Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

BX 16 Soupapes


Invité §cyp012zA

Messages recommandés

Justement, j'ai toujours cru que des sphères mortes avaient comme symptôme, une dureté excessive :??:

 

Mais bon, si sur une 16S les sphères d'origines doivent être tout sauf molles...c'est donc normal :p

 

ben en fait tout dépend de ce qui est mort : le gonflage ou le réseau.

 

si elle ne sont pas assez gonflée, c'est mou. si elles sont totalement dégonflées, ça devient très dur (pas de suspate du tout quelle que soit la hauteur de la caisse, comme sur un tracteur : c'est juste la souplesse des pneus qui amortit)

 

mais avec un gonflage normal, ça peut aussi être mou ou sautiller : dans les sphères, le LHM rentre via un réseau de capillaires super fins (et bien plus fin sur les 16s et gti que sur les normales). c'est ce réseau qui freine la circulation de lhm, jouant le role d'amortisseur. la capsule de gaz, elle, ne fait "que" ressort. Quand la shpère viellit, le réseau s'use, et le LHM circule bien plus facilement et sans être freiné, donc il ne reste plus que le ressort du gaz, et là ça devient sautillant, en effet. comme une voiture classique avec les amortos nazes : il ne reste plus que les ressorts.

 

autrechose qui peut rendre mou : une fuite au niveau du piston des vérins (les "amortisseurs") Danc ce cas c'est facile à voir : si le débit de LHM dans le retour de fuite est important. normalement il est quasi nul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 649
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyp012zA

Merci pour les infos !

 

Visiblement, c'est un re-gonflage imparfait des sphères qui les rend si molles.

Mais je vais vérifier le retour de LHM et vérifier qu'il n'y ai pas de fuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

 

Visiblement, c'est un re-gonflage imparfait des sphères qui les rend si molles.

Mais je vais vérifier le retour de LHM et vérifier qu'il n'y ai pas de fuite !

 

oui, ou des tubes du réseau plus gros : soit une usure, soit des sphères d'un autre modèle (turbo D, 19 classique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

C'est en tout cas l'impression que ça donne (je me crois dans une BX normale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

moi je dis que tu as des spheres normales sur ta 16s...

 

ou tarées comme des spheres normales.

 

çà fait exactement cet effet là... problematique sur autoroute à (trop :D) haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

moi je dis que tu as des spheres normales sur ta 16s...

 

ou tarées comme des spheres normales.

 

çà fait exactement cet effet là... problematique sur autoroute à (trop :D) haute vitesse.

 

sur petites routes aussi, la voiture se vautre anormalement dans les virages. Demande à Cyp, même une GSA X3 se penche moins :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi les consos Sport / GTI?

Alors....

La Sport a effectivement un Cx un peu meilleur que celui de la GTi (0.325 vs 0.34).

 

Au niveau conso, la Sport un "peu" poussée arrive à +/- 12l au 100 et descend à 7L en conduite très très coulée.

 

Pour la Gti, la conso est meilleure en ville (coupure d'injection à la décélération) mais plutôt moins bonne sur route / autoroute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur petites routes aussi, la voiture se vautre anormalement dans les virages. Demande à Cyp, même une GSA X3 se penche moins :eek:

Bin elle doit clairement être tarée en 1600 ou 1900 carbu.

 

Les sphères de GTi/ Sport sont + fermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

ben en fait tout dépend de ce qui est mort : le gonflage ou le réseau.

 

si elle ne sont pas assez gonflée, c'est mou. si elles sont totalement dégonflées, ça devient très dur (pas de suspate du tout quelle que soit la hauteur de la caisse, comme sur un tracteur : c'est juste la souplesse des pneus qui amortit)

 

mais avec un gonflage normal, ça peut aussi être mou ou sautiller : dans les sphères, le LHM rentre via un réseau de capillaires super fins (et bien plus fin sur les 16s et gti que sur les normales). c'est ce réseau qui freine la circulation de lhm, jouant le role d'amortisseur. la capsule de gaz, elle, ne fait "que" ressort. Quand la shpère viellit, le réseau s'use, et le LHM circule bien plus facilement et sans être freiné, donc il ne reste plus que le ressort du gaz, et là ça devient sautillant, en effet. comme une voiture classique avec les amortos nazes : il ne reste plus que les ressorts.

 

autrechose qui peut rendre mou : une fuite au niveau du piston des vérins (les "amortisseurs") Danc ce cas c'est facile à voir : si le débit de LHM dans le retour de fuite est important. normalement il est quasi nul.

Ok merci pour l'explications ;)

 

Sinon quelqu'un pourrait me dire si la BX a elle aussi droit à une jauge de LHM semblable à celle de la CX (qui était placée sur cette dernière, dans la compartiment moteur sur l'aile avant gauche)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Ben la jauge de LHM sur la Bx est au niveau du réservoir de LHM (le bocal vert quoi :D) Un flotteur indique le niveau. Tu as deux repère rouge sur une sorte de tube transparent, un min et un max et la voiture doit être en position haute quand tu fais le niveau. Sur le flotteur c'est le rond orange qui indique le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Ben la jauge de LHM sur la Bx est au niveau du réservoir de LHM (le bocal vert quoi :D) Un flotteur indique le niveau. Tu as deux repère rouge sur une sorte de tube transparent, un min et un max et la voiture doit être en position haute quand tu fais le niveau. Sur le flotteur c'est le rond orange qui indique le niveau.

Ok, tout comme la CX...classique donc :D

 

Dire que ça m'amusais et intriguais énormément cette petite jauge, quand j'étais petiot et que le capot de la 2400 GTi de papa était soulevé :p

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

C'est un super vaisseau la 2400GTI, tu dois avoir plein de bons souvenirs... Chanceux va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair, je suis à monté à bord de cet engin, c'était trop bon, puissant et souple à la fois.

 

à, ce moteur, et cette voiture...

 

d'ailleurs, c'était d'origine Ds, ou chrysler ce moulin?

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair, je suis à monté à bord de cet engin, c'était trop bon, puissant et souple à la fois.

 

à, ce moteur, et cette voiture...

 

d'ailleurs, c'était d'origine Ds, ou chrysler ce moulin?

 

Nicolas

DS 23 IE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

C'est un super vaisseau la 2400GTI, tu dois avoir plein de bons souvenirs... Chanceux va...

Ah ça oui j'en ai encore plein la tête, même aujourd'hui :)

Elle a malheureusement fini ses jours (comme les 2 tiers de ses congénères)...dans une casse :cry:

 

Je me suis promi d'avoir un jour la même (modèle 81, gris métal, int drap bleu, Clim...) j'espère que ça se réalisera.

 

c clair, je suis à monté à bord de cet engin, c'était trop bon, puissant et souple à la fois.

 

à, ce moteur, et cette voiture...

 

Un véritable vaisseau routier :jap:

Me souvient d'un jour de tempête terrible on l'on traçait à 200 compteur (on arrivait alors à voir les chevrons du tambour de vitesse situé juste après la graduation 210 :W) sur autoroute pour s'éloigner le plus vite possible de cette intépérie qui s'attaquait alors vers le bassin d'Arcachon (en 1987 ou 88 pour les historiens :D).

Et malgré ces conditions, à l'intérieur on était comme dans un cocon!!

 

Bref malgré ses (très nombreux et récurrents) pépins à répétitions, elle reste à mes yeux une voiture en tout point exceptionnelle mais aussi...celle de mon enfance :)

 

d'ailleurs, c'était d'origine Ds, ou chrysler ce moulin?

Nicolas

[/quotemsg]

DS23ie comme l'a dit Roger ;)

En gros les chgmt principaux étaient les conduits d'admission et l'injection.

Et aussi étonnant que celà paraisse, autant sur la DS 23ie je trouve que la sonorité de ce moulin est vraiment pas terrible, autant sur la CX elle est très sympa...et reste caractéristique entre mille :)

 

 

Enfin bref ça reste donc à mille lieux d'une BX 16S :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

La CX 2400 GTI c'est pas celle où pour avoir accès au filtre à air il fallait démonter le phare droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....

La Sport a effectivement un Cx un peu meilleur que celui de la GTi (0.325 vs 0.34).

 

 

heu, ça vient de quoi, ça ?

 

le Cx c'est bien le coeficient de pénétration dans l'air, non ? donc comme les carrosseries sont identiques, je pige pas bien, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

La CX 2400 GTI c'est pas celle où pour avoir accès au filtre à air il fallait démonter le phare droit ?

Non on est pas obligé de l'enlever pour y accéder, mais c'est vrai que ça simplifie un peu la "manoeuvre" :)

Tout se joue sur un espace très confiné (le conduit a une longueur ridicule), car le filtre est extrêmement proche de l'arrivé d'admission.

Sinon pour le silencieux d'admission (je crois que ça s'appelle comme ça) relié entre filtre à air et cinduit d'admission...il est préférable de tout enlever (phare + boîtier du filtre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

heu, ça vient de quoi, ça ?

 

le Cx c'est bien le coeficient de pénétration dans l'air, non ? donc comme les carrosseries sont identiques, je pige pas bien, là...

 

 

le pare chox est plus aerodynamique, c pareil sur les bx 16s phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

 

Est-ce que quelqu'un à des articles de presse, et des avis journalistique sur la 16S ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Ben la jauge de LHM sur la Bx est au niveau du réservoir de LHM (le bocal vert quoi :D) Un flotteur indique le niveau. Tu as deux repère rouge sur une sorte de tube transparent, un min et un max et la voiture doit être en position haute quand tu fais le niveau. Sur le flotteur c'est le rond orange qui indique le niveau.

meme sur la xantia j'ai toujours ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

http://www.quaidejavel.com/annonces/ph_06_022.jpg

 

À votre avis, 16 Soupapes ou pas ? C'est une annonce sur quaidejavel.com et ce n'est pas précisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

C'est clair :)

Sur petite route, quand les gens croisent une BX à 7000 tr qui passe en hurlant, ça surprend :D

c'est clair c'est pas tout les jours que l'on voit une voiture de grand-père blinder autant... :D

Par contre à part la ligne au niveau perf elle est balaise.

Je me suis fais surprendre par cette caisse avec ma 206 GTI... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

http://www.quaidejavel.com/annonces/ph_06_022.jpg

 

À votre avis, 16 Soupapes ou pas ? C'est une annonce sur quaidejavel.com et ce n'est pas précisé.

 

Mouais je sais pas: PC avant et jantes de phase 2 mais aileron de phase 1...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Mouais je sais pas: PC avant et jantes de phase 2 mais aileron de phase 1...

 

C'est bien ça qui me parait curieux... Le kit carrosserie pour les autres BX était le même que les éléments de la 16 soupapes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

La BX 16S est la seule des BX à avoir les bas de caisses. Les PC sont aussi spécifiques sur les phases 2 et l'aileron est de type pelle à tarte. Les BX Ourane ont eu le même aileron mais pas les PC et les bas de caisse.

Les phases 1 sont nombreuses à avoir le même aileron que sur la photo (GTI, Turbo D,...). Certaine phases 2 ont aussi cet aileron (image, millésime...)

 

En plus sur la photo, les portières autour des vitres sont couleur carrosserie alors que normalement les hauts de gamme les ont noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

La BX 16S est la seule des BX à avoir les bas de caisses. Les PC sont aussi spécifiques sur les phases 2 et l'aileron est de type pelle à tarte. Les BX Ourane ont eu le même aileron mais pas les PC et les bas de caisse.

Les phases 1 sont nombreuses à avoir le même aileron que sur la photo (GTI, Turbo D,...). Certaine phases 2 ont aussi cet aileron (image, millésime...)

 

En plus sur la photo, les portières autour des vitres sont couleur carrosserie alors que normalement les hauts de gamme les ont noirs.

 

Ce qui m'a fait dire que la peinture a été probablement refaite. D'ailleurs dans l'annonce pour la peinture c'est précisé "prévoir un voile (au fait pardon mon ignorance mais c'est quoi un voile ?) et il n'y a pas de double chevrons sur le capot.

 

Pour les Ouranes elles ont eu aussi les ouïes d'aération des 16 Soupapes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Oui j'ai vu pour les chevrons et c'est vrai qu'il faut préciser que l'aileron des ouranes et 16S comprend les ouies d'aération sur les côtés à l'arrière.

 

En fait un voile, c'est juste une légère couche de peinture qui permet de redonner un coup de jeune à la voiture. C'est pas comme si tu repeinds ta voiture dans ou autre couleur car la ça névessite de repeindre tout, intérieurs de portes, le compartiment moteur...

 

Mais tu peux en dire plus sur l'annonce? Prix kilométrage, année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Oui j'ai vu pour les chevrons et c'est vrai qu'il faut préciser que l'aileron des ouranes et 16S comprend les ouies d'aération sur les côtés à l'arrière.

 

En fait un voile, c'est juste une légère couche de peinture qui permet de redonner un coup de jeune à la voiture. C'est pas comme si tu repeinds ta voiture dans ou autre couleur car la ça névessite de repeindre tout, intérieurs de portes, le compartiment moteur...

 

Mais tu peux en dire plus sur l'annonce? Prix kilométrage, année...

 

 

t'en veux encore une autre de 16s???? :D :D ;D

 

Je pense que c'est une bx 16s ph2 qui a eu son hayon changé et qui a été repeinte... les ouies AR on l'air bien présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Oui j'ai vu pour les chevrons et c'est vrai qu'il faut préciser que l'aileron des ouranes et 16S comprend les ouies d'aération sur les côtés à l'arrière.

 

En fait un voile, c'est juste une légère couche de peinture qui permet de redonner un coup de jeune à la voiture. C'est pas comme si tu repeinds ta voiture dans ou autre couleur car la ça névessite de repeindre tout, intérieurs de portes, le compartiment moteur...

 

Mais tu peux en dire plus sur l'annonce? Prix kilométrage, année...

 

Cliques sur quaidejavel.com dans mon message initial. ;)

 

Merci pour le renseignement sur le voile. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

t'en veux encore une autre de 16s???? :D :D ;D

 

Je pense que c'est une bx 16s ph2 qui a eu son hayon changé et qui a été repeinte... les ouies AR on l'air bien présentes.

 

C'est moi qui en voudrait une mais comme j'ai autre chose à acheter avant (dont une maison) je pense que ça attendra l'année prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

t'en veux encore une autre de 16s???? :D :D ;D

 

Je pense que c'est une bx 16s ph2 qui a eu son hayon changé et qui a été repeinte... les ouies AR on l'air bien présentes.

 

Non non ça devrait aller :D :D

C'était juste pour donner mon avis sur cette occas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

J'avais entendu parler de cette annonce sur un autre forum. Franchement, même si elle est dans un état irréprochable vous mettriez 7000 euros vous dans une 16 Soupapes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...