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70s (1971-…)

Edit : premier amour : Porsche 914


Invité §lel664ok

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Invité §fab446eV

Vu au Mans Classic cet été :love:

 

http://img17.exs.cx/img17/2551/914_1.jpg

 

http://img17.exs.cx/img17/1703/914_2.jpg

 

 

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  • Réponses 108
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Invité §Laz273aM

Mmmm....

 

Gros boulot quand même... Beaucoup de zones d'ombre...

Il faut bien voir cette voiture avec un copain connaisseur si tu ne l'es pas toi-même.

 

Sinon, elle est vraiment complète ?

 

Il en demande combien, le proprio ?

 

Il va falloir que je me renseigne, voir si des clubs existent dans mon coin.

 

La voiture semble complète mais n'étant pas un gros spécialiste des 914, ce n'est pas une certitude. Techniquement ce n'est pas un problème, seuls les points vraiment spécifiques aux 914 m'échappent (comme la corrosion coté batterie).

 

Ensuite, elle n'est pas à vendre, c'est la voiture d'un copain. Le deal est: il paie toutes les reparations et nous (on est 3 sur le coup), on la restaure pour ensuite l'utiliser quand bon nous semble.

 

Pour ne pas trop "polluer" ce topic, j'avais créé un autre topic consacré à la voiture qui n'est finalement pas une 2L :cry:

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Invité §erw778qX

Ben non, moi j'y étais pô, mais si tu veux venir en Belgique juste pour me la montrer, je suis pas contre... :p;)

 

C'était bien ? Il y avait des concurrentes à la 914 ? (même époque et catégorie)

 

Non il n'y avait pas d'autre 914 par contre il y avait plein de ferrari (testarossa, 360 modena, 348tb,...) la petite 914 meme pas peur de ces gros bolides souvant derriere ,sauf la 360 modena qui accelere un poil plus fort.

 

Mais bon les budgets ne sont pas les meme....

 

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Invité §erw778qX

Ben non, moi j'y étais pô, mais si tu veux venir en Belgique juste pour me la montrer, je suis pas contre... :p;)

 

C'était bien ? Il y avait des concurrentes à la 914 ? (même époque et catégorie)

 

Non il n'y avait pas d'autre 914 par contre il y avait plein de ferrari (testarossa, 360 modena, 348tb,...) la petite 914 meme pas peur de ces gros bolides souvant derriere ,sauf la 360 modena qui accelere un poil plus fort.

 

Mais bon les budgets ne sont pas les meme....

 

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Invité §lel664ok

Sacrée 914 ! :love:

 

C'est pas la première fois qu'elle enrhume des monstres au nom prestigieux... :)

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Invité §lel664ok

http://img35.exs.cx/img35/1666/Photo0051.jpg

Elle est sur la piste là.

 

:lol:

 

Heureusement que tu le dis, parce que c'était pas sûr a priori, là ! :p

 

Je t'envie... (long soupir !)

 

:lover:

 

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Invité §ram756YM

C'est quoi les noms de ses porsches? ils y en a une qui a les alies qui redescendent sur les roues et une autre non.. :voyons:

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Invité §lel664ok

C'est quoi les noms de ses porsches? ils y en a une qui a les alies qui redescendent sur les roues et une autre non.. :voyons:

 

:??:

 

Ben ?! D'où tu sors, toi ?

 

Lis le titre de ce sujet : la Porsche 914... :L

 

Et c'est quoi, ton histoire d'ailes "qui descendent sur les roues ou pas" ?!?

 

Bon, les versions de série ont des arches de roues arrières un peu plus hautes. Je suppose que c'est de ça que tu veux parler ?

 

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Invité §ram756YM

Regarde celle de couleur jaune de cette page elle a les ailes gonflées (un 916 alors ?? )et la roude de la page précédente ne les a pas (914 ).

 

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Invité §lel664ok

Regarde celle de couleur jaune de cette page elle a les ailes gonflées (un 916 alors ?? )et la roude de la page précédente ne les a pas (914 ).

 

Ah, d'accord, là je te suis ! :)

 

Ben oui, il y a eu plusieurs versions d'ailes arrière gonflées, tout simplement. Je pense bien que c'est le style 916 qui les a "plus basses", il faudrait que je vérifie...

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Invité §ram756YM

Ah, d'accord, là je te suis ! :)

 

Ben oui, il y a eu plusieurs versions d'ailes arrière gonflées, tout simplement. Je pense bien que c'est le style 916 qui les a "plus basses", il faudrait que je vérifie...

Celle de l'avant aussi si tu remarques bien :jap:

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Invité §lel664ok

Voici la carrosserie d'une 916.

 

Y a pu qu'à jouer au jeu des 7 erreurs.

 

;)

 

lelis_1095964092_carrosserie_916.jpg.dc0e5e0feda4222af01c0ab251a0663e.jpg

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Invité §ram756YM

Je peux être chiant? :D

c'est pas la même 916 que la jaune.... il y a les rétro obus :D

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Invité §ram756YM

lelis_1063973804_914_2.0_mariage.jpg.df7e04c1f08e879b89e7b482d810cfe0.jpg

 

http://img17.exs.cx/img17/2551/914_1.jpg

 

Edit: les phares ne sont pas les mêmes déja

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Invité §lel664ok

Petit voyou, qui reprend la photo d'une de mes ex ! :lol:

 

Ben c'est clair que les projos de la jaune, ils sont conformes à rien du tout !

Pas plus que les rétros, d'ailleurs.

 

Ceci dit, je t'apprends ou te rappele qu'il n'y a eu que onze 916... Donc, faux débat ! (et deux 914/8)

 

En fait, on devrait plutôt parler de la 914/6 GT. Et du kit carrosserie que Porsche vendait à l'époque.

 

C'est d'ailleurs ZE transformation classique d'une 914

 

Tiens, en voilà une, avec pare-chocs de 916 :

 

lelis_1095965528_914_6_gt_rouge.jpg.e25331105c186e02b2356560afb281aa.jpg

 

 

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Invité §ram756YM

Petit voyou, qui reprend la photo d'une de mes ex ! :lol:

 

Ben c'est clair que les projos de la jaune, ils sont conformes à rien du tout !

Pas plus que les rétros, d'ailleurs.

 

Ceci dit, je t'apprends ou te rappele qu'il n'y a eu que onze 916... Donc, faux débat ! (et deux 914/8)

 

En fait, on devrait plutôt parler de la 914/6 GT. Et du kit carrosserie que Porsche vendait à l'époque.

 

C'est d'ailleurs ZE transformation classique d'une 914

 

Tiens, en voilà une, avec pare-chocs de 916 :

 

lelis_1095965528_914_6_gt_rouge.jpg.41a56537cf2f3b01846101b2c6090e88.jpg

C'est pour ca que j'ai rien trouvé én vente de 916 sur le net mais que des 914 ... dommage ca m'aurait bien intéressait ....

(Pour moi ce ne sont pas des rappels.... )

 

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Invité §lel664ok

C'est pour ca que j'ai rien trouvé én vente de 916 sur le net mais que des 914 ... dommage ca m'aurait bien intéressait ....

(Pour moi ce ne sont pas des rappels.... )

 

:eek:

 

Tu rêvais, mon pauvre vieux ! :L

 

En plus, la moitié est partie au Japon...

 

Pour mémoire, une 916 a un toit en tôle soudé. Question de rigidité.

 

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Invité §erw778qX

La cote de la 916 est au alentour de 75000€ (500000frs) ce n'est que la cote moi perso j en n'est jamais vue en vente.

Tout le monde peut acheter une 914 et lui poser des ailes larges apres on aime ou pas question de gout.

Pour le redir une 916 moteur 2l4S ou 2l7RS, boite 915, grosses ailes, pares chocs specifique.

http://img18.exs.cx/img18/5509/12291.jpg

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C'est clair que l'équilibre du au moteur cantral est infaillible!

C'est plus efficace qu'une 911 avec son porte à faux arrière, mais peut être pas aussi joueur ;)

 

Bingo

 

La 911 se pilote, se place, glisse ... bref, ça occupe alors que la 914 passe partout imperturbablement.

 

En fait le drame de cette voiture a été de ne jamais avoir été motorisée dignement dans ses versions de série.

La petite 1.7 de 80 cv était trop chère pour une simple 2 places et la grosse "914-6" de 110 cv n'était pas assez puissante pour les Porschistes.

 

Et puis surtout, Porsche préférait miser sur la 911, dont les marges lui revenaient à 100% au contraire de la 914 dont il fallait partager les bénéfs à 50% avec VW...

 

Bref, effectivement une voiture de connaisseurs dont la cote remonte en flèche, pour les exemplaires en config origine, malheureusement bien rares par rapport aux version tunées...

 

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Invité §lel664ok

Bingo

 

La 911 se pilote, se place, glisse ... bref, ça occupe alors que la 914 passe partout imperturbablement.

 

En fait le drame de cette voiture a été de ne jamais avoir été motorisée dignement dans ses versions de série.

La petite 1.7 de 80 cv était trop chère pour une simple 2 places et la grosse "914-6" de 110 cv n'était pas assez puissante pour les Porschistes.

 

Et puis surtout, Porsche préférait miser sur la 911, dont les marges lui revenaient à 100% au contraire de la 914 dont il fallait partager les bénéfs à 50% avec VW...

 

Bref, effectivement une voiture de connaisseurs dont la cote remonte en flèche, pour les exemplaires en config origine, malheureusement bien rares par rapport aux version tunées...

Sans vouloir te vexer, tout ça est bien connu. ;)

 

Quant à la cote qui monte, tu en es sûr ? En tout cas, elle a déjà été plus haute en Belgique et en Allemagne...

 

Imperturbable dans les virages, la 914 ? Oui, avec une suspension en bon état. Mais attention, avec son très faible moment d'inertie polaire, uen fois qu'elle part en sous-virage, il faut être très vif pour la rattraper.Surtout dans les virages rapides évidemment... :)

 

Tout l'inverse d'une 924/944/928/968, kwâ.

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Quant à la cote qui monte, tu en es sûr ? En tout cas, elle a déjà été plus haute en Belgique et en Allemagne...

 

Je peux citer deux belles 2.0 vendues 11 et 12.000 euros ces derniers mois en France. Et une 6 matching numbers à 22.000 euros

 

Imperturbable dans les virages, la 914 ? Oui, avec une suspension en bon état. Mais attention, avec son très faible moment d'inertie polaire, uen fois qu'elle part en sous-virage, il faut être très vif pour la rattraper. Surtout dans les virages rapides évidemment... :)

 

Nous sommes d'accord. Mais quand une 914 commence à glisser les 356 et les 911 sont déjà enroulées autour des platanes ! Mais effectivement, le phénomène arrive très brusquement.

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Invité §lel664ok

Houla, je me suis méchamment gourré !!

 

Lire "SURvirage", et pas "SOUS..."

 

:oops:

 

 

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Invité §erw778qX

C'est vrai que lorsque je fais des travers des fois cela fais peur mais que c'est bon !

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Invité §cor650wu

Bonjour à tous!

 

Un ami à acheté une Porsche 914-4 2L de 1973 et il faut qu'on la restaure.

Voilà déjà ce qui a été fait:

Remise en route du moteur (on a eu un peu de mal), les injecteurs n'étaient pas les bons, la bobine était à jeter, il manquait des relay sur la platine, il manquait la pompe à essence, et en plus pas de clé de contact!! Et oui ça fait beaucoup, mais bon!! On allait pas se décourager pour autant!! Donc on remet les bons injecteurs, on monte une pompe à essence, on remet les relays manquant, on fabrique un boitier pour démarrer (comme en rallye, un contacteur et un bouton poussoir), une vidange, et on essaye!!

Et là rien!! On apprend qu'il y a une sonde de température moteur juste au dessus du troisième piston (sans elle le moteur ne démarre pas), donc on regarde et on la change!! Finalement il démarre, hourra!!

 

Maintenant il faut qu'on remette les freins en état!! Mais là on a un petit soucis, le maître cylindre est hors service!!

Donc ma question et la suivante, j'ai entendu dire qu'on pouvais en monter un de 306 (et oui le vrai maître cylindre est hors de prix). Je fais appel à vos connaissance pour savoir si celà est vraiment possible!!

 

voila pour le moment, dès que j'ai des nouvelles je vous met au courant.

 

:bien:

 

 

 

 

 

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Invité §erw778qX

Bonjour.

 

J'ai monté un maitre cylindre de 306 sur mon auto, dans l'hiver je prendrai des photos et ferai des explications.

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Invité §lel664ok

Tiens ? :voyons:

 

Pourquoi tu as fait ça, erwan ? Passque plus la pièce d'origine, ou parce qu'il y a un avantage ?

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Invité §erw778qX

Bonjour.

 

J'ai faite c'ette modification pour deux raisons le diametre du piston 20.6 mm au lieu de 19 mm et le prix 60€ pour le 306 et environ 230€ pour un porsche 914.

 

L'adaptation est relativement simple juste a refaire des durites, pour la fixtation et son emplacement ca rentre en lieu et place.

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Invité §cor650wu

Cool pour les explications, parce que j'ai juste entendu dire que les maîters cylindre de 306 se montaient mais par contre j'ai pas d'information sur l'adaptation.

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Invité §cor650wu

Je viens de me rendre compte que mon pote qui a acheté la porsche discute aussi avec toi Erwan914 mais par mail!!!

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Invité §cle114AK

Bonjour!!moi je suis a la recherche d'une pocsch 914 a refaire!!!

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Invité §gui075AA

Salut aux amateurs de 914,voilà la mienne :

 

http://img526.imageshack.us/img526/3792/1img8898vnc3.jpg

 

Quant au manque de caractère "joueur" évoqué par certains, on peut toujours d'arranger... Appel, contre appel et on peut s'amuser aussi, mais c'est vrai que l'auto est tellement neutre, on peu mettre tellement d'appui, que le véritable risque est celui d'arriver en pleine courbe sur une belle plaque de gravillons... :lol:

 

http://img526.imageshack.us/img526/4245/1img9015vag2.jpg

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