Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2153

  • guillaume403-404

    1392

  • jerry-lee

    1242

  • Philou72

    985

Cette disposition est "normale" sur les R5 vendues en Amérique du nord. :)

 

 

Et ben c'est pas brillant ....

C'était pourtant pas compliqué de la monter sur le montant de pare brise et ça aurait économiser du câble. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Ce sont des bonnes trouvailles ce que vous avez partagé récemment, Fuego, R5, Aronde, Alliance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

[h1]Projet d’autos électriques avec Peugeot-Citroën: Québec tourne le dos à une usine de 600 M$[/h1]

Ou comment Québec a coulé au dernier moment le projet d'une usine pour laquelle le terrain et l'entrepreneur en construction avaient été choisis et dont les travaux devaient commencer ce printemps.

 

Sur le JdM http://www.journaldemontreal.c [...] ne-de-600m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Projet d’autos électriques avec Peugeot-Citroën: Québec tourne le dos à une usine de 600 M$[/h1]

Ou comment Québec a coulé au dernier moment le projet d'une usine pour laquelle le terrain et l'entrepreneur en construction avaient été choisis et dont les travaux devaient commencer ce printemps.

 

Sur le JdM http://www.journaldemontreal.c [...] ne-de-600m

 

 

Après avoir accusé PSA.. pas très sérieux tous ça!

 

Une belle AMI 6 US qui dort dans un garage en Californie:

 

 

 

 

ami6uscali.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

 

Après avoir accusé PSA.. pas très sérieux tous ça!

 

Une belle AMI 6 US qui dort dans un garage en Californie:

 

 

 

 

ami6uscali.jpg

 

Moi même je n'y comprends plus rien, l'article ci-dessus dit que Bromont avait été sélectionnée mais ce nouvel article dit que Saint-Jean-sur-Richelieu avait acquis un terrain pour l'usine Peugeot-Citroën pour 6 millions $ car l'administration municipale était convaincue que l'usine s'installerait sur son territoire.

 

L'Ami 6 est fantastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même je n'y comprends plus rien, l'article ci-dessus dit que Bromont avait été sélectionnée mais ce nouvel article dit que Saint-Jean-sur-Richelieu avait acquis un terrain pour l'usine Peugeot-Citroën pour 6 millions $ car l'administration municipale était convaincue que l'usine s'installerait sur son territoire.

 

L'Ami 6 est fantastique

Incroyable! en effet c'est à n'y rien comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Projet d’autos électriques avec Peugeot-Citroën: Québec tourne le dos à une usine de 600 M$[/h1]

Ou comment Québec a coulé au dernier moment le projet d'une usine pour laquelle le terrain et l'entrepreneur en construction avaient été choisis et dont les travaux devaient commencer ce printemps.

 

Sur le JdM http://www.journaldemontreal.c [...] ne-de-600m

 

 

"Tirer la plogue" ?

"Mousser la filière" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tirer la plogue" ?

 

plogue, de l'anglais plug (brancher) - désigne une prise de courant. Ils ont débranché le projet du jour au lendemain, ils l'ont abandonné.

 

"Mousser la filière" ?

 

Vient de l'expression française "se faire mousser" (se mettre en valeur). Faire mousser la filière auto à hydrogène , c'est mettre en valeur l'industrie automobile à hydrogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir accusé PSA.. pas très sérieux tous ça!

 

Une belle AMI 6 US qui dort dans un garage en Californie:

 

 

 

 

ami6uscali.jpg

 

 

 

Impressionnente cette Ami6... dans un etat sublime et une versin Us...

 

Mais le Monsieur a une jolie collection. . La Datsun est tres belle aussi.. tout comme sa Cadillac Catera.. une auto rare elle aussi (Opel Omega).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

plogue, de l'anglais plug (brancher) - désigne une prise de courant. Ils ont débranché le projet du jour au lendemain, ils l'ont abandonné.

 

 

 

Vient de l'expression française "se faire mousser" (se mettre en valeur). Faire mousser la filière auto à hydrogène , c'est mettre en valeur l'industrie automobile à hydrogène

 

Je n'aurais pas dit mieux

 

20180222_212301.jpg

Sur Bordeaux aujourd'hui même. ..

 

 

Rare de tomber dessus, en particulier en si bonne condition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plogue, de l'anglais plug (brancher) - désigne une prise de courant. Ils ont débranché le projet du jour au lendemain, ils l'ont abandonné.

 

 

 

Vient de l'expression française "se faire mousser" (se mettre en valeur). Faire mousser la filière auto à hydrogène , c'est mettre en valeur l'industrie automobile à hydrogène

 

 

Merci ! J'avais compris le sens général, mais j'aime bien connaître d'où proviennent les expressions que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Projet d’autos électriques avec Peugeot-Citroën: Québec tourne le dos à une usine de 600 M$[/h1]

Ou comment Québec a coulé au dernier moment le projet d'une usine pour laquelle le terrain et l'entrepreneur en construction avaient été choisis et dont les travaux devaient commencer ce printemps.

 

Sur le JdM http://www.journaldemontreal.c [...] ne-de-600m

C'est certainement l'une des décisions les plus stupides a avoir été prise par le gouvernement actuel... Le payeur de taxe en moi est furieux de voir un pareil investissement être mit à la poubelle subitement.

 

Le Québec sera en élection à l'automne, l'heure du changement est arrivée.

 

Merci ! J'avais compris le sens général, mais j'aime bien connaître d'où proviennent les expressions que je ne connais pas.

Ce sont des expressions purement québecoises. Nous utilisons de nombreux anglicismes (pas autant que les français toutefois :o ) et parfois nos expressions sont plutôt colorées :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

C'est certainement l'une des décisions les plus stupides a avoir été prise par le gouvernement actuel... Le payeur de taxe en moi est furieux de voir un pareil investissement être mit à la poubelle subitement.

 

Le Québec sera en élection à l'automne, l'heure du changement est arrivée.

 

 

Je suis bien d'accord, on n'a pas toutes les infos mais c'est vraiment pas net d'arrêter ça au dernier moment (en supposant que ce soit vraiment le cas, pas simplement une étude de faisabilité, et on parle de lobbies prohydrogène).

Tout de même créer une usine Peugeot-Citroën de voitures électriques alors que le manufacturier n'a pas de vraies autos électriques dans sa gamme et qu'il ne prévoit pas de vrai retour en Amérique du Nord avant une dizaine d'années, c'est surprenant.

La Peugeot i0n et Citroën C-Zéro sont des vieilles Mitsubishi rebadgées et dépassées, sans avenir. Les Partner et Berlingo électriques sont dépassés et en fin de vie, leurs remplacements à moteur thermique viennent juste d'être dévoilés. Finalement la e-Mehari est un blague, ce n'est même pas une vraie voiture.

PSA n'a même pas sa propre technologie électrique présentement. Leurs premiers modèles électriques réalisés en interne sont pour dans 2, 3 ans minimum. L'usine aurait été construite pour 2020 2021 ?

 

TVA Nouvelles donne pas beaucoup d'infos supplémentaires, Peugeot Citroën ne semble plus intéressé pour continuer http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/21/quebec-tourne-le-dos-a-une-usine-de-600-m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est vraiment bizarre cette histoire, PSA qui investit dans cette usine alors qu'il n'a aucune technologie !!! surement que les deux parties sont fautives, le gouvernement du Québec n'a pas eu confiance en PSA pour la réussite de ce projet, ce que je peux comprendre....

http://www.tvanouvelles.ca/201 [...] ouillard-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Vraiment mignonne la Jolly,je ne connaissais pas

 

C'est clair que c'est vraiment bizarre cette histoire, PSA qui investit dans cette usine alors qu'il n'a aucune technologie !!! surement que les deux parties sont fautives, le gouvernement du Québec n'a pas eu confiance en PSA pour la réussite de ce projet, ce que je peux comprendre....

http://www.tvanouvelles.ca/201 [...] ouillard-1

 

 

Ce qui est drôle (ou pas, tout dépend du point de vue) c'est que Couillard dit qu'il "n'y avait pas de projet d'usine" alors que le constructeur de bâtiments Syscomax, qui avait été sélectionné, "n’a pas voulu émettre de commentaire en raison d’une entente de confidentialité." (sur TVA)

tvanouvelles.ca les-plans-de-lusine-dautos-electriques-etaient-prets

 

S'il y a une entente de confidentialité avec un constructeur, c'est bien que quelque chose était prévu.

 

Pour vrai on peut supposer que le temps que l'usine soit construite, les ouvriers embauchés et formés à la construction automobile aux standards PSA et l'usine rodée, PSA aurait eu le temps de finaliser sa technologie électrique et de produire des autos ou fourgonnettes vendues par exemple à des flottes d'entreprises ou d'autopartage. La 208 électrique semble en fait prévue pour 2028 ou 2019. Or le plan de PSA pour retourner en Amérique du Nord passe justement au début par la fourniture d'autos à des flottes.

 

Autre article sur le sujet ici.radio-canada.ca peugeot-citroen-projet-expansion-bromont-parc-scientifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage tout ça parce que franchement, s'il y a bien un pays où l'auto électrique avait un avenir logique, c'est bien le Canada suffisamment équipé (enfin je crois...) en production hydroélectrique pour que ce choix ne soit pas une aberration.

 

Quand j'entends qu'en France ou en Europe, pour cause de pollution, pour faire plaisir aux écolos décérébrés on nous promet le tout électrique à court terme alors que notre production électrique se base sur le nucléaire, c'est à mourir de rire pour le bilan écologique, même si je pense qu'au final, c'est ce qui pollue le moins pour l'instant.

 

Et qu'on ne me dise pas que les magouilles des éoliennes et les panneaux solaires chinois vont encaisser la surconsommation pour recharger les batteries de toutes ces futures autos "propres" ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaif

 

en France, des panneaux photovoltaiques sur une maison rechargent une voiture electrique pour 20000 kms par an !!!!!!

 

3.2 Mw sur un an de production moyenne

une voiture consomme 14 kw aux 100 km

donc environ 20000 km par an cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec quoi et quels matériaux (et par qui et comment) sont fabriqués les panneaux solaires ?

Et comment on les recycle ? C'est aussi lamentable que les batteries au lithium.

Les seules productions d'électricité viables et respectueuses sont pour l'instant celles qui n'utilisent pas d'autres matériaux, ressources fossiles ou terres rares : usine marémotrice, ou avec les chutes d'eau, éoliennes (encore que pour les construire …), et peut-être d'autres à venir.

Mais l'homme ne pouvant plus se passer de l'électricité, et étant très inventif, il trouvera certainement de nouvelles solutions pour en produire sans détruire la planète, soyons optimistes pour nos enfants.

En tous cas aujourd'hui la propulsion électrique n'est pas encore une chose raisonnable.

Il y a aussi les moteurs à hydrogène qui sont à l'étude depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les procédés de recyclage existent déja mais n'ont pas encore d'utilité....je parle des panneaux.

 

le meilleur déchet est celui qui n'est pas produit effectivement.

 

mais le solaire individuel ne prend pas de terre agricole ,n'abime pas les paysage et ne produit des déchets qu'à terme!!!

 

marée motrice est une bonne production mais consommation sur les cotes sinon perte d'electricité en longue distance

 

chaque région est spécifique et doit répondre en production suivant cela (océan, vent solaire, barrage hydro, méthaniseur.....)

 

voila

 

pour rester dans le sujet renault-nissan aurait plus de facilité à s'implanter en Amérique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

C'est un peu dommage tout ça parce que franchement, s'il y a bien un pays où l'auto électrique avait un avenir logique, c'est bien le Canada suffisamment équipé (enfin je crois...) en production hydroélectrique pour que ce choix ne soit pas une aberration.

 

Quand j'entends qu'en France ou en Europe, pour cause de pollution, pour faire plaisir aux écolos décérébrés on nous promet le tout électrique à court terme alors que notre production électrique se base sur le nucléaire, c'est à mourir de rire pour le bilan écologique, même si je pense qu'au final, c'est ce qui pollue le moins pour l'instant.

 

Et qu'on ne me dise pas que les magouilles des éoliennes et les panneaux solaires chinois vont encaisser la surconsommation pour recharger les batteries de toutes ces futures autos "propres" ...

 

;)

 

Presque exact.

C'est le Québec qui est très bien pourvu en hydro-électricité, le reste du Canada pas mal moins. Mais pour le reste on est entièrement d'accord.

Hydro-Québec devrait se faire plein d'argent avec les serveurs informatiques, centres de données (ça commence déjà), l'exportation (Northern Pass vers le Massachusetts, en espérant que le projet ne soit pas définitivement coulé par le New Hampshire) et peut-être les voitures électriques.

 

Couillard en a remis une couche aujourd'hui : "Projet abandonné avec Peugeot Citroën: Couillard persiste et signe"

http://www.journaldemontreal.com/2018/02/24/projet-abandonne-avec-peugeot-citroen-couillard-persiste-et-signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Pour rester dans l'électrique, mais chez le constructeur concurrent :

 

 

 

 

Existe aussi en version americano-japonisée Nissan Mobility Concept

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...