Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic du trial


Invité §tur505aI

Messages recommandés

Invité §Arp730AG

Bon ben double post, juste pour dire que j'ai roulé malgrès le mauvais temps et les roues arrières vont de mieux en mieux, par contre le moteur de la 300 arrache pas mal et j'ose pas trop ouvrir et faire de longues roues.

 

Enfin faut dire j'ai pas d'équipement complet (pour le moment), donc je limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tur505aI

Violent oui, je me suis fait même peur.

Et muscles, euh mis à part les épaules et les mains (trop crispé), tout va bien.

 

Finalement je roule pas cet aprem, c'est limite déluge...

 

Je suis content en 5ans j'ai un peu perdu mais je me sens tjrs bien sur la moto :).

 

Tu as commené à 12 ans ? VTT trial ? Mes débuts aussi, j'ai un vieux Sunn de 1998 T40, toujours dans un coin du garage, je m'en séparerai jamais, de temps en temps j'y retourne un peu ... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

J'ai arrêté à 12 ;).

J'ai 8 ans de cross derrière moi au niveau régional. Ah souvenirs...

C'est mes débuts en trial la, mais je craint que à partir de maintenant jusque février, la pratique de la moto ne soit compromise à cause de ma santé qui merdouille un peu (je passe noël à l'hôpital :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

J'ai arrêté à 12 ;).

J'ai 8 ans de cross derrière moi au niveau régional. Ah souvenirs...

C'est mes débuts en trial la, mais je craint que à partir de maintenant jusque février, la pratique de la moto ne soit compromise à cause de ma santé qui merdouille un peu (je passe noël à l'hôpital :)

 

:/ Pas cool. Tu auras le temps de mettre de côté pour l'équipement ! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

C'est ce que je me dis :D.

Enfin, c'est pas grave, je pourrai reprendre après avec moins d'appréhension, mais en devant faire gaffe quand même.

 

Elle me tend son oeil borgne du silencieux tous les soirs ça donne envie de rouler :fou:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Quelques liens pratiques pour tout savoir sur le trial, les accessoires, les sites de roulage, petites-annonces, ...

 

http://www.trial-club.com/ Très pratique, plein d'infos, d'astuces, un forum et des petites annonces.

http://www.dherbeymoto.com/ LE magasin trial par excellence, par chez qui on peut avoir n'importe quelle pièce, accessoire, équipement ... :bien:

http://www.camozzi-trial.com/index.php?lng=fr Le site des frères Camozzi, champions de France depuis des lustres, avec pas mal d'infos sur les championnats, et plein d'astuces. ;)

http://www.trial-magazine.com/fr/ Le magazine hyper complet, avec les calendriers qui vont bien.

 

Les différents marques (non exhaustif).

http://www.gasgas.fr/

http://www.montesa.fr/

http://www.betamotor.com/

http://www.scorpa.fr/francais/accueil/accueil_fr.html

http://www.sherco-moto.com/

 

http://www.trail70.fr/index.php?IdPage=1127457149 Le site (franc-comtois :D) du magasin de Joël Corroy, qui a créé sa marque JCM, où on peut trouver un très joli musée de la moto tout-terrain (et de la marque JCM évidemment). :bien:

 

http://perso.orange.fr/bretagne.trial/ Si des fois Jpeg veut améliorer son équilibre :cyp:

 

http://perso.orange.fr/liguemoto.idf/commission/trial.htm La ligue IDF de trial, avec les terrains officiels ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Dommage qu'il n'y ai pas de prix !

Sinon equipement commandé et abonnement à trial mag fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

:bien:

 

Tu roulais dans quel coin ?

T'as fait du naturel ou du pneumatique ? :W

Tu roulais sur quoi ? :miam:

 

Vite, on veut savoir :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'aurais le courage de faire un compte rendu :W

 

C'est copain Lardus qui m'a prêté sa machine, une GasGas 270 TXT :p

On est allés se promener dans une zone un peu désafectée/sauvage en isère, avec des grande ligne droites, des talus, des grands bosses à cross :miam:

 

J'ai testé les descentes, les montées, les chutes en montées, le slalom, et la 5e (ou 6e) en ligne droite

Les freins étaient glacés, jamais réussi à bloquer l'avant, jamais réussi à kicker :oops: trop coupleux la bestiole...

J'ai adoré la position danseuse, et le sélecteur à trois kms des cales pieds... Ca marche bien ces bestioles :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Je connais un peu ce modèle, un pote a roulé dessus durant plusieurs années, avant de se faire sponsoriser par la même marque, et se faire offrir la 250 2005 au printemps de la même année :W

 

Je la trouvais un peu lourde la dernière fois que je l'ai essayée, elle avait tendance à un peu trop partir sur l'avant avec moi :/

 

Bonne et crevante journée pour toi je suppose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Je sais pas si j'aurais le courage de faire un compte rendu :W

 

C'est copain Lardus qui m'a prêté sa machine, une GasGas 270 TXT :p

On est allés se promener dans une zone un peu désafectée/sauvage en isère, avec des grande ligne droites, des talus, des grands bosses à cross :miam:

 

J'ai testé les descentes, les montées, les chutes en montées, le slalom, et la 5e (ou 6e) en ligne droite

Les freins étaient glacés, jamais réussi à bloquer l'avant, jamais réussi à kicker :oops: trop coupleux la bestiole...

J'ai adoré la position danseuse, et le sélecteur à trois kms des cales pieds... Ca marche bien ces bestioles :W

 

:bien:

Quand j'ai lu ton post, je me suis dit "elle commence en essayant le top du top de l'avant-garde actuelle", mais en fait la TXT est le modèle 98 si je ne m'abuse ... J'ai pris un ptit coup de vieux, là ! :W

En tous cas content que le premier contact te plaise ! :bien: Et tu as déjà essayé les chutes, c'est un bon entraînement ! :W

 

De mon côté j'ai remis en route la ptite TY de mes parents, qui n'avait pas démarré depuis 1 ou 2 ans.

Vidange des réservoirs d'huile et d'essence, nettoyage du carbu méchamment encrassé (m'étonne pas qu'elle prenait pas ses tours les derniers temps :/), 2 coups de kick et elle est repartie comme en 14. Increvables ces TY ! :lover:

 

407004270_ty1.jpg.e4da22799132c2b9befa3c8efc328b2c.jpg

1949489723_ty2.JPG.d2d93e6acb60daeb59f7746b8b902320.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ca y est j'ai tout mon équipement, enfin il me reste que les bottes en attende en ultraparts...On verra bien.

 

La moto est dans le garage et mon père peut rouler, pas moi :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ca m'a bien séchée !

Niveau gabarit, c'est un peu "gros" pour moi, je suis pas bien grande...

Faudrait le même moteur, mais avec une envergure, un poids et une hauteur moindre :D pour pouvoir tenter plus de truc :p

Et pis un démarreur électrique aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Le kick ?

Connais pas :cubitus:

Ha le petit bout de métal qui dépasse de la boite :o

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Nan c'est bon, ça ne me dérange plus trop maintenant :p

 

Puis une batterie sur un trial... :/

:W

 

 

T'as pas pris une vidéo de toi en train de kicker par hasard :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Je suis pas assez lourde pour démarrer la bête, (et pis j'avais pas les bonnes bottes, kick... le retour :W )

Bref j'ai pas encore la technique :p

 

Ah bah ça une 270 ça comprime ! :W

Si tu as l'occasion d'essayer une 200 ! :bien:

Par contre niveau gabarit, c'est du pareil au même, 125 comme 320 ... :bah: A part le poids du moteur évidemment.

 

Sinon Arpox, c'est quoi cette manière de faire ? :beuh: Normalement on attend Noël pour ouvrir ses cadeaux ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Je suis pas assez lourde pour démarrer la bête, (et pis j'avais pas les bonnes bottes, kick... le retour :W )

Bref j'ai pas encore la technique :p

 

Ben franchement je fais 60Kg et le 300 comprime plus, mon père faisant un petit quintal, j'ai mieux réussi que lui à la démarrer la première fois, malgrès 28 ans de pratique derrière, donc à vrai dire :o.

Ah bah ça une 270 ça comprime ! :W

Si tu as l'occasion d'essayer une 200 ! :bien:

Par contre niveau gabarit, c'est du pareil au même, 125 comme 320 ... :bah: A part le poids du moteur évidemment.

 

Sinon Arpox, c'est quoi cette manière de faire ? :beuh: Normalement on attend Noël pour ouvrir ses cadeaux ! :o

 

J'y peux rien, c'est pas moi qui décide :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement je fais 60Kg et le 300 comprime plus, mon père faisant un petit quintal, j'ai mieux réussi que lui à la démarrer la première fois, malgrès 28 ans de pratique derrière, donc à vrai dire :o.

 

J'y peux rien, c'est pas moi qui décide :p.

 

 

:q

Moi c'etait ma première fois et j'avais mes bottes de route :p donc j'ai pas trop joué...

Mais avec un peu d'entrainement ca devrait le faire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

:q

Moi c'etait ma première fois et j'avais mes bottes de route :p donc j'ai pas trop joué...

Mais avec un peu d'entrainement ca devrait le faire ! :)

 

T'as bien fait, ça fait très très très mal un retour de kick :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

:q

Moi c'etait ma première fois et j'avais mes bottes de route :p donc j'ai pas trop joué...

Mais avec un peu d'entrainement ca devrait le faire ! :)

 

Déjà la 1ère chose c'est de poser la moto contre un mur ou un arbre costaud, et se mettre debout dessus ! ;)

Là tu as plus de force, et si tu recommences 50 fois de suite tu es quitte de remonter sur les cale-peids à chaque fois ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un peu de trial il y a quelques années, j'avais même été suiveur avec un pote, j'avais roulé un peu sur une gas gas 250 et sur je sais plus quoi :voyons:

Régulièrement (3 fois par an environ) je fais des stages de trial en auvergne, d'une semianes environ.

Voila pour mylife :W

 

Quelque chose à voir avec Chambon sur Lignon ?

:hum:

 

C'est là bas que j'ai fait mes premiers tours de roues à moto, Yamaha 125 je ne sais quoi. C'est là que j'ai commencé à comprendre...

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Quelque chose à voir avec Chambon sur Lignon ?

:hum:

 

C'est là bas que j'ai fait mes premiers tours de roues à moto, Yamaha 125 je ne sais quoi. C'est là que j'ai commencé à comprendre...

:rs:

 

TY ! :oui::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Quelque chose à voir avec Chambon sur Lignon ?

:hum:

 

C'est là bas que j'ai fait mes premiers tours de roues à moto, Yamaha 125 je ne sais quoi. C'est là que j'ai commencé à comprendre...

:rs:

 

Pourquoi tu me parles de chambon sur lignon ? :hum:

 

Oui, la TY;) je crois qu'elle n'est plus fabriquée d'ailleurs non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Pourquoi tu me parles de chambon sur lignon ? :hum:

 

Oui, la TY;) je crois qu'elle n'est plus fabriquée d'ailleurs non ? :??:

 

Non. La dernière 250 TYZ a été arrêtée, par contre ils fabriquent encore des moteurs pour Scorpa je crois (la SY). :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la 1ère chose c'est de poser la moto contre un mur ou un arbre costaud, et se mettre debout dessus ! ;)

Là tu as plus de force, et si tu recommences 50 fois de suite tu es quitte de remonter sur les cale-peids à chaque fois ! :oui:

 

 

Ah ben même ca l'a pas fait, même debout :p

En tout cas je vais essayer de faire un stage d'une demi ou une journée pour approfondire le truc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Ah ben même ca l'a pas fait, même debout :p

En tout cas je vais essayer de faire un stage d'une demi ou une journée pour approfondire le truc :p

 

Tu nous diras où et quand tu en feras j'espère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Pourquoi, tu veux venir ? :p

 

J'ai pas de moto de trial :ddr:

 

Juste pour savoir quel coin tu arpentes au guidon de ton destrier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Au pays des vaches et des marmottes :W

 

Les Alpes ? :lol:

Désolé je suis en géo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...