Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

GT Bertone 1750 ou 2000?


Invité §roc648eX

Messages recommandés

Invité §bro575Ik

Vraiment très bien ton site au passage!

 

Merci ;)

 

On y verra le museau de ton Alfa 75 à accélération latérale ?

 

Bien sûr :oui:

 

Sauf si elle "veut pas" (je lui demanderai) :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nol310XI

Broyax, pourquoi trouves-tu que le Bertone n'est pas une Alfa valable en collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Broyax, pourquoi trouves-tu que le Bertone n'est pas une Alfa valable en collection ?

 

Tu m'as mal compris je pense ;)

 

Elle est on-ne-peut-plus valable, c'est d'ailleurs une des références après les coupés des années 50 !

 

C'est même -presque- un investissement :W

 

Mais c'est d'une grande banalité en Alfa "anciennes" : si t'étais venu à l'Age d'Or, t'en aurais vu des wagons entiers :ptdr:

 

Une Berlina est bien plus rare par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Tu m'as mal compris je pense ;)

 

Elle est on-ne-peut-plus valable, c'est d'ailleurs une des références après les coupés des années 50 !

 

C'est même -presque- un investissement :W

 

Mais c'est d'une grande banalité en Alfa "anciennes" : si t'étais venu à l'Age d'Or, t'en aurais vu des wagons entiers :ptdr:

 

Une Berlina est bien plus rare par exemple.

Oui mais que penser alors des Mini, Cox ou autres 2CV pourtant produites à des millions d'exemplaires et pourtant collectionnées avec passion ? ;)

Tu sembles juger la valeur d'une auto de collection uniquement à sa rareté. C'est pas toujours rare une ancienne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

Tu m'as mal compris je pense ;)

 

Elle est on-ne-peut-plus valable, c'est d'ailleurs une des références après les coupés des années 50 !

 

C'est même -presque- un investissement :W

 

Mais c'est d'une grande banalité en Alfa "anciennes" : si t'étais venu à l'Age d'Or, t'en aurais vu des wagons entiers :ptdr:

 

Une Berlina est bien plus rare par exemple.

Pour le côté investissement, je me suis renseigné et c'est intéressant même à court terme. Si tu conserve bien ta 75 elle aussi prendra de la valeur à long terme. J'ai déjà vu de près des 1300, 1600 et 2000 mais pas encore des 1750, il est peut être plus rare ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Tu m'as mal compris je pense ;)

 

Elle est on-ne-peut-plus valable, c'est d'ailleurs une des références après les coupés des années 50 !

 

C'est même -presque- un investissement :W

 

Mais c'est d'une grande banalité en Alfa "anciennes" : si t'étais venu à l'Age d'Or, t'en aurais vu des wagons entiers :ptdr:

 

Une Berlina est bien plus rare par exemple.

Salut ! Je ne savais pas qu'il y avait un tel nombre de GTA et de GTAm . :L . Mais si tu le dit cela doit étre vrai !

A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Salut ! Je ne savais pas qu'il y avait un tel nombre de GTA et de GTAm . :L . Mais si tu le dit cela doit étre vrai !

A + FGAO . :jap:

 

:roll: ai-je parlé des GTA et GTAm ?

 

On parle des coupés Bertone qu'on peut encore se payer du 1300 Junior au 2000 GTV...

 

Pour le côté investissement, je me suis renseigné et c'est intéressant même à court terme. Si tu conserve bien ta 75 elle aussi prendra de la valeur à long terme. J'ai déjà vu de près des 1300, 1600 et 2000 mais pas encore des 1750, il est peut être plus rare ?

 

Non, la 75, pas vraiment : les berlines n'ont pas la cote des coupés :non:

 

Le 1750 GTV, c'est le plus fréquent et le plus demandé. A tort à mon avis mais bon.

 

Oui mais que penser alors des Mini, Cox ou autres 2CV pourtant produites à des millions d'exemplaires et pourtant collectionnées avec passion ? ;)

Tu sembles juger la valeur d'une auto de collection uniquement à sa rareté. C'est pas toujours rare une ancienne. :bah:

 

Tu as raison mais c'est toujours le même problème : on ne voit que ça dans les rassos, comme les Clio et les Scénic dans la rue :lol:

 

Maintenant, chacun son choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

:roll: ai-je parlé des GTA et GTAm ?

 

Le 1750 GTV, c'est le plus fréquent et le plus demandé. A tort à mon avis mais bon.

 

Est-il vraiment plus sympa à conduire que le 2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Je n'ai (hélas) jamais eu l'occasion d'en conduire, mais il me semble avoir lu que la 2000 était plus coupleuse alors que la 1750 s'exprimait davantage dans les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le 2000 est plus coupleux et plus performant. Cependant le "1750" est plus expressif, sans parler de la beauté de la voiture. A ce niveau là il n'y a pas de photo, le 1750 est plus beau que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Effectivement, le 2000 est plus coupleux et plus performant. Cependant le "1750" est plus expressif, sans parler de la beauté de la voiture. A ce niveau là il n'y a pas de photo, le 1750 est plus beau que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur.

 

Peux tu nous montrer en photo les différences esthétiques (int et ext) entre les deux modèles stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Est-il vraiment plus sympa à conduire que le 2000 ?

 

Sûrement pas. Mais chacun a ses préférences ;)

 

 

Effectivement, le 2000 est plus coupleux et plus performant. Cependant le "1750" est plus expressif, sans parler de la beauté de la voiture. A ce niveau là il n'y a pas de photo, le 1750 est plus beau que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur.

 

Un jugement purement subjectif :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Lorsqu'on parle de beauté, c'est toujours subjectif :bah: même si c'est une pensée majoritaire :jap:

 

10 philosophes d'un côté, 11 cons de l'autre : les cons l'emportent : c'est décidé, c'est "beau" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Montrez nous des photos des 2 dans tous les angles que l'on puisse comparer au lieu de dire des conneries. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

2000 GTV :

 

http://ultra.cto.us.edu.pl/pub/Multimedia/Pictures/Cars/AlfaRomeo/1970.2000GTV.01.jpg

 

broyax_1106318685_2000gtv.jpg.d9ed1e6a8b66e4c66585710a8cf012af.jpg

 

1750 GTV :

 

broyax_2812200232_gtv1_15.jpg.a59d60fcf9247600feb76b48a4049bc1.jpg

 

http://home.vr-web.de/eddiem/AlfaGTHomepage/prospekte-Dateien/image002.jpg

 

1600 GTV :

 

http://digilander.libero.it/Volantino/GiuliaGT/GiuliaGT_davanti.jpg

 

http://www.alfisti.net/fileadmin/media/magazin/restauration/giuliasprintfrank/frank02.jpg

 

 

Fin de l'edit bordel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Superbes les photos!!!!! :lover: :lover:

 

Pas de photo de l'intérieur d'une 2000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

On peu être philosophe et très con à la fois :D

 

On peut, en effet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Merci Broyax. Et désolé de te décevoir, je suis plus que jamais amoureux du Bertone. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Merci Broyax. Et désolé de te décevoir, je suis plus que jamais amoureux du Bertone. :rs:

 

Oui mais lequel ? :p

 

Tu vas le payer cher, ton grand méchant look de berthon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Merci Broyax. Et désolé de te décevoir, je suis plus que jamais amoureux du Bertone. :rs:

 

Pareil!!!!! :lover: :lover:

Côté look, c'est le 2000 qui me plait le plus, avec les jantes alu Cromodora en 5 ou 6 batons!!!

Et en plus, elle est moins hcère que la 1750!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Oui mais lequel ? :p

2000 ou 1750, j'attends d'essayer par moi même plutôt que d'écouter les différents talibans de tous poils. :D

 

Tu vas le payer cher, ton grand méchant look de berthon :lol:

Je le paierai à la côte, y'a que toi ici pour le dénigrer à ce point. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Salut,

 

Moi je les aime tous les "Berthon" ! Et j'ai une préférence pour le 2000 ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

En ce moment chez Quadrifoglio (Argenteuil, dept 95): Coupe Bertone 2000 Rouge, int cuir noir, restaurée, pas de rouille, moteur, boite, pont garantis 6 mois : 14000 EUR

 

Infos prises par téléphone à l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

En ce moment chez Quadrifoglio (Argenteuil, dept 95): Coupe Bertone 2000 Rouge, int cuir noir, restaurée, pas de rouille, moteur, boite, pont garantis 6 mois : 14000 EUR

 

Infos prises par téléphone à l'instant...

Arf ! faut aller voir ça !

Et toi Broyax c'est lequel ton préféré ?

 

L'absence de pont autobloquant est il un handicap pour le 1750 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Arf ! faut aller voir ça !

Et toi Broyax c'est lequel ton préféré ?

 

L'absence de pont autobloquant est il un handicap pour le 1750 ?

 

Pour moi, le 2000 surtout qu'avec l'autobloq ça motrice très bien d'après les essais d'époque :oui:

 

Sans compter que côté perfs, ça commence à bombarder :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

Pour moi, le 2000 surtout qu'avec l'autobloq ça motrice très bien d'après les essais d'époque :oui:

 

Sans compter que côté perfs, ça commence à bombarder :bien:

La cote semble s'être stabilisée mais p* ce que c'est cher

L'idéal est de tomber sur un exemplaire récement restauré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de pont autobloquant est il un handicap pour le 1750 ?

 

L'autoblocant était en option sur les 1750, donc il se peut très bien que tu puisse tomber sur un exemplaire en étant pourvu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

En ce moment chez Quadrifoglio (Argenteuil, dept 95): Coupe Bertone 2000 Rouge, int cuir noir, restaurée, pas de rouille, moteur, boite, pont garantis 6 mois : 14000 EUR

 

Infos prises par téléphone à l'instant...

Je suis allé le voir ce matin. Trop trop trop trop belle

L'intérieur cuir est neuf de chez neuf

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Je suis allé le voir ce matin. Trop trop trop trop belle

L'intérieur cuir est neuf de chez neuf

:lover:

 

Fallait prendre des photos :p

 

Intérieur cuir neuf ? t'achètes alors ? à 14 000, ça m'a l'air d'une affaire :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Pour moi, le 2000 surtout qu'avec l'autobloq ça motrice très bien d'après les essais d'époque :oui:

 

Sans compter que côté perfs, ça commence à bombarder :bien:

'oir ! Entierement d'accords avec toi . :oui: . Si la majoritée est assez " c.n " pour payer plus CHER un vehicule moins PERFORMANT tands mieux pour les autres ! C'est à dire NOUS .

A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on achète une ancienne, on ne l'achète pas uniquement pour ses performances. Il y a également l'ambiance et les sensations qui entrent en compte. A ce niveau, la présence de plastique et le dessin moins sensuel de l'habitacle de la 2000, sans parler de la calendre légérement plus chargée, font qu'elle est moins appréciée :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

Fallait prendre des photos :p

 

Intérieur cuir neuf ? t'achètes alors ? à 14 000, ça m'a l'air d'une affaire :cyp:

Si seulement on pouvait casser sa tirelire 50 fois de suite

http://www.chauffage-aterno.com/visuels/tirelire_3.jpg

J'y travaille, j'y travaille. Un jour j'aurai une authentique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

'oir ! Entierement d'accords avec toi . :oui: . Si la majoritée est assez " c.n " pour payer plus CHER un vehicule moins PERFORMANT tands mieux pour les autres ! C'est à dire NOUS .

A + FGAO . :jap:

 

ça me paraît clair :bien::jap:

 

Mais les gens s'arrêtent au superficiel et à la vaine apparence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...