Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Que pensez-vous de la Citroën Lna


Invité §Kiw532cs

Messages recommandés

Invité §Kiw532cs

D'abord, connaissez-vous ?

C'est la petite voiture à carroserie de Peugeot 104 et moteur de 2cv, refroidi par air.

 

Alors, + Citroën ou + Peugeot ?

 

Pensez-vous qu'elle sera reconnue un jour comme voiture de collection ?

 

Par chez moi, elles sont plutôt rares, mais je sais que dans le Sud, on en voit encore beaucoup.

 

Bref, vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était la voiture des étudiants de mon époque et une de mes copines en a eu une de 78 : Elle rouille bien, le vilebrequin a cassé à 30 000 km nous laissant en rade sur autoroute, le pot était à changer tous les 6 mois, mais confort et tenue de route était sympa la finition pas mauvaise pour l'époque. Meme le bruit (rageur !) du flat twin donnait l'impression d'une bete de course...

Elle avait le bloc radio à droite des compteurs.

 

Mon meilleur copain en a fini une des dernieres, modele entreprise, avec moteur de 34CV je crois, qui marchait comme un avion.

Il lui a fait faire plus de 170 000 km à fond avec (elle en avait 50 ou 60000 à l'achat) avant de lui faire embrasser un poteau.

 

Mais bon, cet hybride était quant meme plus Peugeot que citron...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LNA était une évolution (restylée et remotorisée par le 652 cc de la visa, mais aussi proposée en 4 cylindres) de la LN sortie en 1976, motorisée elle par le 602 cc.

C'était le premier enfant du mariage peugeot-citroën, et elle utilisait la coque de la 104 coupé (tout comme plus tard, mais dans une version rallongée, la talbot samba).

Une de ses plus grandes innovations reste sa banquette rabattable en 2 parties 50/50.

L'allumage électronique intégral est venu, il me semble, d'abord sur la visa (1978) puis bien sûr sur la LNA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, c'était la première voiture française à allumage électronique...Mais, les encyclopédies de service vont sûrement nous donner des détails! :)

:nanana:

 

La 1° a avoir un AEI fut la Visa.

 

La LNA l'a reçue +/- un an + tard.

 

Par la suite, la LNA a reçue aussi le 1124 de la 104 Z/GR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, connaissez-vous ?

C'est la petite voiture à carroserie de Peugeot 104 et moteur de 2cv, refroidi par air.

 

Alors, + Citroën ou + Peugeot ?

 

Pensez-vous qu'elle sera reconnue un jour comme voiture de collection ?

 

Par chez moi, elles sont plutôt rares, mais je sais que dans le Sud, on en voit encore beaucoup.

 

Bref, vous en pensez quoi ?

Je dirais pas vraiment... disons simplement une cote d'estime ou d'amour, comme une 2cv et ses dérivées. Une voiture minimaliste, mais qui remplissait son role, et qui doit encore exister dans les campagnes reculées... comme les 2cv, les 4L, les R5 ou autre utilitaires... :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et qui doit encore exister dans les campagnes reculées... comme les 2cv, les 4L, les R5 ou autre utilitaires... :D

 

C'est curieux comme certaines régions "conservent" certaines voitures. A croire que les constructeurs ont complètement négligé des marchés qui existent toujours. Le mois dernier, un voyage en Savoie m'a permis de dénombrer plus d'une dizaine de Panda 4x4, certaines n'avaient plus d'ailes tellement elles avaient rouillé, mais elles roulaient toujours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:nanana:

 

La 1° a avoir un AEI fut la Visa.

 

La LNA l'a reçue +/- un an + tard.

 

Par la suite, la LNA a reçue aussi le 1124 de la 104 Z/GR

Alors kom ça, on repète ce koi je dis????http://www.forum-moto.com/photos/bassman_1706200355_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux comme certaines régions "conservent" certaines voitures. A croire que les constructeurs ont complètement négligé des marchés qui existent toujours. Le mois dernier, un voyage en Savoie m'a permis de dénombrer plus d'une dizaine de Panda 4x4, certaines n'avaient plus d'ailes tellement elles avaient rouillé, mais elles roulaient toujours!

ben tiens normal, c'est avec la Lada Niva peut être, le 4x4 le moins cher... et comme la neige est courante, c'est pratique d'avoir ce petit plus... sans devoir mettre une fortune dans un 4x4 de franchissement TT

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Vol717TD

:nanana:

 

La 1° a avoir un AEI fut la Visa.

 

La LNA l'a reçue +/- un an + tard.

 

Par la suite, la LNA a reçue aussi le 1124 de la 104 Z/GR

Je me souviens encore de l'autocollant placé sur la lunette ar narguant le fait qu'elles possédalient cette technologie :sol:

 

Sinon comme le Z ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Kiw532cs

Ben moi j'en ai une, de 1981, qui a environ 110 000 km.

 

Elle roule encore très bien, malgré un ptit bruit de claquement au moteur, parfois !

 

La peinture est à refaire, mais je me demande si ça vaut le coup le refaire faire (pour pas trop cher) ... étant donné que :

- la Lna pourrait avoir 25 ou 30 ans, et qu'elle ne serait jamais considérée comme voiture de collection, à mon avis ...

- dans les meeting Citroën, elle n'a pas sa place car trop différente et vue comme une Peugeot ( inversement, dans les meeting Peugeot, elle serait vue comme une Citroën ) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §boo532EI

que de souvenirs, c'etait ma premiére voiture, j'ai fini mes etudes et commencé ma vie pro avec elle !!

 

j'ai eu une LNA avec un A comme Athlétique (si,si c'est vrai !!)

j'ai fait avec elle environ 70 000 Km, c'est vrai que tous les deux ans il fallait changer le pot d'échappement, un matin en allant au boulot à 5h, paf plus d'allumage, panne !! c'est vrai qu'elle avait un allumage à la pointe du progrés à l'époque, ahh oui j'oubliais, apres la saison d'hiver, je refaisais les freins avant, avec le sel les étriers et les clavettes étaient bloques.

 

Mais bons elle reste ma premiére voiture, celle des premiéres sorties, celle des premiers soucis mécaniques et bien d'autres souvenirs .....

 

Mais elle m'a aussi contaminé, cette maladie est la citroen aigue !! du temps ou j'ai eu la LNA, j'ai acheté une DSuper 5 (bien malade mais que c'etait divin à conduire !!) puis j'ai acheté une traction , une 11 B de 1956, que j'ai toujours et qui roule trés bien.

 

C'est vrai que la LN ne sera pas considéré comme un véhicule de collection, il s'agissait à l'époque d'un véhicule hybride et n'oublions pas aussi qu'en ces temps reculés le groupe PSA prenait naissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Kiw532cs

Si le moteur continue à claquer en sur-régime, ce ne sera pas des pièces qu'il me faudra, mais un moteur complet ! :L

 

En tout cas, c'est clair que c'est marrant à conduire, mais il en faut peu pour se faire peur ! :beuh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le moteur continue à claquer en sur-régime, ce ne sera pas des pièces qu'il me faudra, mais un moteur complet ! :L

 

En tout cas, c'est clair que c'est marrant à conduire, mais il en faut peu pour se faire peur ! :beuh:

 

 

pour ton moteur de LNA

si tu veux on en reparlera un vendredi soir

:coucou:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page