Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

La restauration de ma deuche : photos inside


Invité 6834

Messages recommandés

Invité §fre285Jr

les prix commencent à grimper surtout dans le sud de la france.

 

Vers Cassis?

J'ai vu le site du Mehari Club, ils ont plein d'occasions mais alors les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité 6834

oui, oui...

 

Même chez les particuliers ça devient du n'importe quoi aussi : 1500 euros pour une épave roulante...

En fait les meilleures affaires tu les fais chez les vrais deuchiste, les passionnés qui eux savent ce que ça vaut (pas beaucoup) mais les personnes qui ont une deuche dans leur famille et qui veulent la vendre pensant que c'est une voiture de collection hyper rare et que ça côte cher : n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix ça va encore : il faut savoir qu'une deuche totalement remise à neuf par ces sociétés coûte 10000 euros (exagéré) et une voiture totalement restauré en occas dans les 4500 euros : les prix commencent à grimper surtout dans le sud de la france.

Mais je ne l'ai pas acheté pour faire une plus value : je compte la garder.

 

 

deja le fait que tu fasses tout toi meme coté economie ça peut faire chuter la somme de la restauration de moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre285Jr

oui, oui...

 

Même chez les particuliers ça devient du n'importe quoi aussi : 1500 euros pour une épave roulante...

En fait les meilleures affaires tu les fais chez les vrais deuchiste, les passionnés qui eux savent ce que ça vaut (pas beaucoup) mais les personnes qui ont une deuche dans leur famille et qui veulent la vendre pensant que c'est une voiture de collection hyper rare et que ça côte cher : n'importe quoi.

J'en avais essaye une sympa. Un peu cabossee, caisse Ok, bas de coffre refait a la resine. Jaune et noire.

Proprio deuchiste : 900 euro

Y'a certains trucs qui me faisaient peur qd meme, la conso vers les 8 litres de super et le freinage à anticiper fortement.

Pas facile de confier ça a ma femme pour qu'elle y emmene mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha727ZM

Moi la deuche m'a toujours plu :lover:. . Le jour où j'en aurais, et si elle en a besoin) une je pense que je tenterais de la peindre moi même. Parce que si il faut commencer à payer 10000 F pour une peinture, ca fait cher, c'est ce qui me freine aussi.

Autre solution : la laisser dans son jus : ça a son charme ausi :oui:

 

Franchement je trouve que ta peinture est réussie, félicitations. Tu l'as fait au pistolet ? c'est pas trop galère ?

 

C'est clair comme tu le dis les prix sont souvent exagérés. La palme revient quand même aux méhari : c'est pas rare d'en voir à + 5000 euros dans les petites annonces.

 

Au fait, je suis de Boulogne sur mer, alors si un jour tu entends parler d'une bonne occaze, ça serait sympa si tu pouvais le faire savoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Moi j'ai acheté la mienne près de Hames Boucres, il y a un club 2cv, renseigne c'est bien souvent avec les clubs que l'on fait les meilleures affaires.

Le pb de la deuche dans son jus c'est la rouille : ça fait vraiment moche je trouve sur une voiture.

Pour la peinture comme je l'ai dit plus haut c'est galère : encore que l'effet peau d'orange ne me gêne pas trop mais les poussières et les coulées...

En fait les poussières viennent suite aux coulées que l'on essuie donc je n'ai plus de coulées mais à la place des poussières (en plus j'ai un chien à poil long alors ça aide pas...).

C'est vrai que la méhari est hors de prix et je la trouve bien moins pratique que la deuche : en 2 minutes tu la recapote alors que la méhari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Bon ben ya pleins de nouvelles photos de la restauration sur

le site de mon club

 

Allez dans la page "les voitures du club" et sur la 2cv6 de yannick.

 

Normalement, essai routeir aujourd'hui :-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Bon ayé elle roule à oKm/h car mon compteur ne fonctionne pas... vu le bin's pour le remettre ça ne m'étonne pas, ya plus qu'à tout redémonter.

Sinon elle a démarré au quart de tour (une semaine que le moteur n'avait pas tourné : remis en route samedi passé), elle tient bien le ralenti, les vitesses passent correctement... le freinage pas terrible mais bon ya pas d'assistance.

 

Bon ben ya plus qu'à voir ce cable, monter les gaines de chauffage et les bavettes et aussi changer le manche de vitesse (il grésille) et c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

bravo je vois que c"'est presque finit! felicitations à toi c'est vraiemnt sympa cette petite resto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

j'etais passé a coté de ce topic

Respect pour le travail :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa726ED

Elle roule impec, demain elle sera à l'expo d'Arras.

 

Une expo a arras demain ?

ca m'interresserai bien d'y aller, de plus je ne suis pas tro loin, tu peux m'en parler un peu plus stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

C'est une expo d'anciennes + bourse à st laurent blangy : aux anciens abattoirs (près du gros carrefours à l'entrée d'arras en venant de douai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym107Fg

alors la félicitation !!

Le jour ou je saurrais faire ça...

Je voudrais savoir comment tu à fait pour avoir fait un montage à blanc?

Et les charnières du coffre etaient vraiment perforé par la rouille: comment as tu fait pour remettre ça en état? (seulement à l'aide du mastic?).

Sinon, après la peinture faut il fasser une couche de vernis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

alors la félicitation !!

Le jour ou je saurrais faire ça...

Je voudrais savoir comment tu à fait pour avoir fait un montage à blanc?

Et les charnières du coffre etaient vraiment perforé par la rouille: comment as tu fait pour remettre ça en état? (seulement à l'aide du mastic?).

Sinon, après la peinture faut il fasser une couche de vernis ?

 

Pour le montage à blanc tu remontes toutes les pièces que tu as achetées d'occasion : j'ai changé toute la carrosserie...

Donc le coffre : à la poubelle : nouveau coffre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

des photos prises hier :

 

Comme on peut le voir la peinture n'est pas parfaite : le capot fait par un pro est plus brillant et donc un peu plus foncé que le reste mais bon sur une deuche ça passe.

Là j'en suis à la phase terminale : régler tous les petits problèmes suite au remontage :

- Elle m'a fait rater ma première concentration à cause d'un carbu mal réglé : calages intempestifs...

- Hier j'ai eu mon cable d'emmbrayage qui s'est enlevé au niveau de la fourchette : je devais réglé la garde d'embrayage (nouvel embrayage) et je ne l'avais pas encore fait : eh ben maintenant c'est chose faite...

 

Jamais 2 sans 3... j'attends la suite...

 

http://yannick.deswarte.free.fr/2cvfinie_WEB.jpg

 

http://yannick.deswarte.free.fr/2cvfinie3_WEB.jpg

 

http://yannick.deswarte.free.fr/2cvfinie4_WEB.jpg

 

http://yannick.deswarte.free.fr/2cvfinie5_WEB.jpg

 

http://yannick.deswarte.free.fr/2cvfinie6_WEB.jpg

 

 

Sinon toutes les photos de la restauration sont ICI

cliquez sur "les voitures du club" et "la restauration de la deuche de yannick"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym107Fg

Je voudrais savoir à combien t'es revenu la peinture et quelle quantité de peinture il t'as fallu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

dans les 600-700 euros à mon avis : peinture intérieure et extérieure + des ratées donc peiture refaite plusieurs fois (sur les ailes par exemple).

Prix pour 5 litre d'appret et 6 litres de peinture + nettoyant + papier à poncer + extras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym107Fg

600 euros pour 7 litres :eek:

Mais si j'ai bien compris tu as acheté une peinture spécialement pour les 2CV non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

pas pour 7 litres : pour 11 litres.

L'apprêt bicomposant est cher : 60 euros le litre il me semble, la peinture c'est 32 euros le litre si mes souvenirs sont bons.

Après il faut acheter le nettoyant mixte et là il en faut des litres pour préparer la voiture et nettoyer le sol après car ça s'infiltre partout plus le papier de verre, plus d'autres tucs, genre mastic...

Quand tu demandes le prix de la peinture moi je compte tout : peinture plus préparation de la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

WOUAOU, elle est belle cette deuche :bien:

superbe resto, bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 litres de peintures pour la repeindre!!! :eek:

Normalement, on n'a pas besoin d'autant de peinture? 2 litres suffisent, non?

 

(2litres de peintures, auxquels on ajoute 2 litres de diluant et du durcisseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

7 litres de peintures pour la repeindre!!! :eek:

Normalement, on n'a pas besoin d'autant de peinture? 2 litres suffisent, non?

 

(2litres de peintures, auxquels on ajoute 2 litres de diluant et du durcisseur).

Il a mis plusieurs couches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Bravo pour le boulot accompli, elle est superbe!

 

Dire que j'ai ami qui possède quasiment la même que la tienne (2cv6 en vert jade)...sauf l'état qui est bien plus proche de celui de ta Deuche en début de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

7 litres de peintures pour la repeindre!!! :eek:

Normalement, on n'a pas besoin d'autant de peinture? 2 litres suffisent, non?

 

(2litres de peintures, auxquels on ajoute 2 litres de diluant et du durcisseur).

 

Ben où vous avez tous vu 7 litres ????

J'ai mis 6 litres de peinture : peinture extérieur ET intérieur + quelques ratées : les ailes notamment que j'ai du refaire + 6 jantes + pare chocs et bananes...

Le mélange pour une peiture de deuche n'est pas le même que celui que tu donnes : on met moins durcisseur et pas de diluant (normalement 10%) : c'est déja de la flotte...

Je n'ai plus le dosage en tête.

Sur les forums deuche la moyenne est à 5 litre il me semble pour un intérieur et extérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym107Fg

Pour le montage à blanc tu remontes toutes les pièces que tu as achetées d'occasion : j'ai changé toute la carrosserie...

Donc le coffre : à la poubelle : nouveau coffre...

Oui mais pourquoi tu as recouvert toute la carosserie d'un liquide blanc et c'est quoi et ça sert à quoi ce liquide.

Merci de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

????

Liquide blanc ????

 

Le montage à blanc c'est le montage des pièces sans trop serrer pour voir si tout est OK.

 

Suite à ça tu prépares tes pièces et tu mets un appret (une sorte de peinture grise) qui va protéger la carrosserie et permettre l'accrochage de la peinture.

 

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question car j'ai pas bien compris "liquide blanc" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym107Fg

J'avais mal compris:le liquide blanc c'est l'appret.

je te remercie de ta réponse quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...