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Anciennes

Magazine d'Anciennes : Auto Rétro


Invité §Det484tz

Messages recommandés

Invité §Vol717TD

:coucou: j'ai eu droit à une réponse du rédacteur en chef lui-même :sol:

Et?

 

Nous laisse pas nous languir :p

 

hum, perso j'ai aps encore acheté le dernier, mais dernierement ca m'a laissé un peu sur ma faim...

 

Déjà, pas de numero hors série, traditionnel de la rentrée, et pas un mot pour expliquer sa disparition alors que tout lecteur d'auto retro l'attend fébrilement....

(...)

 

Vrai que le HS de cette année...niet :non::cry:

D'autant plus dommage qu'il était généralement très interressant et fort bien réalisé :)

 

Pour le "reste" ;)

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  • Réponses 195
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Invité §Det484tz

Et?

 

Nous laisse pas nous languir :p

:D

 

Eh bien, je cite : "Elle a au moins le mérite de faire causer dans les chaumières, cette nouvelle formule !"

 

Et il m'a proposé d'en discuter au téléphonne :)

 

Peut-être une suite, je ne sais pas.

 

Si vous nous lisez :coucou:

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Invité §fab667Ew

pour le hors série compris dans l'abonnement le courier a dit qu'il serait supprimé car trop coûteux.. :(

 

DTM, mets nous la réponse du rédac chef stp! :)

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Invité §lel664ok

:beuh:

En discuter au téléphone ?!?

Eh ben... Bon, c'est bien, mais limite suspect : dans le monde des affaires, on préfèrele téléphone pour polémiquer, because il ne laisse pas de traces (du vécu, croyez-moi! C'est même une des consignes du milieu, avec l'utilisation de l'arme du silence... :L )

 

Anecdote perso de plus : j'ai été allumé en voyant la couverture sur la 911 Targa que j'aime pas mal, forcément, puisque je suis convaincu de la formule de la 914. J'ai un peu truandé dans la librairie par méfiance : ça me paraissait tout de même étonnant de faire une couverture là-dessus. J'ai donc lu quasi tout l'aritcle en diagonale, feuilleté le reste et ai rangé bien proprement le mag' sur son présentoir, dans un gros soupir...

 

En descendant à Sausset par le Luxembourg, j'y ai acheté un mag allemand : Motor Klassik.

 

Une description du contenu pour illustrer ce que Volu disait de la presse rétro non-française :

 

156 pages, 10 pages de pub générales, 48 pages de PA couleur, 3,80 €

Quadrichromie généralisée. Broché comme Rétro-viseur.

 

les sujets traîtés :

- édito (une page pleine)

- concours d'élégance à Het Loo aux Pays-Bas

- nouveaux livres sortis

- tuyaux sites internet et émissions télé sur les anciennes

- rubrique miniatures

- petit dossier sur les jeux de cartes "Quartett" auto : souvenirs souvenirs, hein Volu : quand on parle du loup... :p

- présentation d'un nouveau Quartett, basé sur les voitures de circuit électrique Carrera (ça valait Scalex ! )

- anniversaires (50 ans de la Lancia Appia, 25 ans de l'ABS Bosch,...)

- big dossier : comparatif Miura/Ghibli/Daytona, avec extrait des essais d'époque, conseils d'achat, évolution des cotes sur 20 ans, prix des pièces, adresses de spécialistes, et coup d'oeil général sur les sportives des 60s tant qu'à faire...

- big dossier : comparatif de 3 muscle-cars : Plymouth Road Runner, Ford Fairlane GT/A et Dodge Charger R/T (voitures de propios, comme quasi toujours dans le journal)

- big dossier : comparatif Mini Cooper S, NSU 1200 TT et Simca 1000 Rallye 3 avec historique rapide des 3 lignées, conseils d'achat, prix des pièces, spécialistes, cotes, etc

- article sur une repro roulante à l'échelle 1/2 de monoplace Mercedes Silberpfeil W 196, construite par un fana pour sa fille, et comparée visuellement à l'original dans le musée Mercedes

- tention, Volu encore ! :p Toute l'histoire illustrée de la Carrozzeria Touring, à l'occasion du décès tout récent de son maestro, Carlo Felice Bianchi Anderloni. Photos inédites. J'y ai appris pas mal de choses :love:

- point de vue d'un directeur de musée sur le "problème" des répliques d'anciennes

- article sur les anciennes dans les séries télévisées ou au cinéma : pourquoi, comment respecter ces vieilles titines qu'on voit parfois "exploser", ce qu'elles deviennent après le tournage, etc : instructif et rigolo, inattendu.

- actus illustrées des bourses/expos/courses venues et à venir

- analyses du marché des anciennes : ce mois, la Corvette '58 à '60

- la cote

- 2 examens + esais de voitures proposées en PA ou par des spécialistes : très instructif, la presse allemande raffole de ce genre de truc qui sent forcément le vécu à mort ! :D

- courrier des lecteurs

- dossier restau : Ford Taunus "baroque" (17M P2)d'un proprio.

- encyclopédie de la restauration, chapitre 136... : restau d'un ancien auto-radio-K7 : ce qui lâche le plus souvent, comment on peut se débrouiler soi-même avec photos, à quel prix, quels spécialistes de la chose (5 adresses, eh oui... )

- l'enfer pour Détu : comment améliorer discrètement une Fiat 124 Spider : moteur, boîte, freins, suspension, échappement, catalyseur (- de taxes de circulation), intérieur,... : trucs et ficelles, prix, spécialistes (8), etc

- jubilée (30 ans) de Bitter, avec l'acitivité actuelle du club et d'Erich Bitter

- article sur le concours d'élégance de Pebble Beach

- article sur la Sachsen Classic, un évènement rétro organisé en ex-Allemagne de l'Est, avec l'analyse du retour à l'honneur des anciennes de cette région, qui revoient enfin la lumière du jour après de longues années de dénigrement (Horch 853,etc)

- expérience d'utilisation d'une Youngtimer dans une parade d'anciennes (ici, Scirocoo I BVA)

- concours pour participer à une course sur le Nürburgring, comme passager de la Porsche 550 Spyder Panamericana de 1953, victorieuse de sa classe à la Carrera Panamericana et 3ème au scratch) aux mains de Hans Herrmann... :beuh:

- article sur le Bentley Race meeting de Silverstone.

- pourquoi le sport auto vétéran est bon marché en Grande-Bretagne.

 

Bref, ce n'est même pas ma revue allemande préférée, parce que pas assez branchée sur la pratique à mon goût, mais j'ai tout lu sans me forcer. :oui:

 

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Invité §GTi874ES

Salut GTIman et bienvenue dnas la section !

Je pense que tu m'auras reconnu... Ben ouais, c'est moi...

Egalement fortement déçu par la nouvelle mouture.

D'ailleurs je te suis pour l'envoi du courrier.

 

@+

 

Salut Dom !

 

Content de voir qu'on soit sur la même longueur d'onde.

Et merci de me suivre pour le courier de "plainte".

Le mien est parti samedi.

Pourvu que nous soyons beaucoup à leur manifester notre mécontentement !

Ils vont pas nous pourrir notre magazine préféré merde !!!!

 

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Invité §GTi874ES

:D

 

Eh bien, je cite : "Elle a au moins le mérite de faire causer dans les chaumières, cette nouvelle formule !"

 

Et il m'a proposé d'en discuter au téléphonne :)

 

Peut-être une suite, je ne sais pas.

 

Si vous nous lisez :coucou:

 

Bon alors, quoi de neuf DETU?

Tu les as appelé ?

Raconte !!!

 

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Invité §vic127kl

et bien et bien, je l'ai acheté ce fameux mag, et honettement je m'attendais a tout sauf à ça...:colere:

 

deja la couv avait l'air louche avec cette auto oh comment consensuelle qu'est la tr3 (c opas que je l'aime pas mais coté originalité en collection :D )

 

je monte donc dans mon metro le mag a la main, je feuillete d'abord tout rapidement, l'icomprehension se dessinant sur mon visage :beuh:

 

je reprends doucement dès le début en lisant en diagonales les artocles et une rage sourde me prends au fur et a mesure que je comprends la ou on nous a bérné :evil:

 

et oui auto retro est bel est bien mort, il s'agit d'un tout autre journal, auquel un genie du marketing a décidé d'accoler un titre connu pour tenter de garder l'ancienne clientèle...

 

mais c'etais quoi l'ancienen clientèle? des passionnés d'anciennes qui se prennet pas trtop aux serieux, férus de petits details et annecdotes rigolotes, de voitures charmante et passe partout tels les populaires des seventies, le GTi des eightees...

 

mais la la nouvelle cible... il suffit de lire l'édito pour tout comprendre : j'immagine le fiston du lecteur type du nouvel auto retro "pere pere dans cette gazette ils disent que ce n'est pleu a la mode de rouler dans notre CL600, il faut rouler vintage, pere pere achetons une e-type!" " mais diantre fiston ils ont raison, mais qu'allons nous faire?" "n'auyez crainte pere ils nous expliquent tout regardez, un article sur quelle voiture choisir et regardez, oh comme c'est cocasse, nous pourrons faire vidange nous meme" "oh oui c'est amusant hu hu hu" "oh pere regardez la s2000 que vous m'avez offert a noel est la digne heritiere d'une ancinne, oh comme je suis content", " ah oui il y a meme la maseratti que j'ai offerte a maman, oh allons donc faire ballade en alsace un itineraire charmant et décrit" "oh comme c'est exquis"

 

en bref, la nouvelle cible d'auto retro semble etre le nouveau riche qui ne s'y connait en rien en anciennes, mais comme c'est a la mode veut s'en acheter une, mais est un peu déboussolé...

 

c'est effrayant, meme un article sur une popu comme la 4cv... non je laisse le titre parler "populaire au sens NOBLE"....

 

je prédis un futur HS "quelle ancienne originale acheter", avec des articles biens consensuels sur porsche 911 Carrera RS, E-Type, TR3, Ferrari 250GT

 

en bref, après des années d'auto retro, je jette k'eponge, je ne lirais pas ce numero qui n'a aucun interret, mais alors aucun...

je sais ppas quoi acheter maintenant, gazoline j'aime pas, c'ets trop technique, c pour les bricoleux, retroviseur, moui a la limite, mais y trouverais-je des articles sur les r15, austin princess ou fiat 131 ?

 

ah je sait! je vais courrir les bourses d'echanges pour trouver des vieux numeros qui me manquent!

 

ps : désolé pour les sans doute nombreuses fautes de frappe mais je me sent comme ça >>> :colere: :colere: :colere:

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Invité §lel664ok

en bref, la nouvelle cible d'auto retro semble etre le nouveau riche qui ne s'y connait en rien en anciennes, mais comme c'est a la mode veut s'en acheter une, mais est un peu déboussolé...

 

c'est effrayant, meme un article sur une popu comme la 4cv... non je laisse le titre parler "populaire au sens NOBLE"....

 

je prédis un futur HS "quelle ancienne originale acheter", avec des articles biens consensuels sur porsche 911 Carrera RS, E-Type, TR3, Ferrari 250GT

 

en bref, après des années d'auto retro, je jette k'eponge, je ne lirais pas ce numero qui n'a aucun interret, mais alors aucun...

je sais ppas quoi acheter maintenant, gazoline j'aime pas, c'ets trop technique, c pour les bricoleux, retroviseur, moui a la limite, mais y trouverais-je des articles sur les r15, austin princess ou fiat 131 ?

 

 

:??:

 

Là, on rejoint un peu les "fils de riches" comme tu les décris, non ?

 

En fait, je me pose des questions (je ne suis pas le seul) quand je vois la faible culture mécanique des plus jeunes forumeurs de la section, et surtout un intérêt peu marqué pour la chose pratique.

 

D'accord, personne n'est obligé à rien. Mais je sais que parmi les plus âgés d'entre nous, même les plus fortunés s'y connaissent pas mal, voire très bien, en mécanique. Et ils n'ont pas peur de se salir les mains dans un moteur ou sur une carrosserie. Mieux, c'est un plaisir et même une fierté. Plaisir de connaître dans le détail l'objet de sa passion, plaisir de se l'approprier par la touche, le coup de patte personnels qui lui sont apportés, et fierté légitime d'avoir réussi à restaurer ou améliorer un engin qui était moribond.

 

Pas la moindre critique anti-jeunes généralisatrice et débile dans mon propos, mais un constat de changement, tout de même. Probablement dû à un amour prononcé des plus jeunes vers les '80s et '90s, qui ont la chance de rouiller moins et où les travaux mécaniques consistent plus au remplacement de pièces hors d'usage qu'à une réparation autonome.

 

Mon propos n'est pas HS : je me demande si la nouvelle ligne éditoriale de AR ne répond pas, en fait, à ce changement chez les nouveaux amateurs.

 

Je n'affirme rien, je me le demande simplement.

 

:voyons:

 

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Invité §vic127kl

ce que je veux dire c'est que moi ce qui m'interresse c'est l'histoire des voitures, la mecanique aussi, mais pas la restauration.... je suis pas un "mecano" mais plus un "historien".... loin de moi l'idée de critiquer gazoline, que j'achete quanbd j'en ait besoin, amis ce n'est pas un mag que PERSONELLEMENT j'ai du plaisir a lire....;)

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Invité §vic127kl

auto retro me permettais de rever aux voitures que je pourrais acheter si...

si j'etais pas aussi raisonable, si j'avais un garage pour ranger une ancienne, si j'avais du temps pour m'en occuper, si mes parents etaient plus ouvert a ce genre de "depenses inconsidérées"...

 

les essais d'auto retro etaient plein de ces petites annecdotes qui me faisaient rever, qui me donnaint l'impression de connaitre ces voitures comme si je les possedaient...

 

il ne faut pas croire que tous les passionnés d'anciennes sont des collectionneurs....moi la seule ancienne que j'ai eu c'etait ma golf 1 gti 1800, ma premiere voiture pas chere...mais pas du totu acheté dans une optique "collection", mais plutot comme " bonne voiture pratique pour tous les jours"...

 

et moi mes reves automobiles ne sont pas extravagants, je reve de ce que je pourrais m'offrir, je reve de rouler en GS ou en deudeuche... et maintenant il va falloir que je trouve un autre moyen d'alimenter mes reves :cry:

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Invité §lel664ok

Bien bien. :)

 

Avec tous ces avis, je me demande si les avis exprimés dans ce topic sont plus ou moins représentatifs de la presse anciennes qu'on aimerait avoir.

 

Peut-être pas dans la mesure où les forumeurs ont probablement une moyenne d'âge plus faible que celle des possesseurs ou amateurs d'anciennes dans leur globalité, mais comme le Net continue à re préssenter l'avenir...

 

Oui oui, j'espère donc que nous sommes lus, là quelque part. :D

 

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Invité §rou013Jz

...chiche ...on organise un rassemblement sous les fenetres de la rédaction, avec nos caisses à nous ...pour leur montrer c'qui roule et c'qui nous passionne ...!

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Invité §Vol717TD

:D

 

Eh bien, je cite : "Elle a au moins le mérite de faire causer dans les chaumières, cette nouvelle formule !"

 

Et il m'a proposé d'en discuter au téléphonne :)

 

Peut-être une suite, je ne sais pas.

 

Si vous nous lisez :coucou:

 

Si vous nous lisez monsieur Audiau et le reste de la rédaction...:coucou:

 

En tout cas on verra bien la réaction d'autres lecteurs, dans leur rubrique "courrier" du prochain numéro ;)

 

(...)

 

Anecdote perso de plus : j'ai été allumé en voyant la couverture sur la 911 Targa que j'aime pas mal, forcément, puisque je suis convaincu de la formule de la 914. J'ai un peu truandé dans la librairie par méfiance : ça me paraissait tout de même étonnant de faire une couverture là-dessus. J'ai donc lu quasi tout l'aritcle en diagonale, feuilleté le reste et ai rangé bien proprement le mag' sur son présentoir, dans un gros soupir...

 

Ce numéro (l'avant dernier) n'était pas à classer dans les anales d'AR, il est vrai :L

 

[quote name=j'y ai acheté un mag allemand : Motor Klassik.

 

Une description du contenu pour illustrer ce que Volu disait de la presse rétro non-française :

 

(...)

 

Bref, ce n'est même pas ma revue allemande préférée, parce que pas assez branchée sur la pratique à mon goût, mais j'ai tout lu sans me forcer. :oui:

</div>

 

La dure réalité...

Par rapport aux anglais, allemands, italiens, américains, japonais...notre presse auto en général semble bien terne à côté.

Mais ce n'est pas spécifique aux anciennes...et c'est au combien "pire" chez les "modernes"!

 

PS: pour les Quartett, j'en ai trouvé quelques unes de scanner sur un site allemand...je les mettrais sur le topic qui en parle ;)

 

<div class="citation">Le 21/10/2003 à 01:14, lelis a écrit]

Bien bien. :)

 

Avec tous ces avis, je me demande si les avis exprimés dans ce topic sont plus ou moins représentatifs de la presse anciennes qu'on aimerait avoir.

 

Peut-être pas dans la mesure où les forumeurs ont probablement une moyenne d'âge plus faible que celle des possesseurs ou amateurs d'anciennes dans leur globalité, mais comme le Net continue à re préssenter l'avenir...

 

Oui oui, j'espère donc que nous sommes lus, là quelque part. :D

Euh pour ce qui est l'avis de vrais "anciens" à ce sujet, je ne pense qu'il soit si différent de la majorité des d'jeunes FA'iens (les 20-30ans, à peu de chose près l'ex cible de lecteurs d'AR je pense - 25/35a -)...enfin j'en doute.

 

 

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Invité §San302wE

Tant que José Rosinski sera là, je continuerai d'acheter Auto Rétro !

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Invité §Det484tz

Bon alors, quoi de neuf DETU?

Tu les as appelé ?

Raconte !!!

:non: pas appelé

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Invité §Det484tz

et bien et bien, je l'ai acheté ce fameux mag, et honettement je m'attendais a tout sauf à ça...:colere:

 

deja la couv avait l'air louche avec cette auto oh comment consensuelle qu'est la tr3 (c opas que je l'aime pas mais coté originalité en collection :D )

 

je monte donc dans mon metro le mag a la main, je feuillete d'abord tout rapidement, l'icomprehension se dessinant sur mon visage :beuh:

 

je reprends doucement dès le début en lisant en diagonales les artocles et une rage sourde me prends au fur et a mesure que je comprends la ou on nous a bérné :evil:

 

et oui auto retro est bel est bien mort, il s'agit d'un tout autre journal, auquel un genie du marketing a décidé d'accoler un titre connu pour tenter de garder l'ancienne clientèle...

 

mais c'etais quoi l'ancienen clientèle? des passionnés d'anciennes qui se prennet pas trtop aux serieux, férus de petits details et annecdotes rigolotes, de voitures charmante et passe partout tels les populaires des seventies, le GTi des eightees...

 

mais la la nouvelle cible... il suffit de lire l'édito pour tout comprendre : j'immagine le fiston du lecteur type du nouvel auto retro "pere pere dans cette gazette ils disent que ce n'est pleu a la mode de rouler dans notre CL600, il faut rouler vintage, pere pere achetons une e-type!" " mais diantre fiston ils ont raison, mais qu'allons nous faire?" "n'auyez crainte pere ils nous expliquent tout regardez, un article sur quelle voiture choisir et regardez, oh comme c'est cocasse, nous pourrons faire vidange nous meme" "oh oui c'est amusant hu hu hu" "oh pere regardez la s2000 que vous m'avez offert a noel est la digne heritiere d'une ancinne, oh comme je suis content", " ah oui il y a meme la maseratti que j'ai offerte a maman, oh allons donc faire ballade en alsace un itineraire charmant et décrit" "oh comme c'est exquis"

 

en bref, la nouvelle cible d'auto retro semble etre le nouveau riche qui ne s'y connait en rien en anciennes, mais comme c'est a la mode veut s'en acheter une, mais est un peu déboussolé...

 

c'est effrayant, meme un article sur une popu comme la 4cv... non je laisse le titre parler "populaire au sens NOBLE"....

 

je prédis un futur HS "quelle ancienne originale acheter", avec des articles biens consensuels sur porsche 911 Carrera RS, E-Type, TR3, Ferrari 250GT

 

en bref, après des années d'auto retro, je jette k'eponge, je ne lirais pas ce numero qui n'a aucun interret, mais alors aucun...

je sais ppas quoi acheter maintenant, gazoline j'aime pas, c'ets trop technique, c pour les bricoleux, retroviseur, moui a la limite, mais y trouverais-je des articles sur les r15, austin princess ou fiat 131 ?

C'est aussi l'impression que ça me fait, la fin d'un magazine, et la sortie d'un autre.

 

J'ai regardé à plusieurs fois si c'était pas le n°1 :voyons:

ah je sait! je vais courrir les bourses d'echanges pour trouver des vieux numeros qui me manquent!

[/quotemsg]

pareil (mais je le faisais déjà :D)

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Invité §lel664ok

...chiche ...on organise un rassemblement sous les fenetres de la rédaction, avec nos caisses à nous ...pour leur montrer c'qui roule et c'qui nous passionne ...!

 

:lol:

 

Ben ça serait rigolo, pas à dire. Chacun équipant sa titine d'un klaxon italien à 5 trompettes minimum ! :D

 

 

Et une sorte de pétition via FA ? :voyons:

 

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Invité §Det484tz

Là, on rejoint un peu les "fils de riches" comme tu les décris, non ?

Pourquoi c'est être fils de riche de ne pas aimer "mécaniquer" ?

En fait, je me pose des questions (je ne suis pas le seul) quand je vois la faible culture mécanique des plus jeunes forumeurs de la section, et surtout un intérêt peu marqué pour la chose pratique.

[/quotemsg]

l'égoût et les odeurs :bah:

D'accord, personne n'est obligé à rien. Mais je sais que parmi les plus âgés d'entre nous, même les plus fortunés s'y connaissent pas mal, voire très bien, en mécanique. Et ils n'ont pas peur de se salir les mains dans un moteur ou sur une carrosserie. Mieux, c'est un plaisir et même une fierté. Plaisir de connaître dans le détail l'objet de sa passion, plaisir de se l'approprier par la touche, le coup de patte personnels qui lui sont apportés, et fierté légitime d'avoir réussi à restaurer ou améliorer un engin qui était moribond.

[/quotemsg]

J'adore la théorie, le diagnostique, mais je ne sais pas si j'ai le talent de pouvoir mettre les mains dedans et que ça re-fonctionne après...

Pas la moindre critique anti-jeunes généralisatrice et débile dans mon propos, mais un constat de changement, tout de même. Probablement dû à un amour prononcé des plus jeunes vers les '80s et '90s, qui ont la chance de rouiller moins et où les travaux mécaniques consistent plus au remplacement de pièces hors d'usage qu'à une réparation autonome.

[/quotemsg]

rajoute aussi la remise en état d'origine (s'pas simple non plus :p)

Mon propos n'est pas HS : je me demande si la nouvelle ligne éditoriale de AR ne répond pas, en fait, à ce changement chez les nouveaux amateurs.

[/quotemsg]

Comment ça ?

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Invité §Det484tz

Terrible, je viens d'entendre une pub radio pour Auto Rétro sur Rire et Chansons :eek:

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Invité §lel664ok

Pourquoi c'est être fils de riche de ne pas aimer "mécaniquer" ?

 

 

Oui, dans le sens neuneu qui veut rouler dans une ancienne sans la moindre emmerde du tout (or, ça demande souvent un entretien plus suivi : graissage, etc)

 

J'adore la théorie, le diagnostique, mais je ne sais pas si j'ai le talent de pouvoir mettre les mains dedans et que ça re-fonctionne après...

[/quotemsg]

 

Ce n'est pas tant une question de talent que d'apprentissage. Franchement, ce n'est pas plus compliqué qu'autre chose. En tout cas avant que les titines ne se compliquent trop, comme actuellement où, quand on soulève le capot, on entend une petite voix dire "Touche pas, p'tit c..." :L

 

 

rajoute aussi la remise en état d'origine (s'pas simple non plus :p)

[/quotemsg]

 

Ah, ça dépend évidemment du modèle,mais même remarque que plus haut, ça s'apprend et ça peut alors devenir rigolo.

 

J'ai lu dans un mag allemand récent l'histoire de 3 (jeunes) potes qui ont loué un hangar pas trop cher, en banlieue, juster pour abriter et entretenir leurs anciennes. Ca s'est su, et des copains ont demandé s'ils pouvaient avoir un peu de place pour restaurer leur Alfa, Mercedes, etc. Ils ont regardé, s'en sont un peu mêlés, et c'était lancé ! :p

 

 

Comment ça ?

[/quotemsg]

 

ben, tout simplement que si je ne trompe pas, ils se basent peut-être sur cette tendance actuelle pour virer ce qui concerne la technique, la restau, les voitures des lecteurs, etc.

 

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Invité §Vol717TD

Terrible, je viens d'entendre une pub radio pour Auto Rétro sur Rire et Chansons :eek:

Je l'ai également entendu il y a de ça quelques jours sur France Musiques...j'étais tout :beuh:

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Invité §Tho828YK

Pour Thomas : quand la voiture a déjà été essayé une ou 2 fois dans d'anciens magazines, pourquoi le refaire une 3e fois ?

Et c'est précisément pour ça que je ne prends qu'Auto Rétro, ils parlent de voitures anciennes - comprendre années 80 - et pas que des voitures de collection (plus de 25 ans :roll:).

 

Et surtout, ils ont parlé plusieurs fois des 205 :sol:

 

 

 

 

 

Parce que les opinions(et les photos) changent d'un magazine à l'autre tout simplement!!!! :oui:

 

Une voiture qui parait dans "un homme, une collection"(dans Retroviseur)par exemple, et LA MEME sort dans un dossier sur Aut-Rétro, ça fait UNE GROSSE DIFFERENCE pour moi!!!! :beuh:

 

 

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Invité §Tho828YK

sinon LVA meem si çà a perdu de sa consistance çà reste quand meme sympa, surtout pour les PA.

 

 

 

Oui, mais ils sont saoulant de sortir du papier NOIR et BLANC!!! :roll:

Comment apprécier les belles photos de voitures anciennes dans ces conditions?? :cry:

 

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Invité §Tho828YK

Petit hors-sujet, désolé :L

 

 

 

 

:beuh:

En discuter au téléphone ?!?

Eh ben... Bon, c'est bien, mais limite suspect : dans le monde des affaires, on préfèrele téléphone pour polémiquer, because il ne laisse pas de traces (du vécu, croyez-moi! C'est même une des consignes du milieu, avec l'utilisation de l'arme du silence... :L )

 

Anecdote perso de plus : j'ai été allumé en voyant la couverture sur la 911 Targa que j'aime pas mal, forcément, puisque je suis convaincu de la formule de la 914. J'ai un peu truandé dans la librairie par méfiance : ça me paraissait tout de même étonnant de faire une couverture là-dessus. J'ai donc lu quasi tout l'aritcle en diagonale, feuilleté le reste et ai rangé bien proprement le mag' sur son présentoir, dans un gros soupir...

 

En descendant à Sausset par le Luxembourg, j'y ai acheté un mag allemand : Motor Klassik.

 

Une description du contenu pour illustrer ce que Volu disait de la presse rétro non-française :

 

156 pages, 10 pages de pub générales, 48 pages de PA couleur, 3,80 €

Quadrichromie généralisée. Broché comme Rétro-viseur.

 

les sujets traîtés :

- édito (une page pleine)

- concours d'élégance à Het Loo aux Pays-Bas

- nouveaux livres sortis

...

 

 

 

 

 

 

Ah bon??? L'édition d2003 du concours d'élégance de Het Loo est déjà passée???? :beuh:

 

Est-ce que dans ton mag allemand il y avait des photos de cet évènement?? :??:

 

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Invité §lel664ok

Petit hors-sujet, désolé :L

 

Ah bon??? L'édition 2003 du concours d'élégance de Het Loo est déjà passée???? :beuh:

 

Est-ce que dans ton mag allemand il y avait des photos de cet évènement?? :??:

 

:oui: , page 6. Avec un superbe 540 K Spezial roadster bleu foncé, l'Alfa 2600 coupé du red Willow racing, classée Best of the Show (on se calme, Walt et Broyax! :D ), et une Caddy 341.

 

Il y avait près de 150 candidates.

 

On indique un lien : http://www.concourselegance.com (suis pas encore allé voir :L )

 

fin du HS :p

 

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Invité §Tho828YK

:oui: , page 6. Avec un superbe 540 K Spezial roadster bleu foncé, l'Alfa 2600 coupé du red Willow racing, classée Best of the Show (on se calme, Walt et Broyax! :D ), et une Caddy 341.

 

Il y avait près de 150 candidates.

 

On indique un lien : http://www.concourselegance.com (suis pas encore allé voir :L )

 

fin du HS :p

 

 

 

 

 

J'y suis allé...ils ont QUE DALLE en photo à part 3 marques(Alfa, Voisin et Zagato) :cry:

 

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Invité §sal531EY

Si dans le prochain numero , ils publient des courriers de lecteurs qui sont emballes par la nouvelle version , on aura la preuve qu'ils se fouttent de nous.

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Invité §Det484tz

Au fait, regarder le n°269, vous verrez qu'ils ne demandent plus de témoignages de possesseurs d'anciennes pour Le Vrai Prix.

 

Il reste qqs vrais prix : 604, De tomaso, Simca 1300-1500 et c'est tout, non ?

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Invité §phi057pP

Très franchement, le fervent lecteur d'Auto Retro que je suis est plus que déçu :L

Certe maintenant on a droit à une belle couve plus épaisse et "solide" (je ne compte plus mes anciens numéros ayant leur couv déchiré ou dégraffé :roll:) mais le reste :beuh:

 

La nouvelle maquette n'est pas une réussite, c'est bcp moins évident de retrouver ses rubriques habituelles entre ses pages aux couleurs uniformément noir et blanc en dehors des photos (j'exagère à peine :non:) avec police minimatéliste...ce n'est en effet plus la folle gaieté.

La (trop) forte présence de pub pour des articles de luxe me rappelle un certain Automag' Classiques...et ce n'est peut-être pas le même ciblage de lecteurs!

Sinon cette nouvelle maquette rend les photos bcp moins "naturelles" et "vivant" qu'avant je trouve.

 

Ensuite je ne sais pas si ils ont changé la rédaction (ça semble être la même équipe à part 2 ou 3 nouveaux) ou la ligne rédactionelle, mais le ton est devenu bcp trop sérieux voir supureux...où est passé le ton humouristique et "décontracté" d'antan?

On aimerait également relire des anecdotes et remarques piquantes, enfin tout ce qui fait le charme d'un article conté avec passion étant donné que le côté technique est aussi clairement classé aux abonné absent.

 

La moyenne d'âge des voitures essayé semble avoir baissé (pas de 80's dans ce num'), on verra ça avec les prochains numéros mais comme d'habitude c'est toujours l'archétype et de l'archi-classique côté sélection d'anciennes.

Et si je ne vois pas d'objection pour le comparo' S800/S2000 (avec quelques bourdes celà dit comme le tableau des caract'de la S2000) pourquoi laisser autant de place (3 ou 4 pages!) pour la Maserati 3200GT qui à mes yeux n'a rien à faire ici!!!???

Futur collector certe c'est sur et certain, mais déjà que certaines anciennes n'auront jamais la "gloire" de passer dans les colonnes de Toto Rétro, il y a comme un arrière goût d'amertume...

 

Pour la rubrique mécanique...bon le thême vidange n'était sans doute pas le plus vital à faire mais là où je suis un peu blasé, c'est qu'en l'espace de 2 numéros, le dossier sur la restauration de la Spitfire est semble-t'il passé à la trappe et ce sans aucune explication :L

 

Sinon il y a encore la rubrique lecteur (de taille minimale) mais à la fin du mag, tandis que celle dédiée aux titines des lecteurs est passée à la trappe on dirait bien.

 

Pour finir, je ne comprend pas où LVA veut positionner Auto-Rétro :voyons:

Ca ressemble et ça à le goût de Retroviseur sans en avoir la consistence...et déjà que ce dernier a bien baissé en qualité depuis 6-7 ans, la presse ancienne généraliste frenchie est dans une mauvaise passe. Bien terne constat tout celà :(

 

Voilà j'ai été un peu dur et acerbe mais comme le dit le dicton: "qui aime bien, chatie bien".

Et comme je suis un fidèle lecteur d'Auto-Rétro depuis une dizaine d'années, je me sens là un peu floué.

Si personne ne se plaint à leur rédaction et chef d'édito pour un retour en arrière, espérons qu'il y aura quand même un mieux dans les prochains numéros, c'est tout le mal que je leur souhaite!

 

 

PS: heureusement il reste Automobilia, La Vie de l'Auto et Gazo' (et je ne parle de la presse étrangère, ce serait trop cruel).

 

 

Pour ma part je suis plutot dac avec toi et je generaliserais meme en disant qu'on retrouve maintenant le niveau assez nullissime de l'ensemble de la presse auto francaise...

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Invité §80_610Se

:coucou:

bon, bah, je viens de me lire les deux pages du topic et il ressort bien que la nouvelle mouture déçoit...et je suis aussi tout à fait de cet avis.

Beaucoup de pub, pas d'article de fonds... : Maserati :L belle, mais :L) . L'article S800/ S2000 est vraiment vite fait, avec en plus une coquille énorme sur les caractéristiques de la S800 au lieu de la S2000... et puis, je trouve qu'il manque vraiment de la consistance ...je préfère ne même pas parler de l'article sur les routes des Vosges....

Enfin, bref, je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit.

On dirait qu'il n'y a qu'un souci marketing et l'orginalité n'est plus de la fête.

ça faisait trois ans que j'étais abonné, si le niveau d'analyse, d'histoire et de rubriques ne reprennent pas de consistances, je me désabonnerai.... trop dommage d'en arrivé la.

Il faut absolument que la rédaction lise nos réactions ici..Détu, appel Audiau et :mad::cry:

See you ;)

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Invité §vic127kl

de toute façon il suffit de voir les pubs pour comprendre la cible : lexus, dunhill.... hmmm ce n'est pas le journal pour le brave monsieur qui repare sa r15 au fond dela grange !

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Invité §GTi874ES

Comme certains on lancé l'idée, qui serait partant pour faire un rassemblement sous la fenêtre de la redaction ?!

 

Et leur envoyer une copie de tout le topic pourrait être interressant, non ?

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Invité §lel664ok

Comme certains on lancé l'idée, qui serait partant pour faire un rassemblement sous la fenêtre de la redaction ?!

 

Et leur envoyer une copie de tout le topic pourrait être interressant, non ?

 

:oui: et plus réaliste, surtout ! ;)

 

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Invité §Det484tz

Comme certains on lancé l'idée, qui serait partant pour faire un rassemblement sous la fenêtre de la redaction ?!

 

Et leur envoyer une copie de tout le topic pourrait être interressant, non ?

Un mail, un lien, apparement, il l'a lu...

 

Apparement, vous disposez tous d'un mail (enfin, je pense :beuh:), vous faites péter l'adresse mail d'Auto Rétro avec vos mails de contestation :D

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