon sens par danielson qui lui a greffé 2 gros solex double corps (y'a pas que ça mais c'est ça qu'on entend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

:coucou: demes :)

 

Ben 16S ou Sport je pense

oui,c'est ça!

 

je suis dégouté car a chaque fois que j'en trouve une il y a toujours quelque chose qui cloche :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

J'étais allé voir une sport rouge 86, exceptionnelle, 130000 kms mais 15000 balles et ferme de chez ferme, affichée 18000 . Et puis j'ai réussi à récupérer celle qu'un ami magasinier Citroen avait acheté en 1991 avec 50000 kms et qui en a aujourd'hui 138000, hélas gris perle mais c'est celle ci que je voulais récupérer meme si elle est exceptionnelle, j'ai les 2 ailes avant à remplacer car le copain preferait les ailes av de serie 2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob803Ym

Si il n'y a que ça, ce n'est pas bien important.

 

Celle que je suis allé voir était gris perle aussi, mais elle avait les 4 portes bouffées pas la rouille (mais bon c'était pas un problème car j'avais 4 portes de série 1 sous la main en bon état), le problème c'était le prix, 1000 euros pour 350 000 km (vous avez bien lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro782SY

Si il n'y a que ça, ce n'est pas bien important.

 

Celle que je suis allé voir était gris perle aussi, mais elle avait les 4 portes bouffées pas la rouille (mais bon c'était pas un problème car j'avais 4 portes de série 1 sous la main en bon état), le problème c'était le prix, 1000 euros pour 350 000 km (vous avez bien lu)

 

Y'en a qui ont peur de rien...Il pensait que comme c'est une voiture relativement rare, il pourait la vendre a ce prix...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a que ça, ce n'est pas bien important.

 

Celle que je suis allé voir était gris perle aussi, mais elle avait les 4 portes bouffées pas la rouille (mais bon c'était pas un problème car j'avais 4 portes de série 1 sous la main en bon état), le problème c'était le prix, 1000 euros pour 350 000 km (vous avez bien lu)

 

Attention les portes des Sport sont un peu différentes des autres versions (entourage des vitres mais pas de baguettes latérales, autocollants "SPORT")

 

A priori, le moteur tient au moins 400 000kms sans gros travaux.

 

BX SPORT POWAAAA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais allé voir une sport rouge 86, exceptionnelle, 130000 kms mais 15000 balles et ferme de chez ferme, affichée 18000 . Et puis j'ai réussi à récupérer celle qu'un ami magasinier Citroen avait acheté en 1991 avec 50000 kms et qui en a aujourd'hui 138000, hélas gris perle mais c'est celle ci que je voulais récupérer meme si elle est exceptionnelle, j'ai les 2 ailes avant à remplacer car le copain preferait les ailes av de serie 2 ....

 

Et il a gardé ses ailes de Sport ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Et bien non, il n'a pas gardé les ailes d'origine, j'ai des ailes serie 2 avec l'extension recollée, sinon ce n'est pas drole, mais j'en ai deja trouvé une .... la 2eme arrivera bien . Il faudrait que je la fasse rouler plus souvent pour bien faire .... Je cherche auusi la grille centrale dans le pare chocs avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non, il n'a pas gardé les ailes d'origine, j'ai des ailes serie 2 avec l'extension recollée, sinon ce n'est pas drole, mais j'en ai deja trouvé une .... la 2eme arrivera bien . Il faudrait que je la fasse rouler plus souvent pour bien faire .... Je cherche auusi la grille centrale dans le pare chocs avant ....

 

Ca ne rend pas vraiment bien les extensions sur des ailes série 2.

 

Elles ne sont plus dans le prolongement du cligno !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

On est d'accord et j'avais aussi les feux arr serie 2 que j'ai vite enlevés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Attention les portes des Sport sont un peu différentes des autres versions (entourage des vitres mais pas de baguettes latérales, autocollants "SPORT")

 

A priori, le moteur tient au moins 400 000kms sans gros travaux.

 

BX SPORT POWAAAA

 

http://membres.lycos.fr/cxmania/album/BX%20SPORT/imm011.JPG

 

Pourtant il y a les baguettes là? Et c'est quoi les modifs sur le haut des portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche pas le lien. :L

 

 

Si, si, il marche...

 

Mais cette BX est complétement bricolée...

 

Si c'est vraiement une Sport, elle devrait avoir les ailes avant et cligno série 1, des jantes grises, pas de baguettes latérales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Et bien cette bx Sport n'est autre que la mienne le jour de son achat, donc les 2 ailes avants ne sont pas d'origine et les baguettes avaient été mises par le maniaco depressif qui l'avait avant moi de peur d'un coup de porte (achetées 600 balles les 4 et que j'ai mis à la poubelle !), quant aux jantes, il avait un train de pneus hiver sur les roues de 16s (authentiques roues de 16s) et un train normal sur les jantes d'origine, j'ai donc viré les baguettes, remis les feux arr serie 1 et j'attends de trouver une aile avant gauche de sport pour qu'elle revienne d'origine, j'ai aussi retrouvé des ab jaunes, mais l'auto est exceptionnelle à l'intérieur comme en mécanique et puis c'était l'auto d'un super copain qui a passé 40000 balles de frais de 91 à 98 ( dont au moins 10000 pour rien comme les ailes avant les feux arr serie 2 achetés neufs etc )! Les monogrammes Sport sur les portes avants sont parfaits d'origine ainsi que les pare chocs, point faible du véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Oui je me suis permis de prendre une photo de ta voiture car elle était sur Yaronet...

 

Malgrés le bricolage elle est trés belle donc j'imagine ce que ça va être aprés détuning... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco383rw

Voici le combiné d'instrumentation des BX GTI et GTI 16 S :

 

demesmaeker_1806200350_tdb___bx_16_s.jpg.342d6abc76c2c598331930d8985cf52b.jpg

 

La silhouette indiquant les portières, capot et hayon mal fermés se trouve entre les commandes de chauffage / climatisation et l'autoradio.

 

une question bête : le compteur est gradué jusqu'à seulement 220 sur la 16s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Oui le compteur est utilisé en entier, on peut même le bloquer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cette bx Sport n'est autre que la mienne le jour de son achat, donc les 2 ailes avants ne sont pas d'origine et les baguettes avaient été mises par le maniaco depressif qui l'avait avant moi de peur d'un coup de porte (achetées 600 balles les 4 et que j'ai mis à la poubelle !), quant aux jantes, il avait un train de pneus hiver sur les roues de 16s (authentiques roues de 16s) et un train normal sur les jantes d'origine, j'ai donc viré les baguettes, remis les feux arr serie 1 et j'attends de trouver une aile avant gauche de sport pour qu'elle revienne d'origine, j'ai aussi retrouvé des ab jaunes, mais l'auto est exceptionnelle à l'intérieur comme en mécanique et puis c'était l'auto d'un super copain qui a passé 40000 balles de frais de 91 à 98 ( dont au moins 10000 pour rien comme les ailes avant les feux arr serie 2 achetés neufs etc )! Les monogrammes Sport sur les portes avants sont parfaits d'origine ainsi que les pare chocs, point faible du véhicule .

Le pare chocs avant semble effectivement en bon état !!!

 

Tu n'arrives pas à récupérer les élargisseurs ??

 

C'est dommage de foutre un avant de série 2, elle parait "toute moche".

 

Une question me taraude ...

La calandre de la Sport. Peinte ou noire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Pour les elargisseurs je prefererais recuperer 2 ailes de sport d'origine car les elargisseurs de la mienne ont été mis neufs mais sont archi collés à l'urethane .... Ils sont NFP en neuf et valaient au dernier catalogue 750 frs piece et un pare chocs 6500 frs comme le 16s qui lui est toujours fourni . L'interret de cette auto c'est qu'elle avait 130000 kms d'origine, que le pere du copain magasinier Citroen qui l'a salement modernisée était mécanicien Citroen et que l'auto était saine et entretenue comme je n'en ai pas revu ( pochette complete de carbu, tubulures souples neuves connaissant le prix...., pieuvre roulements de bras faits à 100000 par sécurité etc). Le problèùe, c'est qu'à chaque fois que je dis au copain que j'ai viré ce qu'il avait mis je crainds toujours une crise cardiaque de sa part ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les elargisseurs je prefererais recuperer 2 ailes de sport d'origine car les elargisseurs de la mienne ont été mis neufs mais sont archi collés à l'urethane .... Ils sont NFP en neuf et valaient au dernier catalogue 750 frs piece et un pare chocs 6500 frs comme le 16s qui lui est toujours fourni . L'interret de cette auto c'est qu'elle avait 130000 kms d'origine, que le pere du copain magasinier Citroen qui l'a salement modernisée était mécanicien Citroen et que l'auto était saine et entretenue comme je n'en ai pas revu ( pochette complete de carbu, tubulures souples neuves connaissant le prix...., pieuvre roulements de bras faits à 100000 par sécurité etc). Le problèùe, c'est qu'à chaque fois que je dis au copain que j'ai viré ce qu'il avait mis je crainds toujours une crise cardiaque de sa part ....

Pour les pièces, je ne connais que trop bien les prix ...

 

En effet, en principe à 130Mkms, le seul entretien que j'ai pu trouvé concernait la courroie de distri ... Le reste était "laissé de côté" :-/

 

Tant que tu ne fais que la remettre dans l'état initial, il devrait pas trop s'en faire si ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Cette remise en origine le ramène dans ses jeunes années et je crois que cela le trouble quelque peu, que de souvenirs que je maltraite en quelques gestes.... Malgré tout souvent à 130000 les brides souples sont craquelées, la distri a été faite à 70000 et je l'ai refaite à 135000 .... Elle avait un suintement d'huile sur les tresses du palier de vilo coté volant moteur à 70000 kms, donc son pere avait fait les cales de lateral, les coussinnets de bielle et les tresses et joints spis . Des maniacos depressifs purs et durs, actuellement il remplace sa zx td volcane, à 230000 kms l'auto est encore parfaite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atl367eS

petite contribution vu a Lille dimanche dernier

http://ftpkult.free.fr/images/user170_bx16s.jpg

http://ftpkult.free.fr/images/user170_bx16s2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Une 16 valve allemande 148 ch serie 1 donc 87 à 89, avec ses monnogrammes specifiques et ses repetiteurs d'ailes avants ! Le deflecteur de bas de pare chocs avant devrait etre noir me semble t il ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Il me semble aussi mais avec les étrangères on est jamais certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Etant donné qu'à cette époque les pare chocs sont en plastique teintés dans la masse, je ne pense pas que Citroen s'ennuyait à peindre ce bas volet qui était noir en france à verifier si quelqu'un a un catalogue allemand ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...