Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2149

  • guillaume403-404

    1390

  • jerry-lee

    1240

  • Philou72

    985

L'Allemagne à été en partie administré par les USA, et les militaires ont été ravis de trouver le projet WV et un d'entre eux à mis beaucoup d'énergie à faire redémarer cette industrie... Celas me semble étre un bon coup de pied au c*l pour bien démarrer sa carriere au US .

 

 

Pour anectode savez vous que les US avait tout prevus pour administrer la France apres la 2ieme guerre ? ( elle faisait partie des territoire occupée par l'allemagne et libéré par les US, donc ils se doivent de la gerer) Il avait même préparer la monaie. Mais un certain Général ne l'entendait pas de cette façon.... Peut etre que celas n'as pas facilité la diffusion des modeles français au US ?

 

M'ouaiff...

 

Concernant l'officier qui a fait redémarrer VW, il s'agisait d'un Britannique : Le major Ivan HEARST, décédé assez récemment... C'est en voyant une poignée d'Allemands essayer de remettre de l'ordre dans les débris de l'usine de Wolfsburg qu'il décida de leur donner "un coup de main", pensant qu'il s'agissait de la meilleure solution pour que cette nation reparte dans le bon chemin... Et il n'avait pas tort!

 

:lol: Je ne pense pas que si les voitures françaises n'ont pas été bien accueillies aux USA, il faille incriminer un "célèbre général"... ;) Même si ce dernier horripilait au plus haut point les dirigeants américains (qui n'aiment pas qu'on leur résiste, c'est encore vrai de nos jours!), il faudrait voir à rester réaliste! Les japonais leur ont collés une baffe magistrale à Pearl Harbour et ils ont toujours pu vendre leurs voitures aux states :bah:

Il faudrait plutôt chercher du côté qualité des produits, SAV et surtout politique commerciale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

[citation]Le 22/02/2005 à 11:55, jensen a écrit :

M'ouaiff...

 

Concernant l'officier qui a fait redémarrer VW, il s'agisait d'un Britannique : Le major Ivan HEARST, décédé assez récemment... C'est en voyant une poignée d'Allemands essayer de remettre de l'ordre dans les débris de l'usine de Wolfsburg qu'il décida de leur donner "un coup de main", pensant qu'il s'agissait de la meilleure solution pour que cette nation reparte dans le bon chemin... Et il n'avait pas tort!

 

:lol: Je ne pense pas que si les voitures françaises n'ont pas été bien accueillies aux USA, il faille incriminer un "célèbre général"... ;) Même si ce dernier horripilait au plus haut point les dirigeants américains (qui n'aiment pas qu'on leur résiste, c'est encore vrai de nos jours!), il faudrait voir à rester réaliste! Les japonais leur ont collés une baffe magistrale à Pearl Harbour et ils ont toujours pu vendre leurs voitures aux states :bah:

Il faudrait plutôt chercher du côté qualité des produits, SAV et surtout politique commerciale!

[/citation

Au niveau de la qualité, ca va c'est plutot, la politique, enfin si on peut avoir des images comme plus haut :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Bah j'en ai bien quelques uns, mais bon il faudrait être un peu maso pour "oser" y aller :D

J'exagère :p

 

http://www.caranddriver.com/idealbb/default.asp

 

http://www.roadandtrack.com/idealbb/

 

http://www.automotiveforums.com/

 

http://www.carcentral.net/content/forums.php

 

Voilà quelques "généralistes" et je garde les plus "extrémistes" :D

 

Je vais leur presenté ma 206 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pourla r18 : le "it matches BMW 320i on the track!", ils étaient généreux dans la cocaine fournie aux publicistes à l'époque!!!

 

 

Si c'est la 18 turbo l'autojournal l'avait essayer sur circuit en son temps et l'avait placer entre la 320i et la 323i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

Pas mal ce topic ! :bien:

 

Pour répondre à la question du début, pour faire tourner un moteur avec un indice d'octane inférieur il suffit de modifier l'avance à l'allumage, mais du coup il y a bien entendu des poneys qui se sauvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

salut

 

un grand merci à "Chris 02" pour avoir donner le lien vers mon site consacré à la 505........

 

et merci aux propriétaires qui m'ont permis de mettre des photos de leur 505.

 

Christophe

 

;) De rien :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

C'était une norme américaine, le fait que tous les modèles vendus là-bas ou presque se sont vu greffer des phares ronds???

La norme n'était pas aux phares ronds, mais à l'interdiction des phares sous globe.

 

Donc exit les feux sous globe des DS, XM, etc... Même Mercedes a eu je crois des problèmes sur un de ses modèles et a du adopter un phare assez grotesque avec une découpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Volvo aussi avaient des phares bizarres à une époque.

Si les phares ronds n'étaient pas obligatoires, pourquoi ne pas avoir mis des phares rectangulaires comme l'originale, mais sans le cache ? Elle aurait été moins défigurée quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor648Vr

Moi j'y ai déjà vu une Peugeot 505 et une R5 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Volvo aussi avaient des phares bizarres à une époque.

Si les phares ronds n'étaient pas obligatoires, pourquoi ne pas avoir mis des phares rectangulaires comme l'originale, mais sans le cache ? Elle aurait été moins défigurée quand même...

 

Il y avait une bonne et simple raison: Les USA n'ont autorisés sur leur sol que 6 types de phares sur les véhicules, c'étaient les seuls homologués: 3 de forme rectangulaire et 3 circulaires (on les appelaient les feux "sealed beam") et ce jusque vers le début des 90's.

De plus, les feux sous globes y étaient proscrits.

 

Ce qui explique la "dégaine" plutôt bizarre des voitures européennes vendues là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

A 100 USD, elle est encore moins chère que celle de Fata!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Bonjour à tous,

 

Comme vous l'avez sûrement remarqué, j'adore les anciennes françaises qui ont été vendues aux USA.

 

Une question me taraude :

 

J'ai entendu plusieurs personnes qui avaient apportés leur voiture française aux USA, qui avaient par la suite eu des pb d'essence une fois sur place. Obligés de faire eux-même le mélange pour arriver à un taux d'octane d'au moins 95 ou 98.

 

Sur place sachant que le taux maxi est de 93, de quelle manière ont été modifiées les 405 et autres voitures commercialisée vendues sur place.

 

Par exemple, la 405 mi16 (avec le fameux moteur 1.9l 16s), a été commercialisée au pays de l'oncle Sam...mais quelles étaient les modifications qui permettaient à la voiture de rouler au 88/91/93...

 

Pareil pour les Renault alliance ou encore...

 

Si quelqu'un à une idée...

 

Un petit coucou de San Francisco...

 

Il y a souvent méprise sur les différences d'indice d'octane entre l'Europe et les US. En Europe, on utilise l'indice RON (Research Octane Number) qui provient d'une analyse chimique faite en laboratoire sur un échantillon de carburant. Aux US, on utilise la moyenne dudit indice RON et de l'indice MON (Motor Octane Number), lequel est obtenu en faisant tourner un moteur de référence (le même dessin depuis les années 30 ou 40, je ne me souviens plus) et en mesurant la tendance du carburant à provoquer le cliquetis. En général, l'indice MON est inférieur d'environ 10 à l'indice RON. Dans les années 90, on voyait d'ailleurs le double affichage sur les pompes françaises... Quoi qu'il en soit, le "87" américain correspond donc environ à un 92 RON, le 89 à un 94, et le 91 à un 96. Comme toutes les françaises depuis le milieu des années 80 avaient été conçues pour accepter au moins le RON 95, on peut les alimenter en 89 ou 92 américain sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Bon petit topic que celui ci!

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici ma (pauvre) R5 Canada en restauration:

 

zarma_1112569747_vue_du_dessus.jpg

 

zarma_1112569522_profil_gauche.jpg

 

C'est clair que quand on voit la mienne on se dit qu'il y a un certain problème de qualité pour répondre aux exigences sévères du Québec notamment, mais on voit aussi de nombreuses ricaines aussi rouillées, et puis la R5 rouillait aussi en France!

 

Maintenant cette voiture a un moteur toujours aussi bon, et son seul problème c'est de ne pas être un V6 ou un V8! "Pas assez gros" voilà l'épitaphe de la petite voiture by Renault, et allez savoir pourquoi, la R5 est une voiture peu appréciée des québécois... Peut être Renault représente-t-il pour eux un foutage de gueule de la France à qui ils reprochent encore de les avoir "abandonnés", quand ils ne sont pas capables de se rendre indépendants alors qu'ils ont tous les moyens pour le faire...

 

Des R5 j'en vois quand même pas mal à Montréal, et il subsiste des passionnés (principalement des français évidemment), dont Mr Michel Gueguan de Alpine America, ancien vendeur Renault: http://www.alpine-america.qc.ca/

 

Quelques photos dans la rue:

 

zarma_1113015404_le_car_rouge_du_proprio.jpg

 

zarma_1113015416_r5_le_car_01.jpg

 

zarma_1113015427_r5.jpg

 

Chez lui j'ai pu voir aussi des Fuego (j'en voulais une mais j'ai trouvé ma R5 vraiment pas chère, donc le choix du porte monnaie...), mais jamais sur la route! Dans mon quartier il y a un Alliance (R9) aussi, et j'ai vu quelques 505 (dont une superbe GTi) et aussi des 405!

 

Petite question à ceux qui ont l'air bien au courant des normes en Amérique du Nord (Canada et Québec plus précisément): savez vous si j'ai le droit de remettre les phares de ma R5 comme le modèle français? Ou bien suis-je obligé de les conserver renfoncés comme ça (ce que je ne trouve pas terrible à vrai dire...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Aujourd'hui j'ai vu passé sous mes yeux hébobis une splendide DS en très bel état! J'étais en voiture et je me suis maudit de ne pas avoir mon APN!

 

C'était la première que je voyais à Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Une nouvelle R5 croisée aujourd'hui pas loin de chez moi, peut être un futur achat si elle est à vendre, car là elle est sur 3 roues et repose direct sur le disques de frein...

Vous remarquerez que l'intérieur n'est pas vraiment d'origine... et notez la marque des manos, pas de la merde ça!

Vous remarquerez aussi que les phares ne sont pas renfoncés comme de normal pour une le Car, soit c'est une récupération de phares français, soit ce sont ceux d'origine qui sont juste avancés...

 

zarma_1114829636_le_car_29_04_20050003.jpg

 

zarma_1114829653_le_car_29_04_20050004.jpg

 

zarma_1114829663_le_car_29_04_20050005.jpg

 

zarma_1114829676_le_car_29_04_20050006.jpg

 

zarma_1114829686_le_car_29_04_20050007.jpg

 

zarma_1114829696_le_car_29_04_20050008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Une nouvelle R5 croisée aujourd'hui pas loin de chez moi, peut être un futur achat si elle est à vendre, car là elle est sur 3 roues et repose direct sur le disques de frein...

Vous remarquerez que l'intérieur n'est pas vraiment d'origine... et notez la marque des manos, pas de la merde ça!

Vous remarquerez aussi que les phares ne sont pas renfoncés comme de normal pour une le Car, soit c'est une récupération de phares français, soit ce sont ceux d'origine qui sont juste avancés...

 

zarma_1114829636_le_car_29_04_20050003.jpg

 

 

 

 

zarma_1114829653_le_car_29_04_20050004.jpg

 

zarma_1114829663_le_car_29_04_20050005.jpg

 

zarma_1114829676_le_car_29_04_20050006.jpg

 

zarma_1114829686_le_car_29_04_20050007.jpg

 

zarma_1114829696_le_car_29_04_20050008.jpg

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta057ii

C'est marrant à quel point les parc chocs sont avancés ou reculés sur les véhicules francais aux USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta057ii

Mais encore? :roll:

Laisse parler... Encore un jaloux... Ca critique mais ça a pas le courage de faire de même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta057ii

roulax_1109011932_renault_5_le_car_us.jpeg

Mignonne, hein! :rs:

Certainement plus jolie que la version francaise a mon gout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

C'est marrant à quel point les parc chocs sont avancés ou reculés sur les véhicules francais aux USA...

 

C'était le cas de toutes les autos européennes aux USA à l'époque, pour satisfaire aux normes de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Mais encore? :roll:

 

Le tablau de bord fait maison !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13666Ts

Salut à tous,

2 ptites photos. Une 17 rouge qui n'est jamais partie aux states et le marron roule en californie.

A+

r1327_1119520181_us172.jpg

r1327_1119520205_r17clark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Salut à tous,

2 ptites photos. Une 17 rouge qui n'est jamais partie aux states et le marron roule en californie.

A+

r1327_1119520181_us172.jpg

r1327_1119520205_r17clark.jpg

 

Salut

 

Comment se fait-ce ???

 

R17 :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13666Ts

Salut

 

Comment se fait-ce ???

 

R17 :lover:

Reste de stock avant passage aux phase 2. D'autres ont été réimporté des states et de Porto rico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Le tablau de bord fait maison !

Et ben voilà! effectivement ça fait bizarre mais au moins c'est complet! Je précise quand même que cette voiture était en cours de préparation pour faire le con, je connais le propriétaire, il a refait le moteur à neuf, la caisse a été vidée et renforcée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Il circule en france des autos françaises version US :bah::oui:

 

J'ai vu des 505, 304, 405....

 

Et en étrangère une golf 1 (rabbit) :p

Oui mais c'est rare , j'ai vu une fois une 405

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Et ben voilà! effectivement ça fait bizarre mais au moins c'est complet! Je précise quand même que cette voiture était en cours de préparation pour faire le con, je connais le propriétaire, il a refait le moteur à neuf, la caisse a été vidée et renforcée...

Je te rassure , je n'ai rien contre, ça fait juste bizarre et drôle aussi , c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...