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Anciennes

Magazine d'Anciennes : Auto Rétro


Invité §Det484tz

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Invité §Det484tz

J'ai acheté hier mon Auto Rétro et, hop surprise :eek:, ça a tout changé :hum:

 

Ca change, c'est pas mal, mais j'ai l'impression qu'il manque des trucs... et aussi qu'ils ont repris l'ancienne maquette de l'Automobile Mag ;)

 

Au fait, il n'y a pas eu de hors série cette année ou je me gourre :voyons:

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Invité §Tho828YK

Moi, j'achète que quand ils parlent de Peugeot avant-guerre et de Jaguar(toutes époques)...c'est à dire vraiment pas trés souvent!! :roll:

 

Pour eux, "anciennes" ne va pas souvent avant 1945(c'est un peu mieux sur Retroviseur, mais pas au sujet des marques que je veux!!) :cry:

 

C'est pour cela que j'achète les ANCIENS numéros d'Auto-Retro(et Retroviseur) dans une librairie spécialisée!! :oui:

 

Sinon, j'adore le journal hebdomadaire LVA(La Vie de l'Auto) :bien: mais leurs images noir et blanc commence à me souler :q et parfois aussi Gazoline..

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Invité §zed465YD

J'aime beaucoup Auto-Retro, car ils essaient des modèles très variés, et souvent sportifs :D .... Par contre, ils ont une conception du mot "ancienne" qui est assez "concept" : la XJS du dernier numéro est de ... 1996 :lol: Bon d'accord, le modèle remonte à plus de 20 ans, mais ils auraient pu essayer d'en trouver une plus vieille ;)

 

Pour avoir quelque chose qui parle plus d'anciennes, c'est à dire avant les années 60, il faut se tourner vers LVA (je viens de renouveler mon abonnement :)) et surtout Gazoline, dont j'aime bien le ton :)

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Invité §Det484tz

Pour Thomas : quand la voiture a déjà été essayé une ou 2 fois dans d'anciens magazines, pourquoi le refaire une 3e fois ?

 

Et c'est précisément pour ça que je ne prends qu'Auto Rétro, ils parlent de voitures anciennes - comprendre années 80 - et pas que des voitures de collection (plus de 25 ans :roll:).

 

Et surtout, ils ont parlé plusieurs fois des 205 :sol:

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Invité §zed465YD

Et c'est précisément pour ça que je ne prends qu'Auto Rétro, ils parlent de voitures anciennes - comprendre années 80 - et pas que des voitures de collection (plus de 25 ans :roll:).

 

:jap: Ils s'intéressent à des autos qui sont anciennes sans pour autant être considérées comme collectionnables : c'est sympa aussi :)

 

Mais comme je ne suis pas sectaire et que j'aime bien aussi les vieux machins, je lis aussi LVA et, selon les fois, Gazoline ou Retroviseur (excellente, cette revue :jap: )

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Invité §stt047As

moi j'ai des vieux auto retro de 92, c'etait beaucoup plus complet et etoffé avant...

 

par exemple sur le nimero special 205 GTi, il y a une retrospective des cabriolets mercedes... bah j'ai le meme article en 92 beaucoup mieux etoffé, sur les plans historiques et techniques.

 

pareil pour les Pa, il y en avait beaucoup plus avant... :(

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Invité §Dom037hv

Assez déçu par la nouvelle mouture...

Plus d'encarts pub, a fortiori pas en rapport avec le monde de l'auto (normal, Azzaro doit certainement mieux payer que le restaurateur du coin)... Des articles plus fumeux... Comme celui de la virée en ALsace Lorraine en type E où on ne parle QUE de tourisme et pas du tout de la type E...

Le comparatif ancienne / récente ( S800 / S2000) qui est sympa mais qui a plus sa place dans l'auto journal ou l'automobile magazine...

 

Déçu dans le sens où l'on nous rabache, notamment, dans ce magazine, que le monde de la voiture ancienne suscite de plus en plus d'intérêt auprès des jeunes et des petits budgets... Et là, on nous sort un numéro ciblé haut de gamme avec papier glacé, couverture class' noire avec une voiture à 18000 €. Perso si je ne connaissais pas ce magazine de longue date, et que je le découvrais, à 24 ans, je n'aurais pas l'impression qu'il est fait pour moi... J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière où la voiture de collec' était synonyme de fric, beaucoup de fric...

 

Avant je trouvais rétroviseur plus axé haut de gamme et "vieille école", mais là? je ne sais plsu à quel saint me vouer...

 

 

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Invité §zed465YD

Retroviseur tape souvent dans le très haut de gamme (Ferrari, Aston Martin ...), mais d'un autre côté, ça permet de voir de loin ces autos inaccessibles. Une fois de temps en temps (pas à chaque numéro), je l'achète : en plus, c'est une très belle revue (point de vue qualité papier, photos ...)

 

Auto-Retro, ce n'est pas la même chose : une revue plus "sympa" et "loisirs". Ils font passer toutes sortes d'autos, les articles, bien que pas toujours précis ou objectifs, sont agréables à lire ... Bref, c'est une lecture sympa, mais pas très "pro".

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Salut les gars,

 

pour ce qui est d'Auto-rétro, ça fait un sacré moment que je ne l'achète plus, je ne le trouvais plus vraiment intéressant. Par contre en revue sur les anciennes, je préfère Gazoline, plus marrant et plus ludique. En outre ils s'attaquent à toutes les gammes et pas seulement aux caisses qui ont un réel attrait de collection.

 

Et pour joindre l'utile à l'agréable, je ne rate sous aucun prétexte tous les deux mois Rétro-courses, où on peut voir des caisses superbes qui restent en condition pour continuer à courir. Dans le dernier numéro, on peut notamment découvrir l'Eifel Rally, qui a lieu en Allemagne, et qui s'adresse aux anciennes groupe B, groupe 2 ou groupe 4. Les caisses sont superbes, et si je peux l'an prochain je vais essayer d'aller assister à ce rallye.

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Invité §fab667Ew

je suis abonné à Auto rétro depuis maintenant 3 ans, et donc je suis un fervent lecteur..

 

j'ai reçu le 13 le nouveau numéro, j'ai feuilleté vite fait, je n'ai pas du tout accroché...

 

je préferais l'ancienne présentation, la nouvelle se raprocahnt des magasines "modernes" qui lors de la sortie d'une nouvelle auto fiont des comparatifs avec une ancienne..

 

la disparition du "courier des lecteurs" et de la rubrique "vos autos" aussi m'a fait drôle...

 

la qualité du papier me semble moins bonne..

en tout cas elle est moins agréable..

 

ou sons passés les témoignages des lecteurs pour une sectioon sur une auto?

 

la couverture "noire", c'est pas attrayant..

 

les Pa en papier journale :(

 

bref, il fait trop moderne, se rapproche un peu de "retro viseur" sans en avoir l'aura et la qualité(j'achète parfois ce derniers lorsqu'ils font un dossier sur une auto qui me plait car ils sont super complets!), il ne me plait plus...

 

résultat je vais m'abonner à gazoline(que j'achète tous les mois chez le libraire) et je prendrai auto rétro en kiosque quand une voiture me plaira..

 

 

 

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Invité §stt047As

sinon LVA meem si çà a perdu de sa consistance çà reste quand meme sympa, surtout pour les PA.

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Invité §lel664ok

Bof, Auto-Rétro fait trop dans le marketing : on dirait qu'ils font des études de marché pour savoir ce qui est ou sera porteur comme sujets (et donc, surtout français, il me semble), un peu comme les magazines anglais qui ne parlent quasi plus que d'anglaises... :roll:

 

Je préfère Gazo, plus varié etplus technique-bricoleur-restau.

Mon top perso est allemand : Oldtimer Tips und Technik : pas cher, pas borné pour 2 sous, beaucoup d'humour comme le plupart des magazines allemands (eh oui), des trucs techniques par dizaines, des découvertes et tests tel le décapage par projection de cristaux de glace qui permettent, par exemple, de dérouiller et "déblacksonner" un châssis en lui laissant sa penture d'origine et sans même attaquer les caoutchoucs ou durites de passage (on ne démonte rien !!!).

Ou comment régler au millipoil un Weber double-corps avec quelques tuyaux transparents et 2 bouteilles de Coca...

 

Bref, ce qu'on ne trouve malheureusement pas en français. :L

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Invité §lel664ok

En fait, pas mal de mag actuels ne savent plus de quoi parler.Ils se répètent donc ( ya qu'à lire ses archives), comptant sur le renouvellement de leur lectorat, et introduisent anticipativement de jeunes anciennes.

 

Normal, faire penser à un jeune acheteur d'une voiture d'occasion qu'il est en fait propriétaire d'une ancienne, c'est le flatter et donc le fidéliser :oui:

 

Vieux truc commercial... :D

 

Le pire, c'est que ça marche, cette intox ! :roll:

 

Et que devient la restau, là-dedans ? :cry:

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Invité §bla680ll

pasacheté le dernier n° :non: mais bon ça fait un moment que je n'achète plus AR sauf dossiers spéciaux ou HS.

Mes reproches :L :

- faible compétence technique des 'pigistes'

- les memes articles à 2 / 3 ans d'intervalles (par exemple sur les A310, Alfa coupé etc...) sans réelle plus value

- rappels historiques peu conséquents et parfois peu précis

Il y a juste des photos sympas qui font 90% de l'intéret à mes yeux :)

 

Bref je préfère largement Gazo meme si je regrette que les couvertures traitent trop souvent d'autos très confidentielles,

présentant certes un intéret historique mais pas forcément à leur place en couverture.

 

Et puis les PA Gazo :bien:

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Invité §lel664ok

Reste tout de même qu'il faut savoir lire l'allemand... :roll:

 

C'est bien pour ça que j'ai ajouté : :L

 

Enfin bon, leslangues germano, c'est pas trop compliqué à connaître passivement, tout de même ! Je l'ai fait sur le tas, je suis pas le seul. Il y a tellement d'incompréhension entre Allemands et Français... Ca tient à une culture très différente, mais aussi au manque de comunicaiton, avec ou sans Arte.

 

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Invité §lel664ok

Merci de faire passer les jeunes amateurs pour de la merde :bien:

 

Je ne prendrai pas ce reproche (grossier, once again : ça ne changera jamais) pour moi. A adresser à certains mag, comme je le disais.

 

Et, à lire le topic, je ne pense pas être le seul à le croire.

 

Qunad je pense déjà aux articles sur la 914, sans cesse répétés, bourrés d'inexactitudes, avec des photos de voitures pas d'origine (parfois pièces de carrosserie manquantes ! :beuh: )... Finalement, ce n'est peut-être pas tant des jeunes amateurs qu'on se moque, mais des plus anciens !!!

 

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Invité §cap834zJ

Il est assez marrant de voir l'évolution de la presse spé autos anciennes.

Il y a 15 ans :( en presse généraliste, il n'y avait quasiment qu'Auto Rétro, avec de vrais articles complets dedans, en corps serré et étroitisé parce que les rédacteurs avaient un max choses à dire dans un volume de pages forcément limité.

 

Retroviseur donnait déjà plus de place aux images, mais innovait avec le principe du dossier, et surtout une maquette bien plus moderne... et qui est restée attrayante (c'est au moins ça).

 

Auto rétro a changé de formule pas mal de fois, avant de se faire absorber par le groupe LVA, et devenir n'importe quoi (journalistes zyvas, autos photographiées parfois en mauvais état ou pas d'origine (cf. les propos de Lelis...) et intérêt des autos retenus pour les articles pas très pertinents (là je ne donne pas de modèle particulier, disons que dans les années 80, ce qui m'intéressait, c'était déjà des anciennes ;) masilà bien sûr on retombe sur les centres d'intérêt de chacun, ui ne sont pas toujours ceux du voisin)

 

Je n'arrive toujours pas à lire le germain dans le texte - dommage Markt semble vraiment interessant, mais je me suis mis à la presse Britonne - en l'occurence Classic & Sportscar. On y parle souvent - mais pas toujours - d'anglaises plus ou moins bizarres, d'ailleurs dans le moindre numéro il y aurait largement de quoi faire un quizz !! les articles sont denses, et les photos sympas.

 

Bien sur, la aussi rosbif dans le texte obligatoire...

 

Quant à Rétromobile, je continue à l'acheter, mais la formule commence à s'essoufler franchement

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Invité §Det484tz

Au fait, il n'y a pas eu de hors série cette année ou je me gourre :voyons:

:up:

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Invité §GTi874ES

Je dirais tout simplement "DECU !"

Auto Retro n'est plus le Auto Retro d'avant !

On a l'impression d'avoir un magazine auto banal.....sans personnalité, sans âme... Moi ça me fout les boules...dégoûté !

D'ailleurs je leur envoi un courier.

Si tout le monde le fait, ça les fera peut être réagir ! ?

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Invité §sal531EY

L'article qui tue ; "Comment faire sa vidange"

 

Vraiment tres decu de cette nouvelle version.

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Invité §fab667Ew

bah vu la pub qu'ils ont rajouté dedans oui, le prix est resté le même...

 

enfin la qualité a vraiment baissé..

 

je l'ai refeuilleté hier soir, je ne vais pas me réabonner!

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Invité §Dom037hv

Salut GTIman et bienvenue dnas la section !

Je pense que tu m'auras reconnu... Ben ouais, c'est moi...

Egalement fortement déçu par la nouvelle mouture.

D'ailleurs je te suis pour l'envoi du courrier.

 

@+

 

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Invité §fab667Ew

idem, j'ai pensé aussi à leur en faire un, je vais donc m'y atteler ce w-e ;)

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Invité §MAR332xe

J'ai également reçu ce "nouveau" auto-rétro...je ne savais pas quoi en penser, mais vous lire confirme mes idées...déçu ! Ils ont perdu le lien trés fort qu'ils entretenaient avec les lecteurs...tous les articles sont envahis de "comment, où, combien, quoi, qui, pourquoi...!!! arghhh! stop, on veut du passionelle, des autos de lecteurs, des anecdotes et surtout les "détails qui tuent" qui ont disparu ! ça n'a plus l'ancienne authenticité; les pubs se font plus nombreuses...

 

La règle qui s'applique à l'automobile s'applique à leur maquette,elle est sûrement plus accessible, plus facile et moderne, mais finalement comme dans une voiture récente, on perds en authenticité, en charme. La nouvelle maquette est a l'ancienne, ce qu'une voiture moderne est à une ancienne...ECRIVONS LEUR !!

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Invité §Vol717TD

Très franchement, le fervent lecteur d'Auto Retro que je suis est plus que déçu :L

Certe maintenant on a droit à une belle couve plus épaisse et "solide" (je ne compte plus mes anciens numéros ayant leur couv déchiré ou dégraffé :roll:) mais le reste :beuh:

 

La nouvelle maquette n'est pas une réussite, c'est bcp moins évident de retrouver ses rubriques habituelles entre ses pages aux couleurs uniformément noir et blanc en dehors des photos (j'exagère à peine :non:) avec police minimatéliste...ce n'est en effet plus la folle gaieté.

La (trop) forte présence de pub pour des articles de luxe me rappelle un certain Automag' Classiques...et ce n'est peut-être pas le même ciblage de lecteurs!

Sinon cette nouvelle maquette rend les photos bcp moins "naturelles" et "vivant" qu'avant je trouve.

 

Ensuite je ne sais pas si ils ont changé la rédaction (ça semble être la même équipe à part 2 ou 3 nouveaux) ou la ligne rédactionelle, mais le ton est devenu bcp trop sérieux voir supureux...où est passé le ton humouristique et "décontracté" d'antan?

On aimerait également relire des anecdotes et remarques piquantes, enfin tout ce qui fait le charme d'un article conté avec passion étant donné que le côté technique est aussi clairement classé aux abonné absent.

 

La moyenne d'âge des voitures essayé semble avoir baissé (pas de 80's dans ce num'), on verra ça avec les prochains numéros mais comme d'habitude c'est toujours l'archétype et de l'archi-classique côté sélection d'anciennes.

Et si je ne vois pas d'objection pour le comparo' S800/S2000 (avec quelques bourdes celà dit comme le tableau des caract'de la S2000) pourquoi laisser autant de place (3 ou 4 pages!) pour la Maserati 3200GT qui à mes yeux n'a rien à faire ici!!!???

Futur collector certe c'est sur et certain, mais déjà que certaines anciennes n'auront jamais la "gloire" de passer dans les colonnes de Toto Rétro, il y a comme un arrière goût d'amertume...

 

Pour la rubrique mécanique...bon le thême vidange n'était sans doute pas le plus vital à faire mais là où je suis un peu blasé, c'est qu'en l'espace de 2 numéros, le dossier sur la restauration de la Spitfire est semble-t'il passé à la trappe et ce sans aucune explication :L

 

Sinon il y a encore la rubrique lecteur (de taille minimale) mais à la fin du mag, tandis que celle dédiée aux titines des lecteurs est passée à la trappe on dirait bien.

 

Pour finir, je ne comprend pas où LVA veut positionner Auto-Rétro :voyons:

Ca ressemble et ça à le goût de Retroviseur sans en avoir la consistence...et déjà que ce dernier a bien baissé en qualité depuis 6-7 ans, la presse ancienne généraliste frenchie est dans une mauvaise passe. Bien terne constat tout celà :(

 

Voilà j'ai été un peu dur et acerbe mais comme le dit le dicton: "qui aime bien, chatie bien".

Et comme je suis un fidèle lecteur d'Auto-Rétro depuis une dizaine d'années, je me sens là un peu floué.

Si personne ne se plaint à leur rédaction et chef d'édito pour un retour en arrière, espérons qu'il y aura quand même un mieux dans les prochains numéros, c'est tout le mal que je leur souhaite!

 

 

PS: heureusement il reste Automobilia, La Vie de l'Auto et Gazo' (et je ne parle de la presse étrangère, ce serait trop cruel).

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Invité §Vol717TD

Je dirais tout simplement "DECU !"

Auto Retro n'est plus le Auto Retro d'avant !

On a l'impression d'avoir un magazine auto banal.....sans personnalité, sans âme... Moi ça me fout les boules...dégoûté !

D'ailleurs je leur envoi un courier.

Si tout le monde le fait, ça les fera peut être réagir ! ?

Il faudrait que quelqu'un commence à envoyer un mail à leur rédaction avec le lien de ce topic :D;)

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Invité §Det484tz

Ce qu'il y a de bien avec le modo, c'est qu'une fois qu'il a évrit, moi, je n'ai plus rien à écrire :sol:

 

Ensuite je ne sais pas si ils ont changé la rédaction (ça semble être la même équipe à part 2 ou 3 nouveaux) ou la ligne rédactionelle, mais le ton est devenu bcp trop sérieux voir supureux...où est passé le ton humouristique et "décontracté" d'antan?

Apparement, je n'ai pas retrouvé d'article ou le nom de Xavier Audiau :??:

La moyenne d'âge des voitures essayé semble avoir baissé (pas de 80's dans ce num'), on verra ça avec les prochains numéros mais comme d'habitude c'est toujours l'archétype et de l'archi-classique côté sélection d'anciennes.

[/quotemsg]

en effet...

Et si je ne vois pas d'objection pour le comparo' S800/S2000 (avec quelques bourdes celà dit comme le tableau des caract'de la S2000) pourquoi laisser autant de place (3 ou 4 pages!) pour la Maserati 3200GT qui à mes yeux n'a rien à faire ici!!!???

[/quotemsg]

+1 :sol:

Pour la rubrique mécanique...bon le thême vidange n'était sans doute pas le plus vital à faire mais là où je suis un peu blasé, c'est qu'en l'espace de 2 numéros, le dossier sur la restauration de la Spitfire est semble-t'il passé à la trappe et ce sans aucune explication :L

[/quotemsg]

C'est vrai, c'est dommage, je trouvais ça sympa :(

Sinon il y a encore la rubrique lecteur (de taille minimale) mais à la fin du mag, tandis que celle dédiée aux titines des lecteurs est passée à la trappe on dirait bien.

[/quotemsg]

en effet, mais déjà la rubrique du courrier des lecteurs commençaient à se réduire.

Si personne ne se plaint à leur rédaction et chef d'édito pour un retour en arrière, espérons qu'il y aura quand même un mieux dans les prochains numéros, c'est tout le mal que je leur souhaite!

[/quotemsg]

Je leur envois le lien du topic :D

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Invité §Dr.184iP

Bien d'accord, je suis super déçu. Mais déjà ces derniers temps, on tournait en rond dans Auto Rétro, ils commençaient à intégrer dans leurs essais les caisses des 80s avec plus ou moins de gout (voir la rubrique des voitures des lecteurs, pas toujours très digne!), toutes n'étaient pas d'origines, mais bon, le ton restait sympa notamment le match France/Angleterre récent, pas sectaire et bien torché, mais là, le nouveau numéro, je pige pas! On dirait un numéro 1 d'un nouveau canard: le cliché TypeE ou 403 Pigeot, le cliché vidange et lavage de voiture (là, c'est du très fort, j'attends le papier "comment changer un pneu" ou "batterie 6V contre 12V: le match"), le cliché "acheter une voiture ancienne", plus aucun humour, couverture se salissant (ben oui pourtant je ne me donne aps du plaisir en lisant Auto Rétro :lol: ), bref l'ennui, d'ailleurs, on est le 18 et je l'ai toujours pas lu, juste feuilleté!

 

Là, on se retrouve avec un machin batard entre Automobiles Classiques, les revues anglaises et un truc pour les neuneus qui se mettent à l'ancienne because ça fait chic.

 

Finalement, même Classic et racing que je trouvais pas génial (sous-copie des mags anglais) s'impose et va remplacer Auto Rétro dans ma sélection de mags d'anciennes.

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Invité §Vol717TD

Ce qu'il y a de bien avec le modo, c'est qu'une fois qu'il a évrit, moi, je n'ai plus rien à écrire :sol:

 

N'est-il pas :sol::p

Et loin de moi de vouloir jouer à l'éternel nostalgique du genre "c'était mieux aaaavant" © Cabrel

 

[quote name='je n'ai pas retrouvé d'article ou le nom de Xavier Audiau :??:

</div>

 

En effet et pourtant son nom y est toujours pour ce qui est du "rédacteur en chef"!

 

en effet...

 

+1 :sol:

 

C'est vrai, c'est dommage, je trouvais ça sympa :(

[/quotemsg]

 

Tient d'ailleurs "Le doc" (Marc Boulard) semble ne plus faire parti de l'équipe :??:

Si c'est le cas, dommage tant ses articles étaient interressants (dont le dossier sur la resto de la Spit') :L

 

en effet, mais déjà la rubrique du courrier des lecteurs commençaient à se réduire.

 

Je leur envois le lien du topic :D

[/quotemsg]

Ah la fougue de la jeunesse :p

 

Le 18/10/2003 à 15:24, Dr. Gonzo a écrit']

Bien d'accord, je suis super déçu. Mais déjà ces derniers temps, on tournait en rond dans Auto Rétro, ils commençaient à intégrer dans leurs essais les caisses des 80s avec plus ou moins de gout (voir la rubrique des voitures des lecteurs, pas toujours très digne!), toutes n'étaient pas d'origines, mais bon, le ton restait sympa notamment le match France/Angleterre récent, pas sectaire et bien torché, mais là, le nouveau numéro, je pige pas! On dirait un numéro 1 d'un nouveau canard: le cliché TypeE ou 403 Pigeot, le cliché vidange et lavage de voiture (là, c'est du très fort, j'attends le papier "comment changer un pneu" ou "batterie 6V contre 12V: le match"), le cliché "acheter une voiture ancienne", plus aucun humour, couverture se salissant (ben oui pourtant je ne me donne aps du plaisir en lisant Auto Rétro :lol: ), bref l'ennui, d'ailleurs, on est le 18 et je l'ai toujours pas lu, juste feuilleté!

 

Il semble que l'on soit bcp à être sur la même longueur d'ondes concernant cette "histoire" :)

Et preuve en est que les lecteurs d'Auto Retro tiennent à "leur" magazine et ne veulent pas le voir sombrer :non:

 

En tout cas ce fut également l'une des premières fois que je me suis vraiment forcé à tout lire le mag :(

 

PS: pour les 80's, comme sur le forum, elles ont en ce moment le vent en poupe (bref il faut d'abord faire ce qui fait vendre) et AR fut l'un des premiers a en parlé. Bref ce n'est pas un mal en soi, la preuve la plupart s'y sont mis.

 

<div class="citation">

Là, on se retrouve avec un machin batard entre Automobiles Classiques, les revues anglaises et un truc pour les neuneus qui se mettent à l'ancienne because ça fait chic.

[/quotemsg]

 

J'ai également cité Auto'Classique un peu avant mais je dois avouer que ce dernier a quelques fois d'excellents articles (sans compter des photos toujours superbes).

Mais tout comme toi, je ne vois pas où LVA veut mener la barque d'AR en prenant cette direction :voyons:

 

Finalement, même Classic et racing que je trouvais pas génial (sous-copie des mags anglais) s'impose et va remplacer Auto Rétro dans ma sélection de mags d'anciennes.

[/quotemsg]

Il y a quand même mieux que C&R niveau généraliste :p

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Invité §vic127kl

hum, perso j'ai aps encore acheté le dernier, mais dernierement ca m'a laissé un peu sur ma faim...

 

Déjà, pas de numero hors série, traditionnel de la rentrée, et pas un mot pour expliquer sa disparition alors que tout lecteur d'auto retro l'attend fébrilement....

 

Et puis ce numéro d'octobre qui, avouns-le avais tout d'uen vaste blague : disparition des rubriques encheres, tendances, hors serie, technique et insolite... sans compter moins d'essais et du rempliassag a tout va, plsu de voitures de lecteurs et une rubrique petite annonces longue comme un jour sans pain...

 

honnetement j'ai été tellement déçu que je l'ai meme pas encore lu en entier...

 

et puis il ya ces 2 indices, cet intermianble article sur les gens qui bossent au mag (j'ai rien, contre, c'est sympa, mais quand le mag est aussi creux, on l'a un peu amère....) et cet edito qui remercie les lecteurs de leur fidélités...ce genre de double hommage (aux journalistes et aux lecteurs) on ne le fait generalement que dans 2 cas : quand un mag fete un anniversaire important, ou quand il publie son dernier numero....

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