Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic du trial


Invité §tur505aI

Messages recommandés

Invité §Arp730AG

Finalement j'ai roulé aujourd'hui malgrè l'interdiction médicale, le terrain un peu gras et la pluie menacente.

J'ai eu de la chance, j'ai arrêté 10 minutes avant la pluie :lol:.

 

Alors super bonne journée mon père et moi : 1gadin chacun, je suis aller faire l'amour avec un arbre personnellement après un passage en montée escarpé qui devait se passer en roue arrière. Bilan : 1 joli bleu sur 1/3 de ma cuisse :lol:. Le pouce gauche qui a pris une ampoule et l'os de la cheville un peu frottés à cause des bottes neuves.

Mon père a mis la cabane sur le chien sur un passage quasi identique au miens :lol:. Il l'a senti parait il, il n'était pas dans l'axe mais à quand même tenté. Bilan le coude a tapé et la moto est partie (en gros il s'agissait d'un mur). Donc un garde boue explosé, la moto à l'envers et une roulade du père :lol:. Heureusement que le casque et les protections étaient la sinon...En effet sa tête a toquée contre un cailloux.

Bon c'était sur la fin on étaient fatigués.

 

En revanche je suis content de moi, j'arrive bien à faire des passages, je pars en roue arrière sans problèmes sur les obstacles, par contre toujours pas moyen de faire des roues sur du plat normal sans obstacle...C'est psychologique ça !

Pareil les roues avant j'ai tenté et aïe là où ça ne doit jamais taper...sur le guidon en suivant votre technique :lol:.

 

 

Bref, un plein de consommé en 3heures à deux, c'est sympa.

 

Ca mérite un réglage d'embrayage (elle embraye encore un peu au ralenti et on entend la butée taper), et la moto est franchement nikelle. Par contre elle ne pardonne absolument rien. Pas du tout une bonne moto pour un débutant :ouch:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tur505aI

Ahh le trial sans les gamelles ce serait pas pareil. :love:

Enfin faites gaffe quand même !

Pour la vidange vous avez mis quoi comme huile ?

La même que d'origine ?

Mon père m'a conseillé de mettre de l'huile de boîte auto type Dexron ou D2matic. C'est hyper fluide et ça tien le chaud.

Avec de l'huile trop épaisse l'embrayage ne débraye pas à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

10W40 comme conseillé sur le manuel.

De l'huile d'auto Elf compétition.

 

Ouais on fait gaffe merci :).

 

Elle chauffe un peu mais c'est pas excessif ;). Rien d'anormal.

 

 

 

Oulalalala les courbatures juste en dessous des épaules du côté thorax :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Il a bien morflé l'embrayage quand même !

 

Ta une Ducat tu as déjà de l'expérience :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Il a bien morflé l'embrayage quand même !

 

Ta une Ducat tu as déjà de l'expérience :p.

 

Non, l'embrayage en lui-même, ça va.

Le truc c'est que les disques, à force, bouffent la noix qui est en alu :bah: , et aussi que l'huile était pourrie de chez pourrie, ça faisait des espèces de petits chewing-gum collés dans les disques. :/ :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ah ouais attaquer la noix quand même :ouch:.

Les disques sont un peu marqués c'est pour ça que j'ai dit ça. Mais si l'épaisseur est bonne roulez jeunesse.

 

Par contre l'huile qui fait des chewing gum c'est pas quand il y a eu de l'humidité dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Ah ouais attaquer la noix quand même :ouch:.

Les disques sont un peu marqués c'est pour ça que j'ai dit ça. Mais si l'épaisseur est bonne roulez jeunesse.

 

Par contre l'huile qui fait des chewing gum c'est pas quand il y a eu de l'humidité dedans ?

 

Chais pôs, mais ce qui est sûr c'est que son entretien a été franchement limité pendant des années :oui: .

Et je me demande aussi si la vieille pâte à joint qu'ils avaient mis n'était pas totalement miscible avec l'huile.

 

La noix attaquée c'est de l'usure normale pour une pièce qui doit avoir 31 ans. J'avais pas envie de racheter du neuf pour ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Bon courage en tout cas :D.

Ce WE je roule :love:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Bon courage en tout cas :D.

Ce WE je roule dans la boue :love:.

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Je vais essayer aussi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Je sais pas on verra bien. Le WE dernier c'était déjà bien gras. Mais le bouton magique de gestion de l'allumage sur terrain gras fait merveille :D.

Hoplé en mode pluie et la patate arrive plus tard.

 

On comparera nos bleus :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Voilà j'ai roulé, il faisait super beau et limite chaud !

Je commence à maîtriser la cavalerie du 300, ça me va personnellement. Bien sur avec retard à l'allumage quand même parce que sinon (position pluie)...Bon le terrain était quand même mouillé et gadoueux mais c'était sympa.

 

Fatigué, donc dodo.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Voilà j'ai roulé, il faisait super beau et limite chaud !

Je commence à maîtriser la cavalerie du 300, ça me va personnellement. Bien sur avec retard à l'allumage quand même parce que sinon (position pluie)...Bon le terrain était quand même mouillé et gadoueux mais c'était sympa.

 

Fatigué, donc dodo.

 

:hello:

 

:eek: Je connaissais pas le bouton de gestion électronique. :W 'Tain les dingues ! :W

Et moi comme à mon habitude j'ai pas roulé mais mécaniqué. Oui un Ducatiste ça a une certaine constance .... :D

J'ai fait tourner les brêles quand même pour dire.

Depuis 1 mois que j'ai acheté un Trafic pour trimballer les motos, je m'en suis pas servi :mad: !

 

Bon, tu nous fais de la photo dynamique ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

J'ai pas d'APN digne de ce nom malheureusement :/.

Désolé.

 

Durant les grandes vacances (scolaires) j'ai un stage d'une semaine (15heures en 5 jours) de prévues pour faire monter mon niveau :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

J'ai pas d'APN digne de ce nom malheureusement :/.

Désolé.

 

Durant les grandes vacances (scolaires) j'ai un stage d'une semaine (15heures en 5 jours) de prévues pour faire monter mon niveau :D.

 

:bien: Sympa.

C'est où ?

Avant j'avais une vieille cassette VHS avec un stage dans les années 80-85, dans un coin super beau, avec les vieux trialistes de l'époque. Les mecs regardaient le démonstrateur (ancien champion français dont je ne me rappelle plus le nom :voyons:), couchés dans l'herbe, la clope au bec. :lol: J'adore l'esprit ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Merci gougueule. :jap:

C'était Thierry Michaud, champion du monde sur Fantic en 85, 86 et 88.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ahhhh Michaud :love:.

A la Bresse je le fais :

http://motos88.com/

 

En plus je connais du monde là bas dont un gérant du club donc ça aide. L'école est bonne, pas super loin de chez moi et en plus le coin est très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Ahhhh Michaud :love:.

A la Bresse je le fais :

http://motos88.com/

 

En plus je connais du monde là bas dont un gérant du club donc ça aide. L'école est bonne, pas super loin de chez moi et en plus le coin est très sympa !

 

Et c'est quand ?

Parce que si il fait beau, je pourrais passer, te regarder tomber, prendre quelques photos compromettantes ... :lol:

J'y passe quasiment une virée sur 3, la route est super. :oui:

Y'a une épingle 500 m avant le site de trial .... :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ouep la grosse epingle !

Assez casse figure par ailleurs !

 

Je ne sais pas quand exactement, pour le moment je roule sur Docelles/Epinal/Arches dans des bois privés avec autorisation du propriétaire. La Bresse ça fait un peu loin pour le moment !

 

J'y serai durant le mois de Juin ou Juillet je te tiendrais au courant :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Ce midi j'ai commencé le trial avec ma nouvelle 125 (petites roues), c'est pas vraiment du trial, mais l'esprit de farnchissement revient, les techniques reviennent, etc... :rs:

 

Oui je sais, c'est bourrin de faire du trial avec une petites roues :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum872wa

Je suis a la recherche d'un reservoir additionel avec selle pour une 315 montessa. Si quelqu'un a ca et veux se debarasser je suis preneur n'hesiter pas a me contacter en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Bon j'ai roulé un peu dimanche après-midi, mixte enduro-trial, j'étais avec un copain eduriste :oui:

On a bien gadouillé, quelques franchissements sympas, une chute dans la boue :miam: , nickel .... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Bon ben j'ai roulé Samedi deux bonnes heures :).

Heureux j'étais :D. Je passe cinq arbres les un derrière les autres et j'ai bien progressé.

Prochaine étape : Deux hauteurs de rondins.

 

Sinon j'ai aussi essayé du franchissement pur et dur en s'arrêtant devant l'obstacle et gros gaz pour le passer.

Ben ça a été simple : Première fois j'ai la roue avant qui a tapé très fort et m'a rejeté ! Ce qui a fait que le garde boue a fait tractopelle ainsi que le silencieux.

Bilan : Garde boue cassé sur 1/3 de la largeur et deux Rilsan. On attendra que le garde boue casse complètement pour le changer !

 

Deuxième fois : Ma roue avant a tapé très fort un cailloux aussi et comme j'étais en compression la moto m'a littéralement renvoyé de la où je venais. La moto a fait un looping toute seule arrivant dans la terre et moi toujours en bas de l'obstacle :lol:.

Commodos un peu tordus, remis en les tournant et peut être guidon un peu tordu mais bon on est pas trop sur.

 

Les pneus étaient trop dégonflés aussi, donc hier on l'a entretenue et tout, comme neuve :sol:. Pneus regonflés tout va bien.

Par contre on a un peu déchiré le filtre à air. Faudra changer ça rapidement même si la déchirure n'est pas grosse.

Vous conseillez quoi comme marque de filtre mousse pour que le 300 respire bien ?

 

 

5L de passé, dans 3 sorties c'est vidange. Faut aussi qu'on fasse un léger réglage d'embrayage par le concessionnaire parce que ça va vraiment pas. Sur le sabot, moto démarrée, vitesse enclenchée mais moteur débrayé, la roue arrière tourne toujours donc il y a un petit soucis mais ça ne se ressent pas en roulant.

 

 

Bref, quelques photos de mon père :

On s'est inventés une petite zone dans un terrain privé ! Pour débuter c'est au poil

http://pix.nofrag.com/be/92/41ba04be567a66d8d85b5cf4f646t.jpg

http://pix.nofrag.com/64/48/f8ea07e10bcdd8f82cea19238fe2t.jpg

http://pix.nofrag.com/91/6c/2d44a408b0a579fc737c633945a8t.jpg

http://pix.nofrag.com/34/72/f5024d9934873b54a71fde32cc76t.jpg

http://pix.nofrag.com/61/30/08dd8c36de55df1b9b370271491dt.jpg

 

 

On se débrouille pas trop mal pour des débutants :). Vivement le stage histoire de prendre un peu de niveau :sol:.

 

 

Bonne journée :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Vous avez une adresse pour des stages en France s'il vous palit ? :)

J'aimerai bien en faire un petit dans le centre :D

 

Sympa tes photos arpox, moi je fais un peu comme sur la dernière, surtout des digues, levées, et fortes montées cailloutteuses :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Bon ben j'ai roulé Samedi deux bonnes heures :).

Heureux j'étais :D. Je passe cinq arbres les un derrière les autres et j'ai bien progressé.

Prochaine étape : Deux hauteurs de rondins.

 

[...]

On se débrouille pas trop mal pour des débutants :). Vivement le stage histoire de prendre un peu de niveau :sol:.

 

 

Bonne journée :hello:

 

Sympa les photos ! :bien: J'essayerai de me faire shooter :oui: .

Pour ton garde-boue arrière, si ce n'est déjà fait, au lieu de le fixer avec des vis, il faut le fixer (au cadre) avec des rilsans de piètre qualité, comme ça si tu tombes c'est les rilsans qui font fusibles. :oui:

Bon j'arrive trop tard, OK, mais tu sauras pour le prochain garde-boue neuf ! :D

 

Sinon, Brice, pour les stages, si tu regardes dans les quelques liens que j'ai mis les pages précédentes, tu devrais trouver quelques sites pour te renseigner. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Vous avez une adresse pour des stages en France s'il vous palit ? :)

J'aimerai bien en faire un petit dans le centre :D

 

Sympa tes photos arpox, moi je fais un peu comme sur la dernière, surtout des digues, levées, et fortes montées cailloutteuses :ddr:

 

Celle où je vais bientôt aller :)

http://www.motos88.com/

 

Après il y a surement plus près de chez toi !

Sympa les photos ! :bien: J'essayerai de me faire shooter :oui: .

Pour ton garde-boue arrière, si ce n'est déjà fait, au lieu de le fixer avec des vis, il faut le fixer (au cadre) avec des rilsans de piètre qualité, comme ça si tu tombes c'est les rilsans qui font fusibles. :oui:

Bon j'arrive trop tard, OK, mais tu sauras pour le prochain garde-boue neuf ! :D

 

Sinon, Brice, pour les stages, si tu regardes dans les quelques liens que j'ai mis les pages précédentes, tu devrais trouver quelques sites pour te renseigner. :oui:

 

Merci :).

Il y a déjà des rilsans notamment sur les fixations latérales. Sauf sur la fixation centrale où il y a la vis en six pans qui bloqué déjà le garde boue.t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Celle où je vais bientôt aller :)

http://www.motos88.com/

 

Après il y a surement plus près de chez toi !

 

Merci :).

Il y a déjà des rilsans notamment sur les fixations latérales. Sauf sur la fixation centrale où il y a la vis en six pans qui bloqué déjà le garde boue.t

 

:bah: Vire-les ! :oui:

Sur ma Gas j'ai juste 2 rilsans qui enserrent le gb arrière sur le cadre. En cas de chute ils pètent et on recommence. :veedub:

Et ça suffit amplement pour tnir le gb en place, même sur les grosses réceptions. :oui:

Enfin, je t'oblige pas hein ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ce WE je suis allé au trial du championnat de Lorraine. Vraiment sympa, j'ai roulé aussi. Très crevé à la fin. Il y a même une baraque à côté du parc coureur qui a brulé...

N'étant pas licencié je faisais des interzones à côté des zones (logique) et lorsque les zones étaient vides (j'ai essayé du S3 et...galère :lol: ), je m'y essayait avec l'accord des commissaires de courses (très sympathiques d'ailleurs). Bon j'ai fait tractopelle avec la Gas :lol:. Je l'ai un peu amochée :/.

Poignées à changer (caoutchou déchiré), protection de chaine (partie inférieure) griffée et boite à air bien griffée aussi.

 

C'était très sympa :love:, on ne connaissait personne et pourtant tout le monde nous tutoyais, bref super.

 

Par contre il y a beaucoup plu et neigé ces derniers jours et les zones étaient très caillouteuses et mousseuses.

Je vous laisse imaginer les dégâts et glissades dans tous les sens.*

 

 

Avec ces bêtises maintenant j'ai très envie d'une 125 car la 300 c'est définitivement très puissant. Même les organisateurs étaient époustouflés de voir comment ça envoyait sans tourner la poignée !

Même pas 1/5eme d'ouvert et tu montais presque tout.

Mais bon 125 + CG + Assurance + double de produits nettoyants + double d'essence + double de pièces cassées :lol: + remorque à deux rails + etc etc ça fait vraiment beaucoup :/. Dommage.

 

J'ai discuté avec l'organisateur des stages d'une semaine à la bresse et il est autorisé de louer une 125 et de rouler avec pendant la semaine de stage sans permis :love:. Au poil.

Par contre faudra négocier les prix car dans la location de la moto il y a l'équipement de prévu, or j'ai déjà tout mon équipement personnel.

 

Bonne journée :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Le tractopelle ? Je connais pas cette figure. :lol:

Sinon comme tu dis le monde du trial est vraiment sympa, les gens très accessibles, beaucoup d'entraide. :bien:

 

Si tu veux j'ai une solution pour ton "problème" de puissance. :oui:

Je t'échange mon moteur de 160 contre ton 300 ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Garde boue qui fait pelleteuse aussi :D.

 

Pour les performances (plus que la puissance) je pense que mon père ne va pas être d'accord :lol:. Et puis moi non plus :ange:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

En tous cas si tu essayes une 125 à la Bresse tu vas trouver ça creux, c'est le moins qu'on puisse dire.

T'imagines pas la différence. :eek:

Rien que la 250 de mon père, de 2003, à côté de mon vieux 160, c'est radical.

Autant le 250 envoie la purée au ralenti, avec du gros couple, que le 160 il faut le mettre dans les tours pour avoir de la patate (purée, patate, oui, le trial c'est un truc de paysans :o )

Et comme tu t'en doutes, pas de patates, pas de purée. :bah:

...

 

...

 

:buzz:

 

Enfin tu verras par toi-même. Tu auras moins mal au bras, mais au bout de 10 minutes tu vas pleurer ton 300 ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ca je veux bien te croire, surtout que les cotes du 125 sont carrées :

54*54.5 sur la gas gas donc la purée est dans les tours.

 

Tiens j'ai vu en exclu et j'ai pu essayer la nouvelle Beta 4 temps.

 

Franchement pas mal, ça fait pas de bruit, juste que c'est des chicanes souples et non pas de la laine de verre. Donc dans les tours ça vibre dans le bazar.

Par contre elle est vachement lourde de l'arrière et si tu tombes ça a l'air de casser très vite. En effet, radiateur d'huile juste au niveau de l'amortisseur arrière sur ma Gas. Les Beta ont leur amortisseur sur le côté gauche.

 

 

Aleiz, en parlant avec quelques personnes, j'en ai ressorti que les Gas c'est bien mais au bout de deux ans ça tombe un peu en rade de partout.

Vrai ou pas ?

 

Quand je regarde la 125 gas et la 125 beta (ce sont les deux qui me plaisent le plus et qui sont le plus démocratisées dans mon coin), je me dis que c'est cher mais que le matos est pas merdique. Tout du moins il parait bon.

http://www.moto-station.com/article2038-ne...250-et-270.html

4674€

http://www.gasgas.fr/gamme2007/125-txt.htm

4689€

 

 

Donc finalement les maladies des Gas gas et des Beta c'est quoi ?

 

Merci beaucoup :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...