Invité §rou105ey 21 février 2005 Signaler Partager 21 février 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 22 février 2005 Signaler Partager 22 février 2005 L'Allemagne à été en partie administré par les USA, et les militaires ont été ravis de trouver le projet WV et un d'entre eux à mis beaucoup d'énergie à faire redémarer cette industrie... Celas me semble étre un bon coup de pied au c*l pour bien démarrer sa carriere au US . Pour anectode savez vous que les US avait tout prevus pour administrer la France apres la 2ieme guerre ? ( elle faisait partie des territoire occupée par l'allemagne et libéré par les US, donc ils se doivent de la gerer) Il avait même préparer la monaie. Mais un certain Général ne l'entendait pas de cette façon.... Peut etre que celas n'as pas facilité la diffusion des modeles français au US ? M'ouaiff... Concernant l'officier qui a fait redémarrer VW, il s'agisait d'un Britannique : Le major Ivan HEARST, décédé assez récemment... C'est en voyant une poignée d'Allemands essayer de remettre de l'ordre dans les débris de l'usine de Wolfsburg qu'il décida de leur donner "un coup de main", pensant qu'il s'agissait de la meilleure solution pour que cette nation reparte dans le bon chemin... Et il n'avait pas tort! Je ne pense pas que si les voitures françaises n'ont pas été bien accueillies aux USA, il faille incriminer un "célèbre général"... Même si ce dernier horripilait au plus haut point les dirigeants américains (qui n'aiment pas qu'on leur résiste, c'est encore vrai de nos jours!), il faudrait voir à rester réaliste! Les japonais leur ont collés une baffe magistrale à Pearl Harbour et ils ont toujours pu vendre leurs voitures aux states Il faudrait plutôt chercher du côté qualité des produits, SAV et surtout politique commerciale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 22 février 2005 Signaler Partager 22 février 2005 Jensen !! On est leur Lada, quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak267DT 22 février 2005 Signaler Partager 22 février 2005 [citation]Le 22/02/2005 à 11:55, jensen a écrit : M'ouaiff... Concernant l'officier qui a fait redémarrer VW, il s'agisait d'un Britannique : Le major Ivan HEARST, décédé assez récemment... C'est en voyant une poignée d'Allemands essayer de remettre de l'ordre dans les débris de l'usine de Wolfsburg qu'il décida de leur donner "un coup de main", pensant qu'il s'agissait de la meilleure solution pour que cette nation reparte dans le bon chemin... Et il n'avait pas tort! Je ne pense pas que si les voitures françaises n'ont pas été bien accueillies aux USA, il faille incriminer un "célèbre général"... Même si ce dernier horripilait au plus haut point les dirigeants américains (qui n'aiment pas qu'on leur résiste, c'est encore vrai de nos jours!), il faudrait voir à rester réaliste! Les japonais leur ont collés une baffe magistrale à Pearl Harbour et ils ont toujours pu vendre leurs voitures aux states Il faudrait plutôt chercher du côté qualité des produits, SAV et surtout politique commerciale! [/citation Au niveau de la qualité, ca va c'est plutot, la politique, enfin si on peut avoir des images comme plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 22 février 2005 Signaler Partager 22 février 2005 Ce soir si j'en trouve encore dans ma puisette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak267DT 22 février 2005 Signaler Partager 22 février 2005 Bah j'en ai bien quelques uns, mais bon il faudrait être un peu maso pour "oser" y aller J'exagère http://www.caranddriver.com/idealbb/default.asp http://www.roadandtrack.com/idealbb/ http://www.automotiveforums.com/ http://www.carcentral.net/content/forums.php Voilà quelques "généralistes" et je garde les plus "extrémistes" Je vais leur presenté ma 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 22 février 2005 Signaler Partager 22 février 2005 Pourla r18 : le "it matches BMW 320i on the track!", ils étaient généreux dans la cocaine fournie aux publicistes à l'époque!!! Si c'est la 18 turbo l'autojournal l'avait essayer sur circuit en son temps et l'avait placer entre la 320i et la 323i... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav075GN 22 février 2005 Signaler Partager 22 février 2005 Pas mal ce topic ! Pour répondre à la question du début, pour faire tourner un moteur avec un indice d'octane inférieur il suffit de modifier l'avance à l'allumage, mais du coup il y a bien entendu des poneys qui se sauvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xjstephane 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Un vieux souvenir d'un truc vu à la TV, Renault importait 2 fois plus de boite de vitesse que de 4 chevaux au US. Parait qu'il les cassait vite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr414XI 7 mars 2005 Signaler Partager 7 mars 2005 salut un grand merci à "Chris 02" pour avoir donner le lien vers mon site consacré à la 505........ et merci aux propriétaires qui m'ont permis de mettre des photos de leur 505. Christophe De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 7 mars 2005 Signaler Partager 7 mars 2005 C'était une norme américaine, le fait que tous les modèles vendus là-bas ou presque se sont vu greffer des phares ronds??? La norme n'était pas aux phares ronds, mais à l'interdiction des phares sous globe. Donc exit les feux sous globe des DS, XM, etc... Même Mercedes a eu je crois des problèmes sur un de ses modèles et a du adopter un phare assez grotesque avec une découpe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antp 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Les Volvo aussi avaient des phares bizarres à une époque. Si les phares ronds n'étaient pas obligatoires, pourquoi ne pas avoir mis des phares rectangulaires comme l'originale, mais sans le cache ? Elle aurait été moins défigurée quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor648Vr 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Moi j'y ai déjà vu une Peugeot 505 et une R5 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Les Volvo aussi avaient des phares bizarres à une époque. Si les phares ronds n'étaient pas obligatoires, pourquoi ne pas avoir mis des phares rectangulaires comme l'originale, mais sans le cache ? Elle aurait été moins défigurée quand même... Il y avait une bonne et simple raison: Les USA n'ont autorisés sur leur sol que 6 types de phares sur les véhicules, c'étaient les seuls homologués: 3 de forme rectangulaire et 3 circulaires (on les appelaient les feux "sealed beam") et ce jusque vers le début des 90's. De plus, les feux sous globes y étaient proscrits. Ce qui explique la "dégaine" plutôt bizarre des voitures européennes vendues là-bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uti175on 8 avril 2005 Signaler Partager 8 avril 2005 Et voici une GTI 1,9l à vendre aux USA... qui n'en veut????? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4542033557&category=6388 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 8 avril 2005 Signaler Partager 8 avril 2005 Elle a l'air belle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uti175on 8 avril 2005 Signaler Partager 8 avril 2005 A 100 USD, elle est encore moins chère que celle de Fata!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggg036nw 8 avril 2005 Signaler Partager 8 avril 2005 Bonjour à tous, Comme vous l'avez sûrement remarqué, j'adore les anciennes françaises qui ont été vendues aux USA. Une question me taraude : J'ai entendu plusieurs personnes qui avaient apportés leur voiture française aux USA, qui avaient par la suite eu des pb d'essence une fois sur place. Obligés de faire eux-même le mélange pour arriver à un taux d'octane d'au moins 95 ou 98. Sur place sachant que le taux maxi est de 93, de quelle manière ont été modifiées les 405 et autres voitures commercialisée vendues sur place. Par exemple, la 405 mi16 (avec le fameux moteur 1.9l 16s), a été commercialisée au pays de l'oncle Sam...mais quelles étaient les modifications qui permettaient à la voiture de rouler au 88/91/93... Pareil pour les Renault alliance ou encore... Si quelqu'un à une idée... Un petit coucou de San Francisco... Il y a souvent méprise sur les différences d'indice d'octane entre l'Europe et les US. En Europe, on utilise l'indice RON (Research Octane Number) qui provient d'une analyse chimique faite en laboratoire sur un échantillon de carburant. Aux US, on utilise la moyenne dudit indice RON et de l'indice MON (Motor Octane Number), lequel est obtenu en faisant tourner un moteur de référence (le même dessin depuis les années 30 ou 40, je ne me souviens plus) et en mesurant la tendance du carburant à provoquer le cliquetis. En général, l'indice MON est inférieur d'environ 10 à l'indice RON. Dans les années 90, on voyait d'ailleurs le double affichage sur les pompes françaises... Quoi qu'il en soit, le "87" américain correspond donc environ à un 92 RON, le 89 à un 94, et le 91 à un 96. Comme toutes les françaises depuis le milieu des années 80 avaient été conçues pour accepter au moins le RON 95, on peut les alimenter en 89 ou 92 américain sans aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar168UR 9 avril 2005 Signaler Partager 9 avril 2005 Bon petit topic que celui ci! Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici ma (pauvre) R5 Canada en restauration: C'est clair que quand on voit la mienne on se dit qu'il y a un certain problème de qualité pour répondre aux exigences sévères du Québec notamment, mais on voit aussi de nombreuses ricaines aussi rouillées, et puis la R5 rouillait aussi en France! Maintenant cette voiture a un moteur toujours aussi bon, et son seul problème c'est de ne pas être un V6 ou un V8! "Pas assez gros" voilà l'épitaphe de la petite voiture by Renault, et allez savoir pourquoi, la R5 est une voiture peu appréciée des québécois... Peut être Renault représente-t-il pour eux un foutage de gueule de la France à qui ils reprochent encore de les avoir "abandonnés", quand ils ne sont pas capables de se rendre indépendants alors qu'ils ont tous les moyens pour le faire... Des R5 j'en vois quand même pas mal à Montréal, et il subsiste des passionnés (principalement des français évidemment), dont Mr Michel Gueguan de Alpine America, ancien vendeur Renault: http://www.alpine-america.qc.ca/ Quelques photos dans la rue: Chez lui j'ai pu voir aussi des Fuego (j'en voulais une mais j'ai trouvé ma R5 vraiment pas chère, donc le choix du porte monnaie...), mais jamais sur la route! Dans mon quartier il y a un Alliance (R9) aussi, et j'ai vu quelques 505 (dont une superbe GTi) et aussi des 405! Petite question à ceux qui ont l'air bien au courant des normes en Amérique du Nord (Canada et Québec plus précisément): savez vous si j'ai le droit de remettre les phares de ma R5 comme le modèle français? Ou bien suis-je obligé de les conserver renfoncés comme ça (ce que je ne trouve pas terrible à vrai dire...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar168UR 11 avril 2005 Signaler Partager 11 avril 2005 Aujourd'hui j'ai vu passé sous mes yeux hébobis une splendide DS en très bel état! J'étais en voiture et je me suis maudit de ne pas avoir mon APN! C'était la première que je voyais à Montréal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar168UR 30 avril 2005 Signaler Partager 30 avril 2005 Une nouvelle R5 croisée aujourd'hui pas loin de chez moi, peut être un futur achat si elle est à vendre, car là elle est sur 3 roues et repose direct sur le disques de frein... Vous remarquerez que l'intérieur n'est pas vraiment d'origine... et notez la marque des manos, pas de la merde ça! Vous remarquerez aussi que les phares ne sont pas renfoncés comme de normal pour une le Car, soit c'est une récupération de phares français, soit ce sont ceux d'origine qui sont juste avancés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sce438mE 6 juin 2005 Signaler Partager 6 juin 2005 Une nouvelle R5 croisée aujourd'hui pas loin de chez moi, peut être un futur achat si elle est à vendre, car là elle est sur 3 roues et repose direct sur le disques de frein... Vous remarquerez que l'intérieur n'est pas vraiment d'origine... et notez la marque des manos, pas de la merde ça! Vous remarquerez aussi que les phares ne sont pas renfoncés comme de normal pour une le Car, soit c'est une récupération de phares français, soit ce sont ceux d'origine qui sont juste avancés... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar168UR 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 :lol: Mais encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta057ii 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 C'est marrant à quel point les parc chocs sont avancés ou reculés sur les véhicules francais aux USA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta057ii 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 Mais encore? Laisse parler... Encore un jaloux... Ca critique mais ça a pas le courage de faire de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta057ii 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 Mignonne, hein! Certainement plus jolie que la version francaise a mon gout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uti175on 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 C'est marrant à quel point les parc chocs sont avancés ou reculés sur les véhicules francais aux USA... C'était le cas de toutes les autos européennes aux USA à l'époque, pour satisfaire aux normes de sécurité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sce438mE 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 Mais encore? Le tablau de bord fait maison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r13666Ts 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 Salut à tous, 2 ptites photos. Une 17 rouge qui n'est jamais partie aux states et le marron roule en californie. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sce438mE 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 Salut à tous, 2 ptites photos. Une 17 rouge qui n'est jamais partie aux states et le marron roule en californie. A+ Salut Comment se fait-ce ??? R17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bassman 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 Salut Comment se fait-ce ??? R17 Il circule en france des autos françaises version US J'ai vu des 505, 304, 405.... Et en étrangère une golf 1 (rabbit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r13666Ts 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 Salut Comment se fait-ce ??? R17 Reste de stock avant passage aux phase 2. D'autres ont été réimporté des states et de Porto rico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar168UR 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 Le tablau de bord fait maison ! Et ben voilà! effectivement ça fait bizarre mais au moins c'est complet! Je précise quand même que cette voiture était en cours de préparation pour faire le con, je connais le propriétaire, il a refait le moteur à neuf, la caisse a été vidée et renforcée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sce438mE 24 juin 2005 Signaler Partager 24 juin 2005 Il circule en france des autos françaises version US J'ai vu des 505, 304, 405.... Et en étrangère une golf 1 (rabbit) Oui mais c'est rare , j'ai vu une fois une 405 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sce438mE 24 juin 2005 Signaler Partager 24 juin 2005 Et ben voilà! effectivement ça fait bizarre mais au moins c'est complet! Je précise quand même que cette voiture était en cours de préparation pour faire le con, je connais le propriétaire, il a refait le moteur à neuf, la caisse a été vidée et renforcée... Je te rassure , je n'ai rien contre, ça fait juste bizarre et drôle aussi , c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant