Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

BMW série 3 & FORD Capri : même terrain


powel

Messages recommandés

Je propose de retourner au milieu des années 70, et s'intéresser à ce que BM et FORD proposaient comme berlines / coupés sportifs.

 

Les BMW série 3 E21 et FORD CAPRI mk3.

 

powel_1064312957_powel_1511200215_hs3.jpg.6c55fb0426c87038752d0ce8fc3703b8.jpg

 

powel_1064313678_capri3_turbo3.jpg.bcf6ebf490cc120fbc7e6cfcb3de1027.jpg

 

F.A. - Pourquoi cette comparaison Powel ?

Powel - parce que les gabarits et poids sont quasi identiques pour pas dire exactement les même. Les gammes des moteurs se ressemblent trop. Bref on a l'impréssion que les série 3 E21 de BM et FORD CAPRI MK3 ont été là pour être comparés ensemble.

L'époque des beaux coupés et berlines sportives uniquement 2 portes élégants allongés comme on en fera plus avec des 6 cylindres lignes ou "V" méritait d'être rappelée.

Deux marques allemandes faisant du bon boulot, des propulsions et des caisses solides ne s'intéressant pas à l'économie, chrome cuir et carbu. méritaient d'être mises l'une près de l'autre.

F.A. - et ALFA ou OPEL dans tout ça ?

Powel - la gammes des moteurs est moins riche, on ne trouve pas à cette époque des gabarits / poids se ressemblant plus que les série 3 BM et CAPRI

F.A. - quelles sont les valeures des poids / gabarit des deux marques ?

Powel - la série 3 mesure 4.355 x 1.610 x 1.380 contre 4.374 x 1.698 x 1351 pour la CAPRI les poids : la 315 démarre à 1010 Kg contre 1025 Kg pour la CAPRI 1.6. S'arrête à 1170 Kg pour l'ALPINA B6 2.8 et 1130 Kg pour la CAPRI 2.8

Belle ressemblance non ?

 

 

voyons le tableau des comparatifs des moteurs :

 

BMW série 3 E21 __________ FORD CAPRI MK3

 

....................... _____________ 1.3 - 70 cv (R4)

315 - 75 cv (R4) _____________ 1.6 - 90 cv (R4)

316 - 90 cv (R4) _____________ .................

318i - 105 cv (R4) ____________ .................

320 - 122 cv (R6) _____________ 2.0 - 101 cv (R4) .. (km D.A. BM : 32.4 s - FORD : 32.5 s)

......................... _____________ 2.0 - 90 cv (V6) .. (km D.A. FORD : 34 s)

323i - 143 cv (R6) _____________ 2.3 - 114 cv (V6) .. (km D.A. BM : 30.9 s - FORD : 31.5 s)

......................... _____________ 2.8i - 160 cv (V6) (km D.A. FORD : 29 s)

......................... _____________ 2.8i - 188 cv (V6 Turbo)

 

préparations :

 

323i - 170 cv (R6) _____________ .................

(ALPINA C1 2.3)

 

328i - 218 cv (R6) _____________ 2.8i - 205 cv (V6 Turbo) .. (0 à 100 BM : 7 s - FORD : 6 s)

(ALPINA B6 2.8) ...................... (préparation TICKFORD)

 

 

quelques remarques :

* comme à son habitude FORD propose une large gamme de moteurs allant d'un 1.3 jusqu'au 2.8 !

 

* le 315 est en fait plus un 1.6 qu'un 1.5, donc comparé au "PINTO" 1.6 de FORD qui se débrouille mieux en rendement

 

* le 316 est en fait un 1.8, donc n'existe pas d'équivalents chez FORD. On a voulu comparer entre cylindrées et non entre puissance.

 

* la 320 malgré ses 20 cv de plus que la FORD obtient les mêmes perfs. quand au V6 cologne de chez FORD 2.0 de 90 cv datant

du début des années 60 ne tient plus la distance avec ses 90 cv ...

 

* le 2.3 BM à l'air d'être une merveille, BM en tire 143 cv et ALPINA en tire 170 ! les 114 cv de chez FORD sont victimes de l'âge du moteur "cologne" datant des années 60

 

* enfin FORD finit avec le 2.8 "cologne" V6 qui ne trouve pas d'équivalent chez BM

 

* dans les préparations finales se joue entre les 2.8 des deux marques. ALPINA emprunte le 2.8 de la série 5 et obtient sur la série 3 un 0 à 100 en 7 s et chez FORD, la préparation TICKFORD ou la CAPRI fait peur aux chronos (et aux SUBARUS) avec 6s de 0 à 100 ... grâce à son TURBO

 

* l'équivalent de la série 5 E21 aurait été la GRANADA, mais BM propose des 3.5 que FORD n'a pas en EUROPE

 

* ensuite viennent les monstrueuses série 6 et 7 avec au sommet des 4.5 dont l'équivalent chez FORD ne pourrai exister qu'aux USA qu'en V8

 

* il existe d'autres préparations de CAPRI comme la MAKO V8-302 Boss par exemple, mais qu'il n'est pas intéressant ici de présenter.

 

conclusion : il serai intéressant de posséder une collection de séries 3 E21 avec l'équivalent CAPRI mk3 dans son hangar :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bag054sw

Cela me rapelle quelques chauds moments avec des copains qui avaient des Capri.

 

Mais en competition l'opositon aux Capris, c'etait les coupes CSL (la capri a eu une longue carriere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour venir mettre mon petit grain de sel.......l'Alfetta coupé va du 1.6......1.8.........2.0...........2.0 Turbo.........V6 2.5.........et .......V6 3.0 pour l'Afrique du Sud..........un V6 2.8 du préparateur "Gleich"

 

sans parler d'une série très limitée du V8 2.6 pour l'allemagne

 

Pas large la gamme moteur :voyons:

 

Sinon à part ça, cool ton topic :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

bah pour venir mettre mon petit grain de sel.......l'Alfetta coupé va du 1.6......1.8.........2.0...........2.0 Turbo.........V6 2.5.........et .......V6 3.0 pour l'Afrique du Sud..........un V6 2.8 du préparateur "Gleich"

 

sans parler d'une série très limitée du V8 2.6 pour l'allemagne

 

Pas large la gamme moteur :voyons:

 

Sinon à part ça, cool ton topic :bien:

 

Avec comme puissance :

1.6 : 109ch

1.8 : 122ch

2.0 : 130ch

2.0T : 150ch

V6 2.5 : 160ch

V6 2.8 : 192ch

V8 2.6 : 200ch

 

...

 

Coupé propulsion, poids ne dépassant pas les 1,2tonnes et quelques, 1m32 de haut, 4m30 et quelques de long, etc...

A peine pas comparable quoi :lol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec comme puissance :

1.6 : 109ch

1.8 : 122ch

2.0 : 130ch

2.0T : 150ch

V6 2.5 : 160ch

V6 2.8 : 192ch

V8 2.6 : 200ch

 

...

 

Coupé propulsion, poids ne dépassant pas les 1,2tonnes et quelques, 1m32 de haut, 4m30 et quelques de long, etc...

A peine pas comparable quoi :lol:;)

 

:bien:

et il y a même eu la version 2.8 Gleich avec autres arbres à cames et 212 cv si je me souviens bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Avec comme puissance :

1.6 : 109ch

1.8 : 122ch

2.0 : 130ch

2.0T : 150ch

V6 2.5 : 160ch

V6 2.8 : 192ch

V8 2.6 : 200ch

 

...

 

Coupé propulsion, poids ne dépassant pas les 1,2tonnes et quelques, 1m32 de haut, 4m30 et quelques de long, etc...

A peine pas comparable quoi :lol:;)

Mais aussi V6 3.0 : 186ch

 

Celles du marché sud africain, qui armé de ses 6 carbus allé à la chasse aux 535i dans ce même pays :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rapelle quelques chauds moments avec des copains qui avaient des Capri.

 

ça m'intéresse, si t'as quelques anecdotes à raconter ... :D

MK1, MK2 ou MK3 ? quelles motorisations ?

 

Mais en competition l'opositon aux Capris, c'etait les coupes CSL (la capri a eu une longue carriere)

[/quotemsg]

 

CSL ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aussi V6 3.0 : 186ch

 

Celles du marché sud africain, qui armé de ses 6 carbus allé à la chasse aux 535i dans ce même pays :D

je l'avais déjà mentionnée avant :) mais c'est vrai que ZM a oublié de la reprendre dans sa liste :)

 

bah pour venir mettre mon petit grain de sel.......l'Alfetta coupé va du 1.6......1.8.........2.0...........2.0 Turbo.........V6 2.5.........et .......V6 3.0 pour l'Afrique du Sud..........un V6 2.8 du préparateur "Gleich"

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

je l'avais déjà mentionnée avant :) mais c'est vrai que ZM a oublié de la reprendre dans sa liste :)

Ouais, ouais, il y en a tellement que j'en ai oublié une ;)

Z'êtes tatillons les mecs :q :lol:

 

D'ailleurs, il y avait deux versions préparées de la 2litres : Turbodelta et Autodelta ?? genre l'une à 140ch et l'autre à 150ch :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

je l'avais déjà mentionnée avant :) mais c'est vrai que ZM a oublié de la reprendre dans sa liste :)

Oups je l'avais raté moi aussi :p;)

 

Ouais, ouais, il y en a tellement que j'en ai oublié une ;)

Z'êtes tatillons les mecs :q :lol:

 

D'ailleurs, il y avait deux versions préparées de la 2litres : Turbodelta et Autodelta ?? genre l'une à 140ch et l'autre à 150ch :voyons:

 

Pour l'Alfetta je ne crois pas, mais pour la Guiletta oui (170 et 175ch) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec comme puissance :

1.6 : 109ch

1.8 : 122ch

2.0 : 130ch

2.0T : 150ch

V6 2.5 : 160ch

V6 2.8 : 192ch

V8 2.6 : 200ch

 

...

 

Coupé propulsion, poids ne dépassant pas les 1,2tonnes et quelques, 1m32 de haut, 4m30 et quelques de long, etc...

A peine pas comparable quoi :lol:;)

 

oulah ... ca y'est vous trois, vous me tombez dessus ... :D

 

D'abord l'ALFETTA est une quatre portes.

Si le 1.6 et le 1.8 étaient mis sur la GTV, on aurai pu voir.

Mais j'avais déjà pensé à ALFA, vous inquiétez pas ? ;)

 

ça aurai pu donner ...

 

GTV 1.6 105 cv (D.A. 33.3 s) - CAPRI 1.6 90 cv (D.A. 33.7 s)

GTV 1.8

GTV 2.0 130 cv (D.A. 30.3 s) - CAPRI 2.0 101 cv (D.A. 31.7 s)

GTV 2.5 160 cv (D.A. 29.5 s) - CAPRI 2.8 160 cv (D.A. 29 s)

 

puis le V8 et le V6 restant sont comparables aux prépas FORD TICKFORD et le V8, et la version TURBO de 188 cv

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à signaler, qu'ALFA s'en sort bien parce qu'ils font des rapports courts par rapport aux BM dont les rapports d'origine sont du style :

 

1 60

2 100

3 140

4 180

 

etc ... alors qu'ALFA c'est plus vers :

 

1 50

2 80

3 120 (130)

4 160

 

etc ...

 

alors évidemment avec les même motorisations, ils s'en sortent bien.

 

La CAPRI 2.8 a également des rapports :

 

1. 60

2. 105

3. 145

4. 180

 

C'est énormément long et malgré cela, elle est dans la place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

oulah ... ca y'est vous trois, vous me tombez dessus ... :D

 

D'abord l'ALFETTA est une quatre portes.

Si le 1.6 et le 1.8 étaient mis sur la GTV, on aurai pu voir.

Mais j'avais déjà pensé à ALFA, vous inquiétez pas ? ;)

 

ça aurai pu donner ...

 

GTV 1.6 105 cv (D.A. 33.3 s) - CAPRI 1.6 90 cv (D.A. 33.7 s)

GTV 1.8

GTV 2.0 130 cv (D.A. 30.3 s) - CAPRI 2.0 101 cv (D.A. 31.7 s)

GTV 2.5 160 cv (D.A. 29.5 s) - CAPRI 2.8 160 cv (D.A. 29 s)

 

puis le V8 et le V6 restant sont comparables aux prépas FORD TICKFORD et le V8, et la version TURBO de 188 cv

Justement, toutes ces motorisations citées plus haut, sont celles qui ont été installées dans le coupé ;)

N'oublie pas que le GTV à vécue deux générations qui lui ont permit de gouter joyeusement au savoir faire Alfa... (4 cylindres double arbre, V6 et V8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Je tiens à signaler, qu'ALFA s'en sort bien parce qu'ils font des rapports courts par rapport aux BM dont les rapports d'origine sont du style :

 

1 60

2 100

3 140

4 180

 

etc ... alors qu'ALFA c'est plus vers :

 

1 50

2 80

3 120 (130)

4 160

 

etc ...

 

alors évidemment avec les même motorisations, ils s'en sortent bien.

 

La CAPRI 2.8 a également des rapports :

 

1. 60

2. 105

3. 145

4. 180

 

C'est énormément long et malgré cela, elle est dans la place.

Attention, comparont ce qui est comparable : Alfa ce sont des moteurs de compétition donc à exploiter dans les tours. BM et Ford, ce sont des moteurs agricoles à la base, mais dont certaines préparation rendent performants :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

oulah ... ca y'est vous trois, vous me tombez dessus ... :D

(...)

:W:p

 

Justement, toutes ces motorisations citées plus haut, sont celles qui ont été installées dans le coupé ;)

(...)

Oui sinon on aurez droit à la version "chaudière" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ouais, il y en a tellement que j'en ai oublié une ;)

Z'êtes tatillons les mecs :q :lol:

 

D'ailleurs, il y avait deux versions préparées de la 2litres : Turbodelta et Autodelta ?? genre l'une à 140ch et l'autre à 150ch :voyons:

yes il y a eu la "Autodelta" athmophérique 140 cv

et la "Turbodelta" turbo donc :D et 150 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ! mais vous tout de suite vous parlez de prépa. spéciales :evil:

 

AFRIQUE, AUTODELTA, etc ...

 

L'ALPINA pour BM et TICKFORD pour FORD sont des parenthèses dans mon topic.

 

Je m'attendais à voir des historiens de moteurs BM qui viendraient me dire par exemple pourquoi BM a fait une 315 qui en fait un 1.6 et pourquoi BM a fait un 316 qui est en fait un 1.8 carbu. pourquoi BM n'a pas mis plus gros que le 2.3 sur la série 3 ... je sais pas ce genre de choses ! bon je m'attendais quand même pas à voir des historiens FORD débarquer (faut pas rêver).

Philosophie de la marque par rapport à FORD ou la concurrence ... etc ...

 

Au lieu de ça j'ai des fous furieux qui me parlent de prépas. dont il existe 50 exemplaires dans le monde et qui tiennent 20 000 kms seulement si t'as mis l'huile spéciale ALFA -30W200 à 250 Francs le litre ...

 

putain une 318i ça marche déjà bien ! levez le doigt tout ce qui ici avez qqchose qui pousse plus que ça !!

 

bon c loupé :cry: ... mais vous êtes les bienvenus quand même ...

 

 

bon, si quelqu'un peut m'envoyer une photo de GTV (dernier modèle), de la même taille à peu près que la BM et CAPRI du mon topic incliné dans le même sens à peu près. De couleur différente si possible, je me ferai un plaisir de la mettre en dessous de la CAPRI.

 

Comme ça on a un joli tiercé gagnant : 323i CAPRI GTV ...

 

 

C'est marrant aucun Opel ne s'est manifesté. Pourtant OPEL a fait un moteur redoutable en avance technologiquement sur tout le monde.

 

Le 2.4 - 4 cylindres, coiffé d'une culasse 2 ACT et 16 soupapes développant 144 cv et un couple arrogant de 20 mkg à 3500 t/mn

alimenté par une injection éléctronique.

 

Il permet à la MANTA 400 de faire un 0 à 100 en 7.5 ce qui trucide la 323i et dérange la CAPRI 2.8i ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

 

Au lieu de ça j'ai des fous furieux qui me parlent de prépas. dont il existe 50 exemplaires dans le monde et qui tiennent 20 000 kms seulement si t'as mis l'huile spéciale ALFA -30W200 à 250 Francs le litre ...

 

 

AH...les légendes urbaines...je vois que ca berce pas mal de monde...mais si ca peux rassurer les talibans des autres marques ;)

 

Pour la Manta 400 et ces 144ch, comment peut elle aligner moins de 8s au 0à100 ??? :voyons:

Elle fesait 800 kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH...les légendes urbaines...je vois que ca berce pas mal de monde...mais si ca peux rassurer les talibans des autres marques ;)

 

non mais c'était une façon de dire que vous parliez de modèle d'exception et je parle de modèle de série ...

 

Pour la Manta 400 et ces 144ch, comment peut elle aligner moins de 8s au 0à100 ??? :voyons:

Elle fesait 800 kg ?

[/quotemsg]

 

elle pèse 1080 Kg, mais son bon couple doit aider ...

pardon c'est 21.4 Mkg de couple à 3500 t/mn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab667Ew

j'aime bien des qu'un sujet sympa ne parle pas d'alfa elles arrivent à grand pas pour casser le topic..

 

franchement c'est dommage le sujet était tres beau...

 

enfin la BMW devait avoir l'avantage pour la tenue de route, car il parrait que la capri c'était une misère, les 13 pouces en 195 devaient être limites pour elle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien des qu'un sujet sympa ne parle pas d'alfa elles arrivent à grand pas pour casser le topic..

 

franchement c'est dommage le sujet était tres beau...

 

merci :cry::jap::D

 

mais bon spa grâve les ALFISTES ont voulu rappeler que finalement ALFA dominait toutes les gammes moteurs :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas du tout ça, je trouve simplement que la GTV et la Capri on une philosophie plus proche qu'avec la 323 qui est au fait une berline 2 portes.........tandis que la Capri et le GTV sont des vrai coupés. Voili voila..........et puis POWEL avait oublié toute une partie des motorisations de l'Alfa :L

 

Je weekend je vous scannerai l'article comparatif complet d'un Echappement:

 

Porsche 911, Alfa GTV, BMW 323, Alpine A310, Opel Monza, Ford Capri 2.8, Datsun 240 ou 280 (je sais plus) et la huitième hors concours.....Peugeot 505 Danielson.

 

Il y a tout dans cet article.......vous vérrez il est vraiement bien et complèterra à merveille ce beau topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas du tout ça, je trouve simplement que la GTV et la Capri on une philosophie plus proche qu'avec la 323 qui est au fait une berline 2 portes.........tandis que la Capri et le GTV sont des vrai coupés.

 

Je weekend je vous scannerai l'article comparatif complet d'un Echappement:

 

Porsche 911, Alfa GTV, BMW 323, Alpine A310, Opel Monza, Ford Capri 2.8, Datsun 240 ou 280 (je sais plus) et la huitième hors concours.....Peugeot 505 Danielson.

 

Il y a tout dans cet article.......vous vérrez il est vraiement bien et complèterra à merveille ce beau topic :)

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

suis un peu HS mais de la même epoque y avait quoi en petite mercedes style 190 :voyons:

 

j'ai beau reflechir je trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 190 n'éxistait tout simplement pas ...

 

il y avait (entre autres) les 200, 230, 240, 250, 280, 300, 380, 500

 

et la seule qui pourrai venir jouer les troubles fêtes, c'est la 380 SEC mais c'est pas le même gabarit :non: et la 500 c'est une 4 portes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr080Ly

4.5 L sur E23 & E24 ?

 

3.5 L

 

La plus grosse de l'époque, concurrente de la Mercedes 500SEL était la BMW 745i propulsée par un 3.2L Turbo-Compressé, puis un peu plus tard par un 3,5L Turbo-Compressée.

Toutes les deux en puissance d'orgine developpaient 252 Ch.

 

 

 

* ensuite viennent les monstrueuses série 6 et 7 avec au sommet des 4.5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Très bien de comparer des chiffres, des puissances, des couples, des temps au 100 m, mais quid de la conduite hors circuit ?

J'ai eu l'occasion dans mon jeune temps de conduire série 3 et Capri, eh bé, malgrès les chiffres de Powel, j'aurais pris la série 3 sans hésiter un tiers de quart de seconde.

Question de comportement routier, sans doute !

La Capri sans prépa chassis... c'était une chèvre !

 

(PS j'aurais aussi bien voulu voir une Granada alignée contre une série 5 ou 7 :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse de l'époque, concurrente de la Mercedes 500SEL était la BMW 745i propulsée par un 3.2L Turbo-Compressé, puis un peu plus tard par un 3,5L Turbo-Compressée.

Toutes les deux en puissance d'orgine developpaient 252 Ch.

 

pardon pour cette erreur :jap:

 

effectivement, la monstrueuse 745i est équipée d'un 3.5 Turbo, et non pas d'un 4.5 ( :colere: BM avec ses notations aussi ... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien de comparer des chiffres, des puissances, des couples, des temps au 100 m, mais quid de la conduite hors circuit ?

J'ai eu l'occasion dans mon jeune temps de conduire série 3 et Capri, eh bé, malgrès les chiffres de Powel, j'aurais pris la série 3 sans hésiter un tiers de quart de seconde.

Question de comportement routier, sans doute !

La Capri sans prépa chassis... c'était une chèvre !

 

(PS j'aurais aussi bien voulu voir une Granada alignée contre une série 5 ou 7 :lol: )

 

bon ok :q on va finir par le savoir qu'il est pas efficace le pont rigide de la CAPRI ...

 

Mais bon pour dépasser sur autouroute, dans certains cas il vaut mieux prendre une CAPRI ... :p

 

 

Sinon la GRANADA peut être comparé à la série 5, mais ni à la 6 ni à la 7 elles sont beaucoup plus grandes !!

 

rapidement GRANADA mk2 :

1.7 - 74 cv (V4) - 0 à 100 en 17.2 s

2.0 - 101 cv (R4) - 0 à 100 en 12.4 s

2.0 - 90 cv (V6) - 0 à 100 en 14.8 s ( années 60 POWA !! :W )

2.3 - 114 cv (V6) - 0 à 100 en 11.5 s

2.8 - 135 cv (V6) - 0 à 100 en 10.5 s

2.8i - 160 cv (V6) - 0 à 100 en 9.3 s

 

(tous ces moteurs se retrouvent sur la CAPRI mis à part le 2.8 carbu.)

 

BMW Série 5 E21 :

518 - 90 cv (R4) - 0 à 100 en 14 s

520i - 125 cv (R6) - 0 à 100 en 11.8 s

525i - 150 cv (R6) - 0 à 100 en 9.9 s

528i - 184 cv (R6) - 0 à 100 en 8.9 s

 

remarques :

* les poids sont cette fois différents et la GRANADA semble être plus robuste. Allant de 1240 Kg à 1420 Kg

La BMW : de 1160 Kg à 1320 Kg

Globalement 100 Kg plus lourde que la BM

 

* Le 1.7 V4 héritage des vieux moteurs des GRANADA MK1

 

* il existe certainement une prépa COSWORTH sur le 2.8 en 24 v et près de 200 cv comme sur la SCORPIO. Je ne connais pas les détails de la 535i donc à vous de me dire ;) mais globalement la politique FORD sur une berline comme la GRANADA ce n'est pas trop d'en faire une voiture de compétition donc ils se sont arrêtés au 2.8 ou 2.9 ;)

Il y a certainement des furieux qui ont greffé des 4l V8 ou 5.7 venant des USA. Ces moteurs là se greffent facilement.

 

* pour les newbies : le 2.8 carbu. 135 cv et le 2.8i de 160 cv ont une puissance différente MAIS PAS A CAUSE DE L'INJECTION.

Tout simplement AAC et culasse ont été modifiés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai récupéré l'Echappement hier soir......et en plus j'ai eu droit a un sti tour en M3 :love: comme ça pousse :eek:

 

Petite phrase assasine relevée dans le mag :D :

 

"Mais comme l'écrivait un fûté comfrère, elle a aussi quelque chose des diligences d'antan: «beaucoup de chevaux et ..........la même suspension arrière» ! ça n'était pas vraiment gentil mais assez réaliste."

 

Bon je te rassure tout de suit......ils disent du biens du moteur :)

 

Je vais essayer de scanner le tout pendant le temps de midi et puis je te l'envoie par mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai récupéré l'Echappement hier soir......et en plus j'ai eu droit a un sti tour en M3 :love:comme ça pousse :eek:

 

tu veux dire que ça te change de tes ALFAs ? :D;)

 

Petite phrase assasine relevée dans le mag :D :

 

"Mais comme l'écrivait une fûté comfrère, elle a aussi quelque chose des diligences d'antan: «beaucoup de chevaux et ..........la même suspension arrière» ! ça n'était pas vraiment gentil mais assez réaliste."[/quotemsg]

 

:colere: mais bon faut avouer que c'est fin ;)

 

Je vais essayer de scanner le tout pendant le temps de midi et puis je te l'envoie par mail :)

[/quotemsg]

 

:cool:;)

 

je le posterai ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que ça te change de tes ALFAs ? :D;)

 

 

 

:colere: mais bon faut avouer que c'est fin ;)

 

 

 

:cool:;)

 

je le posterai ...

Ayé j'ai tout scanné :) Ouf :eek: il y en avait pour 30 pages, ça c'est de l'essais complet :)

Bon je recadre et compresse le tout pour que ça soit moins lourd tout en restant lisible :)

 

ça devrait être prêt pour lundi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...