Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R5 TURBO 2 vs PEUGEOT 205 T16


Invité §100060DM

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §100060DM

Oui 160ch en version route et plus du double en maxi!!! :p

 

..:bien: ..j'aller dire proche des 400ch, c'est vrai que c'était des pures sportives ça!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

..:bien: ..j'aller dire proche des 400ch, c'est vrai que c'était des pures sportives ça!!

 

 

Que du virile quoi, y'a meme des poils sur le volants!!! :ptdr: :ptdr: :lol: :lol:

 

 

 

 

:tourne::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

Que du virile quoi, y'a meme des poils sur le volants!!! :ptdr: :ptdr: :lol: :lol:

 

 

 

 

:tourne::lol:

 

C'est des voitures comme ça que j'aimerais conduire!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

C'est des voitures comme ça que j'aimerais conduire!!!

 

 

Moi aussi....de toute façon depuis que j'ai gouté au flat 6 par deux reprises, tout ce qui fait moins de 250ch me blase!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAF661jm

ou on pourrait voir des petites annonces de telles monstres sur roue a vendre? ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Turbo c'est ouvrants (portes, coffre, capot) & pavillon en alu, et Turbo2 tout en tole. Me demandez pas comment on met un pavillon en alu sur une caisse en tole...

Sinon j'avais lu un essai de la 205 T16 street version dans un mag ils disaient qu'elle était pas aussi aboutie que la R5 Turbo street version. Ils ont juste fait 200 205T16 pour l'homologation sans se faire chier quoi. Pour les version Rallye, l'une est une propulsion, l'autre un 4x4, les deux sont des légendes... Question de goût. Ca dépend de laquelle on avait en poster quand on était gamin. (enfin moi j'étais gamin...)

J'ai suivi une 205 T16 du Paris Dakar sur le circuit des remparts d'Angouleme (j'étais passager d'une autre caisse), et bah ça envoie sévère. 400ch je crois. Flammes à l'échappement. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA

Personnellement j'aime bien les 2 mais j'ai jamais eu l'occasion de monter dans une 205 T16... alors que j'ai l'habitude de conduire des R5 Turbo2 ou d'être à côté et c'est vraiment le top en matière de sensations... en plus ça fait de l'effet lorsqu'on la voit passer non ?!!

 

http://r5turbo2.free.fr/site/modules/ppm/Album_photos/Votre%20Alpine%20Renault/Robert/t2b-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

ou on pourrait voir des petites annonces de telles monstres sur roue a vendre? ++

 

Dans le mag "TOPS CAR" y'en as quelques une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Finalement, les R5 Turbo (ou Turbo2) sont plutôt aisées à trouver, il suffit d'en avoir les moyens :L Rien à voir avec la rareté de la 205 T16 ... C'est pour ça que j'ai voté 205, même si je craque plus sur la R5 : la rareté de la 205 en fait vraiment une voiture d'exception :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

Finalement, les R5 Turbo (ou Turbo2) sont plutôt aisées à trouver, il suffit d'en avoir les moyens :L Rien à voir avec la rareté de la 205 T16 ... C'est pour ça que j'ai voté 205, même si je craque plus sur la R5 : la rareté de la 205 en fait vraiment une voiture d'exception :oui:

 

C'est clair, moi j'ai jamais eu l'occasion de voir ni l'une ni l'autre...:(

C'est vrai que gamin on étaient en admiration devant certaines choses, moi coté voiture c'était la 205 T16, celle de VATANEN au dakkar, c'était une T16, une 4X4? enfin moi ça m'as fait rêver, et encore maintenant une 205 GTI ne me laisse pas indifférent, alors imaginez si je voyais une T16!!!..:tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

J'ai pu voir (et même faire un tour dedans) de près une R5 Turbo2 ... Mais pas la 205 T16 :L Je garde espoir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

J'ai pu voir (et même faire un tour dedans) de près une R5 Turbo2 ... Mais pas la 205 T16 :L Je garde espoir :oui:

 

Oui, un jour on y sera assis dans les sieges d'une T16!!!!..:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte381Yj

J'ai pu voir (et même faire un tour dedans) de près une R5 Turbo2 ... Mais pas la 205 T16 :L Je garde espoir :oui:

 

Ca devait être excellent dans la R5 T!!..:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bgr732oS

salut,

pour ceux que cela interesse, il y a des infos sur mon site en page Turbo sur les turbo 1&2, Alpine, GT etc ... Ensuite, une 205 T16 de série est une grosse merdasse à roulette ! Juste vendue pour l'homologuation en Rally ... Un collector qui ne doit pas rouler, tous les essais sont unanimes, c'est zéro ! Gardons l'image de l'auto de course ... Pour les 5 Turbo c'est autre chose, une formidable auto à sensations ... de 160cv de série dans le 1400 cléon Renault, 185cv sur la cévennes, 250 la tour de corse il y a la Gr4 aussi, dans les 280 et la Maxi5 avec cette fois un moteur différent qui sort 350 cv avec une technologie de F1, puisqu'elle était conçue à Viry Chatillon dans les ateliers F1 de l'époque ... T1 et T2 sont les même autos à ceci près l'alu, et l'int repris de la 5 Alpine sur la T2 ...

Gilles

Mon site ... BGRACING

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte381Yj

salut,

pour ceux que cela interesse, il y a des infos sur mon site en page Turbo sur les turbo 1&2, Alpine, GT etc ... Ensuite, une 205 T16 de série est une grosse merdasse à roulette ! Juste vendue pour l'homologuation en Rally ... Un collector qui ne doit pas rouler, tous les essais sont unanimes, c'est zéro ! Gardons l'image de l'auto de course ... Pour les 5 Turbo c'est autre chose, une formidable auto à sensations ... de 160cv de série dans le 1400 cléon Renault, 185cv sur la cévennes, 250 la tour de corse il y a la Gr4 aussi, dans les 280 et la Maxi5 avec cette fois un moteur différent qui sort 350 cv avec une technologie de F1, puisqu'elle était conçue à Viry Chatillon dans les ateliers F1 de l'époque ... T1 et T2 sont les même autos à ceci près l'alu, et l'int repris de la 5 Alpine sur la T2 ...

Gilles

Mon site ... BGRACING

 

..:bien: Merci des infos, c'est cool!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

salut,

pour ceux que cela interesse, il y a des infos sur mon site en page Turbo sur les turbo 1&2, Alpine, GT etc ... Ensuite, une 205 T16 de série est une grosse merdasse à roulette ! Juste vendue pour l'homologuation en Rally ... Un collector qui ne doit pas rouler, tous les essais sont unanimes, c'est zéro ! Gardons l'image de l'auto de course ...

 

Je sais pas j'en ai jamais essayer ni même vu un jour, cependant ça reste a mon avis une voiture a sensations, ça doit être terrible a conduire tu m'enleveras pas ça de la tête!!..:roll:

De plus, pouvoir conduire une légende des rallye c'est pas tout les jours possible!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg571NR

la derniere photo , c'est la maxi 5 .

elle approchait les 350 cv si je ne me trompe , et avec RAGNOTTI au volant ca faisait des degats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas117Vx

Avant tout une précision sur ce qui est dit plus haut :

Différences entre une 5T et une 5Turbo2:

*Porte,hayon et pavillon en alu sur la premiere et en acier sur la seconde

*Tableau de bord et siéges spécifique sur la 5T et de série sur la 2.

Voila ce sont les seules différence entre les deux aprés ce ne sont que des modifs du style électrique suivant les années.

Pour le reste de la carrosserie la T comme la T2 fibre de verre (ailes av et arr capot ac )pour ce qui est de la fixaton du pavillon alu sur la T celui ci est riveté sous le bandeau de toit en cahoutcouc(tiens la aussi une différence c'est vrai....en plastique dur et vissé sur la T est souple collé sur la T2)

 

A mon tour de répondre....pour moi évidement (pour ceux qui n'ont pas lu mon post je posséde une 5 Turbo2) la 5T !

En plus j' ai eu le plaisir de pouvoir rouler en 205T16 un bohneur que j'attendais avec impatience et la..................énorme déception :( c'est creux,bruyant et surtout est loin de tenir une 5 Turbo a l'accélération !Peu etre en version kit PTS de l'époque la voiture devient sympa mais vu le prix de l'auto+du kit.........

 

Par contre la version qui est en photo est une Maxi5 construite a 20 exemplaires (tout comme la tour de Corse)et avait +de 350CV et celle la ( la derniere des 20) j'ai eu la chance de rouler avec et la.....brrrrrrrrrrr j'en ai encore des frissons dans le dos!!

Elle est dans la vidéo citée au dessus a 4Mn17S derniere Maxi construite et acheté par le conseil général du Gard a l'époque conduite par Touren.

La plus puissante ? la superproduction avec laquelle jean Ragnotti a été champion de France des circuits avec + de 400CV :)

gaspard78_1071942516_maxi5_prod.jpg.3ff79017f083a2ace4bb3bd269028fd3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas117Vx

Bon les amateurs de renault va falloir se réveiller pour pas se faire doubler par une pijo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

Bon les amateurs de renault va falloir se réveiller pour pas se faire doubler par une pijo :)

 

Les votes sont trés serrés, y'a 100 fois plus de suspens que pour la finale de star academy...faut dire c'est nettement plus intérressant un sondage auto!!..;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

R5 Turbo...

Quand on voit ce qu'on pouvait faire avec un petit 1397 cc.... :eek: Impressionnant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

R5 Turbo...

Quand on voit ce qu'on pouvait faire avec un petit 1397 cc.... :eek: Impressionnant !!!!

 

Trés impressionnant!!!!! c'est pas un moteur US de 5L pour 200ch!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

Trés impressionnant!!!!! c'est pas un moteur US de 5L pour 200ch!!!

 

On est d'accord... MAis je vois (oh mon dieu...) que la 205 a quelques voix d'avances... Va falloir remedier a ce pb.... :lol:

Votez messieurs dames, et votez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte381Yj

On est d'accord... MAis je vois (oh mon dieu...) que la 205 a quelques voix d'avances... Va falloir remedier a ce pb.... :lol:

Votez messieurs dames, et votez bien !

 

...:D ...c'est trés bien ce suspense, et ça prouve que ces deux voitures nous ont autant séduit!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

la r5 turbo à des saletés dans l'essence alors un peu de patience :lol:

 

Encore un carbu qui foire....

Que quelqu'un fasse peter les injecteurs de cette XXX :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

C'est toujours aussi serré entre ces deux voitures, elles séduisent autant l'une que l'autre!!...:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri213km

Pour moi c'est la Turbo 2, c'est sûr, ça vous donne un sacré coup de pied au c.. lorsque vous pressez la pédale de droite, et ça c'est une auto qui sait partir du c..

 

cris_wms_1073940673_r5_t2.jpg.c8d2a69784cbf651375c1eb1d674e12c.jpg

cris_wms_1073940697_r5_t2b.jpg.3e602b06b18e95a98b5764b48c42eaa0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfu165Uq

j'ai vote la r5

 

 

 

 

 

 

 

en passant je suis toujours a la recherche d'une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...