Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

GT Bertone 1750 ou 2000?


Invité §roc648eX

Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bro575Ik

2000 GTV bien sûr mais ça pourrait être aussi un 1300 Junior ou un 1600 Junior des dernières années (74-76).

 

les Junior ont gardé les petits feux ar.

 

autant prendre un 2000 : autobloquant, 130 ch et c'est moins cher que le 1750 vachement trop "hyped" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 GTV bien sûr mais ça pourrait être aussi un 1300 Junior ou un 1600 Junior des dernières années (74-76).

 

les Junior ont gardé les petits feux ar.

 

autant prendre un 2000 : autobloquant, 130 ch et c'est moins cher que le 1750 vachement trop "hyped" :)

Broyax à tout dis :) ............sauf qu'il y a eu aussi de 1750 avec autoblocant en option :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Broyax à tout dis :) ............sauf qu'il y a eu aussi de 1750 avec autoblocant en option :)

 

à ce qu'il paraît :oui:

 

un peu dur à vérifier... enfin si : laisse-moi ton 1750, j'va voir si j'peux l'burner et dessiner des 8 sur le parking...

 

test positif : l'autobloq est là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

le 1750 est nettement plus vif que le 2l.

 

Mais c'est vrai que le 2l a l'autobloquant indispensable a l'attaque , dommage qu'il ne l'est pas monte sur le 1750.

 

118ch pour le 1750 et 133 pour le 2l.

Risinsky jose est un amoureux de la 1750 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

euh c'est Rosinski et moi aussi, d'abord j'en suis amoureux ;):D

Je ne savais pas que la 1750 n'avais pas d'autobloquant. Mais en tout cas, putain, qu'est ce qu'elle est belle cette voiture :love:

je trouve la ligne vraiment remarquable...............

En tout cas, pour ce qui est de la 2000 ou 1750, j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour les moteurs pointus ......

Quelqu'un à une côte fiable de cette voiture ?

Les alfiste, vous voulez pas nous faire un jolie Topic rien que pour la coupé Bertonne, les différentes versions, les perfs, des extraits d'essai presse et biensur de magnifiques photos !......;;enfin, si c'est pas trop vous demander biensur :D:roi:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

il y a aussi la gta 1600.

Caracteristiques: 1750 2act 120ch autobloquant environ 185km.Des accelerations foudroyantes une bete de course.

 

sinon la cote de la 1750 de 71 est de 9000euros la 1750 de 66 8500 la 2l 8000 la 1,3 6500.

 

y'avait un dossier special dans le numero (auto retro) d'avril de cette annee mais je n'ai pas de scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

le 1750 est nettement plus vif que le 2l.

 

pas du tout :nanana:

 

le 2.0 n'est pas moins vif : il a juste plus de couple c'est tout :p

 

 

euh c'est Rosinski et moi aussi, d'abord j'en suis amoureux ;):D

Je ne savais pas que la 1750 n'avais pas d'autobloquant. Mais en tout cas, putain, qu'est ce qu'elle est belle cette voiture :love:

je trouve la ligne vraiment remarquable...............

En tout cas, pour ce qui est de la 2000 ou 1750, j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour les moteurs pointus ......

Quelqu'un à une côte fiable de cette voiture ?

Les alfiste, vous voulez pas nous faire un jolie Topic rien que pour la coupé Bertonne, les différentes versions, les perfs, des extraits d'essai presse et biensur de magnifiques photos !......;;enfin, si c'est pas trop vous demander biensur :D:roi:;)

 

photos et historique : http://perso.wanadoo.fr/broyax/gtv1.htm

 

le 1750, tout le monde en veut, du coup les prix n'arrêtent pas de grimper : 12 000 euros pour un 1750 GTV état concours n'est pas rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

pas du tout :nanana:

 

le 2.0 n'est pas moins vif : il a juste plus de couple c'est tout :p

 

Il est plus rageur (plus pointu si tu veux) et monte plus haut dans les tours.

Mon père qui en a fait des bornes sur sa 1750 a été vraiment surpris après avoir essayer une 2000!

Plus efficace et reposante à l'attaque et "confortable" grâce au supplément de couple ;)

Mais manquait un brin de peps par rapport à son petit frêre, et c'est facilement perceptible.

 

De toute manière mon père roulait déjà comme un dingue en 1968 avec sa 1750, alors avec une 2000 (donnant une plus grande "confiance" à l'attaque) je ne serais peut être pas de ce monde :D

 

PS: il était très sévère eu égard à l'intérieur et la planche de bord des 2000...finition et présentation en forte régression :L

 

132 ch exactement :)

 

 

 

photos et historique : http://perso.wanadoo.fr/broyax/gtv1.htm

 

le 1750, tout le monde en veut, du coup les prix n'arrêtent pas de grimper : 12 000 euros pour un 1750 GTV état concours n'est pas rare.

[/quotemsg]

 

Ca clairement ça à grimper assez nettement depuis quelques années :L

Enfin je pense que l'on va très bientôt atteindre sa côte maxi...12.000€ même en état concours, ça commence à faire bcp pour une 1750, halte à la folie spéculative :non:

 

Mais bon, pour moi aussi ce sera une 1750 sinon rien! Année 68 et orange moutarde de préférence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme la différence entre le 1.8 et le 2.0.......ayant eu les 2 sur mes Giiulietta.

 

Le 1.8 est effectivement plus rageur dans les tours.........le 2 litres semble plus parresseux mais c'est une impression, car il reprend très facilement dès les très bas régimes.......mais à tendance à s'éssouffler dans les tours.

 

Le 2.0 est plus efficace tout en distilant moins de sensations.......mais bon on est tout de même à des années lumières d'un moteur lymphatique hein :D

 

dernier petit détail........le 2.0 est plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

Les Bertone noirs ne courent pas les rue, c'est une couleur très classe, mais logiquement non métalisée d'origine donc tu passes ton temps à enlever la poussière dessus, une horreur tout se voie...

 

Le 1750 a plus de classe que le 2000 et cote un poil plus, on frole en ce moment les 12-14000 euros pour du tip top, sachant que peu de bertone le sont réellement. Le soufflet va pas retomber, ils étaient un peu sous cotés, mais je pense que çane grimpera pas plus. Clair qu'à ce prix je cherche une Giulietta Sprint, plus exclusive et encore plus dolce vita, même si moins utilisable régulièrement.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

Tsss Broyax quand je dis que le 1750 est plus vif c'est qu'il est plus vif.

 

La vivacite du moteur c'est sa propension a prendre des tours rapidement comme par exemple le boxer de la sud.

 

Le 2l est plus couleux , plus performant mais moins excitant que le 1750 qui a la rage.

Sur le 1750 des que tu appuies il s'envole dans les tours et ca c'est incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

pas d'accord avec vous autres :nanana:

 

j'en ai conduit du 2.0 carbux et ça monte jusqu'à ses 5400 tr/mn sans coup férir et avec allégresse :oui:

 

de plus le 2.0 est plus carré que le 1.8 qui a la course la plus longue de tous les bialb' :p

 

par contre, le 1.6 c'est un autre caractère : rage powaaa :bien:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

5400 tu parles d'un oeuf , il etait mort le moulin que t'as essaye non?

 

Meme un 2l ca prend a l'aise 6500 tours mais moins rapidement que le 1750.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

5400 tu parles d'un oeuf , il etait mort le moulin que t'as essaye non?

 

Meme un 2l ca prend a l'aise 6500 tours mais moins rapidement que le 1750.

 

n'importe quoi :roll:

 

la puissance maxi du 2.0 est à 5400 et le 1.8 à 5500 (selon les versions, avec +/- 100/300 tr/mn) donc ça sert strictement à rien de tirer plus puisque la puissance chute comme une pierre en zone rouge :non:

 

à la limite, sur un 0 à 100 chronométré, puisque la chute de régime sera un peu moins importante mais bon...

 

je te prêterai pas mon Alfa si c'est "ça" ta façon de conduire :D:lol:

 

sans compter les problèmes de fiabilité pouvant survenir après de tels surrégimes !

 

et c'est valable pour toutes les voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo-164HX

Les légendes ont vraiment la peau dure...une 2000 vaut largement une 1750 et le couple en plus c'est bon pour les reprises.

Et contrairement à ce qu'on dit la 1750 n'a pas une ligne de couple aussi plate que le 2000 (quasi linéaire de 3.000 à 4.500 t) et sa valeur n'est vraiment au top qu'à 3.000 t

> 1750 couple de +- 19 mkg de 2.500 à +- 4/5.000 tours

> 2000 couple de 21 mkg de 3000 à 4.500 tours (déjà 19 mkg à 2.000 tours et la courbe de puissance est un poil plus raide que le 1750)

 

J'ai eu les 2 modèles en berline et j'ai autant aimé la 2000 que la 1750 surtout avec l'autobloquant en option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel766eS

pas d'accord avec vous autres :nanana:

 

j'en ai conduit du 2.0 carbux et ça monte jusqu'à ses 5400 tr/mn sans coup férir et avec allégresse :oui:

 

de plus le 2.0 est plus carré que le 1.8 qui a la course la plus longue de tous les bialb' :p

 

par contre, le 1.6 c'est un autre caractère : rage powaaa :bien:

 

2.0 plus carré que le 1.8... je crois (je dis bien je crois) que tu te trompes ami Broyax !

 

Le 1750 (1779 cc) a été effectivement réalésé entre 70 & 71, lorsque la réglementation sport auto a permis l'utilisation des 2L... Une 40 aine de 1750 GTAm (m pour maggiorata) ont alors été produites et la cylindrée était alors portée à 1985 cc..

 

Parcontre, en 71, lorsque la 2000 Berlina est sortie avec le nouveau moulin 2L (1962 cc obtenu, il me semble, par augmentation de de la course), ils l'ont utilisé pour le coller dans le GTV 2000 !

 

Moi c'est ce dont je me rappelle... Mais je me trompe peut être.. Tu as des sources ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

2.0 plus carré que le 1.8... je crois (je dis bien je crois) que tu te trompes ami Broyax !

 

Le 1750 (1779 cc) a été effectivement réalésé entre 70 & 71, lorsque la réglementation sport auto a permis l'utilisation des 2L... Une 40 aine de 1750 GTAm (m pour maggiorata) ont alors été produites et la cylindrée était alors portée à 1985 cc..

 

Parcontre, en 71, lorsque la 2000 Berlina est sortie avec le nouveau moulin 2L (1962 cc obtenu, il me semble, par augmentation de de la course), ils l'ont utilisé pour le coller dans le GTV 2000 !

 

Moi c'est ce dont je me rappelle... Mais je me trompe peut être.. Tu as des sources ?

 

oui je sais pour le 1985 cm3 des GTAm mais c'est pas le moulin de compétition qui nous intéresse ici :nanana:

 

1750 : 1779 cm3 : alésagexcourse : 80x88,5 mm (oui la course est plus élevée que l'alésage de 8,5 mm !!)

 

rapport course/alésage : 1,10 !!

 

 

 

2000 : 1962 cm3 : alésagexcourse : 84x88,5 mm (la différence n'est plus que de 4,5 mm !)

 

rapport course/alésage : 1,05 !

 

comme on le sait un moteur à course longue préférera les régimes calmes, alors qu'un course courte adore les hauts régimes (vitesse de piston plus élevée).

 

bref le 2000 est plus carré que le 1750 et aussi carré que le 1600 ! :p

 

 

ce qui fait que dans l'absolu, le 2000 est moins "tranquille" et plus nerveux que le 1.8, cqfd :p

 

alors halte aux légendes à la con ! dans le cas du Bertone 1750, tout le monde le préfère par son look et tout un tas de choses comme l'effet de mode ou je ne sais quoi, mais dire que le 1.8 a plus de gnak, c'est n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais pour le 1985 cm3 des GTAm mais c'est pas le moulin de compétition qui nous intéresse ici :nanana:

 

1750 : 1779 cm3 : alésagexcourse : 80x88,5 mm (oui la course est plus élevée que l'alésage de 8,5 mm !!)

 

rapport course/alésage : 1,10 !!

 

 

 

2000 : 1962 cm3 : alésagexcourse : 84x88,5 mm (la différence n'est plus que de 4,5 mm !)

 

rapport course/alésage : 1,05 !

 

comme on le sait un moteur à course longue préférera les régimes calmes, alors qu'un course courte adore les hauts régimes (vitesse de piston plus élevée).

 

bref le 2000 est plus carré que le 1750 et aussi carré que le 1600 ! :p

 

 

ce qui fait que dans l'absolu, le 2000 est moins "tranquille" et plus nerveux que le 1.8, cqfd :p

 

alors halte aux légendes à la con ! dans le cas du Bertone 1750, tout le monde le préfère par son look et tout un tas de choses comme l'effet de mode ou je ne sais quoi, mais dire que le 1.8 a plus de gnak, c'est n'importe quoi !

 

la théorie est bien belle mais la pratique est parfois déroutante :)

 

j'ai eu les 2........1.8 et 2.0 sur Giulietta...........et je réitaire ce que j'ai dit plus haut..........le 1.8 semble être plus à l'aise dans les tours.........mais le 2.0 reprend nettement mieux......plus souple et plus "linéraire"......

 

le 1.8 donne l'impression d'avoir plus de caractère...........ce sibt des impressions de conduite...........

 

mais une chose est sûre le 2.0 est plus performant. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

la théorie est bien belle mais la pratique est parfois déroutante :)

 

j'ai eu les 2........1.8 et 2.0 sur Giulietta...........et je réitaire ce que j'ai dit plus haut..........le 1.8 semble être plus à l'aise dans les tours.........mais le 2.0 reprend nettement mieux......plus souple et plus "linéraire"......

 

le 1.8 donne l'impression d'avoir plus de caractère...........ce sibt des impressions de conduite...........

 

mais une chose est sûre le 2.0 est plus performant. :)

 

ben l'une de tes Giulietta devait être du type "NR" (nouveaux rapports tirant super long, rien dans le sac :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel766eS

2000 : 1962 cm3 : alésagexcourse : 84x88,5 mm (la différence n'est plus que de 4,5 mm !)

 

rapport course/alésage : 1,05 !

 

Je suis bien d'accord avec toi, si les côtes que tu annonce sont véridiques et vérifiées.. Il n'y a que toi pour avancer ça, contre mon souvenir de qq vieux alfistes qui, si je me rappelle bien, affirmaient que le 2000 de série avait été obtenu par un allongement de la course plus important que le réalésage (en rapport). A vérifier donc, avec une autre source, et la je serais content :langue:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Je suis bien d'accord avec toi, si les côtes que tu annonce sont véridiques et vérifiées.. Il n'y a que toi pour avancer ça, contre mon souvenir de qq vieux alfistes qui, si je me rappelle bien, affirmaient que le 2000 de série avait été obtenu par un allongement de la course plus important que le réalésage (en rapport). A vérifier donc, avec une autre source, et la je serais content :langue:.

 

ben vérifie, Saint-thomas, vérifie donc, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo-164HX

Pour satisfaire votre curiosité et supprimer les "on dit que...", je vous conseille ce site, vous y trouverez un article écrit par un connaisseur en Alfa (Alfa - Romeo : évolution d'un moteur) et vous y apprendrez aussi pas mal de choses...!

 

http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/127.htm

 

Bonne lecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel766eS

Ben voila.. une deuxième source qui confirme tes dires, Broyax. Je ne voulais rien de plus, je suis content maintenant ! :langue:

 

Je vais de ce pas aller faire manger mon écran à ce vieux con qui me soutenait encore hier soir le contraire ! Arffff !

 

Et puis oui, effectivement le site proposé par Jo-D est pasmal du tout !

 

A+

 

Helmut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Ben voila.. une deuxième source qui confirme tes dires, Broyax. Je ne voulais rien de plus, je suis content maintenant ! :langue:

 

Je vais de ce pas aller faire manger mon écran à ce vieux con qui me soutenait encore hier soir le contraire ! Arffff !

 

Et puis oui, effectivement le site proposé par Jo-D est pasmal du tout !

 

A+

 

Helmut

 

faut jamais écouter les vieux cons :p

 

enfi bref, toute cette légende sur le bialb' 1.8 du 1750 GTV fait que sa cote grimpe en flèche, mais du coup le 2000 devient (presque euh) pas cher :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

:coucou:

 

S'cusez, les gars, brève parenthèse :p

 

Dites, c'est quoi,l'Alfa "Letterbox" ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

et même certain :jap::oui:

 

Ben, pas moi ! :nanana:

 

Allez,je vais lancer un topic là-dessus, donne-moi 5 minutes ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel766eS

c'est un bertone de première génération.....avec l'avant en forme de fonte à boîte aux lettre

 

http://www.newtekpro.com/ArtGallery/2001/09/Alfa_04.jpg

 

 

Joli ta BAL, Walt ! Euhh au fait, je confirme aussi, hein, pour la BAL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...