Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spa664ku

Bonjour à tous,

 

Comme vous l'avez sûrement remarqué, j'adore les anciennes françaises qui ont été vendues aux USA.

 

Une question me taraude :

 

J'ai entendu plusieurs personnes qui avaient apportés leur voiture française aux USA, qui avaient par la suite eu des pb d'essence une fois sur place. Obligés de faire eux-même le mélange pour arriver à un taux d'octane d'au moins 95 ou 98.

 

Sur place sachant que le taux maxi est de 93, de quelle manière ont été modifiées les 405 et autres voitures commercialisée vendues sur place.

 

Par exemple, la 405 mi16 (avec le fameux moteur 1.9l 16s), a été commercialisée au pays de l'oncle Sam...mais quelles étaient les modifications qui permettaient à la voiture de rouler au 88/91/93...

 

Pareil pour les Renault alliance ou encore...

 

Si quelqu'un à une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2145

  • guillaume403-404

    1382

  • jerry-lee

    1233

  • Philou72

    980

Invité §bla680ll

A ma connaissance les 405 commercialisées là-bas étaient catalysées donc prévues pour tourner à l'eurosuper 95, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes avec le carburant local.

 

Pour les plus anciennes Rino il faudrait vérifier, il y avait sans doute une injection basique + cata et souvent aussi une technique employée à cette époque consistait à injecter de l'air dans l'échappement (exemple connu meme si peu représentatif: Porsche 911 Turbo)

 

Les autos qui ont présenté des problèmes étaient visiblement des importations isolées d'autos non catalysées prévues pour tourner au plombé 97 ou SP 98. Par contre je ne pense pas que l'importation isolée d'une auto catalysée tournant à l'eurosuper ait suscité des problèmes d'adaptation :voyons: ?

 

Bref un sujet à documenter d'après les expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Concernant les Françaises aux US , je trouve dommage que Renault , Peugeot ou Citroen n´aient pas étoffé leur réseau sur le pays pour permettre une grande diffusion :oui: . En effet dans les années 50 ils avaient une grande possibilité de s´introduire efficacement , comme l´a fait VW qui de 1951 date de son arrivée aux US à 1967 ouvrit plus de 900 concessions :eek: . VW a vu le potentiel de ce marché , pourquoi pas les 3 grands constructeurs Français :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

A ma connaissance les 405 commercialisées là-bas étaient catalysées donc prévues pour tourner à l'eurosuper 95, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes avec le carburant local.

 

Pour les plus anciennes Rino il faudrait vérifier, il y avait sans doute une injection basique + cata et souvent aussi une technique employée à cette époque consistait à injecter de l'air dans l'échappement (exemple connu meme si peu représentatif: Porsche 911 Turbo)

 

Les autos qui ont présenté des problèmes étaient visiblement des importations isolées d'autos non catalysées prévues pour tourner au plombé 97 ou SP 98. Par contre je ne pense pas que l'importation isolée d'une auto catalysée tournant à l'eurosuper ait suscité des problèmes d'adaptation :voyons: ?

 

Bref un sujet à documenter d'après les expériences !

 

La technique d'injection d'air à été utilisée avant les catalyseurs dès 1968 et les premiers catalyseurs en option dès 1972 - 1973; obligatoires debut des années 80, donc selon les années de commercialisation des catalyseurs ont été montés sur ces voitures, donc un haut moteur étudié pour fonctionner avec un carburant à bas indice d'octane.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Je serait bien curieux d'avoir une fiche technique des moteurs peugeot importé aux USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Je serait bien curieux d'avoir une fiche technique des moteurs peugeot importé aux USA

pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Je serait bien curieux d'avoir une fiche technique des moteurs peugeot importé aux USA

ben sans doute peu différents de ceux des modèles vendus en Suisse dès la fin des 80's ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Ah oui?

 

A cause des normes de pollution?

 

Estce que ça veut dire que c'est plus facile de faire homologuer une 405 us en suisse que de la faire homologuer en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Ah oui?

 

A cause des normes de pollution?

 

Estce que ça veut dire que c'est plus facile de faire homologuer une 405 us en suisse que de la faire homologuer en France?

:voyons: euh j'ai pas tout compris là ...

Disons que les normes antipol US et CH étaient nettement plus sévères à l'époque (catas en France nécessaires à partir du 01/01/93 en moinsde 2l) et qui peut le plus peut le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Ah oui?

 

A cause des normes de pollution?

 

Estce que ça veut dire que c'est plus facile de faire homologuer une 405 us en suisse que de la faire homologuer en France?

je pense pas que ça soit plus facile, tu vas chez PEUGEOT, tu demandes une fiche d'homologation en vue d'une demande de CG française et tu suis la démarche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Faut voir aussi qu´il y a les normes US et il y a les normes Californiennes qui sont encore plus restrictives :eek: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Faut voir aussi qu´il y a les normes US et il y a les normes Californiennes qui sont encore plus restrictives :eek: !

:jap: et il ne faut pas mélanger ou almagamer les 2, car il y a une réelle différence ;)

 

D'ailleurs dans un autre registre, certains états brident la vitesse max de leur autos à 170km/h alors qu'un ou 2 laisse sur certaines portions d'highway, le "no-limit".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Faut voir aussi qu´il y a les normes US et il y a les normes Californiennes qui sont encore plus restrictives :eek: !

 

 

 

 

Bah...peut-etre que Schwarzenegger va nous changer ça maintenant!! ;)

 

 

:ptdr::ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Bah...peut-etre que Schwarzenegger va nous changer ça maintenant!! ;)

 

 

:ptdr::ptdr::ptdr:

 

pas d'chance!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

sparco_1065784378_c6_1_1_.jpg

 

sparco_1065784399_d3_1_1_.jpg

 

sparco_1065784426_d9_1_1_.jpg

 

sparco_1065784453_f2_1_1_.jpg

 

 

 

...J'adore ce genre de photos! Celle là est à vendre pour 1000$ dans l'état de New York.

 

Je dois dire que je n'aime pas trop la 505 à la base, mais que celle là, version USA, me fait vraiment kiffer!

 

 

Si vous avez des photos des françaises aux USA, n'hésitez pas...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

C'est marrant pendant que tu lançait ceci, je planchais sur la présence des renault sur le sol US!!!

 

allé c'est partie!!! :sol:

 

La LECAR tout d'abord

 

http://www.arcticboy.com/media/renault/LeCar1.jpg

 

La ENCORE (11 locale)

 

http://www.clydenc.org/newwave/danielle/dani333.jpg

 

LA GTA (9 coupé locale!!)

 

 

 

http://pages.infinit.net/argus/renault_gta/image/argus_gta_face.jpg

 

La ALLIANCE (9 et 9 cabrio locale)

 

http://amc.alliance.chez.tiscali.fr/photos/index.jpg

 

La R18 et 18 station-wagon

 

http://ptikem.free.fr/18iPublicite.jpg

 

L'eternelle FUEGO :sol:

 

http://www.pivot.net/~stuart/Renault/fuegoad2.jpg

 

La Medallion (r 21 locale)

 

http://www.abc.se/~katriina/pics/medall.jpg

 

http://www.amxfiles.com/amcpix/medallion.jpg

 

La PREMIER (R25 Locale)

 

http://auto.consumerguide.com/images/autoreview/med/90105021990314MED.jpg

 

La dauphine

 

http://www.clydenc.org/newwave/cars/dauphine/front1.jpg

 

La R16

 

http://www.motorbase.com/pictures/contributions/990913/std_1968_renault_16_us_version_sedan_wagon.jpg

 

La r15 et 17

 

http://home.planet.nl/~vrija001/75_r15.jpg

 

et il y en a encore bien d'autres mais pas le temps!!! :cry:

 

 

PAr contre vous pouvez observer les feux avant specifiques!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

J'avais oublié

 

http://alpinerenault.free.fr/magazine/magazineimages/photoagtabigosinski02.jpg

 

La rare GTA made in US

 

plus l'A310

 

 

http://www.mindspring.com/~techbiz/brad_jn1.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Rhaaaaaaaaa là tu me fais réver avec toutes ces photos!!!!!!

 

 

Je les connaisais toutes sauf la r25 locale....elle est basée sur quelle plateforme? parce que elle s'éloigne vraiment de la r25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Il me semble avoir vu une R18 Nevada dans Cocktail avec Tom Cruise, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Pourla r18 : le "it matches BMW 320i on the track!", ils étaient généreux dans la cocaine fournie aux publicistes à l'époque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Pourla r18 : le "it matches BMW 320i on the track!", ils étaient généreux dans la cocaine fournie aux publicistes à l'époque!!!

 

clairement :ptdr::lol:

 

Sinon pour la R25 locale, regarde bien les portes ce sont celles des 25!!!!! donc plateforme R25!!!

 

:);):oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

SUBLIMES PHOTOS :love: :love: ! Y pas a dire , merci pour les tofs :lover: . Je me demande pourquoi Renault , n´a pas continué sur sa lancée aux US :voyons: . Imaginez une clio US :lol::bien: . Et je ne le repeterait pas assez : Les normes US rendent les voitures SI exotiques :lover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

SUBLIMES PHOTOS :love: :love: ! Y pas a dire , merci pour les tofs :lover: . Je me demande pourquoi Renault , n´a pas continué sur sa lancée aux US :voyons: . Imaginez une clio US :lol::bien: . Et je ne le repeterait pas assez : Les normes US rendent les voitures SI exotiques :lover: !

 

Wé j'adore aussi les normes US exotique POWWWAAAAAA mais pour la lancée de Renault aux states, c'est malheureusement pas vraiment leur fautes mais plutot les ventes qui suivaient pas !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Pourla r18 : le "it matches BMW 320i on the track!", ils étaient généreux dans la cocaine fournie aux publicistes à l'époque!!!

 

:lol: :lol:

 

Sinon pour la R25 c'est impressionant, on dirai une américaine pure souche :eek:

 

Quelqu'un aurai d'autre photos de cette PREMIER ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

:lol: :lol:

 

Sinon pour la R25 c'est impressionant, on dirai une américaine pure souche :eek:

 

Quelqu'un aurai d'autre photos de cette PREMIER ? :)

 

Le Net en regorge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Le Net en regorge!!

Je me permet d'en ajouter alors :)

 

http://www.arcticboy.com/media/renault/alliancead83-700.jpg

 

http://www.arcticboy.com/media/renault/Encore84-500.jpg

 

http://www.arcticboy.com/media/renault/Encore85.gif

 

http://www.arcticboy.com/media/renault/premier2.gif

 

http://www.arcticboy.com/media/renault/premier88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Une belle photo de la premier :

 

http://www.renaultclub.cz/images/oldcars/premier/premier.jpg

 

On reconnais pas notre R25 nationale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Je ne savais pas qu´il y avait eu une version "déchromée" de la R11 US :voyons: . Sur la 2ème tof de Lord Koss , on en voit une :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Je ne savais pas qu´il y avait eu une version "déchromée" de la R11 US :voyons: . Sur la 2ème tof de Lord Koss , on en voit une :oui: .

 

La dechromisation est en fait l'oeuvre de la version bas de gamme de la encore et des alliances!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

J'aimerai bien savoir s'il existe encore des premiers sur le continent US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_F405JB

Une belle photo de la premier :

 

http://www.renaultclub.cz/images/oldcars/premier/premier.jpg

 

On reconnais pas notre R25 nationale :lol:

 

Ca y est, je me souviens, j’ai essayé une Premier quand j’étais en Californie.

Le cuir était vraiment de mauvaise facture.

L’ensemble n’étai pas top. C’était du niveau d’une caisse américaine moyenne en terme de finition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...