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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic du trial


Invité §tur505aI

Messages recommandés

Sympatoche. Une pour chaque jour ! Ho bah elle est sale :pfff: ! Tant pis j'en prends une autre ! :W

 

Et Bully y'a une solution, si tu veux faire descendre le kick plus facilement ! La tartiflette ! :W:miam:

 

 

C'est mon gars qui va pas être très content :lol:

Déja que je bouffe trop de fromage :miam:

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  • Réponses 208
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Invité §bri126It

:cyp:

C'est une techinque à prendre, moi je ne pèse qu'à peine 65Kg, pourtant je n'ai pas plus de problème ;)

 

Essaye de trouver le "trou", quand le piston lâche un peu de comrpession, et là, sans remonter le pied tu forces un bon coup attention à la trace de pneu :cyp: )

C'est ma technique et ça fonctionne :jap:

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Invité §Arp730AG

Ah ben même ca l'a pas fait, même debout :p

En tout cas je vais essayer de faire un stage d'une demi ou une journée pour approfondire le truc :p

 

Tu es des Vosges ? O_o

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Invité §tur505aI

:coucou: Hé les crotteux, j'ai peut-être trouvé ça :

789433750_Montesatrial02Cota2471976.jpg.4406da43cf51cf3299594080a0b1fba9.jpg

Une 247 Montesa de 76 ! :love:

Je vais en recos samedi (avec un fourgon au cas où :ange: ...) ! [:turbojojo:4]

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Invité §bri126It

C'est le topic du trial ici, les anicennes c'est ailleurs :o

 

Très belle sinon :bien:

Je connaissais pas :ange:

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Invité §tur505aI
:bah: Bon elle sera certainement pas dans le même état mais on fera ce qu'il faut pour, quand le printemps sera de retour ! :oui:
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Invité §tur505aI

:coucou:

Effectivement elle est pas dans le même état ! :W

Mais boin, j'hésitais entre une moto ancienne de trial pour rouler et une moto ancienne de route à restaurer, là je fais un mix des 2 ! :D

 

Présentation :

Une Montesa Cota 247 de 1976.

Pas mal de boulot à prévoir mais le moteur tourne super bien, mis à part le carbu à nettoyer de fond en comble (capricieuse à démarrer :eek:).

On va rouler un peu après avoir nettoyé le carbu, vidangé les carters et le réservoir (même l'essence est d'époque apparemment ! :W).

J'ai déjà vidangé la fourche qui restait plantée en butée ... Ca sortait comme d'une pompe à graisse arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif:miam:

Révisé le tambour arrière, et revu le câble de frein avant qui était effiloché et détendu à mort.

 

120309041_Monmon004.JPG.9293f084615f1177e5893a1fbf15893d.JPG

 

Plus tard, quand on pourra reprendre la route, je verrai pour la désosser et refaire ce qu'il faut. Le cadre a été repeint à l'arrache, sans rien démonter, avec les écrous en position, et même la plaque constructeur (que j'ai décapée histoire de) ... :/

Le ressort de kick est HS, les commodos sont pourraves, les poignées aussi, les leviers sont cassés, le guidon est tordu, la fourche est désalignée, les roues sont voilées, les plastiques (réservoir en résine s'il vous plaît ! :fier:) sont rayés voire cassés par endroits, les amortisseurs ont été pleints avec le cadre ( turbojojo.gif.3d24005a07c4337433ad679feda9e81d.gif ), le frein arrière reste bloqué en bout de course malgré que je l'aie révisé :bah:, les câbles et gaines sont HS, ... Mais le moteur marche d'enfer ! :rs: Une vraie moto de trial quoi :rs: !

Enfin voilà j'ai de quoi m'amuser un peu pour la rentrée ! :oui:

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Invité §tur505aI

T'1 les cakos ! :/

J'aime pas les saltos et autres figures mais les montées de marches elles sont belles ! :W

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Invité §tur505aI

allez ma modeste contribution: ici

 

:coucou:

Tiens je suis pas le seul à rouler en jean pourri ! :W

Sympa de voir une bonne vieille Gas rouler. C'est une JT ou GT ? :voyons:

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Invité §Arp730AG

Déjà vue cette vidéo, mais assez sympa !

 

Sinon je n'arrive pas les stoppies avec la Raga :(.

Vous avez une technique svp ?

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Invité §bri126It

Tu freines de l'avant :cyp:

 

Non, sans rire, tu veux faire des stoppies en roulant, ou jsute t'arrêter en levant la roue arrière ? :hum:

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Invité §Arp730AG

M'arrêter en levant la roue arrière.

Ou alors quand je vois, même en démonstration dans mon patelin, des mecs faire des roues avant pour se recaler correctement presque à l'arrêt, je comprends pas !

j'y arrive pas :(

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M'arrêter en levant la roue arrière.

Ou alors quand je vois, même en démonstration dans mon patelin, des mecs faire des roues avant pour se recaler correctement presque à l'arrêt, je comprends pas !

j'y arrive pas :(

 

 

Suffit de tirrer sur le levier qui est sur ton guidon a droite bien fort et de te pencher bien en avant :o

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Invité §tur505aI

M'arrêter en levant la roue arrière.

Ou alors quand je vois, même en démonstration dans mon patelin, des mecs faire des roues avant pour se recaler correctement presque à l'arrêt, je comprends pas !

j'y arrive pas :(

 

Essaye de rouler en ligne, à 2 à l'heure, sur du plat.

Tu tiens ton levier à 2 doigts pour te rassurer, mais en général, sur une machine moderne, 1 doigt suffit. ( :cyp: )

Tu débrayes, tu te tiens légèrement en arrière, et au dernier moment tu serres le frein, en transférant le poids vers l'avant et en aidant avec les jambes.

Après tu te rends comptes comme ça lève, et au fur et à mesure tu lèves de plus en plus facilement, et t uapprends à déplacer l'arrière à l'arrêt. :rs: Facile ! :rs:

 

Demande conseil à tous les gars que tu peux voir ;) , le trialiste est très pédagogue ! :D

 

Tu as aussi plein de "guides" sur les sites mentionnés plus haut pour en savoir plus. ;)

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Invité §bri126It

Et un jour, l'arrière va monter... monter... monter... te dépasser, tu vas le voir te sauter par-dessus, et... boum :ddr:

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Invité §tur505aI

Et un jour, l'arrière va monter... monter... monter... te dépasser, tu vas le voir te sauter par-dessus, et... boum :ddr:

 

:W C'est la base de l'apprentissage ! :W

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Invité §Arp730AG

Mouarf j'ai déjà vécu en roue arrière.

 

Le coup du déplacement de masse j'y ai pas pensé. C'est surement ce qu'il me manque !

En effet je me met déjà à appuyer sur le guidon façon départ de cross avant de piler de l'avant. J'ai fait 8 ans de cross avant, les mauvais réflexes ça :D.

Enfin je reprends le trial que vers fin Avril (pb santé : pneumothorax bilatéral ayant nécessité abrasion de la plèvre côté gauche pour les connaisseurs), donc le repos m'est plus que conseillé.

 

 

Mon père non plus n'y arrivait pas à en faire...On va voir si avec la méthode la ça passe !

 

 

 

 

 

Depuis l'achat de la Raga, un jerrican de 10L est passé, donc on va faire la vidange, contrôle du jeu etc.

Super machine, mais assez violente et elle pardonne rien !

 

Selon mon père, en seconde, elle passe là où le 280 passe en première.

En effet, le vendeur de la moto, est devenu un ami qui roule aussi (il connait plus que bien son métier !) et il file des leçons à ses amis et aux clients qui veulent. C'est sympa de sa part !

 

 

Bonne semaine !

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Invité §tur505aI

Mouarf j'ai déjà vécu en roue arrière.

 

Le coup du déplacement de masse j'y ai pas pensé. C'est surement ce qu'il me manque !

En effet je me met déjà à appuyer sur le guidon façon départ de cross avant de piler de l'avant. J'ai fait 8 ans de cross avant, les mauvais réflexes ça :D.

Enfin je reprends le trial que vers fin Avril (pb santé : pneumothorax bilatéral ayant nécessité abrasion de la plèvre côté gauche pour les connaisseurs), donc le repos m'est plus que conseillé.

 

 

Mon père non plus n'y arrivait pas à en faire...On va voir si avec la méthode la ça passe !

 

 

 

 

 

Depuis l'achat de la Raga, un jerrican de 10L est passé, donc on va faire la vidange, contrôle du jeu etc.

Super machine, mais assez violente et elle pardonne rien !

 

Selon mon père, en seconde, elle passe là où le 280 passe en première.

En effet, le vendeur de la moto, est devenu un ami qui roule aussi (il connait plus que bien son métier !) et il file des leçons à ses amis et aux clients qui veulent. C'est sympa de sa part !

 

 

Bonne semaine !

 

Même sans freiner, juste en faisant le transfert de masse tu peux décoller l'arrière (bon, pas de 40 cm c'est sûr :W).

Et pour le penumothorax en si bémol mineur je ne suis pas connaisseur, mais ça en fait des touches du clavier que j'ai jamais utilisées ! :eek:

:ddr:

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Invité §bri126It

T'es un ancien gros fumeur toi non ?

Ou alors t'étais mineur :/

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Invité §Arp730AG

Pas du tout, grand maigre, ça suffit :/.

 

1m85 60Kg :o La cigarette entraine encore plus ce genre de bêtises, je m'en fiche puisque je suis anti tabac donc...

 

 

 

Pour le transfert de masse, comme mis plus haut, je ne suis pas très gros, donc ça risque d'être moyen. Mais étant grand, grâce à l'énergie potentielle ça devrait aller : mgz = 60*9.81*h avec h~1m ça fait une paire de Joules ça :sol:

 

 

 

Edit : Désolé, la TS ça déteint :

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Invité §tur505aI

Pas du tout, grand maigre, ça suffit :/.

 

1m85 60Kg :o La cigarette entraine encore plus ce genre de bêtises, je m'en fiche puisque je suis anti tabac donc...

 

 

 

Pour le transfert de masse, comme mis plus haut, je ne suis pas très gros, donc ça risque d'être moyen. Mais étant grand, grâce à l'énergie potentielle ça devrait aller : mgz = 60*9.81*h avec h~1m ça fait une paire de Joules ça :sol:

 

 

 

Edit : Désolé, la TS ça déteint :

 

:buzz: E= Ec+Ep :o

On en apprend des choses ici :D .

T'inquiète pour ton poids (enfin ta masse :oalexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif ) l'important c'est de déplacer le centre de gravité. La moto fait 75 kg, alors que tu fasses 50 ou 90 ...

 

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Invité §tur505aI

A propos vous avez vu la nouvelle Scorpa T ride ?

Y'a une vidéo sympa sur leur site.

C'est un 250 4 temps (qui a l'air de pousser) dans une partie-cycle trial avec selle et garde-boue type enduro. Ca doit être bien marrant. :oui:

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Invité §fre553Lp

:coucou:

Tiens je suis pas le seul à rouler en jean pourri ! :W

Sympa de voir une bonne vieille Gas rouler. C'est une JT ou GT ? :voyons:

 

 

ben désormais j'ai enfin le pantalon hebo qui va bien ;)

 

sinon la gas c'est une jt25

 

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Invité §Arp730AG

A propos vous avez vu la nouvelle Scorpa T ride ?

Y'a une vidéo sympa sur leur site.

C'est un 250 4 temps (qui a l'air de pousser) dans une partie-cycle trial avec selle et garde-boue type enduro. Ca doit être bien marrant. :oui:

 

Elle interressait mon père avant qu'il voit la gasgas. Elle est clairement trop chère. En plus c'est Yamaha qui la vend entre deux vélos donc...C'est assez honteux je trouve. Elle est lourde aussi dixit trial mag et elle manque aussi de fun parait il.

 

 

Sinon il y a des réducs sympas sur les modèles 2006 Gasgas (-600€) chez mon concessionnaire. Allez chez le vôtre, ça peut être le moment de faire des bonnes affaires !

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Invité §tur505aI

Elle interressait mon père avant qu'il voit la gasgas. Elle est clairement trop chère. En plus c'est Yamaha qui la vend entre deux vélos donc...C'est assez honteux je trouve. Elle est lourde aussi dixit trial mag et elle manque aussi de fun parait il.

 

 

Sinon il y a des réducs sympas sur les modèles 2006 Gasgas (-600€) chez mon concessionnaire. Allez chez le vôtre, ça peut être le moment de faire des bonnes affaires !

 

C'est déjà commercialisé ?? :hum:

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Invité §Arp730AG

Pardon j'ai parlé un peu vite !

Je croyais qu'on parlait de la vraie moto de trial, pas la "chose" mi cross/enduro mi trial.

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Invité §tur505aI

Pardon j'ai parlé un peu vite !

Je croyais qu'on parlait de la vraie moto de trial, pas la "chose" mi cross/enduro mi trial.

 

:oui: OK.

Tu parlais de la SY. :oui:

Ca fait longtemlps que j'ai pas essayé de modèle récent :/ .... La dernière ça devait être la Gas 2003 de mon père ! :W

C'est bien nerveux un 250 à côté du petit 160 de ma 200JTX :eek:

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Invité §Arp730AG

Dans une ou deux semaines, vidange de la Gas :).

Rodage terminé (10 lites de passés :D)

 

Enfin je pense qu'il est terminé non ?

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Invité §tur505aI

Dans une ou deux semaines, vidange de la Gas :).

Rodage terminé (10 lites de passés :D)

 

Enfin je pense qu'il est terminé non ?

 

:bah: Je sais pas, moi ma première vidange je l'ai faite 8 ans après l'achat de la moto ! :ange:

Bah oui j'étais pas très axé entretien quand j'étais plus jeune :ddr: !

De toutes façons le principal c'est d'enlever la limaille (normalement la vis de purge est aimantée). Après tu vidanges 1 ou 2 fois par an, à moins de rouler comme un goret 20 heures par semaine !

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Invité §Arp730AG

Moto trial vidangée hier.

Punaise la limaille :ouch:. Bon rodage fini aussi c'est normal mais bon...Par contre on a un problème, l'embrayage ne mord pu correctement...Debrayé complet, la roue continue à tourner. Avant la vidange ça mordait un peu aussi mais pas autant que ça...

 

Astiquage etc, on croirait qu'elle est neuve :sol:.

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