Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Edit : premier amour : Porsche 914


Invité §lel664ok

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lel664ok

Allez, quelques images de la mini-restau.

 

En fait, quasi rien à faire : quelques petites taches ridicules de rouille sur la carrosserie : ponçage, soudure, étamage classique. Rien du tout au chassis, pas même aux supports de crics.

 

En mécanique, rien du tout ! :sol:

 

Faut dire que la voiture a été achetée chez Fleischauer, le concessionnaire Porsche de Cologne, pour 1500 €, avec 68 000 kms prouvés (carnet etc) : Porsche s'en fichait royalement, à cette époque ! :roi:

 

Petite mise à nu des problèmes :

 

lelis_1063973121_914_2.0_avant_restau.jpg.271f0c3167cc72d35800ee6e33954044.jpg

 

Et puis, au boulot :

 

lelis_1063973205_914_2.0_restau_av.jpg.5be1dcded82291e240e51f7a6d6d7879.jpg

 

lelis_1063973251_914_2.0_restau_av_g.jpg.c6c6e0761f1418d599e8c0d48bb39756.jpg

 

lelis_1063973284_914_2.0_restau_aile_avd.jpg.77cb5f98dd6d3f136e0845093cbb2a18.jpg

 

lelis_1063973358_914_2.0_restau_cote_d.jpg.95af3291e317f6de05fdf7377559de88.jpg

 

lelis_1063973475_914_2.0_restau_portiere.jpg.1e9658f7a3911d22e0cf965d91eed177.jpg

 

lelis_1063973504_914_2.0_restau_ar.jpg.f8f0794f9d11f61166a71157737a4a9b.jpg

 

Et pis après je me suis marié. Avec la meuf ou la voiture ou les 2, chais pus : :p

 

lelis_1063973804_914_2.0_mariage.jpg.59d162731cf4dd063fa0ee7860d2af1d.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

pour Kevin : bon, peut mieux faire, le TB, là, avec son volant pas d'origine... :(

J'essaierai de faire mieux ;)

 

lelis_1064259401_914_tb_volant_pas_origine.jpg.fc5885062ae3654d49e2a4b45281de36.jpg

 

Et puis, une 914/6 toute simple... :love:

 

lelis_1064260099_914_6_privee.jpg.4fd02bd85c0fe3534680cc01bbc4619e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

ha ca me tenterais bien moi une ptite 914.... rouler original !

 

Pour en avoir possédé 4, je peux t'assurer qu'elle est inimitable ! Tous les sens te le disent, sans rien exagérer.

 

Bien sûr, elle n'est pas la seule dans ce cas, mais c'est ce qui caractérise en général les voitures d'avant l'époque où elles ont devenues "trop" faciles, c'est-à-dire quand il suffisait de se mettre au volant pour tout de suite se sentir chez soi...

 

Je ne parle pas de pouvoir tirer toute la quintescence de la voiture, hein, je parle bien des 5 sens (et encore, il y a aussi celui qui passe par les fesses ! :p )

 

C'est pour ça que je conseille fortement à tout le monde de tout faire pour goûter à un max de voitures, même à la place du passager seulement. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Voici trouvé sur le net :

 

 

PRODUCTION DE PORSCHE 916

 

Année Numéro de série Moteur Puissance Peinture

1971 9141430195 2.4 L 190 CV NOIR

1972 9142330011 2.4 L 190 CV JAUNE CANARI

1972 9142330012 2.4 L 190 CV GRIS METAL

1972 9142330013 2.7 L 210 CV NOIR

1972 9142330014 2.7 L 210 CV MARRON METAL

1972 9142330015 2.7 L 210 CV GRIS METAL

1972 9142330016 2.7 L 210 CV ROUGE

1972 9142330017 2.7 L 210 CV BLEU

1972 9142330018 2.7 L 210 CV BLEU NUIT

1972 9142330019 2.7 L 210 CV BLANC

1972 9142330020 2.7 L 210 CV GRIS METAL

 

elle aurais donc eu des moteurs de 2.7L ???? 2L7 et 210cv, c'est le moteur de la fameuse 911 2L7 carrera RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Voici trouvé sur le net :

 

 

PRODUCTION DE PORSCHE 916

 

Année Numéro de série Moteur Puissance Peinture

1971 9141430195 2.4 L 190 CV NOIR

1972 9142330011 2.4 L 190 CV JAUNE CANARI

1972 9142330012 2.4 L 190 CV GRIS METAL

1972 9142330013 2.7 L 210 CV NOIR

1972 9142330014 2.7 L 210 CV MARRON METAL

1972 9142330015 2.7 L 210 CV GRIS METAL

1972 9142330016 2.7 L 210 CV ROUGE

1972 9142330017 2.7 L 210 CV BLEU

1972 9142330018 2.7 L 210 CV BLEU NUIT

1972 9142330019 2.7 L 210 CV BLANC

1972 9142330020 2.7 L 210 CV GRIS METAL

 

elle aurais donc eu des moteurs de 2.7L ???? 2L7 et 210cv, c'est le moteur de la fameuse 911 2L7 carrera RS...

 

Bien vu ! :jap:

 

Bah oui, c'est comme tu dis, et c'est vrai qu'on mentionne plus les 19à CV, d'ailleurs moi-même... :tourne:

 

Bon, pour celui qui veut une 916, bonne chance : beaucoup ont été achetées par de riches collectionneurs japonais; :p

 

Mett'nant, il y en a beaucoup qui transforment leur 914 en pseudo 916 sans que les memebres des clubs hurlent..; Question d'état d'esprit, pourvu que ce soit fait le plus proche possible de la 916, en tout cas sans trop jackyiser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw778qX

erwan914_1091180348_dscf00645.jpg.4e13a2c1c703b65bdeaa4e450e73d5f4.jpg

 

moteur 2L4S env 190ch, boite courte, capots ,ailes, bas de caisse, pare chocs... fibre gros frein brembo

8.4s au 200m

vitesse finale 225KM/h a 7500trs (rupture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim857ox

Depuis un bout de temps je pense vendre ma Mustang pour me prendre une 914.

 

Peux tu nous décrire cette voiture en generale, tenue de route, fiabilité, rouille, conso, entretien, achat, prix…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Combien il faut compter pour une 914/4 en etat correct (sans rouille) mais à restauré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Si elle est à restaurer, y'aurra de la rouille ! Ce n'est pas le moteur qui fatigue sur ces voitures, c'est la caisse qui pourrit, donc, à restaurer = grand travaux de carrosserie. la côte : de 2100€ pour une 1,7l en mauvais état à 11 000 € pour une 2l en état "concours". Ne pas se laisser influencer par les prix demandés : ils révent ! Proposer un prix proche de la cote (photocopie à l'appui) et attendre 2/3 mois, en général les vendeurs deviennent plus raisonnables et téléphonnent (je l'ai fait pour une 924 et une 204 CAB, ça marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw778qX

Vehicule tres fiable, 11 litres au 100 pour un 1l7 monter avec des carburateurs, pour la 6 cylindres c'est autre chose, sinon super tenu de route, faire attention à la rouille, à consomer sans moderation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

Je viens de faire connaissances de cette voiture ce WE... Elle était au fond d'un garage d'un ami... Y'a de la restauration dans l'air.

 

Ca a l'air très chouette, ma première impression fut la garde au sol ridicule de la voiture, les sensations doivent être chouettes!

 

Il s'agit d'une 2L de 71. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

J'ai pris quelques photos de la Porsche 914 de mon ami.

 

Au départ, ça fait peur... elle a l'air pas trop touché au niveau carrosserie mais il y a pas mal de corrosion. Le moteur n'a que 35000 miles (env. 56000 km) mais n'a pas tourné depuis 10 ans.

 

La voiture telle que nous l'avons vu la première fois

http://perso.club-internet.fr/delamaire.m/auto/porsche914/porsche914_3.jpg

 

L'arrière

http://perso.club-internet.fr/delamaire.m/auto/porsche914/porsche914_6.jpg

 

Et le tableau de bord d'époque

http://perso.club-internet.fr/delamaire.m/auto/porsche914/porsche914_9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw778qX

4 km ? Elle se déplace en plateau ? Véhicule d'expo, peut-etre... dommage !

 

elle roule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

elle roule.

 

Tu peux nous en dire plus :??: Parce que je me suis aussi posé la question en en regardant le compteur :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw778qX

Derriere le compteur il y a un renfort qui empèche le montage du cable.

 

La voiture a environ 5000 kilometres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

Derriere le compteur il y a un renfort qui empèche le montage du cable.

 

La voiture a environ 5000 kilometres.

 

Ha ok merci :jap:

 

Tres belle voiture :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw778qX

C'est une voiture genial, je la conseil a tous ceux qui aime les anciennes voitures.a consommer sans moderation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Euh... C'est quoi, cette histoire de câble empêché par un renfort du tableau de bord ? Pige pô...

 

Sinon, l'américaine à restaurer, faudra peut-être s'accrocher un peu...D'abord, une 2 litres de 1971, c'est un peu étonnant : la fabrication n'a commencé que fin 72 (je parle des 4 cylindres, bien entendu). Donc, pas d'origine, mais bon.

 

Ensuite, si moteur 2 litres de ricaine, probablement 95 CV au lieu de 100 : compression abaissée because normes anti-pollution.

 

J'espère qu'elle est complète, parce que des babioles du genre caoutchouc supérieur du pare-chocs avant (manquant sur la photo), ça coûte cher... :/

 

Quant à celui qui dit que la mécanique est sans histoire : presque...

Voir si 3ème cylindre OK, si l'injection idem, synchros de boîte (surtout 1ère et 2ème, je dirais.

 

Le reste, oui, bien sûr, carrosserie. En résumé : support de batterie et de tirant de roue arrière droit, bas de caisse, base (et intérieur)du Targa (très important pour la rigidité), piliers B, supports de boîte et fond du coffre arrière sont les points les plus délicats à vérifier et ... à réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw778qX

Personnes n etaient au circuit du puy d'enfer ce week end (19/09/2004) au sables d'olonnes car j'etait là avec ma voiture et elle tournait plutot bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Ben non, moi j'y étais pô, mais si tu veux venir en Belgique juste pour me la montrer, je suis pas contre... :p;)

 

C'était bien ? Il y avait des concurrentes à la 914 ? (même époque et catégorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

Pour répondre à Lelis,

 

Je me posais des questions aussi sur le moteur, le proprio avait tord, il s'agit en fait d'un 1.7L. Je suis un peu déçu.

 

Le caoutchouc au dessus du parechoc est dans le garage, nous l'avons retrouvé. Il est en bon état.

 

Moi, c'est le moteur qui m'inquiète... il n'a pas tourné depuis 10-15 ans. J'ai très peur...

 

Pour le reste de la voiture, le coté batterie est très peu rouillé (ça c'est un bonne nouvelle :) ), seuls les bas de caisses sont très touchés.

Le plancher est rouillé à deux endroits à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Mmmm.... :roll:

 

Gros boulot quand même... Beaucoup de zones d'ombre...

Il faut bien voir cette voiture avec un copain connaisseur si tu ne l'es pas toi-même.

 

Sinon, elle est vraiment complète ?

 

Il en demande combien, le proprio ?

 

Pour répondre à Lelis,

 

Je me posais des questions aussi sur le moteur, le proprio avait tord, il s'agit en fait d'un 1.7L. Je suis un peu déçu.

 

Le caoutchouc au dessus du parechoc est dans le garage, nous l'avons retrouvé. Il est en bon état.

 

Moi, c'est le moteur qui m'inquiète... il n'a pas tournait depuis 10-15 ans. J'ai très peur...

 

Pour le reste de la voiture, le coté batterie est très peu rouillé (ça c'est un bonne nouvelle :) ), seul les bas de caisses sont très touchés.

Le plancher est rouillé à deux endroits à l'intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...