Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R5 TURBO 2 vs PEUGEOT 205 T16


Invité §100060DM

Messages recommandés

Invité §100060DM

Bonjour, voiçi deux vraies petites sportives, française, laquelle des deux vous a le plus impressionnés?

 

PS: je me suis trompé dans mon ancien sondage puisque j'avais mis la version GT turbo et non la turbo 2...:oops: )

 

Votez pour celle qui vous a offert le plus de sensations, de plaisir ou celle qui vous fait tout simplement encore rêver..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

nan mais y'a toujours un truc qui cloche ! les 5 GTT (supercinq, donc), n'ont jamais eu de moteur central AR donc la comparaison est hasardeuse. on parle je suppose de la R5T (qui, en version 1 ou 2, ne présente pas grande différence de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

nan mais y'a toujours un truc qui cloche ! les 5 GTT (supercinq, donc), n'ont jamais eu de moteur central AR donc la comparaison est hasardeuse. on parle je suppose de la R5T (qui, en version 1 ou 2, ne présente pas grande différence de toute façon)

 

Oui, enfin on parle de la Turbo2, et la comparaison n'est biensur pas établit que sur un seul critére, certains vont jugés sur l'éstéthique, d'autre les perfs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Qu'on soit clairs il y a eu :

R5 Turbo (et non pas Turbo1), moteur central arrière.

R5 Turbo2, moteur central arrière.

R5 Alpine Turbo, traction.

Super5 GT Turbo, traction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

Qu'on soit clairs il y a eu :

R5 Turbo (et non pas Turbo1), moteur central arrière.

R5 Turbo2, moteur central arrière.

R5 Alpine Turbo, traction.

Super5 GT Turbo, traction.

 

Merci pour les infos..:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

http://www.autoweb-france.com/html/img/peugeot_205_t16_1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/musee/205T16-1.jpg

 

Et voilà pour la 205 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte381Yj

http://www.autoweb-france.com/html/img/peugeot_205_t16_1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/musee/205T16-1.jpg

 

Et voilà pour la 205 :p

 

Ouais, une turbo 16, 200ch, 1145kg, 214kmh, environs 6s. pour passer de 0 à 100kmh....c'était un monstre!!! J'en ai vu une dans un reportage réçent sur la RTBF, dans l'émission "Champions", elle tournait a Spa-Francorchamps, même a la télé elle faisait déjà un bruit du tonnere et a chaques accélération on voyait les accoups dans les roues, dans la caisse, monumentale!!..:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb246ZS

Question ligne j'adore la R5 :) mais bon compare a la 205 T16 (je precise) ya pas photo ... point de vue perf sur le papier je preferais peut etre la R5 car plus legere ... *adore les voiture legere sportive*

 

Sebek

 

Ps : le bruit rien qu'a la tele je me rappelle ,d'un documentaire sur le passe sportif de renault sur la 6 ya plusieurs années de ca, de la R5 m'avait carrement envoute... et l'agilite avec laquelle les pilotes conduisait ce petit bolide m'avait donne une excellent impression sur cette voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte381Yj

Question ligne j'adore la R5 :) mais bon compare a la 205 T16 (je precise) ya pas photo ... point de vue perf sur le papier je preferais peut etre la R5 car plus legere ... *adore les voiture legere sportive*

 

Sebek

 

Ps : le bruit rien qu'a la tele je me rappelle ,d'un documentaire sur le passe sportif de renault sur la 6 ya plusieurs années de ca, de la R5 m'avait carrement envoute... et l'agilite avec laquelle les pilotes conduisait ce petit bolide m'avait donne une excellent impression sur cette voiture ...

 

Ca doit être excellent a conduire, du pur plaisir je pense!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Moi j'adore la r5 (normal renault 80's lover inside!) mais c'est vrais que la 205 est impressionante avec sont enorme capot moteur arrière mais elle sont peut comparable à mon sens en terme de conduite car il parait (bah oui j'en ai jamais conduit ça vous etonne ??? :p:D ) que la 205 est très virile à "piloter"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Moi j'adore la r5 (normal renault 80's lover inside!) mais c'est vrais que la 205 est impressionante avec sont enorme capot moteur arrière mais elle sont peut comparable à mon sens en terme de conduite car il parait (bah oui j'en ai jamais conduit ça vous etonne ??? :p:D ) que la 205 est très virile à "piloter"!

C'est une voiture d'homme :sol: pas une Reno :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

C'est une voiture d'homme :sol: pas une Reno :W

 

Quel crevard celui là!! La r5 turbal n'en est pas moins virile pour autant t'inquiète!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les differences entre R5 turbo et R5 turbo 2???

 

La plus évidente à première vue est la planche de bord. La Turbo 2 a repris celui des 5 standard, alors que l'autre était spécifique (et très spéciale :p). L'ouverture du compartiment moteur a changé aussi (simplifiée)... ensuite, je sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un detail aussi assez marrant concernant la R5 turbo, c'est que le volant d'origine etait vraiment pas tres beau, alors la plupart l'ont changer et maintenant le volant d'origine est une piece tres rechercher, tres rare et tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte381Yj

Et pour tous ceux qui aiment la R5 turbo, je vous conseile vivement cette video des meilleurs passages en rally de cette derniere:

 

Video de la R5 turbo

 

PS: la video fait pres de 60 mo.

 

Trés cool cette video, elles font un bon bruit les R5 turbo, et les gens étaient complétement frappés de rester comme ça au bord des routes!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte381Yj

Meme de nos jours y a encore des inconscients niveau spectateur de rally.

 

Sinon c'est serrer pour le match.

 

Yes, j'm'attendais pas a ce que la R5 tienne la T16 sur ce sondage! Comme quoi, c'est vrai qu'elle est trop "fun" comme voiture!..:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte381Yj

...vtec_symphonie_1071431872_turbo2.jpg.a00f9bf25d1eb1c3c5ed11c8ea82ada7.jpg

 

Elle est quand même dotée d'un sacré "kit carrosserie", ce qui lui donne un coté vraiment musclée!..:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

La caisse de la turbo était en alu

alors que celle de la turbo2 était en acier

Sur la Turbo, c'est pas plutot les ouvrants en alu, voire aussi les ailes, et non pas la caisse?

D'ou la Turbo2, tout en tole avec un tableau de bord d'Alpine (contre celui du concept dans la Turbo) et donc plus abordable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

Ca doit etre celle la:

 

http://www.manoir-automobile.fr/Hommell/Musee/Photos/B-02.jpg

 

Celle là c'est celle de rallye en fait non? En tout cas elle est sacrément bien gonflée!!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Celle là c'est celle de rallye en fait non? En tout cas elle est sacrément bien gonflée!!.

 

 

Ce sont toutes de betes de rallye (il n'y a que la version route qui n'est pas directement dédiée à la piste et encore!! :p )

 

C'est la MAXI 5 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Ouais, une turbo 16, 200ch, 1145kg, 214kmh, environs 6s. pour passer de 0 à 100kmh....c'était un monstre!!! J'en ai vu une dans un reportage réçent sur la RTBF, dans l'émission "Champions", elle tournait a Spa-Francorchamps, même a la télé elle faisait déjà un bruit du tonnere et a chaques accélération on voyait les accoups dans les roues, dans la caisse, monumentale!!..:bien:

il y a justement sur ebay un mag à vendre qui parle de ce monstre

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2448755552&category=11996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

Ce sont toutes de betes de rallye (il n'y a que la version route qui n'est pas directement dédiée à la piste et encore!! :p )

 

C'est la MAXI 5 !!

 

Ouais mais les R5 turbo homologuées pour la route n'étaient pas si puissante que celles de rallye, j'en ai jamais vu circuler comme celle là..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...