Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Magazine d'Anciennes : Auto Rétro


Invité §Det484tz

Messages recommandés

Invité §sal531EY

voila une idee qu'elle est bonne et en plus faut leur mette un lien vers ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Det484tz

voila une idee qu'elle est bonne et en plus faut leur mette un lien vers ce topic!

déjà fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Au risque de m'attirer les foudres, je ne suis pas complétement d'acord avec vous.

Il est vrai que certains articles manquent parfois d'interet et semble faire du remplissage.

Donc sur le fond je vous rejoins un peu.En revanche, sur la forme je vous trouve dur!la couverture est plus agréable au toucher, la maquette plus qualitative,donc plutôt positif!

Si l'on fait le bilan des 2 cela rest mitigé, mais ce n'est que le premier numéro ainsi fait, je leur laisserai donc le bénéfice du doute, et un peu plus de temps pour corriger le tir sur le fond.

Je pense que ce n'est pas facile de se remettre en question et qu'il faut forcemment un peu de temps.

Quant à la pub, je préfère continuer à pouvoir lire mon AR même avec plus de pub, plutôt qu'apprendre qu'il ne sortira plus pour cause économique...

Pour résumé; laissons leur un peu plus de temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

:coucou:

 

Je ne suis pas un lecteur régulier d'auto-rétro mais quand j'ai pris en main la nouvelle formule j'ai pas accroché du tout. Au premier coup d'oeil j'avais l'impression d'avoir un autre journal qu'auto-rétro. Et si en plus le ton humoristique des précédents auteurs est parti c'est vraiment dommage. Faudra que je le relise un peu (je pense pas l'acheter :lol: ) pour comparer avec ce que vous dîtes.

En tout cas dans ce genre de journaux il manque souvent une partie technique ou chacun pourrait mieux connaître sa voiture. Sans faire un reportage hyper long à la "Gazoline" (dans le n°50 comment prendre une clé, le 51 dans quel sens on dévisse un écrou, le 52 comment trouver le bouchon de vidange de boîte....:W :W

 

Non, sérieusement tous les mois une caisse serais présentée historiquement et techniquement. Une revue de voiture moderne le fait trés bien d'ailleurs (je me souviens plus du titre). Ce serait bien de savoir ce qui se passe sous le capot des autres voitures ;)

Ils embauchent pas à auto-rétro pour cette rubrique a créer :roll:

 

En tout cas à lire tout le monde va falloir rectifier le tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

:coucou:

 

Je ne suis pas un lecteur régulier d'auto-rétro mais quand j'ai pris en main la nouvelle formule j'ai pas accroché du tout. Au premier coup d'oeil j'avais l'impression d'avoir un autre journal qu'auto-rétro. Et si en plus le ton humoristique des précédents auteurs est parti c'est vraiment dommage. Faudra que je le relise un peu (je pense pas l'acheter :lol: ) pour comparer avec ce que vous dîtes.

En tout cas dans ce genre de journaux il manque souvent une partie technique ou chacun pourrait mieux connaître sa voiture. Sans faire un reportage hyper long à la "Gazoline" (dans le n°50 comment prendre une clé, le 51 dans quel sens on dévisse un écrou, le 52 comment trouver le bouchon de vidange de boîte....:W :W

(...)

 

Oui, tu as raison, quoique...

 

Quand tu penses au niveau de VRAIE culture automobile qu'ont certains... :roll:

 

Il n'y a pas longtemps, 'y a même un type, proprio de 205, qui a lancé un topic dans la section pour demander, comme il voulait changer une aile avant à son occase (belle initiative tout de même), si c'était vissé ou soudé...!!! :roll::lol: :lol: :tourne:

 

J'ai tenté l'expérience avec ma cadette de 8 ans, en lui montrant un boulon, une ligne de soudure et le capot soulevé de mon Espace : elle a su me répondre correctos, elle... :D

 

Attends, il y en a même un qui a contredit les autres en affirmant que le phénomène du vapor-lock concernait les circuits de freinage ! :W

 

Alors, tu vois, faut plus s'étonner de rien : voilà ce que risque de devenir le milieu des "amateurs "(?) d'anciennes... Et on n'y doute de rien, en plus !

 

Moi aussi, ça m'énervait de voir des sujets si primaires dans Gazo, mais bon, depuis quelques mois j'ai compris.. :L

 

Edit pasque quand j'ai le temps je corrige mes fautes de frappe qui m'énervent ! :evil::tourne: Parkinson, déjà, mon Dieu comme le temps passe vite, diront certains... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab667Ew

sauf que les reportages à la gazoline comme tu dis ils sont tres explicites et tres bien faits...

 

c'est si rare que c'est bien d'avoir ça pour apprendre quand on ne sais pas faire!

 

et pour lelis, même si je suis jeun ça n'empèche que j'ai déjà démonté une auto de A à Z et remonté aussi..

 

peu^-etre que ma culture automobile n'est pas si étoffée que la tienne, mais quand on a les études à suivre et le reste, peut être ne pouvons nous pas tout apprendre et vivre..

 

puis c'est une autre époque..

 

à notre génération les voitures c'est commun, ce n'est plus "la voiture" de famille que l'on avait pour partir en w-e...

 

enfin, auto rétro est trop mauvais, je ne l'ai même pas fini.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Quand tu penses au niveau de VRAIE culture automobile qu'ont certains... :roll:

:coucou:

Il n'y a pas longtemps, 'y a même un type, proprio de 205, qui a lancé un topic dans la section pour demander, comme il voulait changer une aile avant à son occase (belle initiative tout de même), si c'était vissé ou soudé...!!! :roll::lol: :lol: :tourne:

[/quotemsg]

ah, c'est pas moi :W

J'ai tenté l'expérience avec ma cadette de 8 ans, en lui montrant un boulon, une ligne de soudure et le capot soulevé de mon Espace : elle a su me répondre correctos, elle... :D

[/quotemsg]

elle a peut-être l'avantage d'avoir un père qui s'y intéresse un minimum...

Attends, il y en a même un qui a contredit les autres en affirmant que le phénomène du vapor-lock concernait les circuits de freinage ! :W

[/quotemsg]

en France, chez les belges, je sais pas, pour l'échauffement des freins, on appelle ça le fading, le vapor-lock étant employé pour l'alimentation...

 

http://www.google.fr est ton ami

Alors, tu vois, faut plus s'étonner de rien : voilà ce que risque de devenir le milieu des "amateurs "(?) d'anciennes... Et on n'y doute de rien, en plus ![/quotemsg]

Faut bien que le parc auto et humain se renouvelle, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

sauf que les reportages à la gazoline comme tu dis ils sont tres explicites et tres bien faits...

Oui ils sont trés bien fait mais faut dire que c'est un peu long et pour ceux qui ne le saurait pas la plupart de leur article sont directement "pompés" (photos comprises) sur des livres sans s'occuper des droits d'auteur. Ils devaient avoir un procés au cul mais je crois que ca va tomber à l'eau parce que ca fait deux ans que j'en ai entendu parler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab667Ew

les photos sont pompées dans les livres, ça je penses pas...

 

tu es déjà allé aux rassemblements gazoline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

(...)

en France, chez les belges, je sais pas, pour l'échauffement des freins, on appelle ça le fading, le vapor-lock étant employé pour l'alimentation...

(...)

 

:voyons:

 

Tiens, la mémoire serait-elle courte, ou se renierait-on, là ?

 

Je dois confondre avec quelqu'un d'autre, c'est ça ? :D

 

Si on demandait à Miraf' ce qu'il en pense, pour voir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

sauf que les reportages à la gazoline comme tu dis ils sont tres explicites et tres bien faits...

 

c'est si rare que c'est bien d'avoir ça pour apprendre quand on ne sais pas faire!

 

et pour lelis, même si je suis jeun ça n'empèche que j'ai déjà démonté une auto de A à Z et remonté aussi..

 

peu^-etre que ma culture automobile n'est pas si étoffée que la tienne, mais quand on a les études à suivre et le reste, peut être ne pouvons nous pas tout apprendre et vivre..

 

puis c'est une autre époque..

 

à notre génération les voitures c'est commun, ce n'est plus "la voiture" de famille que l'on avait pour partir en w-e...

 

enfin, auto rétro est trop mauvais, je ne l'ai même pas fini.. :(

 

Ma remarque concerne certains, manifestement pas toi... :jap:

 

J'ai la faiblesse de croire que c'était effectivement différent avant. Peut-être parce que les voitures étaient garanties moins longtemps, que beaucoup de paternels les entretenaient eux-même (c'était plus simple, aussi) et que les fistons participaient à la chose...En Belgique, on ne trouve même plus de bougies dans les Norauto, c'est tout dire : ça ne se vend plus assez ! :roll:

 

Les voitures rouillaient aussi assez vite (hélas, bien sûr), et c'était parfois l'occasion d'apprendre des rudiments de carrosserie.

 

Par contre, le temps pris par les études n'a pas grand-chose à voir avec ça, selon moi : j'ai moi-même effectué le curriculum le plus long en Belgique, alors... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:voyons:

 

Tiens, la mémoire serait-elle courte, ou se renierait-on, là ?

 

Je dois confondre avec quelqu'un d'autre, c'est ça ? :D

 

Si on demandait à Miraf' ce qu'il en pense, pour voir ?

Retrouve le topic plutôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui070Af

Oui, deçu...Et révelateur de ce que je vois autour de moi : J'ai pas mal de jeunes comme moi (23 ans ) qui me voit en ancienne et qui trouvent ça sympa. OK .Mais ce qui me fait chier, c'est qu'ils sont tentés par l'ancienne QUE parce que ça fait mode et que on peut se la peter comme dans les clips de MTV...Aucun debut de culture auto...

Et j'ai carrement l'impression que ce nouveau auto retro est destine a ce type de mecs : c'est quoi une TR3, ah bon la 403 elle existe en cabrio? et en diesel aussi??Ca y'est, j'ai 40 000 Euros je vais pouvoir m'acheter une jaguar XK 130 3.9 litres V8.

Dommage...

Donc maintenant, c'est retroviseur pour rever 1 peu.

Nitro parce que ils s'y connaissent en ricaine (Quand on regarde V8 mag, on se demande si ils relisent leurs papiers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

les photos sont pompées dans les livres, ça je penses pas...

 

tu es déjà allé aux rassemblements gazoline?

 

Si j'ai eu des preuves par un auteur lui même et trés mécontent comme d'autres collègues à lui. Enfin moi perso j'ai rien contre eux mais le gars dont je te parle pour lui Gazoline et papier chiotte ne font qu'un :W :W :W. Y'a de quoi quand même être énervé quand tu te casses la tête à faire un livre et que quelqu'un d'autre pompe ton boulot.

 

Sinon pour les rassemblements j'y suis jamais allé, c trop loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:up: parce que le dernier est sorti samedi.

 

Ben c'est toujours pareil et je pense pas qu'il y ait un retour aux sources.

 

C'est fini, je n'achète plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90v763ky

Merci pour l'info.Pas un mot naturellement sur d'éventuelles remarques de lecteurs mécontents?Le grand foutage de gueule,quoi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Je l'ai acheté, et c'est vraiment aussi mauvais que le précédent...

 

Avec l'ancienne formule, quand j'achetais ce canard, je restais scotché dessus jusqu'à ce que j'aie lu l'intégralité des articles, petites annonces comprises.

 

Là, avec celui là, je n'arrive même pas à lire un article en entier!!

 

Je vais leur faire une lettre parceque c'est effectivement du foutage de gueule!!!!

 

Et leur réponse aux courriers des lecteurs : ouvrir le monde de la collection c'est bien, mais en écrivant des articles aussi simplistes, faut quand même pas déconner!!!!!

 

Où sont donc ces editos de Xavier Audiau et les essais de Thibaut Amant que diable!!!!!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90v763ky

ca y est...le mail est parti.

curieusement sur le site en question , il nous montre l'ancienne formule du mensuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ca y est...le mail est parti.

curieusement sur le site en question , il nous montre l'ancienne formule du mensuel...

en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

Vraiment Trés déçut encore une fois.

BEAUCOUP trop de pub...la ligne éditoriale est bien plus marketing.

les articles sont vraiment faibles et aucune anlyse n'ai donné. Les essais sont franchement décevant...Ici, le symbole compte bien plus que le contenu et seul compte l'objet pour savoir comment adopter un style de vie bourgeois décalé..tendance épicurienne.

Je ne me réabonnerai sans doute pas. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru rapidement ce magazine.

 

 

C'est sur que cela change. Des pub pour autre chose que des voitures ou des trucs en rapport, ca fait un peu bizarre.

 

 

Je ne pense pas que ce soit terrible, d'avoir cela comme pub. Ca fait trop décalé par rapport à l'ambiance du magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi874ES

sisi, y'a la lettre de Dimitri (GTiman) et une autre personne.

 

Effectivement y a un extrait de ma lettre, qu'il ont bien respecté d'ailleurs, en ne "modifiant" rien de ce qui a été repris... Ils auront au moins ce bon point pour eux...

Car effectivement, pour le reste, rien de nouveau. Hormis peut être un poil de sympathie en plus...(je dis bien un poil !)

Laisson le temps.....si les ventes se cassent la gueule, ils seront peut être obligé de changer ! (c'est bien ce que je souhaite...si ce doit être la solution).

 

Dimitri = alias GTiman lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

:coucou: j'ai eu droit à une réponse du rédacteur en chef lui-même :sol:

 

Qu'a répondu Xavier Audiau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Qu'a répondu Xavier Audiau?

voir page 2, en tout cas, c'est dans le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

J'ai acheté hier mon Auto Rétro et, hop surprise :eek:, ça a tout changé :hum:

 

Ca change, c'est pas mal, mais j'ai l'impression qu'il manque des trucs... et aussi qu'ils ont repris l'ancienne maquette de l'Automobile Mag ;)

 

Au fait, il n'y a pas eu de hors série cette année ou je me gourre :voyons:

:evil:

 

et le hors série sur les petites bombes alors ??! :eek:

 

avec entre autres la 205 GTI, tu n'es pas excusable !! :p

 

---------> "• Adressez-moi votre hors-série 2002 "Petites bombes - 20 essais" au prix de 5,00 € l'unité, soit... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

je sais pas toi, mets moi je suis en 2003 depuis qqs mois ;)

:lol:

C'EST FOU COMME LE TEMPS PASSE VITE !

 

j'étais pêrsuadé de l'avoir acheté cette année... :W

 

hummmm, no comment, milles excuses :jap::jap: :jap: :jap: :jap:

:jap:

:jap:

:jap:

:jap:

 

 

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:lol:

C'EST FOU COMME LE TEMPS PASSE VITE !

 

j'étais pêrsuadé de l'avoir acheté cette année... :W

 

hummmm, no comment, milles excuses :jap::jap: :jap: :jap: :jap:

:jap:

:jap:

:jap:

:jap:

 

 

etc.

un tour en GTi 115 ch et je te pardonne :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon288cA

Si on compare le nombre de pages de la nouvelle formule avec l’ancienne, le lecteur semble gagnant avec 140 pages contre 116 soit une augmentation de 20 %. Toutefois si on compte le nombre de pages de pub sur les 12 derniers numeros ancienne formule on denombre en moyenne 15 pages par numero ( pleines pages et hors pub pour Auto retro) alors que les nuemros nouvelle formule en contiennent 26.

Le calcul est vite fait. On est passé de 12,93 % à 18,57% soit un bond de + 43 %… Auto Retro a gagné 24 pages mais seulement 13 pour ce qui concerne l’info. Mais quelle info ?

 

Ils nous disent que la Rédaction n’a pas changé. En ecartant volontairement messieurs Haston Martin et Black Mortimer, (qui semblent etre des pseudonymes et dont on ne peut savoir s’ils cachent des nouvelles tetes) , on note que 54% des signatures du numero de Decembre sont des " nouvelles " … Parlons en des nouveaux venus. Soyons honnêtes et adoubons rapidement ceux qui le méritent. Ca laisse ainsi plus de temps pour conspuer les pisse-copies péteux et cuistres, parachutés et incompétents. Ceux qui écrivent Jim Clark avec un " e " à la fin, ou ceux qui n’hésitent pas à prendre ouvertement le lecteur pour un imbécile.

 

Exemple ? En lui assenant que la publicité permet de faire vivre le journal, ce qui est certes vrai, mais en occultant le fait que leur seul but avec cette nouvelle formule est d’accroitre les profits. Plus de pages de pubs cachées par de nouvelles rubriques dont l’interet est faible voire inexistant. Autre exemple avec la rubrique " shopping " ou la page 9 du numero de Décembre qui se passent toutes deux de commentaires … Ce qui est completement dingue c'est uqe le journal tenait son equilibre financier et qu'il etait même de plus en plus beneficiaire. La direction a tout bonnement bousillé le travail de fond fait par la redaction pdt 5 ans qui avait permis de remonter la publication et lui donner de l'allant. C'est scandaleux... Mais ce qui est frustrant et impardonnable c'est d'etre pris pour un con de maniere aussi ostentatoire... ARGH !!!

 

BON A QUAND UN RASSEMBLEMENT A FONTAINEBLEAU !!!!?????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Si on compare le nombre de pages de la nouvelle formule avec l’ancienne, le lecteur semble gagnant avec 140 pages contre 116 soit une augmentation de 20 %. Toutefois si on compte le nombre de pages de pub sur les 12 derniers numeros ancienne formule on denombre en moyenne 15 pages par numero ( pleines pages et hors pub pour Auto retro) alors que les nuemros nouvelle formule en contiennent 26.

Le calcul est vite fait. On est passé de 12,93 % à 18,57% soit un bond de + 43 %… Auto Retro a gagné 24 pages mais seulement 13 pour ce qui concerne l’info. Mais quelle info ?

 

Ils nous disent que la Rédaction n’a pas changé. En ecartant volontairement messieurs Haston Martin et Black Mortimer, (qui semblent etre des pseudonymes et dont on ne peut savoir s’ils cachent des nouvelles tetes) , on note que 54% des signatures du numero de Decembre sont des " nouvelles " … Parlons en des nouveaux venus. Soyons honnêtes et adoubons rapidement ceux qui le méritent. Ca laisse ainsi plus de temps pour conspuer les pisse-copies péteux et cuistres, parachutés et incompétents. Ceux qui écrivent Jim Clark avec un " e " à la fin, ou ceux qui n’hésitent pas à prendre ouvertement le lecteur pour un imbécile.

 

Exemple ? En lui assenant que la publicité permet de faire vivre le journal, ce qui est certes vrai, mais en occultant le fait que leur seul but avec cette nouvelle formule est d’accroitre les profits. Plus de pages de pubs cachées par de nouvelles rubriques dont l’interet est faible voire inexistant. Autre exemple avec la rubrique " shopping " ou la page 9 du numero de Décembre qui se passent toutes deux de commentaires … Ce qui est completement dingue c'est uqe le journal tenait son equilibre financier et qu'il etait même de plus en plus beneficiaire. La direction a tout bonnement bousillé le travail de fond fait par la redaction pdt 5 ans qui avait permis de remonter la publication et lui donner de l'allant. C'est scandaleux... Mais ce qui est frustrant et impardonnable c'est d'etre pris pour un con de maniere aussi ostentatoire... ARGH !!!

joli analyse !

BON A QUAND UN RASSEMBLEMENT A FONTAINEBLEAU !!!!?????

[/quotemsg]

j'arrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy306Xk

Vous allez avoir du mal à faire un rassemblement devant LVA. En effet, le siège du groupe LVA se trouve au Château de Samois qui est plutôt mal placé (dans un virage en côte).

 

Mais bon, vous pouvez toujours allez voir où passe votre argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...