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Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX...


Invité §stt047As

Messages recommandés

Invité §stt047As

Bon voilà je me decide...

 

il y a un an ma Bx 16s avait 180000 kms... et un gros flou du train arriere, les roues /---, et cranc quand on monte dedans...

 

Je me dis... olà, grosse intervention, je vais ptete faire faire çà...

 

Je vais chez Citroen... àh, monsieur, comptez 3500 frs, et encore, on vous garantit pas que vos bras arrière à 4000 frs pieces ne sont pas à changer... mouais, çà çà veut dire casse toi avec ta BX... c'est chez les garages citroen qu'on a vraiment l'impression que la Bx est une ancienne :p

 

Donc je prends mon courage à 2 mains, je me documente, et j'ai une semaine de libre en mai...

 

Allez je me lance ! :D

 

donc je recupere 2 kits de roulements avec 30% de reductions, j'achète un tube de super graisse à roulements et c'est partit!!!

 

1: La voiture sur chandelles, il faut demonter les roues, forcement... et oui j'ai pas beaucoup de place lol.

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e53615bdf567.jpg

 

sous l'auto on distingue 2 bras arrieres recupérés gratos pour le cas ou les miens sont morts...

 

2: La vilaine bete à demonter... :p

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e521c7b0c043.jpg

 

 

on commence par l'etrier. il y a les 2 gros boulons et pfuit il s'en vat.

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e536161d0a5e.jpg

 

 

 

là soit on le debranche (chiant faut purger, risque de casse du ptit ecrou, etc...) soit on est flemmart comme moi et on le bloque dans le passage de roue avec une barre de fer: (apres demontage du disque çà donnera çà)

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e53d6c700709.jpg

 

 

 

Apres on demonte les etriers de fixation de la barre stabilisatrice arrière. elle est entre les bras, quoi... 2 boulons de 13 par etrier, et je vous conseille une douille d'excellente qualité car c'est totalement grippé.

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3fa1055649b15.jpg

 

Ensuite pour les version abs, enlever ou plutot debrancher le capteur... ne faites pas comme moi, il partira pas de par là (j'ai essayé de le retiré de son logement en le laissant branché). il faut les debrancher sous la banquette arr et faire sortir le fils, c'est mieux, moi je les ai un peu deteriorés.

Sans abs il y a rien à demonter de plus.

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3fa103673ae4c.jpg

 

 

Puis on passe au demontage du bras proprement dit... y a juste a virer la tige, le gros boulon, là...

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3fa1034bc2081.jpg

 

 

en bloquant l'ecrou avec une clé de 24, et en forcant avec une cl" à pipe de 24 toujours, et une rallonge c encore mieux.

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3fa10382718e6.jpg

 

 

 

Ho!!! les bras lui en tombe à la pauvre!!! :p

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3fa1039e0911c.jpg

 

 

attention quand meme, j'ai pas de photos mais sur le cylindre de suspension il faut retirer des goupilles qui bloquent ce dernier sur le bras. pour sortir le bras il faut le tourner pour que la garde du verin pivote par le trou de leur logement(c'est compliqué mais on voit tres bien ce que je veux dire quand on a le bras à demonter face à soi lol)

 

 

Vous trouvez pas qu'il manque quelque chose??? :D

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e521c781f8f9.jpg

 

bref à ce stade le bras est tombé. j'ai pas pris de photos, mais pour extraire les roulements, et le logement de la tige, j'ai pris marteau et burin.

 

pour enlever la cage des roulements un long tournevis et marteau. çà prends du temps, mais çà marche.

 

les roulements enlevés çà donne çà:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e521c811d151.jpg

 

 

 

et le bras sans roulements ni cage:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e521c7e10e3e.jpg

 

 

 

apres il faut mettre la nouvelle cage. j'ai pas de presse j'y suis allé au maillet de caotchouc:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e53616514a4f.jpg "Tu vas rentrer cochonnerie!!!" :p

 

 

c'est assez penible, çà rentre vraiment juste, et au moindre coup de travers çà se met en travers justement :D. la solution: je leur ai fait passer la nuit au freezer aux cages, l'acier s'est retracté, le lendemain cà rentre comme dans du beurre. j'ai pris une cale de bois tendre pour ne pas taper directement sur la cage pour qu'elle rentre jusqu'à l'extremité du bras. pour la mettre au fond du logement j'ai utilisé un acien roulement, j'ai mis un tissus epais entre lui et la cage pour pas la marquer quans je tapperais dessus. Elle va jusqu'au bout sans soucis.

 

voilà la cage en place (il y en a 4 en tout):

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e53d6d46e3fa.jpg

 

 

apres on noie tout dans la graisse:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e53d6cd73294.jpg

 

 

on replace les roulements, le logement de la tige (tube en metal creux) et les capuchons caotchouc d'etanchéité.

 

çà donne çà:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e53d6d0c626c.jpg

 

en noir le capuchon d'etanchéité, le cercle autour le roulement, et au centre le logement de la tige. on graisse tout çà abondamment.

 

puis on remonte tout çà:

 

le bras:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e53d6c700709.jpg

 

 

en utilisant la meme methode que pour le demontage... ne pas oublier de graisser les face externe des roulements.

 

apres on remet le capteur ABS, le disque, l'etrier, la flasque de protection arrière (ou on fixe le cable du capteur pour pas que çà touche la roue et on refixe la barre stab (le mieux c'est d'attendre d'avoir remonté les 2 bras bien sur).

 

Et on oublie pas la goupille du cylindre/verin de suspension.

 

 

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e55e2868b9ec.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e55e28a473ea.jpg

 

 

voilà c'est finit!!!! plus qu'à remonter les roues, descendre la belle et Gazzzzz!!!!

 

 

on retrouve une tenue de route oubliée, l'arriere est sur des rails à present....

 

et les roues ne sont plus comme çà: /---

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3fa10bbd22ef6.jpg

 

Elle en valait bien la peine, non??? :p

 

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3fa10bacd48e9.jpg

 

:Love :love: :love: :D

 

 

 

 

Bref; çà m'a pris 16h sous trois jours, mais j'ai vraiment pris mon temps, et je compte les poses "potes qui viennent voir comment çà se passe", temps de maceration des differents ecrous dans le WD 40, etc...

 

en travail efefctif, je dirais 10h, et maintenant je pense que 2h30 par bras c'est jouable...

 

sinon pour le cout: les kits 900 frs les 2 (30 % de reduc), le tube de graisse 100frs... voilà, 1000frs et j'ai appris à faire quelquechose. j'ai pas acheté d'outils specifiques... voilà.

 

;)

 

j'etais content de moi apres çà je vous raconte pas :D:p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §fab667Ew

tres sympa ton article, et tu as eu le courage que beaucoup n'ont pas face à des travaux comme ça!

 

cahpeau bas monsieur, joli travail ;)

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Invité §jcm822iQ

félicitations :bien: très intéressant, et ta BX est magnifique !

 

en plus, ça peut servir à pas mal de monde ici :)

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Invité §dem410CI

Je l'ai fait sur ma Millésime TD avec un gars que Stuf connait aussi (Léo si tu nous lis :coucou: ) et il a une méthode plus simple pour mettre les cages de roulements : une tige filetée à travers le bras, une douille de 40 en - dessous et une de 30 sur la cage (ça fait pile le bon diamètre) et des écrous sur chaque douille. on présente la cage dans le bras, on serre. Si elle se met de travers (et en général elle se met de travers) il suffit de repositionner la douille sur le coté le plus haut de la cage pour rectifier. À un moment en serrant on sent que la cage s'est bien mise et là il n'y a plus qu'à serrer pour amener la cage en butée au fond.

 

Ne pas oublier de graisser légèrement l'extérieur de la cage pour qu'elle rentre mieux.

 

Je mettrai une photo demain qui montre bien la manoeuvre.

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Invité §dra502ZK

salut Sttuf !

 

bravo pour ce topic tres intéressant ! :bien:

 

c'est curieux que chez PSA ils pensent pas a monter tout ça sur silent blocks comme chez d'autres. Tu me diras, si ça se trouve c'est aussi chiant a changer, je vais bientot devoir y passer...

 

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Invité §stt047As

merci pour vos commentaire!!!!

 

 

effectivement c'est la maladie des Bx ces roulements, peut etre que des silents blocs seraient plus endurants???

 

le principal probleme de ce type de conception, c'est que le roulement n'oscille que tres peu dans son logement, donc c'est toujours le meme côté qui est en effort. d'ailleurs çà se voit sur la cage qaund on demonte, elle est marquée par les aiguilles du rouleemnts sur le bas.

 

enfin là je suis tranquille pour pas mal de kilometres :D

 

pour demes', oui çà serait interessant de voir la methode à Leo, qui je pense est moins rustique et plus rapide que la mienne :oui:

 

 

sinon ma BX sera visible à la reunion Gazoline du 23 novembre :D

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §dra502ZK

sinon ma BX sera visible à la reunion Gazoline du 23 novembre :D

 

heu... c'est pas le 16 nov ? :??:

 

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Invité §stt047As

heu... c'est pas le 16 nov ? :??:

 

 

ah bon??? mince !!! tu confirmes j'ai dis çà par deduction en fait :D

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Invité §dra502ZK

ben j'y serai le 16 en tout cas :D

 

et puis comme j'ai vu la R6 maintenant faut que je voie la BX :p

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Invité §Ang786hm

ben j'y serai le 16 en tout cas :D

 

et puis comme j'ai vu la R6 maintenant faut que je voie la BX :p

 

 

c'quand cette reunion gazoline alors??? :p

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Invité §Det484tz
:bien: je dis qu'une chose BRAVO ! J'aimerais pouvoir en faire autant (enfin, j'ai pas besoin de changer les roulements pour l'instant :))
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Invité §Bur571Nt

Super boulot! Et superbe voiture, elle est vraiment jolie cette BX!

En plus il te reste 3000frs dans ton porte feuille! ;):good:

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Invité §dem410CI

Voilà l'illustration promise :

 

http://monsite.wanadoo.fr/dem02/images/3-picture2.jpg

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Invité §stt047As

Félicitation pour ton intervention sur ta BX, qui est d'ailleurs magnifique ( 180.000 kms déjà ?? :bien: )

 

Reportage bien foutu, tout ! Chapeau ! :jap:

 

Si je t'amène ma 205, tu me le fais ? :D

 

merci des compliments!

 

non,non, 197000 à ce jour... et oui le temps passe :p!!!

 

sur 205 il me semble que c'est encore plus chaud, car presse obligatoire à ce que j'ai cru comprendre.

 

Demes merci pour l'illustration, effectivement çà a l'air un peu plus simple et moins aleatoire comme çà. :jap:

 

 

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Invité §Bur571Nt

Voilà l'illustration promise :

 

http://monsite.wanadoo.fr/dem02/images/3-picture2.jpg

 

Punaise ça douille un montage comme ça, non?

 

 

 

Bon d'accord j'ai encore dis une connerie! :oops:

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Invité §dem410CI

merci des compliments!

 

non,non, 197000 à ce jour... et oui le temps passe :p!!!

 

sur 205 il me semble que c'est encore plus chaud, car presse obligatoire à ce que j'ai cru comprendre.

 

Demes merci pour l'illustration, effectivement çà a l'air un peu plus simple et moins aleatoire comme çà. :jap:

 

De rien. :)

 

P.S. : copyright Léo pour la méthode. :D:p

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Invité §Bel324nv

Bravo pour le reportage !

Du coup je vais me lancer aussi, ma BX break un peu plus vieille (280000 km) a la même maladie (mais d'un eul côté, c'est toujours ça).

Où as-tu trouvé les kits roulements ? Chez Citroen ou as-tu une meilleure adresse ?

Merci !

 

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Invité §cel144mm

Je te conseille vivement de le faire des 2 côtés!!! S'ils sont d'origine, c'est certain qu'à 280mkms, ils sont trés usés!!

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Invité §jar807iQ

Bonjour à vous et merci pour les renseignements.

J'ai le meme probleme que sur ma BX.

Par contre ce n'est pas une version avec ABS.

 

Je vais essayer de le faire moi meme.

 

Elle a 210000 KM.

Par contre pensais vous qu'a ce kilometrage mes bras sois HS?

 

Ou avez vous trouve vos bras?

Si vous les avez toujours, puis je vous les acheter?

 

Comme vous je prefere en avoir d'avance, je ne veux pas demonter pour rien.

 

Cordialement

 

 

Bon voilà je me decide...

 

il y a un an ma Bx 16s avait 180000 kms... et un gros flou du train arriere, les roues /---, et cranc quand on monte dedans...

 

Je me dis... olà, grosse intervention, je vais ptete faire faire çà...

 

Je vais chez Citroen... àh, monsieur, comptez 3500 frs, et encore, on vous garantit pas que vos bras arrière à 4000 frs pieces ne sont pas à changer... mouais, çà çà veut dire casse toi avec ta BX... c'est chez les garages citroen qu'on a vraiment l'impression que la Bx est une ancienne :p

 

Donc je prends mon courage à 2 mains, je me documente, et j'ai une semaine de libre en mai...

 

Allez je me lance ! :D

 

donc je recupere 2 kits de roulements avec 30% de reductions, j'achète un tube de super graisse à roulements et c'est partit!!!

 

1: La voiture sur chandelles, il faut demonter les roues, forcement... et oui j'ai pas beaucoup de place lol.

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e53615bdf567.jpg

 

sous l'auto on distingue 2 bras arrieres recupérés gratos pour le cas ou les miens sont morts...

 

2: La vilaine bete à demonter... :p

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e521c7b0c043.jpg

 

 

on commence par l'etrier. il y a les 2 gros boulons et pfuit il s'en vat.

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e536161d0a5e.jpg

 

 

 

là soit on le debranche (chiant faut purger, risque de casse du ptit ecrou, etc...) soit on est flemmart comme moi et on le bloque dans le passage de roue avec une barre de fer: (apres demontage du disque çà donnera çà)

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e53d6c700709.jpg

 

 

 

Apres on demonte les etriers de fixation de la barre stabilisatrice arrière. elle est entre les bras, quoi... 2 boulons de 13 par etrier, et je vous conseille une douille d'excellente qualité car c'est totalement grippé.

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3fa1055649b15.jpg

 

Ensuite pour les version abs, enlever ou plutot debrancher le capteur... ne faites pas comme moi, il partira pas de par là (j'ai essayé de le retiré de son logement en le laissant branché). il faut les debrancher sous la banquette arr et faire sortir le fils, c'est mieux, moi je les ai un peu deteriorés.

Sans abs il y a rien à demonter de plus.

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3fa103673ae4c.jpg

 

 

Puis on passe au demontage du bras proprement dit... y a juste a virer la tige, le gros boulon, là...

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3fa1034bc2081.jpg

 

 

en bloquant l'ecrou avec une clé de 24, et en forcant avec une cl" à pipe de 24 toujours, et une rallonge c encore mieux.

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3fa10382718e6.jpg

 

 

 

Ho!!! les bras lui en tombe à la pauvre!!! :p

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3fa1039e0911c.jpg

 

 

attention quand meme, j'ai pas de photos mais sur le cylindre de suspension il faut retirer des goupilles qui bloquent ce dernier sur le bras. pour sortir le bras il faut le tourner pour que la garde du verin pivote par le trou de leur logement(c'est compliqué mais on voit tres bien ce que je veux dire quand on a le bras à demonter face à soi lol)

 

 

Vous trouvez pas qu'il manque quelque chose??? :D

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e521c781f8f9.jpg

 

bref à ce stade le bras est tombé. j'ai pas pris de photos, mais pour extraire les roulements, et le logement de la tige, j'ai pris marteau et burin.

 

pour enlever la cage des roulements un long tournevis et marteau. çà prends du temps, mais çà marche.

 

les roulements enlevés çà donne çà:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e521c811d151.jpg

 

 

 

et le bras sans roulements ni cage:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e521c7e10e3e.jpg

 

 

 

apres il faut mettre la nouvelle cage. j'ai pas de presse j'y suis allé au maillet de caotchouc:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e53616514a4f.jpg "Tu vas rentrer cochonnerie!!!" :p

 

 

c'est assez penible, çà rentre vraiment juste, et au moindre coup de travers çà se met en travers justement :D. la solution: je leur ai fait passer la nuit au freezer aux cages, l'acier s'est retracté, le lendemain cà rentre comme dans du beurre. j'ai pris une cale de bois tendre pour ne pas taper directement sur la cage pour qu'elle rentre jusqu'à l'extremité du bras. pour la mettre au fond du logement j'ai utilisé un acien roulement, j'ai mis un tissus epais entre lui et la cage pour pas la marquer quans je tapperais dessus. Elle va jusqu'au bout sans soucis.

 

voilà la cage en place (il y en a 4 en tout):

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e53d6d46e3fa.jpg

 

 

apres on noie tout dans la graisse:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e53d6cd73294.jpg

 

 

on replace les roulements, le logement de la tige (tube en metal creux) et les capuchons caotchouc d'etanchéité.

 

çà donne çà:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e53d6d0c626c.jpg

 

en noir le capuchon d'etanchéité, le cercle autour le roulement, et au centre le logement de la tige. on graisse tout çà abondamment.

 

puis on remonte tout çà:

 

le bras:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e53d6c700709.jpg

 

 

en utilisant la meme methode que pour le demontage... ne pas oublier de graisser les face externe des roulements.

 

apres on remet le capteur ABS, le disque, l'etrier, la flasque de protection arrière (ou on fixe le cable du capteur pour pas que çà touche la roue et on refixe la barre stab (le mieux c'est d'attendre d'avoir remonté les 2 bras bien sur).

 

Et on oublie pas la goupille du cylindre/verin de suspension.

 

 

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e55e2868b9ec.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e55e28a473ea.jpg

 

 

voilà c'est finit!!!! plus qu'à remonter les roues, descendre la belle et Gazzzzz!!!!

 

 

on retrouve une tenue de route oubliée, l'arriere est sur des rails à present....

 

et les roues ne sont plus comme çà: /---

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3fa10bbd22ef6.jpg

 

Elle en valait bien la peine, non??? :p

 

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3fa10bacd48e9.jpg

 

:Love :love: :love: :D

 

 

 

 

Bref; çà m'a pris 16h sous trois jours, mais j'ai vraiment pris mon temps, et je compte les poses "potes qui viennent voir comment çà se passe", temps de maceration des differents ecrous dans le WD 40, etc...

 

en travail efefctif, je dirais 10h, et maintenant je pense que 2h30 par bras c'est jouable...

 

sinon pour le cout: les kits 900 frs les 2 (30 % de reduc), le tube de graisse 100frs... voilà, 1000frs et j'ai appris à faire quelquechose. j'ai pas acheté d'outils specifiques... voilà.

 

;)

 

j'etais content de moi apres çà je vous raconte pas :D:p

 

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Invité §Nol310XI

Très beau boulot, respect. :jap:

 

Que des infos utiles pour les novices en la matière, bien détaillé, bref, top ! :bien:

 

Et ta BX ! :love:

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Invité §Noi815WC

Beau boulot stuf

Je sais à qui amener la mienne quand les roulements seront mort :W

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Invité §Nel201ew

SUPER TOPIC.

 

 

sur 205 il me semble que c'est encore plus chaud, car presse obligatoire à ce que j'ai cru comprendre.

 

Bin voila c'est justement la question que je voulais poser....

Bon sang c'est vraiment une plaie ces trains arrieres.

 

Si quelqu'un pouvais nous dire s'il faut vraiment une presse sur 205 ca serait cool...

 

ps : encore bravo Stuff... t'etais pas sur la N104 hier soir vers 23h et qq ? j'ai vu passer une 16s comme la tienne

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Invité §LCD318tB

Beau boulot.

Sur 405, c'est similaire? :??:

 

Non sur peugeot 205, 309, 405, c'est carrément la verole car il faut virer les barres de torsions généralement grippées, et e tube sur les 405 est souvent mangé à la mort !

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Invité §nor711ev

SUPER TOPIC.

 

 

 

Bin voila c'est justement la question que je voulais poser....

Bon sang c'est vraiment une plaie ces trains arrieres.

 

Si quelqu'un pouvais nous dire s'il faut vraiment une presse sur 205 ca serait cool...

 

ps : encore bravo Stuff... t'etais pas sur la N104 hier soir vers 23h et qq ? j'ai vu passer une 16s comme la tienne

 

Salut

 

Sur une 205 ca depend en fait de l'etat de tes demi trains. Si ils sont pas bouffes, tu changes juste les roulements et pas besoin de presse. Mais si les bras sont aussi bouffes (souvent) alors la il te faut la presse pour les changer...

 

Vincent

 

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Invité §stt047As

Merci pour ces compliments. :jap:

 

 

SUPER TOPIC.

 

 

 

Bin voila c'est justement la question que je voulais poser....

Bon sang c'est vraiment une plaie ces trains arrieres.

 

Si quelqu'un pouvais nous dire s'il faut vraiment une presse sur 205 ca serait cool...

 

ps : encore bravo Stuff... t'etais pas sur la N104 hier soir vers 23h et qq ? j'ai vu passer une 16s comme la tienne

 

 

Mmmh... le 16 donc... j'etais effectivement sur la 104 je rentrais de repet vers ces eaux là, mais dasn quel coin???

 

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