Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2149

  • guillaume403-404

    1390

  • jerry-lee

    1240

  • Philou72

    985

en fait, je crois bien que c'est une Plymouth Horizon TC-3 ou son équivalent chez Dodge ou Chrysler

C'est une Plymouth Turismo.

Moi je ne connaissais pas du tout.

Elle utilise la plate forme de la Simca Horizon vendue aux USA sous les nom Dodge et Plymouth. Sa carrosserie coupé est en revanche inédite mais à bord on y retrouve la planche de bord de "nos" braves Simca Horizon. La mécanique est probablement la même aussi.

Je n'en avais jamais entendu parler, à mon avis elle à du faire un sacré bide! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Plymouth Turismo.

Moi je ne connaissais pas du tout.

Elle utilise la plate forme de la Simca Horizon vendue aux USA sous les nom Dodge et Plymouth. Sa carrosserie coupé est en revanche inédite mais à bord on y retrouve la planche de bord de "nos" braves Simca Horizon. La mécanique est probablement la même aussi.

Je n'en avais jamais entendu parler, à mon avis elle à du faire un sacré bide! :non:

Je ne connaissais pas! :jap:

Effectivement, il y a 2-3 détails qui m'ont perturbé, pour être une Mustang... (après recherches)

Nervure sur le latéral, absente sur les Mustang.

Absence, sur l'épave de clignotant, sur la face avant et du répétiteur dans l'angle de caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain pour la mécanique, les versions Chrysler US de notre Horizon ont eu des moteurs Volkswagen.

 

Exact, 1.7l de la Golf.

Plus tard, elles ont eu des moteurs Chrysler en 2.2l et moteur Peugeot (entrée de gamme) 1.6l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me fait penser à la Dodge Daytona que l'on voit dans la série "Rick Hunter", celle de sa partenaire, Dee Dee Mccall.

 

 

Oui, d'ailleurs, la plateforme de la Daytona est type K

SIMCA y a fait la mise au point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Belle trouvaille que cette Plymouth, on n'en entend pas souvent parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

De mon côté je propose ceci. Honnêtement je pense que ça avait déjà été partagé il y a longtemps par quelqu'un d'autre, ou que vous connaissez déjà, mais mes recherches n'ont rien retrouvé donc je partage. Retrouverez-vous ce qui est français dans la vidéo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je propose ceci. Honnêtement je pense que ça avait déjà été partagé il y a longtemps par quelqu'un d'autre, ou que vous connaissez déjà, mais mes recherches n'ont rien retrouvé donc je partage. Retrouverez-vous ce qui est français dans la vidéo ?

 

 

 

C'est la plus grosse trouvaille du topic non? :lol:

2012.. J'habitais à 800m de là..

 

Sympa la Plymouth, même si "dérivée" ça ajoute un peu de variété!

 

Merci encore à tous ceux qui font vivre le topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je propose ceci. Honnêtement je pense que ça avait déjà été partagé il y a longtemps par quelqu'un d'autre, ou que vous connaissez déjà, mais mes recherches n'ont rien retrouvé donc je partage. Retrouverez-vous ce qui est français dans la vidéo ?

 

 

 

 

l'accordéon à Yvette Horner ? :D

 

Irisbus a bien eu une usine à Annonay, ex SAVIEM, ex RVI et qui doit être IVECO désormais :voyons:

 

et pour remonter encore plus loin, SAVIEM avait repris l'activité de constructeur d'autocars de Sylvain FLOIRAT, un des "inventeurs" de l'autocar moderne, plancher spécifique, moteur arrière, structure en squelette métallique avec une peau posée dessus

 

avant, les autocars, c'était des véhicules basés sur des chassis de PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Plymouth Turismo.

Moi je ne connaissais pas du tout.

Elle utilise la plate forme de la Simca Horizon vendue aux USA sous les nom Dodge et Plymouth. Sa carrosserie coupé est en revanche inédite mais à bord on y retrouve la planche de bord de "nos" braves Simca Horizon. La mécanique est probablement la même aussi.

Je n'en avais jamais entendu parler, à mon avis elle à du faire un sacré bide! :non:

Elles se sont plutôt bien vendues à l'époque, mais le temps à fait son oeuvre ce qui fait qu'on en voit plus aujourd'hui. Il y a 15 ans encore, je pouvait en croiser au moins 1 par semaine.

Ils ont essayé ces bus au Canada ?

Durant l'été 2012, ce bus à été mis à l'essai par les Société de Transport de Montréal, Société de Transport de Laval et Régie des Transports de Longueuil. J'ai des photos merdiques à quelques part, je pourrais tenter de les retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

l'accordéon à Yvette Horner ? :D

 

Irisbus a bien eu une usine à Annonay, ex SAVIEM, ex RVI et qui doit être IVECO désormais :voyons:

 

et pour remonter encore plus loin, SAVIEM avait repris l'activité de constructeur d'autocars de Sylvain FLOIRAT, un des "inventeurs" de l'autocar moderne, plancher spécifique, moteur arrière, structure en squelette métallique avec une peau posée dessus

 

avant, les autocars, c'était des véhicules basés sur des chassis de PL

Sylvain Floirat était un ami d'une de mes tantes.

Il avait racheté en 1951 à Joseph Besset la licence des autocars Isobloc (qui était déjà le rachat d'une autre licence, celle des Garwood américains).

Ces autocars ont été rendus célèbres par les Dinky-Toys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain Floirat était un ami d'une de mes tantes.

Il avait racheté en 1951 à Joseph Besset la licence des autocars Isobloc (qui était déjà le rachat d'une autre licence, celle des Garwood américains).

Ces autocars ont été rendus célèbres par les Dinky-Toys.

 

 

 

ouiiiiiiiiii :oui:

 

et les photos des catalogues de Joseph Besset étaient prises dans la cours pavée de la gare d'Annonay, qui a été démolie dans les années 90 (???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Sylvain Floirat était un ami d'une de mes tantes.

Il avait racheté en 1951 à Joseph Besset la licence des autocars Isobloc (qui était déjà le rachat d'une autre licence, celle des Garwood américains).

Ces autocars ont été rendus célèbres par les Dinky-Toys.

 

 

Je n'ai pas souvenir que Tatraplan ait cité une licence américaine à Isobloc...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...