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Un buggy à mécanique Skoda et Ford !


Invité §lel664ok

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Invité §Mir377ls

Boah, oui, mais ça mange pas de pain et ça fait causer.

 

Dis donc, vous les trouvez où, vos émoticons ?

en dessous de la fenetre ou t'écris le texte,clique sur LES SMILEYS, et une fenetre apparait y plus qu' a choisir.

n'oublie pas de mettre un espace devant et derrière.

:jap:

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  • Réponses 41
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Invité §lel664ok

Merci, cher ami émigré ! :)

 

Note, fallait le savoir, parce que à lire la phrase où lelien, pas souligné, se trouve... :evil:

 

J'ai rouvert un p'tit forum, à propos du moteur Ford V 4.

 

Alors, cher puits de science, si tu sais des choses... :??:

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Invité §job825Cq

C'était la folie Belge des années fin 70 à 80, il y a eu en belqique francophone plusieurs constructeurs APAL, RITTER, VF ,MEAN etc..disparu aujourd'hui sauf APAL si je suis bien renseigné.

après avoir été complètement délaissé, la folie redémarre et plusieurs de ses buggy sortent des granges et autres lieux ou elles étaient abandonnés.

effectivement APAL (Liège/Belgique)existe toujours, dirigé, je crois, par la fille du fondateur.

Fabrique maintenant des éléments en polyester et surtout des baignoires.

Mais pourait refaire une carrosserie pour buggy car ils ont toujours les outillages

 

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Invité §puf338hx

Je confirme qu'apal existe toujours, ils sont situés à Blegny, près de Liège. :jap:

C'était la folie Belge des années fin 70 à 80, il y a eu en belqique francophone plusieurs constructeurs APAL, RITTER, VF ,MEAN etc..disparu aujourd'hui sauf APAL si je suis bien renseigné.

après avoir été complètement délaissé, la folie redémarre et plusieurs de ses buggy sortent des granges et autres lieux ou elles étaient abandonnés.

 

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Invité §eme078Ry

Apal frabrique aussi les carosseries de Fun Cup championnat tres couru avec des fausses cox

 

Pour le V4, il existe un 2L chez Ford UK

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Invité §Dan343FY

Dans les années 80, j'ai possédé un VF Skoda à moteur Skoda.

J'y ai apporté les modifs suivantes :

. Freins à disque à l'avant faciles à placer grâce à l'évolution des modèles skoda, la traverse avant n'ayant pas évolué.

. Idem pour le maître cylindre.

. Ressorts de suspension plus faibles vu le poids de l'engin, les ressorts d'origine finissaient par détériorer le châssis. Faits sur mesure chez "Le Ressort Mécanique"

. Les amortisseurs étaient d'origine Volvo modèle Amazone je pense.

. Le radiateur placé à l'arrière sur ce modèle (les modèles supérieurs à moteur Ford avaient le radiateur à l'avant) m'a causé beaucoup de problèmes, il se fissurait continuellement à cause des chocs causés par une suspension trop dure et le moteur était mal refroidi par l'absence d'arrivée d'air. On pourrait résoudre le problème en perçant une ouverture en forme de delta a l'avant de l'aille arrière gauche. Cela ne résolvait pas les fuites permanentes au radiateur. J'avais donc opté pour le placement d'un radiateur à l'avant avec une légère découpe dans le polyester. Un radiateur de Peugeot 104 (de l'époque!) convenait parfaitement et j'avais placé un ventilo de fiat 125 légèrement modifié. Pour la jonction, deux tuyaux de plomberie sans soudure, location d'une cintreuse hydraulique et ajustage puis soudage au plancher qui est bien suffisamment épais. Les extrémités étant reliées par quatre durites accordéon.

. L'absence d'antivol au volant et la commande des clignotants par un interrupteur à levier me dérangeaient un peu. J'ai remplacé la colonne de direction par celle d'une cox à pare-brise bombé (déjà rares à l'époque !) munie de l'antivol, de la clé de contact et des commodos. Le choix du modèle à pare-brise bombé s'imposait car ce modèle était pourvu d'une colonne à cardan nécessaire à l'adaptation. En plus il a fallu légèrement la raccourcir.

. J'avais aussi diminué l'angle du pare-brise pour donner une forme plus agressive et confectionné un arceau plus bas avec un tube plus gros dans le même but

. Pour le moteur, je l'avais remplacé par le plus puissant récupéré sur un coupé. Pour la transmission, impossible de mettre la version plus évoluée à cardan à cause de la configuration du châssis. Dommage car alors on aurait pu équiper le buggy d'une boîte plus récente. Caractéristique particulière de ce moteur : A l'inverse de la majorité des autres moteurs de l'époque, le corps du moteur est en allu et la culasse en fonte.

. J'avais aussi créé des portières en plexi.

. Projet non abouti : faire une entretoise et placer un moteur Ford V6. Un des membres du Buggy club l'avait réalisé.

 

Tout ça était possible à l'époque on trouvait relativement facilement les pièces, aujourd'hui cela doit être bien plus difficile ....

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