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BX 16 Soupapes


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En tt cas, éclate toi bien avec cette caisse qui en surprendra plus d'un et que celui qui ose dire qu'une BX c nul, vienne faire un tour ds la tienne !!! ;)

A+ et bonne route

 

C'est clair :)

Sur petite route, quand les gens croisent une BX à 7000 tr qui passe en hurlant, ça surprend :D

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Joe711MG

Salut :p

 

Elle est toute belle :oui:

 

Alors, le moteur marche bien apparament... faut croire que c'est solide :D

 

 

Pas de pb particulier, à part ça ?

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non, vraiment rien de spécial en plus !

un roulement par-ci, un spy par là...

 

Mais rien à signaler sinon.

 

Et le moteur... :love:

160 ch (théorique, un peu moins en fait) aprés 5000 tr et montée de folie jusqu'a 7000 tr.

Bref, un moteur inexploitable en ville :D

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Invité §Ang786hm

Moi j'aime pas les BX (mais pour repondre à chaispu ki) j'avais un pote qui avaient une 16s noire (magnifique pour une BX) avec clim etc....

 

Et sur qu'elle marchait du tonnerre mais jamais au grand jamais je n'acheterais de BX je prefère me trainer avec un quintal de plus dans une 405 du meme cru mais c'est une affaire de gout....!!!

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Invité §YOR448Nc

Ca me rappelle une certaine discution, AOD ;)

 

Ceci dit, c'est vrai qu'elle a une gueule particulière! (je peux pas dire que j'apprécie le design de Bertone sur ce coup là :non: )

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Invité §Ang786hm

Ca me rappelle une certaine discution, AOD ;)

 

Ceci dit, c'est vrai qu'elle a une gueule particulière! (je peux pas dire que j'apprécie le design de Bertone sur ce coup là :non: )

 

:lol:

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je préfère une 309 GTi 16 ;)

 

Disons que se ne sont pas les même voitures du tout, même si le moteur est identique.

 

La 309 est plus sportive, la BX est plus confortable.

 

Et puis là ou tu trouve des BX 16s à 500 euro, c'est 4000 euro pour une 309 dans le même état :D

 

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roh, quand même

 

Si si !

 

Le moteur ne marche que de 4500 à 6500 tr (en fait il monte trés vite en delà, mais faut faire gaffe).

 

Un vrai moteur de course :p

 

Rien à voir avec le 8s coupleux de la GTI.

 

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heu...

 

au contraire moi je la trouve bien en ville car elle sait rester docile sous 3500 tours et se conduit tres cool. une GTi au contraire je trouve çà plus fatigant.

 

Sinon moi çà par franchement des 3500 sur la mienne, jusqu'à 7200 rpm.

 

 

 

sinon la boite est superbement etagée avec une 1ere longue ce qu'il faut (je la pousse à 70 qd j'appuies) pour chopper les tours et y rester dans le passage des autres rapports.

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heu...

 

au contraire moi je la trouve bien en ville car elle sait rester docile sous 3500 tours et se conduit tres cool. une GTi au contraire je trouve çà plus fatigant.

 

Sinon moi çà par franchement des 3500 sur la mienne, jusqu'à 7200 rpm.

 

sinon la boite est superbement etagée avec une 1ere longue ce qu'il faut (je la pousse à 70 qd j'appuies) pour chopper les tours et y rester dans le passage des autres rapports.

 

Oui, le moteur reste trés souple en bas, mais alors, une simple saxo 1.5D reprend bien plus fort à ces régimes :D

 

Pour comparer avec mon ancienne 306 S16 (version 167 ch), c'est le jour et la nuit en bas...

 

Par contre, 7200 tr, tu y vas un peu fort, la zone rouge est à 6500 quand même !

 

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lol j'y vais pas souvent là haut, mais c vrai que çà pousse encore!!!

 

pour info avec le boitier electronique PTS d'epoque elle rupte à 8000 rpm... je connais une 405 MI16 qui avait ce boitier depuis le debut avec un papa plutot arsouilleur, la voiture a aujourd'hui 190000 kms et se porte bien...

 

CE moteur est tres solide, tnat qu'on tire pas à froid il peut aller tres tres loin!

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Invité §Ang786hm

Oui, le moteur reste trés souple en bas, mais alors, une simple saxo 1.5D reprend bien plus fort à ces régimes :D

 

Pour comparer avec mon ancienne 306 S16 (version 167 ch), c'est le jour et la nuit en bas...

 

Par contre, 7200 tr, tu y vas un peu fort, la zone rouge est à 6500 quand même !

 

petite question toute bete....pourquoi t'es tu séparé de ta 306 s16 6 vitesses, c'est quand meme aut' chose, nan????

 

La bx est ta seule voiture??

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je parle en terme de comportement moteur...

 

il n'y a pratiquement pas d'antipolution sur le XU9J4 ou de reduction du bruit quel que soit le regime. pas de catalyseur surtout!

 

ET regardez les perfs... elles sont tres proches! j'ai conduit une 306 S16 BV6, bah oui c une super caisse, mais elle fait plus effacée en terme de sensations: bruit surtout. elle n'en reste pas moins super efficace, sans doute bcp plus... c comme une clio RS: les perfs sont terribles, mais on ressent pas la voiture comme une 205 GTI de l'epoque, meme si elle marche bcp mieux.

 

 

 

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Invité §Ang786hm

je parle en terme de comportement moteur...

 

il n'y a pratiquement pas d'antipolution sur le XU9J4 ou de reduction du bruit quel que soit le regime. pas de catalyseur surtout!

 

ET regardez les perfs... elles sont tres proches! j'ai conduit une 306 S16 BV6, bah oui c une super caisse, mais elle fait plus effacée en terme de sensations: bruit surtout.

Tu parles des spheres du suspattes :W :W :D:lol: (excuse mais c'est plus fort que moi
elle n'en reste pas moins super efficace, sans doute bcp plus... c comme une clio RS: les perfs sont terribles, mais on ressent pas la voiture comme une 205 GTI de l'epoque, meme si elle marche bcp mieux.

[/quotemsg]

 

Sauf que le chassis en quand meme plus evolué et équilibré que celui d'une clio!!

 

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a pas compris????

 

pourquoi tu me parles de spheres??? la tenue de route de la Bx 16s est tres bonne en tout cas quand tout est en bon etat au niveau liaison au sol (ce qui est la cas de la mienne :D)

 

 

 

Ce que je voulais dire pour resumer c'est que les perfs des autos sportives aujourd'hui ne se ressentent pas comme avant: un pote m'a fait faire un tour dasn sa Civic typeR (qui est loin devant la 306 s16) bah franchement le compteur de vitesse monte à une vitesse folle, mais proportionellement les sensations d'acceleration sont gommées par rapport à un vieux CRX vtec moins performant mais plus "demonstratif"

 

c pour çà que je disais que pour moi une BX 16s est plus sauvage... une 205 GTI 1.9 aussi par exemple.

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Invité §Ang786hm

*

 

a pas compris????

 

pourquoi tu me parles de spheres??? la tenue de route de la Bx 16s est tres bonne en tout cas quand tout est en bon etat au niveau liaison au sol (ce qui est la cas de la mienne :D)

 

 

 

Ce que je voulais dire pour resumer c'est que les perfs des autos sportives aujourd'hui ne se ressentent pas comme avant: un pote m'a fait faire un tour dasn sa Civic typeR (qui est loin devant la 306 s16) bah franchement le compteur de vitesse monte à une vitesse folle, mais proportionellement les sensations d'acceleration sont gommées par rapport à un vieux CRX vtec moins performant mais plus "demonstratif"

 

c pour çà que je disais que pour moi une BX 16s est plus sauvage... une 205 GTI 1.9 aussi par exemple.

 

si j'avais compris mais c'est une blague de provoc gratuite!!!

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Invité §bla680ll

:up: pour ce beau deal.

Une familiale pratique (haYon) avec un moteur qui pète comme on n'en fait plus, un confort souverain sur autoroute (par contre, il parait que c'est bruyant comme auto et un peu sautillant à basse vitesse et/ou sur chaussee dégradée) avec un intérieur 80's à ce px, j'en veux :oui:

 

Au fait le bloc instruments sur la BX 16S, c'est 6 compteurs ou 4 + voiture illuminée ???

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Invité §jcm822iQ

:voyons: biellette tordue ? cassée ? rotule déboitée ?

 

rotule HS sur la tringlerie de marche arrière (double tringlerie sur ces voitures). Rien de grave mais énervant quand ça t'arrive à 23h dans un bled paumé :o)

 

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pasque la bx est plus sauvage!

 

Bon, ayant eu les deux voitures : 306 S16 Bv6 167ch et maintenant BX 16s 160 ch, voici le verdict (assez logique en fait) :

 

Liaison au sol : 306 S16 trés largement au dessus, le seul avantae de la BX, c'est qu'elle est plus confortable.

Chassis : 306 S16 carrément au dessus.

Moteur : 306 S16 beaucoup plus performant, utilisable sur une plage bien plus large.

 

En fait, la BX est attachante parcequ'elle est vraiment atypique : confortable et son moteur est rageur.

 

En fait, le 16s de la BX est réglé plus haut dans les tours, mais bien moins performant.

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Invité §bla680ll

:coucou:

 

à ce sujet il me semble que le collecteur d'échappement est différent entre 405-BX et 309.

Sur la 309 c'est un "papillon" qui doit avoir une longueur de conduits plus importante et doit donc modifier l'accord acoustique donc le remplissage donc le couple.

Mais bizarrement sur les fiches constructeurs les perfos moteurs sont rigoureusement identiques :voyons:

 

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Invité §bla680ll

Faudrait présenter motumbo aux gens responsables de la décision de ne pas sortir une 205 avec ce moteur :cry:

 

C'est qui ça Motumbo ??? Encore une private joke ???

Cela dit qd on voit les pbs de place liés à l'installation du J4 dans une 309, dans une 205 ça devient carrément critique ! :L

 

Réponse à ma question sur les collecteurs bienvenue ! :oui:

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Invité §jcm822iQ

Heureusement que c'est pas arrivé Dimanche :eek:

 

tu m'étonnes, je nous vois bien faire 500 bornes en 3è :D

Bon rien de méchant, on va en avoir pour 2 x 45€ pour changer les 2 tringles (vu l'état de celle des rapports avant, ça se discute même pas) et 1 heure de taff.

 

Faut en profiter pour dégager ces sphère de m**** complètement molles, j'ai l'impression de conduire mon Break 1220, et faire toutes les vidanges (moteur, boîte, LHM, eau)

 

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