Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

BX 16 Soupapes


Invité §cyp012zA

Messages recommandés

Invité §xbe026hf

ben si c'est que pour faire de l'autoroute ou des grandes nationnales, pourquoi pas une 505 V6, ou meme une 505 turbo qui marche mieux.

 

une bx c'est bien mais le moulin ben il mouline pas mal et sur autoroute ca prend la tete a force.

 

sinon question conso, y a pas photo, une 505 ca reste une armoire normande, mais question fiabilité c'est indestructible (V6 ou turbo).

(j'ai un collegue qui fait des rallye en 505 turbo groupe A et jamais abandonné sur pb moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 649
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyp012zA

Exact, la BX est un tapis volant (j'ai failli m'endormir en faisant les 500 kms d'autoroute pour la ramener).

 

Et question ligne, elle est d'enfer :love: surtout avec l'aileron "pelle à tarte".

 

Pour le moteur, il est vraiment bruyant, en effet.

Mais alors, quelle rage !

 

Bref, l'outils idéal pour poutrer les TDI qui s'arrètent alors sur le bord de la route en chialant et en se demandant pourquoi une BX à mimile vient d'enfumer leur merdasse à 18 barres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Exact, la BX est un tapis volant (j'ai failli m'endormir en faisant les 500 kms d'autoroute pour la ramener).

 

Et question ligne, elle est d'enfer :love: surtout avec l'aileron "pelle à tarte".

 

Pour le moteur, il est vraiment bruyant, en effet.

Mais alors, quelle rage !

 

Bref, l'outils idéal pour poutrer les TDI qui s'arrètent alors sur le bord de la route en chialant et en se demandant pourquoi une BX à mimile vient d'enfumer leur merdasse à 18 barres :D

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

:coucou:

 

la BX16S a donc un sacré moteur (un peu pointu), un confort encore d'actualité (hormis pour l'acoustique), une banquette rabattable une assiette insensible à la charge, et le gros avantage de se trouver à des px très décents...

 

Moi qui n'apprécie que modérément les 205 et 309 sur autoroute, ça pourrait aussi me tenter ...

 

QUESTION: vous choisiriez quoi entre:

 

505 V6 (ah, V6 à manetons décalés et propulsion :love: )

BX 16S (bon les experts concernés nous ont déjà totu dit dessus :oui: )

 

NB: la 405 Mi16 est hors-course car un poil trop récente et pas forcément donnée...

 

Je pense que ça n'étonnera personne si je te dis BX 16 Soupapes (on devrait toujours écrire soit comme ça soit GTI 16 S car je rappelle qu'une 16 S a existé mais c'est avec le moteur 1.6) puisque moi - même ça me titille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

:oui:

 

la BX 16 TZS est mieux que 16 S :p

 

Dame forcément puisque la 16 S avait rien et la 16 TZS avait tout (ou presque) en équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

La 16 TZS est à remplacé la 16 TRS lors du restylage vers 88 89 est c'est un modèle assez haut de gamme.

La 16S par contre c'est le contraire...

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la bx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

La 16 TZS est à remplacé la 16 TRS lors du restylage vers 88 89 est c'est un modèle assez haut de gamme.

La 16S par contre c'est le contraire...

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la bx

 

D'ailleurs elle n'a pas duré très longtemps cette finition - là : elle a existé seulement durant les millésimes 87 et 88.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

content de voir qu'il y a des gens bien sur cette section du forum :D :D

 

moi je ramenes de temps en temps une jolie jeune fille de mon travail... (job d'été)

 

"Franchement elle dechire ta caisse, elle est super confortable elle avance et en plus elle est originale"

 

je lui ai pourtant rien demandé...

 

La BX 16s piege à filles??? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est banni un mois, toutes ses interventions sont des insultes de bas étage, je m'en vais pister toutes ses réponses pour donner un coup de polish à la section ;) ...

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un gars de la kilka ?

Non, la Klika est bcp + subtile et n'est parfois un peu "rustique" dans ses propos que si on la cherche.

 

C'est le principe de supprimer ce qui ne plait pas qui me fait dire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Non, la Klika est bcp + subtile et n'est parfois un peu "rustique" dans ses propos que si on la cherche.

 

C'est le principe de supprimer ce qui ne plait pas qui me fait dire :L

ok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Concernant les réglages de suspension, quelles sont les différences entre Sport et 16 Soupapes ???

 

Et hormis en Vmax, la Sport doit bien se comporter en reprises non ? Ses appendices aérodynamiques étaient-ils:

* pour améliorer l'appui

* pour améliorer la pénétration ds l'air

* pour faire sport

* un peu tout à la fois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

les perfs n'ont pas grand chose à voir entre ces deux versions.

Roger pourra confirmer, mais la sport est beaucoup plus docile et surement plus coupleuse.

 

Par contre, hors de question de mettre la sport à 7500 tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

bha peut être que si qd mm , parce que la sport est équipé de double carbu doubles corps et moteur préparé par danielson.

y parait que ça arrchepas mal qd mm et tt ceux qui ontesayer la sport et la gti disent q la sport est plus brutale (due au carbu)...

de tte façon, je pense q les valeurs de perfs ne sont pas si éloigné...

par contre niveau entretien et fiabilité ds le tps des réglages de carbus, je dois admettre q :L

 

Je pense aussi q la sport est MOINS docile et bcp plus capricieuse...

Pour ce qui est de la question sur les appendices aérodynamiques...c'est surement un peu de tt à la fois ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Perfs BX 16 soupapes 160 ch

 

Poids/Puissance 6.68

Vitesse max 218

0 à 100 km/h 7.9

400 mètres DA 15.6

1000 mètres DA 28.8

 

Perfs GTI 125 ch

 

Poids/Puissance 8.2

Vitesse max 198

0 à 100 km/h 8.9

400 mètres DA 16.4

1000 mètres DA 30.5

 

Qui a celles de la Sport ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Il suffit de demander: (doc Citroën) :D

 

126ch à 5800tr/m pour 1010Kgs soit 8.01kg/cv

Vitesse max: 195km/h

0 à 100: 8.9

400m DA: 16.4

1000m DA: 30.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Merci !

 

La 16s est quand même sacrément plus performante (20 km/h de Vmax en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Il suffit de demander: (doc Citroën) :D

 

126ch à 5800tr/m pour 1010Kgs soit 8.01kg/cv

Vitesse max: 195km/h

0 à 100: 8.9

400m DA: 16.4

1000m DA: 30.5

 

si c'est la doc Citroen, je les vois mal annoncer que la GTI remplaçant la Sport, et donnée pour équivalente en puissance (125 contre 126 ch non ?) fasse moins bien.

 

Il me semblait qd meme que les essais d'époque indiquaient que la GTI marchait moins fort que la Sport.

 

Des archives trainent qque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Ben moi c'est la doc des mécano Citroën que je cite. Je vais voir si je trouve une doc en ligne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

celinaze: le meilleur site!

 

testé et approuvé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog708xQ

si c'est la doc Citroen, je les vois mal annoncer que la GTI remplaçant la Sport, et donnée pour équivalente en puissance (125 contre 126 ch non ?) fasse moins bien.

 

Il me semblait qd meme que les essais d'époque indiquaient que la GTI marchait moins fort que la Sport.

 

Des archives trainent qque part ?

 

c'est vrai que la GTI etait moins performante que la sport, et la presse l'a tre bien dite a l'epoque, mais faut pas oubliait que la sport coutait dans les 109000frs tandis que la GTI moins de 99000frs.

 

ce qui permetter d'acheter une GTI, moins performante mais avec un freinage au top, avec l'abs en option a 10000frs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

yep,

oui, de tte façon, il est clair q la 16 Soupapes est devant question perf

mais il paraît vrament q la sport arrache

donc, de ttes façon, ça nous fait

1° 16 Soupapes

2° Sport

3° GTi

au niveau des perfs bien entendu.

aprés, pour ce qui est des sensation de conduite tt dépend de chacun.

J'ai posséder une GTi pdt qq tps et comme je l'ai déja dit à plusieurs reprise, j'ai fait le tour de la France avec et lui est mit 8000km ds la tête en un mois, sans jamais la ménagée.

C'était vraiment une bonne caisse performante et...docile

 

Au fait cyp, t'as des prb de motricité?

elle se comporte comment en virage ta 16S quand t'attaque un peu? (je sais évidement q du fait de la supension hydro, c pas fait pour ça, mais bon, avec 160cv ss le pied droit...:W )........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

celinaze: le meilleur site!

 

testé et approuvé. :D

 

Oups j'ai oublié... :D

 

Il faut aussi savoir que les Sport faisaient plus de chevaux que ce qui était annoncé. On parle de 140CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

hello!

alors je pense que les perfs de la bx sport ne sont en aucun cas les chiffres annoncé par citron, car c'est une caisse par laquelle je m'etais fait fumé quand j'avais ma Bx 19 TRS (idem que GT, idem que sport sauf un carbu en moins) et cette Bx 19 marchais mieux que la GTi, cependant je n'ai jamais trouvé ces chiffres.

il est certain que la 16 soupapes reste devant toutes les Bix.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

salut,

en ce qui concerne les perf de la BX sport g un vieux mag "auto-magazine salon 85" où il font le test de la BX et les perf sont a peu près identiques a celles annoncées par citron, les résultats de leurs tests étant de 16.1s au 40m D.A et 30.2s aux 1000m D.A. et une vitesse max de 196.4 km/h(deux personnes a bord). Je n'ai pas de précision quand a la puissance réelle (j'ai encore des résultats des conso, de reprise en 5eme a 50km/h sur 400 et 1000m, et des trucs du genre...).

voila

Tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger ! Les perfs de la Sport ???

Selon L'automobile magazine de l'époque, avec 2 personnes à bord

400m DA : 16s43

1000m DA : 30s44 (données usine 30s5)

0-100km/h : 9s05

 

Vitesse maxi de 196,6.

 

A l'époque, il s'était dit que les modèles fournis par Citroën étaient volontairement bridés pour ne pas faire d'ombre à sa rampla*çante, la GTi 8S, et que la puissance réelle d'un modèle "normal" était + proche des 140-150Ch.

 

Pour avoir conduit les 2 sur pas mal de kms, la GTi est clairement + typée confort que la Sport, qui est bcp + bruyante et vivante.

 

Concernant la différence de prix, il ne faut pas oublier que la Sport "offre" en série des éléments de carrosserie + la peinture métal + les 4 jantes alliages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

et egalement des elements de carrosserie different des Bx de grande production.

la sport est vraiment une bete quand elle est bien reglée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Mesures AAT d'époque:

Vmax: GTI = 193 km/h, Sport = 197 km/h

Donc à moins que le kit carrosserie améliore réellement la pénétration dans l'air, et vu la proximité des régimes de Pmax, il y avait un écart de qques chevaux entre les 2 modèles essayés.

1000m DA: GTI = 31,7s, Sport = 30,9 s

donc confirmation du meilleur punch du double-carbus.

 

PAr contre la conso ville mesurée sur la Sport était monstrueuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...