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Edit : premier amour : Porsche 914


Invité §lel664ok

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Invité §lel664ok

Ben voilà, j'ai repiqué en APN quelques vieilles photos de mon premier namour totomobile, que j'ai même appris à conduire avec ! :sol:

 

Un achat presque de hasard, puisque je cherchais plutôt une Opel GT. Mais voilà, c'était trop cher et trop bidouillé à l'époque. L'occasion, la boîte 5, le moteur central le targa et puis le nom Porsche ont fait le larron. C'était en '77.

 

Mon repiquage est nul en qualité d'image, sorry. :L

 

Je pourrais peut-être faire mieux avec mes diapos, si qq'un avait un tuyau pour m'éviter de passer par la case photographe du coin... J'y connais pas grand-chose, là.

 

Je remettrai d'autres images en ligne à l'occasion.

 

 

lelis_1063801862_914_2.0_fallais_garage.jpg.1c74cc6d09446fd763168716b12146f6.jpg

 

Ouioui, j'ai été fashion victim des lignes rouges. Sans regrets, d'ailleurs, j'assumerais encore mett'nant! :lol:

 

lelis_1063801944_914_2.0_wayaux.jpg.ccb21537a59853ab301e77a5d6c4a9ba.jpg

 

Et même les autocollants Bilstein, rares maintenant, pour couper la noirceur du spoiler (accessoire d'origine). Pas très jackysée à part ça : console centrale full Pioneer, HP séparés pour chaque siège, un filtre K&N, jantes Ritter, vitrage arrière doublé, allumage électronique et échappement inox.

 

 

lelis_1063802000_914_sortie_raidillon_spa.jpg.e604088fb64b3f6b77aa4622cc5417a8.jpg

 

une sortie de club à Francorchamps, à l'arrêt dans le Raidillon à contre-sens ! :tourne:

 

J'ai une vidéo bien plus parlante : tour du circuit, slalom, etc. Si je pouvais poster ça... :L

 

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Invité §8-B828FZ

Comme je disais dans le précédent post qui a été abandonné :lol:

 

J'adore la 914 :lover:

 

Voila des petites photos du jour où un ami de mon père est passé nous voir avec sa 914/6 S, à coté notre 911 2.4E de 73 :lover:

 

8_ball_1063755825_soeurs2small.jpg.7a1c4f3516da633c898a1da45cad9e9a.jpg

8_ball_1063755879_soeurs1small.jpg.427d801d83431ad8f56fb5cc15f580f3.jpg

8_ball_1063755922_soeurs3small.jpg.539e151c40e241dd318c0d117fa1f4b8.jpg

 

On se serait cru dans les 70's :bien:

 

:coucou:

Salutations Porschistes :W;)

 

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Invité §8-B828FZ

Un must pour moi, un de mes rêves, la Porsche 914/6 GT, avec un moteur de 911 .... :lover:

 

Voici celle engagée en 1970 par Sonauto, qui a remporté le Mans dans sa catégorie :bien:

 

http://home.hiwaay.net/~jonlowe/hagen1.jpg

 

La version sponsorisée par Brumos

http://home.hiwaay.net/~jonlowe/brumo3.jpg

 

Et d'autres photos de belles autos, je ne sais pas si ce sont des originales car beaucoup de "fausses" 914/6 GT ont été faites à partir de 914/4

 

http://platz.com/pca/germany/gallery/member/udo_frey/914-6.jpg

http://www.cabrionews.de/ontour/02/tbc02/gr/t5128.jpg

http://www.ferrariownersclub.co.uk/happenings/2002/march/baleares/916.jpg

 

Sublimissime :lover:

 

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Invité §lel664ok

j'avais jamais vu ce model, ça a une belle bouille :oui:

 

Ah bon ?

 

Ben voilà, elle a pas bcp été appréciée au début, mais les temps ont bien changé.

 

En résumé : produite à environ 110 000 exemplaires, surtout vendus aux States, de 1969 à 1976. Remplacée alors par la 924.

 

LA Porsche à moteur cantral, avant le Boxster :)

 

Moteurs, variables suivant les années :

flat 4 1700 inj, 80 CV, 1800 à 85 CV, et 2 litres revu par Porsche à 100 CV.

 

flat 6 2 litres 110 CV, 2 Weber triple corps.

 

quelques rares voitures avec flat 6 2,4 litres, 190 CV

 

Moteur central, targa, hard-top se rangeant dans le coffre AR, 2 coffres, justement, 3 places homologuées.

 

La voiture plaisir, quoi. Entretien pas chérot du tout en flat 4, beaucoup de personnalité, grande fiabilité et originalité.

 

Une voiture de connaisseur. Des sectaires de la 911 sont tombées sous son charme en l'essayant (à motorisation égale, la 911 était larguée...)

 

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Invité §8-B828FZ

3 places homologuées

 

T'es sur de ça? :??:

Tu le case où le troisième passager? :lol:

 

Des sectaires de la 911 sont tombées sous son charme en l'essayant (à motorisation égale, la 911 était larguée...)

C'est clair que l'équilibre du au moteur cantral est infaillible!

C'est plus efficace qu'une 911 avec son porte à faux arrière, mais peut être pas aussi joueur ;)

 

A propos de certaines autos équipées d'un 2.4, c'est pas les 914/6 GT justement? :??:

 

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Invité §lel664ok

La 3ème place existe bel et bien, mais est risible ! :lol: : c'est l'espèce d'accoudoir entre les 2 sièges, équipé au début d'un coussin amovible, puis d'un couvercle rembourré.

Et c'était homologué en 3ème place au moins en Allemagne et en Belgique, ça j'en suis sûr.

 

Bah, on a déjà roulé à 5 là-dedans... :D:roi:

 

La 2,4 litres était la 916 : 11 exemplaires, toit en acier, soudé.

 

La 914/6 GT, c'était autre chose : des versions course, 2 litres 210 CV à 8000 t/min. En 1970, ça a donné entre autres la 6ème place au scratch des 24 heures du Mans, rien que ça, avec la victoire en catégorie GT. :sol:

 

La 914/8, ou 918 : 2 exemplaires, avec moteur de Porsche 908 siouplait... Aux mains de la famille Porsche.

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Invité §lel664ok

ba ouais j'en ai jamais trop vue

 

C'est vrai que j'en ai rarement vu en France :L

 

Et comme les années n'en finissent pas de passer, parole de croulant, ça va pas s'arranger! :lol:

 

J'ai rencontré un proprio qui refusait de sortir sa 914 s'il y avait le moindre risque de pluie, et qui ne dépassait jamais le 100 à l'heure... :lol: A ce train-là, autant rouler en Deuche !

 

 

 

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C'est vrai que j'en ai rarement vu en France :L

 

Et comme les années n'en finissent pas de passer, parole de croulant, ça va pas s'arranger! :lol:

 

J'ai rencontré un proprio qui refusait de sortir sa 914 s'il y avait le moindre risque de pluie, et qui ne dépassait jamais le 100 à l'heure... :lol: A ce train-là, autant rouler en Deuche !

 

 

c'est sur avoir une voiture comme ça c'est :bien: mais si c'est pour pas en profiter...

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Invité §lel664ok

:bien: jolies auto.

La transition entre les finitions chromées et noires mat s'est faite en quelle année ?

 

Pour l'année-modèle 1973. En fait, à l'abandon du flat 6, remplacé par le flat 4 2 litres.

 

C'était la mode de l'époque... Actuellement, les avis sont partagés. Moi, je reste scotché au noir. Mais peut-être par habitude, puisque j'aime généralement les chromes.

 

Allez, mettez-moi toute la gamme, qu'on n'en parle plus. :D

 

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Invité §fab667Ew

elle est vraiment trop belle cette auto!

 

j'adore ls versions courses avec ailes larges!

 

mais d'origine aussi c'est beau, ma préférance irait à une jaune pétant...

 

Pas mal comme engin pour draguer, et pas cher à l'entretient pour les 4 cylindres..

 

malheureusement beaucoup ont été modifiées et des moteurs de combi montés dedans.. :(

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Invité §lel664ok

elle est vraiment trop belle cette auto!

 

j'adore ls versions courses avec ailes larges!

 

mais d'origine aussi c'est beau, ma préférance irait à une jaune pétant...

 

Pas mal comme engin pour draguer, et pas cher à l'entretient pour les 4 cylindres..

 

malheureusement beaucoup ont été modifiées et des moteurs de combi montés dedans.. :(

 

Qeulle horreur...

 

Rien ne vaut, en flat 4, le 2 litres qui est le 1700 revu par Porsche (course, alésage, soupapes, etc) : plus puissant, plus coupleux, montant bien dans les tours et...consommant moins :)

 

Tout ça est d'autant plus dommage qu'il est facile de trouver des 2 litres en ES et que, pour ceux qui veulent plus de puissance, on peut les faire grimper jusqu'à 150 CV sans risque de casse ! Bref, il y a de quoi faire :sol:

 

Mon 2 litres, bien né et aidé par un filtre K&N, faisait 111 CV au banc :)

 

 

 

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