Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

BX 16 Soupapes


Invité §cyp012zA

Messages recommandés

Invité §jcm822iQ

 

Pour la DS, vous pensez vous diriger vers quoi? Une post ou pré 68? Une ID, DS ou DSuper? Une berline ou un break?

 

 

bin en fait ce sera plutôt une question d'opportunité : dans mon coin on trouve encore pas mal de voitures de papy en bon état, comme mon break GS Club 1220 (je ne cherchais pas du tout ce modèle au départ... mais plutôt une GS X2 ou GSA X3...). Donc il est évident que si je trouve une DS dans le même état, je ne ferai pas le difficile pour le modèle.

 

Sinon idéalement j'ai un faible pour les 21 / 23 carbus après 68, je suis un fan absolu du nouvel avant.

 

Ah sinon dans la liste, Cyp a oublié la SM carbus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 649
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyp012zA

 

 

Ah sinon dans la liste, Cyp a oublié la SM carbus :D

 

 

Oui, j'ai pas tout marqué quand même !

J'ai aussi omis l'Alpine V6 Turbo, mais il va de soi qu'on en cherche une aussi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Oui, j'ai pas tout marqué quand même !

J'ai aussi omis l'Alpine V6 Turbo, mais il va de soi qu'on en cherche une aussi :D

 

à 550€, ça se fait rare.

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

à 550€, ça se fait rare.

 

:D

 

euh, si vous la trouver, vous me prévenez ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Oui, j'ai pas tout marqué quand même !

J'ai aussi omis l'Alpine V6 Turbo, mais il va de soi qu'on en cherche une aussi :D

Et peut être la BX4TC aussi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

euh, si vous la trouver, vous me prévenez ?! :D

 

non, pourquoi ?

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Et peut être la BX4TC aussi?

 

ah oui, ça j'aimerais bien...

 

le pire c'est que j'ai eu la possibilité il y a qq années d'en récupérer une NEUVE (enfin, 0 km) pour 45.000 F de l'époque chez un concessionnaire Citroen où mon oncle achetait ses voitures depuis 40 ans. Pas de sous + pas de place à l'époque et la voiture est partie :cry:

 

Sinon pour les Alpines, on peut aussi aller à Bois de Feugère dévaliser Vec Racing. Tu amènes ton plateau ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

non, pourquoi ?

 

:D

 

Mais euh :langue:

Sinon, elle en est où pour le moment la bix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Mais euh :langue:

Sinon, elle en est où pour le moment la bix ?

 

en position basse dans mon jardin :p

 

on va chercher demain ou jeudi la tringlerie chez Citroen, on monte et on l'emmène là bas pour la peinture et le roulement. Et après, on fait la grosse révision :p

 

Pas beaucoup le temps d'avancer en ce moment car beaucoup beaucoup de boulot... la preuve, je suis encore au bureau :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

bin en fait ce sera plutôt une question d'opportunité : dans mon coin on trouve encore pas mal de voitures de papy en bon état, comme mon break GS Club 1220 (je ne cherchais pas du tout ce modèle au départ... mais plutôt une GS X2 ou GSA X3...). Donc il est évident que si je trouve une DS dans le même état, je ne ferai pas le difficile pour le modèle.

 

Mais il faudra metre un peu plus (voir bien plus :W) d'argent sur la table en revanche pour espérer ne pas se voir refourguer un modèle à refaire bouffer de part en part par la corrosion ;)

 

Sinon idéalement j'ai un faible pour les 21 / 23 carbus après 68, je suis un fan absolu du nouvel avant.

[/quotemsg]

 

Moi aussi :D

Quoique je ne cracherais pas sur une 19 des tout premiers millésimes (avec moustaches sur les ailes) ou mieux une 21 i.e Pallas de 67 avec compteur Jaeger :sol:

 

Ah sinon dans la liste, Cyp a oublié la SM carbus :D

[/quotemsg]

Ah bon, vous ne préférez donc pas une version "auto-combustion"? :p

Plus sérieusement, je trouve vraiment injuste que la côte de cette merveille n'est pas évoluée depuis au moins une douzaine d'années...

Je sais qu'elle a autant d'admirateurs que de détracteurs (je présume les anciens proprios qui ont eu des pépins avec elle :D), mais elle reste le fleuron de la marque tout de même!

Dans un sens ça permet au plus grand nombre (façon de parler) d'avoir la chance de connaître le mythe...

 

Sinon bon courage avec elle, car c'est comme rentré de nouvelle fois en religion citoëniste avec cette dernière :jap:

 

PS: ça vous dit une SM de 70 en tbe (mais arrété depuis 3ans) avec 70.000km d'origine verte pomme avec cuir noir et JA résine pour 45.000f?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

 

Ah bon, vous ne préférez donc pas une version "auto-combustion"? :p

Plus sérieusement, je trouve vraiment injuste que la côte de cette merveille n'est pas évoluée depuis au moins une douzaine d'années...

Je sais qu'elle a autant d'admirateurs que de détracteurs (je présume les anciens proprios qui ont eu des pépins avec elle :D), mais elle reste le fleuron de la marque tout de même!

Dans un sens ça permet au plus grand nombre (façon de parler) d'avoir la chance de connaître le mythe...

 

Sinon bon courage avec elle, car c'est comme rentré de nouvelle fois en religion citoëniste avec cette dernière :jap:

 

PS: ça vous dit une SM de 70 en tbe (mais arrété depuis 3ans) avec 70.000km d'origine verte pomme avec cuir noir et JA résine pour 45.000f?

 

bof, une injection fiabilisée, plus puissante, ne me déplairait pas non plus mais curieusement la côte des carbus est légèrement moins soutenue alors...

 

clair que pour la SM de 70 c'est tentant surtout dans une couleur typiquement seventies, surtout si la carosserie n'est pas corrodée. Par contre, pour le moulin, surtout s'il n'a pas tourné depuis 3 ans, faudra confier ça à l'homme de l'art :p

 

et c'est vrai que la SM c'est encore un monde à part : pour moi c'est le rêve absolu car elle réunit mes 2 marques préférées (Citroen et Maserati) et incarne le savoir faire technique de Citroen en même temps que l'esprit parfois un peu "Gaston Lagaffe" du bureau d'étude. Une religion dans la religion en quelques sortes :p

 

Ah sinon il y a qq mois dans Citropolis, l'horreur absolue : une SM à vendre, avec moteur de CX 2500 Diesel (même pas turbo). Quand je pense déjà à ceux qui ralaient pour le montage d'un moteur de DS 23ie, alors là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

en position basse dans mon jardin :p

 

Elle a roulée combien de bornes depuis l'achat avant d'etre stockée dans le jardin ?

 

Pas beaucoup le temps d'avancer en ce moment car beaucoup beaucoup de boulot... la preuve, je suis encore au bureau :D[/quotemsg]

 

Ben quoi, tu voulais pas prendre ton apres-midi non plus ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

bof, une injection fiabilisée, plus puissante, ne me déplairait pas non plus mais curieusement la côte des carbus est légèrement moins soutenue alors...

 

Elle coute relativement chère à fiabiliser la version Injection, mais bon aujourd'hui bon nombre ont été revu il est vrai...

Ca m'avait marqué plus jeune, lorsque j'avais lu que des proprios de la belle étaient stupéfait (normal quoi :D) de voir leurs voitures prendre feu un quart d'heure ou 20min après avoir couper le contact...

 

Pour les versions carbus, ça peut se comprendre de part leur équipements moindre et les perfs itou. De plus elle consomme d'avantage et réclame un entretien un poil plus compliqué (le réglage et la syncro des carbus doit être un moment croustillant).

 

clair que pour la SM de 70 c'est tentant surtout dans une couleur typiquement seventies, surtout si la carosserie n'est pas corrodée. Par contre, pour le moulin, surtout s'il n'a pas tourné depuis 3 ans, faudra confier ça à l'homme de l'art :p

[/quotemsg]

 

C'était pour vous allécher, car en fait elle est partie il y a peu lors d'une vente aux enchères :D, sans doute une bonne affaire en somme ;)

Sinon pour le V6 Alfieri, c'est certain qu'un amateur lambda n'aura jamais le touché et l'expérience pour s'en sortir face à un pro comme Regembeau (par exemple) :L

 

et c'est vrai que la SM c'est encore un monde à part : pour moi c'est le rêve absolu car elle réunit mes 2 marques préférées (Citroen et Maserati) et incarne le savoir faire technique de Citroen en même temps que l'esprit parfois un peu "Gaston Lagaffe" du bureau d'étude. Une religion dans la religion en quelques sortes :p

[/quotemsg]

 

:jap:

 

Les bureaux d'études des 2 côtés ayant en effet un peu "baclé" leur boulot :D

Le sieur Alfieri n'ayant pas pris de gant lorsqu'il a amputé le V8 Indy...avec les effets secondaires qu'on lui connait aujourd'hui :non:

 

Mais ça reste un rêve sur 4 roues :lover:

 

Ah sinon il y a qq mois dans Citropolis, l'horreur absolue : une SM à vendre, avec moteur de CX 2500 Diesel (même pas turbo). Quand je pense déjà à ceux qui ralaient pour le montage d'un moteur de DS 23ie, alors là...

[/quotemsg]

:eek::(

 

C'est la transfo Regembeau :??:

Ah non, lui il mettait un Turbo D bien gonflé...mais bon un mazout dans une SM, ça reste un sacrilège abominable :L

 

"Ah mais non mon bon monsieur, maintenant elle est fiable et consomme comme un chameau..." :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

je connais une SM qui a le V6 PSA de 210 cv sous son capot...suite à une casse moteur.***

je l'ai pour ma part jamais vue, mais à priori çà tourne plutot pas mal! en principe je devrait pouvoir l'approcher fin aout, je vous fait un reportage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Et peut être la BX4TC aussi?

 

Si l'occasion se présente, pourquoi pas, mais c'est pas un modèle que je recherche.

Dans ce genre de voiture, j'ai un préference pour la 405 T16 quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

le pire c'est que j'ai eu la possibilité il y a qq années d'en récupérer une NEUVE (enfin, 0 km) pour 45.000 F de l'époque chez un concessionnaire Citroen où mon oncle achetait ses voitures depuis 40 ans. Pas de sous + pas de place à l'époque et la voiture est partie :cry:

Effectivement, c'est dommage

 

Sinon pour les Alpines, on peut aussi aller à Bois de Feugère dévaliser Vec Racing. Tu amènes ton plateau ? :D

[/quotemsg]

Pas de pb, chaque fois que je passe devant, je bave, d'ailleurs les traces devant, c'est à moi :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Si l'occasion se présente, pourquoi pas, mais c'est pas un modèle que je recherche.

Dans ce genre de voiture, j'ai un préference pour la 405 T16 quand même.

Si tu parles de la 405T16 style Dakar, ça va être assez difficile d'en trouver une, elles n'ont pas d'homologation routière comme la 205T16 ou BX 4TC. Il te reste plus que pleurer au Musée Peugeot pour qu'ils t'en vendent une ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Si tu parles de la 405T16 style Dakar, ça va être assez difficile d'en trouver une, elles n'ont pas d'homologation routière comme la 205T16 ou BX 4TC. Il te reste plus que pleurer au Musée Peugeot pour qu'ils t'en vendent une ;)

Il voulait sans doute parler de la "commune" version turbo à suspattes ar à bouboules citron :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Il voulait sans doute parler de la "commune" version turbo à suspattes ar à bouboules citron :D

ah...

 

vrai qu'ici Peugeot a su reconnaitre l'excellence des ingés citroens... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

ah...

 

vrai qu'ici Peugeot a su reconnaitre l'excellence des ingés citroens... :lol:

 

:jap :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

PEUGEOT a quand même rajouté une pompe pour éviter que la 405 ne se vautre lamentablement comme une BX à l'arrêt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

PEUGEOT a quand même rajouté une pompe pour éviter que la 405 ne se vautre lamentablement comme une BX à l'arrêt :p

 

dommage qu'ils n'aient pas aussi rajouté une transmission fiable :D

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

PEUGEOT a quand même rajouté une pompe pour éviter que la 405 ne se vautre lamentablement comme une BX à l'arrêt :p

 

çà a aussi son charme :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

dommage qu'ils n'aient pas aussi rajouté une transmission fiable :D

 

:p

Et par la même occasion, un moteur itou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Et par la même occasion, un moteur itou :D

ben ça vaut bien une ritale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

ben ça vaut bien une ritale :p

Ca dépend laquelle? :D

 

Je ne suis pas du tout sur qu'une Delta HF 16 soit moins fiable de côté là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ch'ais pas, j'y connais que dalle en italienne :p

 

Mais au moins, elle est pas biodégradable, la 405 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

ch'ais pas, j'y connais que dalle en italienne :p

 

Mais au moins, elle est pas biodégradable, la 405 :p

Pourtant avec tout le plastoc qui s'y trouve...:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

:up:

 

Cyp c'est rendu où la remise en état de ta 16 Soupapes ?

 

Ben ça avance !

 

Là, elle est chez Citron pour la peinture, la tringlerie de boite, les roulements arrières, les durits d'essences trop vieilles, les baguettes de pare chocs, les soufflets de cardans...

 

Le we prochain, on lui fait nous même la grosse révisions, les pneux neufs, les sphères, les purges et aussi les coussinets de bielles !

 

Puis dernière étape en Aout, trouver un intérieur en super état et elle sera nickelle pour l'Euro Citron.

 

Pour info, voici le budget complet pour une remise en bon état :

 

Achat BX : 550 euro

Peinture : 150 euro (juste certains élémements en plastique plus le capot)

Pneux : 400 euro

Sphères : 200 euro

Tringlerie + durits, soufflets de cardans + baguettes + soufflets + MO garage : 300 euro

Fournitures pour le révisions (LHM, huiles boite et moteurs, bougies, filtres divers...) : 300 euro

Intérieurs : 150 euro

 

Voilà : 2000 euro en tout pour ma BX de 230.000 kms avec son moteur et sa boite d'origine (seuls les coussinets seront changé par précaution).

 

Puis la deuxième étape l'an prochain : Achat de moteur + boite d'occaze, reconditionnement du tout par un garage et montage avec embrayage neuf + peinture intégrale neuve.

 

Soit 2000 euro de plus en comptant large.

 

Donc, avec 3500/4000 euro, ça fera une BX nickelle de chez nikelle repartie pour 160.000 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

En effet, le budget final reste diablement correct ;)

 

Sinon les 150€ pour "l'intérieur". Il s'agit de quels accessoires/pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

tout je crois sieges/garnitures il me semble... d'ailleurs cet interieur je l'ai vu il est nickel..

 

c moi qui ai mit cyp sur le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...