Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ford Escort RS1600i


Invité §Dam412Uy

Messages recommandés

Invité §Dam412Uy

J´ai besoin d´infos sur cette belle Ford que je ne trouve que sur un numéro d´Automobile Magazine.

 

Un copain á moi en a une...c´etait á son père mais il l´a crashé alors il l´a gardée en etat d´épave :non:

 

Mon copain veut en savoir plus sur la voiture.

 

Quelles sont les différences envers la XR3i et la RS Turbo (á part le Turbo bien sûr).

 

Merci d´avance.

 

PS :

 

Des photos seraient bien venus :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lap602fX

aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh la RS1600i :lover:

 

Alors la différence avec une RST : pas de turbo mais ça je pense que tu le savais déjà :D

 

Sinon par rapport à la XR3 son moteur est un peu plus pointu avec 115cv au lieu de 105 (allumage à double bobine, arbre à came retravaillé...) mais la base est la même :oui:

 

Le train avant est complètement spécifique et beaucoup plus précis que celui de ses cousines :)

 

L'équipement était aussi spécifique avec des JA RS de 15" un intérieur Récaro et une déco particulière (bandes noires sous les portes et sur le capot). En France elle n'a été importée qu'en bleu et blanc il me semble (les autres couleurs rouge et noire étant réservées au UK)

 

Pour le reste elle n'a été produite qu'à 8500 exemplaires ce qui fait que ton pote est un couillon :mad:

 

Les photos j'en ai quelques unes si tu en veux :D

 

Sa voiture est réparable ? Il la vend ? Autant te dire tout de suite que c'est la voiture que je cherche depuis plus d'1 an pour venir craner sur FA_anciennes :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dam412Uy

Oui mais t´as 2 problèmes:

 

- Il la vend pas

- J´habite au Portugal, alors...

 

Pas de RS1,6 pour toi! :nanana:

 

La sienne est grise...t´as pas dis cette couleur :voyons:

 

C´est ptête pas d´origine, alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lap602fX

Oui mais t´as 2 problèmes:

 

- Il la vend pas

- J´habite au Portugal, alors...

 

Pas de RS1,6 pour toi! :nanana:

 

La sienne est grise...t´as pas dis cette couleur :voyons:

 

C´est ptête pas d´origine, alors...

sisi gris aussi :)

 

bon tant pis pour moi alors :cry:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J´ai besoin d´infos sur cette belle Ford que je ne trouve que sur un numéro d´Automobile Magazine.

 

Un copain á moi en a une...c´etait á son père mais il l´a crashé alors il l´a gardée en etat d´épave :non:

 

Mon copain veut en savoir plus sur la voiture.

 

Quelles sont les différences envers la XR3i et la RS Turbo (á part le Turbo bien sûr).

 

Merci d´avance.

 

PS :

 

Des photos seraient bien venus :oui:

 

:coucou:

 

( LapinLov toujours aussi rapide :D )

 

powel_1070470595_front_gray.jpg.e848f118ed8042337a8704d80dd4b90d.jpg

(c'est pas du jackysme mais c'est le Kit Ford adaptable sur toutes les Escort mk3)

powel_1070470634_rear_gray.jpg.aff8ae9af14d9f5b4a8b248f17d10b5f.jpg

powel_1070470680_rsi4.jpg.95073f858dd9b0677a8c579f6fa96006.jpg

 

Le modèle est né en 1981, et mort en 1983.

Etonnement, ce modèle est sorti après l'XR3 et avant l'XR3i.

Il se distingue par rapport à l'XR3 :

- des jantes en 15"

- pas de toit ouvrant de série

- injection mécanique Bosch K-Jetronic

- allumage digital

- deux bobines d'allumages

- une culasse spécifique avec nouvel AAC qui permet au moteur de développer 115 cv et un Cmax à 5200 t/mn au lieu de 4000 t/mn pour l'XR3 (moteur plus pointu). Poussoirs mécaniques au lieu des poussoirs hydrauliques comme sur l'XR3 et XR3i

- Grosse barre stabilisatrice en plus, et une souplesse de réglage du train avant (j'ai testé, et ça accroche vraiment le pavé)

- le volant 3 branches plus grand

- 2 témoin lumineux dans le compteur, un qui indique lorsque l'injection coupe à la décéleration, un qui indique le rupteur

- sièges récaros différents des XR3 et XR3i

 

sinon les perfs :

191 km/h et km D.A. en 30.5"

0 à 100 en 9"

 

les rapports sont longs et c'est dommage (mais pourquoi ?!...)

1ère 60 km/h

2ème 100 km/h

3ème 140 km/h

...

 

j'avais un comparo. où elle était comparée à la GOLF GTi 1800 et la Kadett GTE 1800

 

Elle s'en sort bien, meilleure tenue de route que l'Opel et presque comme la GOLF, en reprises son 1600 fait défaut par rapport aux 1800, mais en accélération pure elle fait jeu égal !

 

Quand à son moteur, c'est avec enthousiasme que les essayeurs ont décrit ce moteur, "souplesse incroyable et une volonté de monter dans les tours après 4500 t/mn, on a envie de jouer du sélécteur"

 

voir mon site ;)

 

( j'ai oublié de dire : élue sportive de l'année 1982 par le magazine "échappement" )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dam412Uy

Ralala...Powell sort ses articles! :bien:

 

J´ai été voir ton site...il est super! :oui:

 

Merci pour les infos!!!

 

Mais...maintenant j´ai hate a me trouver une RS1600 Turbo phase 2...j´en ai vu une, je la trouve plus belle que la RS á mon copain!

 

Les jantes? De la bale!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J´ai été voir ton site...il est super! :oui:

 

merci ;)

 

oui la RS-Turbo mk3 ou mk4 c'est autre chose, niveau poussée :p

mais la tenue de route de la RS-1600i est plus saine ;)

 

parait-il ils ont retiré ce comportement purement sportif aux RS-Turbo(s) car la RS-1600i était jugé trop sport et trop dangereuse pour un large public :voyons:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une hier soir. :cry:

Elle est trop belle.

En fait, elle est toujours garée au même endroit, et je vais la revoir ce soir.

Quelle gueule. :love:

 

Elle est comme celle-là, mais sans les phares additionels à l'avant, je crois.

http://www.rs-ford.co.uk/images/rs1600ibrochure/rs1600ipage4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce vrai la rumeur comme quoi ces autos sont plus que limite niveau tenue de route ?

 

non, c'est justement la RS-1600i qui a été quasi la seule à être équipée d'un train avant plus que correcte.

Disons que les autres XR3i, XR2, RS-Turbo et autres ont une tendance à sous-virer et ne pas passer la puissance au sol sur route dégradée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tat288rv

est ce vrai la rumeur comme quoi ces autos sont plus que limite niveau tenue de route ?

 

Non, j'ai un vieux comparatif echappement de 1982 (issue d'un hors série sur la golf 1 gti) et ils font le classement suivant :

1. Ford escort 1600i

2. Fiat Ritmo Abarth 125 TC

3. Golf gti 1800

4. Talbot Samba Rallye

5. Renault 5 Alpine Turbo

6. Mitsubishi Colt Turbo

7. Opel Ascona 1.8 E

 

Elle a même été élu la meilleure sportive echappement de 82 (ou 83... là je sais plus du tout).

 

C'est vrai que le train avant est specifique, lors des comparatifs suivants golf 2 gti contre xr3i, les essayeurs regrettent trop la rs 1600i !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

 

paraitrait-il qu'ils n'ont pas voulu garder ce train sur les XR3i et autres RS-Turbo car ça donnait un comportement "trop sportif" et donc dangereux pour le conducteur lambda ... :eek:

 

Si tu pouvais scanner ce comparatif :oops:

 

J'avais un comparo. Golf GTi 1800 - RS-1600i - Kadett GTE

Etonnant de voir ce 1600 Ford tenir des 1800 de même puissance pourtant, de plus FORD a mis à la RS-1600i une boite exagérement longue à ne pas savoir pourquoi :eek:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lap602fX

;)

 

paraitrait-il qu'ils n'ont pas voulu garder ce train sur les XR3i et autres RS-Turbo car ça donnait un comportement "trop sportif" et donc dangereux pour le conducteur lambda ... :eek:

 

Si tu pouvais scanner ce comparatif :oops:

 

J'avais un comparo. Golf GTi 1800 - RS-1600i - Kadett GTE

Etonnant de voir ce 1600 Ford tenir des 1800 de même puissance pourtant, de plus FORD a mis à la RS-1600i une boite exagérement longue à ne pas savoir pourquoi :eek:

pour tomber les chevaux fiscaux surement :L Un peu comme les premières XR3 en boite 4 puis en boite 5 l'année suivante.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jul401Rj

J´ai besoin d´infos sur cette belle Ford que je ne trouve que sur un numéro d´Automobile Magazine.

 

Un copain á moi en a une...c´etait á son père mais il l´a crashé alors il l´a gardée en etat d´épave :non:

 

Mon copain veut en savoir plus sur la voiture.

 

Quelles sont les différences envers la XR3i et la RS Turbo (á part le Turbo bien sûr).

 

Merci d´avance.

 

PS :

 

Des photos seraient bien venus :oui:

 

 

 

je disposed une ford escort rs1600i de 1982

> > immatriculé en janv 1983 en parfait état de fonctionnement et carrosserie. Je recherche des passionnné de cette voiture afin de la céder a un passionné

ce vehicule me provient de mon pére (durant 15ans elle a dormi dans un garage), donc c es une "premiére main" elle a 107000km avec uniquement un craquement sur le tableau de bord au dessus du compteur je pensé mettre le prix du vehicule vers merci d avance

 

pour plus d information et photo voila mon adresse mail qui es juliano831300@yahoo.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jul401Rj

J'en ai vu une hier soir. :cry:

Elle est trop belle.

En fait, elle est toujours garée au même endroit, et je vais la revoir ce soir.

Quelle gueule. :love:

 

Elle est comme celle-là, mais sans les phares additionels à l'avant, je crois.

http://www.rs-ford.co.uk/images/rs1600ibrochure/rs1600ipage4.jpg

 

 

 

bonjour

je disposed une ford escort rs1600i de 1982

> > immatriculé en janv 1983 en parfait état de fonctionnement et carrosserie. Je recherche des passionnné de cette voiture afin de la céder a un passionné

ce vehicule me provient de mon pére (durant 15ans elle a dormi dans un garage), donc c es une "premiére main" elle a 107000km avec uniquement un craquement sur le tableau de bord au dessus du compteur je pensé mettre le prix du vehicule vers merci d avance

 

pour plus d information et photo voila mon adresse mail qui es juliano831300@yahoo.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DAF112vk

Bonjour,

 

J'ai possédé autrefois cette voiture géniale.

 

Désolé de contredire un des forumeurs mais je confirme qu'elle pouvait etre livrée d'origine avec un toit ouvrant + entrebailleur + rideau pare-soleil.

 

 

DAFGAF

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DAF112vk

 

Je confirme aussi que la couleur gris métal était bien commercialisée en France (c'était la couleur de la mienne et celle de la majorité des modèles vendus en France) bien que je l'ai personnellement toujours préférée en blanc...

 

Au niveau des différences avec XR3/XR3i, je peux aussi citer la suspension AV à tirants de chasse, le spoiler AV (très visible) et aussi l'aileron AR qui était spécifique à la RS 1600i.

En revanche, l'aileron des XR3/XR3i a été ensuite monté sur les RS Turbo (ce qui me faisait dire à l'époque que la RS Turbo n'était qu'une XR3 avec un turbo !!!)

 

DAF/GAF

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nig827Ue

mise en vente une RS 1600i de 1983 première main à restaurer ou pour pièces grosse corrosion faire offre et contacter pour plus de détails et photos . e-mail : andre.gries@live.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...