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Les Françaises

BX 16 Soupapes


Invité §cyp012zA

Messages recommandés

Invité §bla680ll

C'est pas être passionné que d'acheter une voiture parce que elle est pas chère :L

 

Un vrai passionné assouvit sa passion en dépit du prix, ce n'est pas le prix qui doit dicter la passion ;)

 

ah d'accord, ben pourquoi je roule pas en 911 CARRERA 2 alors ??? :D

Je ne dois pas etre passionné :L

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  • Réponses 649
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Invité §YOR448Nc

C'est pas être passionné que d'acheter une voiture parce que elle est pas chère :L

Un vrai passionné assouvit sa passion en dépit du prix, ce n'est pas le prix qui doit dicter la passion ;)

 

Et si tu as envie c'est d'avoir une ancienne, sportive, et qu'elle est pas chère tu n'est pas un passionné :??:

 

c'est un peu tiré par les cheveux, ton raisonnement! Ce n'est pas parce qu'une voiture est maintenant boudée par le public, qu'elle n'intéressera pas un groupe de fondus qui apprécient cette voiture!

Et le prix de la voiture en question ne doit pas déterminer si une personne est passionnée ou pas!

 

Maintenant je pense que tu veux plus dire que quelqu'un qui se rabat sur une voiture peu chère à défaut de celle qui lui plait (mais trop chère) n'est pas un passionné! Là encore je ne suis pas tout à fait d'accord: Le plaisir d'avoir et d'entretenir une ancienne sera là. En plus le fait de rouler "différent" sera aussi une source de plaisir....

 

Sinon les seuls vrais passionnés de Ferrari, Lambo, et autres purs-sang italien sont forcément milliardaires :roll:

 

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Il y a dérapage, j'ai bien dit dans mon premier post que l'on pouvait être passionné par une 4Cv et même une 2Cv.

 

Ce que je ne comprend pas c'est d'être passionné par un modèle non pas par goût mais parce qu'il n'était pas cher, comme CYP. CYP aurait dit j'ai toujours aimé les BX, c'est mon rève, j'en veux une OK, mais c'est pas son discours pour l'instant :nanana:

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Invité §blh420hQ

Il faudra qu'on m'explique l'intérêt de rouler dans des BX même 16S de 12 ans et 200000 bornes. Même si on m'en donnait une, j'en voudrais pas.

Une BX, c'est pas une Mercedes ou une BM, arrivée à 12 ans et 200000 bornes, tout doit être usé et dans un triste état. C'est pas le genre de voiture non plus à aller bien au delà. Sauf à tomber sur un pépé super maniaque (j'y crois pas trop), l'intérêt est très très limité, sauf à vouloir se différencier du lot à tout prix !!

 

Et puis quel intérêt de se monter une écurie de vielles bagnoles dont plus personne ne veut.

 

Je comprend les gens comme détuning man qui assouvissent leur passion pour un modèle en particulier comme une 205GTI, une 12 Gordini, un coupé 504, une 4Cv voir une 2CV, mais des bagnoles achetées parce que pas chère, c'est vraiment pas très malin.

 

Et puis faut pas réver, c'est pas demain que ça va être côté en bourse :lol:

 

Alors je tout de suite mettre les choses au points :) : mon père à une 16s de 91 qui a 220 000 kms. Son état est proche du neuf, c'est à dire aucune corrosion, peinture niquelle (suaf qq rayures de caddies ou autres mais rien de grave). L'intérieur lui est comme neuf rien ne tombe âs par terre, tout fonctionne et pas de boutons qui ont rendu l'âme... Et au fait mobn père n'est pas un pépé super maniaque au contraire :)

 

Maintenant il est clair que j'ai acheté une BX 16s parce que j'aime cette voiture. D'ailleurs je l'ai payé un bon prix il y a 3 ans bientôt. Maintenant il est vrai que j'en recherche une autre à bas prix pour une question de pièces. Car sur les phases 2 les PC sont vendus 7 000 fcs pièces environ hors pause et peinture !

 

Ensuite tu dis que tu comprends quelqu'un qui peut s'attacher à une 205GTI, alors pourquoi la BX 16s n'y aurait pas le droit ? Parce que toi tu n'aimes pas la BX ?

 

Je sais qu'à la base ton message est contre le fait qu'on achète une voiture sous prétexte qu'elle n'est pas chère (et là je ne te donne pas totalement tort) mais tu fais également une critique de la BX surlaquelle je ne suis pas d'accord.

 

Voilà

 

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Je n'attaque pas la BX, j'aurais dit la même chose avec une R21 Turbo ou une 405 MI16 de 12ans et 200000 bornes.

 

C'étaient de bonnes voitures en en 1990, aujourd'hui, pour en trouver une avec moins de 100000 bornes version stock, c'est très très dur :L

 

Honnétement, 99% de ces modèles sont + proches de la fin que du début :oui:

 

Celle qui me plaisait bien quand elle est sortie, c'était la BX Sport.

Tu vois, j'ai rien contre les BX, j'aime aussi les renault fuego, mais je déteste les citroen visa.

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Invité §cel144mm

Et la côte d'une 16S ou d'une Sport est loin d'être proche du prix d'achat de elle de Cyp.

Une 16S en bon état avec 100Mkms se négocie à 20 000Frs facile voir plus si l'état et l'entretien sont irréprochable. Et la côte n'a pas tendance à baisser, au contraire...

 

Aprés c'est vrai que seul les passionnés iront mettre ce prix là dans une Bx mais il y en a plus qu'on ne le croit...

 

Enfin si quelqu'un veut commencer à toucher aux anciennes, il n'est pas obligé de dépenser 100 000Frs pour acheter une voiture qui le faisait rêver. Il peut se contenter d'acheter une voiture qu'il trouve sympa pour pas trop cher... Il y a un début à tout...

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Invité §cyp012zA

 

Un vrai passionné assouvit sa passion en dépit du prix, ce n'est pas le prix qui doit dicter la passion ;)

 

Faut arreter TF1 là :D

 

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Invité §cyp012zA

Il faudra qu'on m'explique l'intérêt de rouler dans des BX même 16S de 12 ans et 200000 bornes. Même si on m'en donnait une, j'en voudrais pas.

Une BX, c'est pas une Mercedes ou une BM, arrivée à 12 ans et 200000 bornes, tout doit être usé et dans un triste état. C'est pas le genre de voiture non plus à aller bien au delà. Sauf à tomber sur un pépé super maniaque (j'y crois pas trop), l'intérêt est très très limité, sauf à vouloir se différencier du lot à tout prix !!

 

Et puis quel intérêt de se monter une écurie de vielles bagnoles dont plus personne ne veut.

 

Je comprend les gens comme détuning man qui assouvissent leur passion pour un modèle en particulier comme une 205GTI, une 12 Gordini, un coupé 504, une 4Cv voir une 2CV, mais des bagnoles achetées parce que pas chère, c'est vraiment pas très malin.

 

Et puis faut pas réver, c'est pas demain que ça va être côté en bourse :lol:

 

 

Je vois même pas quoi répondre à ça :??:

 

C'est tellement stupide, que ça me laisse sans voix :D

 

A croire que ça sert à rien que PSA sorte des caisse d'une tonne et de 160 ch avec un moulin réglé dans les tours... si y'a toujours des gens pour venir sortir des ineptie pareilles.

 

Du genre, à 200.000 le voiture est morte (bizarre la mienne à 223.000 et prend toujours ses 7200 tr).

Ou merco et BM c'est bien, le reste c'est de la merde.

Ou encore, je vois pas l'interet de rouler dans une BX 16s.

 

L'interet de rouler en BX 16s ?

Ben, faut essayer, c'est tout :D

 

Mais je comprend ta remarque, ça peut paraitre bizarre de vouloir rouler en BX 16s, jusqu'a ce que tu en croise une à fond de 4 sur les petites routes :p

 

En bref, avec une BX 16s à 500 euro, tu poutres sévère des compactes récente à 20 briques...

 

Maintenant, la passion, comme tu dis, ce n'est pas de dépenser sans compter, ça, ça s'appelle de la connerie.

 

Mais plutot de rouler dans des caisses qui te plaises sans justement tenir compte de son image et des commentaires que l'on peut faire dessus dignes du bistrot de La Motte-Beuvron un soir de cuite à 3h00 du mat.

 

JWEST, je suis dispo pour un essai de BX, je te ferais changer d'avis :)

 

 

 

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Je vois même pas quoi répondre à ça :??:

 

C'est tellement stupide, que ça me laisse sans voix :D

 

A croire que ça sert à rien que PSA sorte des caisse d'une tonne et de 160 ch avec un moulin réglé dans les tours... si y'a toujours des gens pour venir sortir des ineptie pareilles.

 

Du genre, à 200.000 le voiture est morte (bizarre la mienne à 223.000 et prend toujours ses 7200 tr).

Ou merco et BM c'est bien, le reste c'est de la merde.

Ou encore, je vois pas l'interet de rouler dans une BX 16s.

 

L'interet de rouler en BX 16s ?

Ben, faut essayer, c'est tout :D

 

Mais je comprend ta remarque, ça peut paraitre bizarre de vouloir rouler en BX 16s, jusqu'a ce que tu en croise une à fond de 4 sur les petites routes :p

 

En bref, avec une BX 16s à 500 euro, tu poutres sévère des compactes récente à 20 briques...

 

Maintenant, la passion, comme tu dis, ce n'est pas de dépenser sans compter, ça, ça s'appelle de la connerie.

 

Mais plutot de rouler dans des caisses qui te plaises sans justement tenir compte de son image et des commentaires que l'on peut faire dessus dignes du bistrot de La Motte-Beuvron un soir de cuite à 3h00 du mat.

 

JWEST, je suis dispo pour un essai de BX, je te ferais changer d'avis :)

 

Conclusion:

1/CYP aime bien chambrer mais n'aime pas se faire chambrer :o|

2/La BX 16S, c'était bien en 90,(Moi, jaurais plutot visé la 405 T16, 220Cv, c'est mieux que 160 !!), en 2003, je préfère une 406 V6 210Cv :bien:

3/CYP généralise, la sienne a 223000 bornes, donc toutes les BX sont increvables, faut dire que des 16S, on en voit à tous les carrefours :lol:

4/CYP ne passe son temps qu'à foutre des purges avec ses vieilles autos à ceux qui ont bien tord de dépenser leurs sous dans des voitures neuves.

 

Quand tu veux pour un essai, je suis pas loin ;)

 

 

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Invité §O b581tp

Bilan : Cyp aime bien les chévres :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca va, c'est bon je sors pas la peine de pousser :D

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Invité §cyp012zA

Conclusion:

1/CYP aime bien chambrer mais n'aime pas se faire chambrer :o|

2/La BX 16S, c'était bien en 90,(Moi, jaurais plutot visé la 405 T16, 220Cv, c'est mieux que 160 !!), en 2003, je préfère une 406 V6 210Cv :bien:

3/CYP généralise, la sienne a 223000 bornes, donc toutes les BX sont increvables, faut dire que des 16S, on en voit à tous les carrefours :lol:

4/CYP ne passe son temps qu'à foutre des purges avec ses vieilles autos à ceux qui ont bien tord de dépenser leurs sous dans des voitures neuves.

 

Quand tu veux pour un essai, je suis pas loin ;)

 

Bon, d'accord, les BX 16s c'est nul, ça vaut pas une E30, ça n'a aucun interet malgrés les 160 ch, ça péte à 200.000 kms (d'ailleur Citroen ne les réparent plus passé ce kilométrage) et pour finir, les gens qui en ont préfèrent les jeter que les garder.

 

Voilà :)

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Invité §jcm822iQ

Il faudra qu'on m'explique l'intérêt de rouler dans des BX même 16S de 12 ans et 200000 bornes. Même si on m'en donnait une, j'en voudrais pas.

Une BX, c'est pas une Mercedes ou une BM, arrivée à 12 ans et 200000 bornes, tout doit être usé et dans un triste état. C'est pas le genre de voiture non plus à aller bien au delà. Sauf à tomber sur un pépé super maniaque (j'y crois pas trop), l'intérêt est très très limité, sauf à vouloir se différencier du lot à tout prix !!

 

Et puis quel intérêt de se monter une écurie de vielles bagnoles dont plus personne ne veut.

 

Je comprend les gens comme détuning man qui assouvissent leur passion pour un modèle en particulier comme une 205GTI, une 12 Gordini, un coupé 504, une 4Cv voir une 2CV, mais des bagnoles achetées parce que pas chère, c'est vraiment pas très malin.

 

Et puis faut pas réver, c'est pas demain que ça va être côté en bourse :lol:

 

le gros avantage de ce discours-cliché, c'est qu'il est intemporel : dans les années 60, on envoyait les Traction à la broyeuse parce que quelques gros malins qui savent tout avait décrété que ça ne valait plus rien, que ça ne tenait pas.

 

Une vingtaine d'années plus tard, les DS ont suivi le même chemin, car les même "spécialistes" ne jurant désormais plus que par la traction, ont envoyé la DS au purgatoire. T'as peut-être pas connu l'époque où tu repartais avec une DS phase 1 pour quelques billets de 100 balles (et avec les remerciements du proprio encore...), ça fait rêver aujourd'hui...

 

La GS ça met un peu de temps, mais un bel exemplaire sain phase 1 se trouve difficilement à moins de 1500€, quant à la Birotor c'est plutôt 7 ou 8000 en état nickel.

 

Alors bon, les prophéties des spécialistes de la question, leur seul avantage c'est qu'elles font baisser la côte des autos tant qu'on les écoute, et que ça permet de faire de belles affaires. Toutes les marques en prennent pour leur grade : il y a 11 ans j'étais adhérent au CAAR avec ma tite 4CV, et les proprios de belles R17 TS se faisaient limite insulter. Aujourd'hui, les même "spécialistes" du CAAR en donnent 3000€ pour des modèles fatiguées.

 

Demande à un passionné d'Alfa comment était considéré un GTV il y a qq années, ou une 75 V6 America...

 

Donc, ok, entièrement d'accord, la BX ne cote rien, ne vaut rien et personne n'en veut. Tant qu'on trouve de belles 16s pour 550€, ça me va :p

 

 

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Invité §YOR448Nc

Conclusion:

1/CYP aime bien chambrer mais n'aime pas se faire chambrer :o|

2/La BX 16S, c'était bien en 90,(Moi, jaurais plutot visé la 405 T16, 220Cv, c'est mieux que 160 !!), en 2003, je préfère une 406 V6 210Cv :bien:

3/CYP généralise, la sienne a 223000 bornes, donc toutes les BX sont increvables, faut dire que des 16S, on en voit à tous les carrefours :lol:

4/CYP ne passe son temps qu'à foutre des purges avec ses vieilles autos à ceux qui ont bien tord de dépenser leurs sous dans des voitures neuves.

 

Quand tu veux pour un essai, je suis pas loin ;)

 

:voyons:

 

Je me demande bien pourquoi on est pas sur la même longueur d'onde depuis tout à l'heure: Tu t'es planté de section :oui:

 

Ici tu es chez les vieux, les croulants, ceux qui récupèrent plein de trucs bizarres, pour en faire d'autres trucs bizarres que t'iras voir dans les musées.... :p

 

Plus sérieusement, Je trouve très bien que tu viennes faire un tour chez les bvieux, ca nous fait de la visite :lol: , par contre, il y a une différence entre cette section et la section auto: Ca s'appelle la tolérence, le respect! Ici on évite (autant que faire ce peut) les fights inutiles et stériles. Ce serait cool si tu pouvais en prendre note ;)

 

Chez les vieux, on a quand même une ambiance cool, que l'on souhaites préserver, merci :jap:

 

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Invité §blh420hQ

Heu ben comment dire je suis pas vieux moi lol... :)

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Invité §Det484tz

le gros avantage de ce discours-cliché, c'est qu'il est intemporel : dans les années 60, on envoyait les Traction à la broyeuse parce que quelques gros malins qui savent tout avait décrété que ça ne valait plus rien, que ça ne tenait pas.

 

Une vingtaine d'années plus tard, les DS ont suivi le même chemin, car les même "spécialistes" ne jurant désormais plus que par la traction, ont envoyé la DS au purgatoire. T'as peut-être pas connu l'époque où tu repartais avec une DS phase 1 pour quelques billets de 100 balles (et avec les remerciements du proprio encore...), ça fait rêver aujourd'hui...

 

La GS ça met un peu de temps, mais un bel exemplaire sain phase 1 se trouve difficilement à moins de 1500€, quant à la Birotor c'est plutôt 7 ou 8000 en état nickel.

 

Alors bon, les prophéties des spécialistes de la question, leur seul avantage c'est qu'elles font baisser la côte des autos tant qu'on les écoute, et que ça permet de faire de belles affaires. Toutes les marques en prennent pour leur grade : il y a 11 ans j'étais adhérent au CAAR avec ma tite 4CV, et les proprios de belles R17 TS se faisaient limite insulter. Aujourd'hui, les même "spécialistes" du CAAR en donnent 3000€ pour des modèles fatiguées.

 

Demande à un passionné d'Alfa comment était considéré un GTV il y a qq années, ou une 75 V6 America...

 

Donc, ok, entièrement d'accord, la BX ne cote rien, ne vaut rien et personne n'en veut. Tant qu'on trouve de belles 16s pour 550€, ça me va :p

En gros, tout ce qui a plus de 10 ans mais moins des sacro-saitns 25 ans est délaissé parce que c'est de la merde avant d'être idolatrés à leur tour...

 

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Invité §dyo870bZ

C'est pas être passionné que d'acheter une voiture parce que elle est pas chère :L

 

Un vrai passionné assouvit sa passion en dépit du prix, ce n'est pas le prix qui doit dicter la passion ;)

 

Mais franchement....... parfois je me demande....... :eek::eek::eek::eek:

Ok, passionné q je suis, demain je vais à la banque, je m'endette de quelques centaines de milliers de francs et je me paye mon rève automobile soit une belle 911 type 993 et puis, temps qu'à faire une petite A110 1300G, et puis encore une R5 turbo.........;

 

Ouais vraiment facile de dire ça qd on déborde de tune......

Honnètement, ce genre de discour me dégoute :mad::evil:

Ecoute bien mec, ici, c le club des croulants, des vieux qui sont compètements dépassé (mm si ces vieux là on parfois entre 20 et 25ans ;) ) mais tu vois, ici, qd on peut pas se payer des lambos, porche ou ferrarie, bah ouais, on roule ds des vielle BX (et qui plus est 16S), des mini, des 205, des 2cv........

Et quand bien même, le prix dicterai la passion, faut qd mm se dire qu'il y a des gens passionnés mais qui n'ont pas forcément les moyens ou parce qu'ils sont pas millionnaire ou parce qu'ils sont de simples étudiant et qui POURTANT tente de se faire plaisir avec des voitures originales, qui distillent des sensations et qui ne sont pas trop chères..............

Mais, bon, chère monsieur, nous ne somme pas du mm monde, donc, je vous laisse vous et vôtre 406 V6 210cv et si un jour vous avez une BX 16S à côté de vous au feu rouge, un conseil, ne tenter mm pas...............................

..................................

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Invité §stt047As

Il y a dérapage, j'ai bien dit dans mon premier post que l'on pouvait être passionné par une 4Cv et même une 2Cv.

 

Ce que je ne comprend pas c'est d'être passionné par un modèle non pas par goût mais parce qu'il n'était pas cher, comme CYP. CYP aurait dit j'ai toujours aimé les BX, c'est mon rève, j'en veux une OK, mais c'est pas son discours pour l'instant :nanana:

 

 

moi j'adore les BX...

 

pourquoi la BX ne pourrait pas faire l'objet de soins de collectionneurs, tu m'expliques?

 

un peu bas ton jugement! quand aux sportives dont personne ne veux... je reçois entre 2 et 3 mails par mois me demandant si je vendrais pas la mienne.

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Invité §xbe026hf

 

faut savoir que la bx qui a ete produite a 2.3 millions d'exemplaire, et elle est l'un des rares voitures (n'importe lesquels => bas de gamme, sportive etc...) de la fin des année 80 qui sera en passe de devenir collector.

pour ma part je pense pas qu'une passat une 405, une 21, ou autre golf 2, sont des modeles qui vont etre rechercher.

 

aussi faut savoir que la Bx a ete la 1er voiture francaise moderne a avoir un moteur multisoupapes, elle a une histoire, un style a elle, des qualités qui lui sont propre.

je ne vois pas pourquoi il est interdit d'apprécier les BX. Certes sa cote ne sera jamais forte mais c'est pas ce que recherche les passionnés.

 

et de toute facon je ne vois pas pourquoi faut denigrer une personne qui apprecie une ancienne.

pour ma part l'automobile c'est arreté a la fin des années 90 ou la standartisation et l'electronique ont tue l'automobile.

les anciennes ont une "ame" que les voitures recentes n'ont pas et n'auront jamais.

 

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Invité §rol754Xo

ben moi quand on me parle de BX, R16, R15, R17 :love: , GS, R12 etc... et ben mon oreille s'éveille, mon attention aussi, et ca réume bien mon intéret pour cette section du FA.

pour ceux qui comprendraient pas, faut changer de section

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Invité §Hum565VE

je vous laisse vous et vôtre 406 V6 210cv et si un jour vous avez une BX 16S à côté de vous au feu rouge, un conseil, ne tenter mm pas

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=919&IdB=298

berline V6 :L

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=919&IdB=296

coupé

 

un v6 ca a de l'allonge quand meme, mais vu l'age de la bx, c'est bien plus qu'honorable !

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Invité §Det484tz

Moi, je préfère une 405 à une Béhixe :p

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Invité §dem410CI

Moi, je préfère une 405 à une Béhixe :p

 

Ça alors c'est étonnant !!! :W:lol:

 

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Invité §xbe026hf

 

 

reponse totalement indigne de quelqu'un qui a un pseudo d'une voiture mythique...

 

pas la peine de s'inscrire aujourd'hui pour dire des conneries pareilles.

 

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En gros, tout ce qui a plus de 10 ans mais moins des sacro-saitns 25 ans est délaissé parce que c'est de la merde avant d'être idolatrés à leur tour...

 

ben oui c'est toujours comme ça sauf pour les voitures à fort potentiel qui passent de l'une à l'autre sans le creux au milieu :oui:

 

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reponse totalement indigne de quelqu'un qui a un pseudo d'une voiture mythique...

 

pas la peine de s'inscrire aujourd'hui pour dire des conneries pareilles.

 

Il est banni un mois, toutes ses interventions sont des insultes de bas étage, je m'en vais pister toutes ses réponses pour donner un coup de polish à la section ;) ...

 

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Invité §Det484tz

Il est banni un mois, toutes ses interventions sont des insultes de bas étage, je m'en vais pister toutes ses réponses pour donner un coup de polish à la section ;) ...

ok :bien:

 

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Invité §bla680ll

:coucou:

 

la BX16S a donc un sacré moteur (un peu pointu), un confort encore d'actualité (hormis pour l'acoustique), une banquette rabattable une assiette insensible à la charge, et le gros avantage de se trouver à des px très décents...

 

Moi qui n'apprécie que modérément les 205 et 309 sur autoroute, ça pourrait aussi me tenter ...

 

QUESTION: vous choisiriez quoi entre:

 

505 V6 (ah, V6 à manetons décalés et propulsion :love: )

BX 16S (bon les experts concernés nous ont déjà totu dit dessus :oui: )

 

NB: la 405 Mi16 est hors-course car un poil trop récente et pas forcément donnée...

 

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Invité §bla680ll

505 V6 :p

 

:eek:

 

scoop de la journée, DTM préfère un lion à un citron ;)

 

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Invité §Det484tz

mon papa a déjà eu une BX 16... Image :p

 

Mauvais souvenir, et jamais eu de 505, donc innovation.

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Invité §80_610Se

:coucou:

 

la BX16S a donc un sacré moteur (un peu pointu), un confort encore d'actualité (hormis pour l'acoustique), une banquette rabattable une assiette insensible à la charge, et le gros avantage de se trouver à des px très décents...

 

Moi qui n'apprécie que modérément les 205 et 309 sur autoroute, ça pourrait aussi me tenter ...

 

QUESTION: vous choisiriez quoi entre:

 

505 V6 (ah, V6 à manetons décalés et propulsion :love: )

BX 16S (bon les experts concernés nous ont déjà totu dit dessus :oui: )

 

NB: la 405 Mi16 est hors-course car un poil trop récente et pas forcément donnée...

 

 

BX 16S car, plus confortable, un peu + performantes et meilleur cx

question de gout, mais je préfère la ligne de la BX (Marcello Gandini tt de mm...le papa de la Contach ;) )

La 505 est plus rare qd mm et plus vieille.

La 405 mi16, absolument terrible, mais comme tu l'as justement remarqué trop chère.

 

Franchement, je ne sasi pas, mlais je trouve finalement la ligne de la bx, particulièrement en 16s vraiment bien et complètement ds l'esprit 80's.

Par ailleurs, je trouve aussi qu'elle tranche avec le design de l'époque....;vraiment, à conduire, c une merveille......et ses sièges, si confortable....ahhhh......

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