Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

BMW E30 325 ix am88


Invité §Dom037hv

Messages recommandés

Invité §Dom037hv

Salut à tous,

 

Vous serait-il possible de me communiquer des infos sur ce modèle en particulier: E30 325ix coupé am88.

Puissance, années de production, qualités, défauts etc., points particuliers inhérents à la transmission intégrale.

 

Merci d'avance !

 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

BMW E30 325ix (1985-1991)

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 84.0 x 75.0 mm

Cylindrée 2494 cc

Compression 9.7

Puissance 171 chevaux à 5800 tours/minutes

Couple 22.8 mkg à 4000 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 13 chevaux

Transmission Intégrale

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Triangles obliques

Longueur 433 cm

Largeur 165 cm

Hauteur 138 cm

Cx -

FreinsAv Disques ventilés

FreinsAr Disques ventilés

ABS Serie

PneuAv 195/65 VR14

PneuAr 195/65 VR14

Poids 1290kg

Performances

Poids/Puissance 7.54

Vitesse max 212

0 à 100 km/h 9.2

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA 28.5

Consommations

Sur route 8.8

Sur autoroute 10.5

En ville 12.0

Conduite Sportive -

Reservoir 55 L

Autonomie autoroute 524

Equipements & prix

Nb airbags Option

Climatisation Option

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 425

 

 

 

pour le reste je sais pô :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

il me semble qu'il y a un topic 325i vs 75 V6.

 

Après concernant la version X il y a of course un diff AV qu a engendré:

- augmentation de la voie AV

- augmentation de l'assiette (+30mm ?). Du coup pour éviter l'effet "passage de roue pas rempli" et pour masquer la tripaille, l'auto est dotée d'extensions d'ailes et de bas de caisse.

 

D'après les articles d'époque, la transmission intégrale (sous-traitée en l'occurence) est plutot réussie mais l'auto est quand meme plus lourde donc moins nerveuse et conso en hausse.

Maintenant pour rouler sur les routes glissantes cet hiver c'est surement plus adapté qu'une propulsion "à l'ancienne".

 

Tu envisages un tel achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom037hv

BOO, il y en a une dans ma rue...

 

grise, am 88, globalement très propre et d'origine... 200000 kms, 2500 euros avec 4 pneus à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra484ni

200000 c'est l'age ou beaucoup de chose pete a verifier avec minutie la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom037hv

Clair que le pont doit être en fin de vie...

Enfin, c'est le fait d'en voir une dans la rue qui m'a incité à me renseigner dessus... merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Clair que le pont doit être en fin de vie...

Enfin, c'est le fait d'en voir une dans la rue qui m'a incité à me renseigner dessus... merci à tous

bon alors moi dans ma rue il y a: 205 GLD, R21 TL, Merdeces A, Pontiac Firebird, Giulietta, Omega, ZX TD, Clio jackysée ...

je voudrais bien me renseigner dessus :oui:

 

:p:D;):roi::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

nan pas à vendre c'est vrai :jap:

La 'bird elle a pas bougé depuis 2 ans, elle va finir par prendre racine :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

nan pas à vendre c'est vrai :jap:

La 'bird elle a pas bougé depuis 2 ans, elle va finir par prendre racine :L

 

C'est surtout les pistons qui vont s'enraciner dans le bloc!

C'est un crime, je cris au scandale! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

 

C'est un crime, je cris au scandale! :mad:

:oui: farpaitement nous gacher la vue sur notre jolie chemin pour laisser ce gros tas de boue plein de plastique cheap et de métal à ferrer les anes c'est un scandale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

Vince84, je crois que tu as oublié de citer ta source...

 

:Lol :lol:

pas bien ça ! ;)

En tout cas, pour la 325ix , moi jetrouve que c'est de la super voiture, mais: ça coûte assez chère en assurance / ça coûte assez chère en consomation / ça coûte assez chère en entretien, réparation... mais si ta les moyens...

Par contre, vu leskilometrages annoncés et les prix :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sym772qO

1.jpg.2ae5f92c7720f1d960c4c3d630bdd721.jpg

 

2500 euros dans l'état ca interresse

 

142 000 km certifiés am 89

boite auto

interieur cuir

ordinateur de bord

distri ok

 

a voir : fuite bv

pompe de direction

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas860md

bonjour à tous, nouveaux sur le forum et recement proprietaire d'une 325ix, je cherche quelques infos...notament les differences mecanique et plus précisament moteur si il y en a entre phase 1 et 2.

la mienne est de 88 et je vais devoir changer le moteur, alors faudrait pas que je me plante...merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

bonjour chers amis, (petit) deterrage ca fait du bien , j'ai le choix entre deux modeles, grand passioné de BM anciennes soit une e30 325ix (80000km reels) soit la meme mais sans les roues motrices mais avec 144000km , les deux dans des supers etats, laquelles me conseilleriez vous ? faut ils aller les essayer toutes les deux ou la 4RM perd d'avance des points du fait justement de ses 4RM ? merci a vous pour vos conseils et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...