Invité §cfu165Uq 13 janvier 2004 Signaler Partager 13 janvier 2004 R5 turbo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205741gw 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 Les deux sont superbes mais mon coeur ballance pour la 205 T16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 Vive la 205 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab578OA 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 j'ai voté renault powa je sais plus si j'en avais deja parlé , mais une T16 ( apparement celle presente au nuit franc comtoise )... a recemment brulé dans l'incendie de son garage... les boules sinon j'ai deja vu la t16 du musée sur route ouverte , ca fait assez " pousse toi vite de la que je passe ! " http://baby.snoopy.free.fr/pub1.JPG http://baby.snoopy.free.fr/pub2.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor230RX 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 RENAULT 5 TURBO !!!! C'elle d'un ami : http://img88.imageshack.us/img88/3362/imgp02306kd.jpg Vrai R5 Maxi Turbo Philips 400 ch. Echap libre ! @+ alexis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yak557OA 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 R5 turbo 2 sans hésitation... bien plus classe que la T16... plus répandue aussi...et tout simplement mieux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 La plus évidente à première vue est la planche de bord. La Turbo 2 a repris celui des 5 standard, alors que l'autre était spécifique (et très spéciale ). L'ouverture du compartiment moteur a changé aussi (simplifiée)... ensuite, je sais pas ! Accessoirement, portières et pavillon sont en alu sur la Turbo et en tole sur la Turbo 2 si je me souviens bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg286bg 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Exact ! par contre l'interieur est celui des Alpine turbo ! pas des R5 standart quand meme Je votre R5 turbo aussi, bien que j'aimerais bien essayer de conduire une T16 pour comparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yak557OA 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 up up up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The850Vo 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Je suis fou des deux, je préfère largement le physique de la 205, mais le temps que cette dernière se réveille à 4.000 trs/min, la R5 a déjà donné son coup de pied au c** qui n'a pas fini de grimper ! En clair, c'est exactement comme les 205 GTi et R5 GT Turbo, l'une joue plus dans l'élégance du style, tout en étant bien sportive mais civilisée, et l'autre joue plus dans la sportivité pure en pleine sauvagerie à dompter... Donc j'en dis que sur circuit pour m'amuser, je prendrais la R5 Turbo qui est vraiment un monstre (cependant, la 205 T16 est aussi une vraie bestiole). Mais si je devais choisir l'une des deux pour en avoir une, je prendrais la 205 T16 elle m'emballe beaucoup plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yak557OA 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 moi je trouve la R5 turbo beaucoup mieux esthétiquement...mais c'est une question de goût... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oss418Pm 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Pour moi c'est sans hésitation la 205 T16. Elle est si belle mais malheureusement il y en a si peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yak557OA 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 quelqu'un sait combien de chaque il s'en ai produit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sid758uZ 6 août 2006 Signaler Partager 6 août 2006 C'est dur à dire quand même, j'adore la r5 turbo, trop classe comme voiture, surtout en maxi avec les longues portées, mais la ligne de la 205, même si elle est plus 'sage', reste quand même énorme, de plus je suis peugiste, donc le choix vient de soi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yak557OA 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 de plus je suis peugiste, donc le choix vient de soi. *Mode Comique On* ça arrive même aux meilleurs...Mais tu t'en sortira un jour, fait une cure ! essai de rouler en japonnaise pendan un mois, ou en allemande...ça passera tout seul tu verras...le problème c'est que quand on a une merde sous le pied, c'est toujours dur de tout enlever (dicton chinois)... *Mode Comique Off* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg286bg 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 quelqu'un sait combien de chaque il s'en ai produit ? Les R5 turbo, toutes confondus : un peu moins de 5000 Pour les 205 T16, je crois que y'en a eu 500 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan502Jy 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 Ma préféré c'est la 205 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 28 août 2006 Signaler Partager 28 août 2006 La R5 Turbo 2, Mais si la 205 avait eu plus de cheveaux j'aurais voté pour elle (peugeot aurait pu faire un petit effort pour une série de 200 voitures...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof204YV 28 décembre 2006 Signaler Partager 28 décembre 2006 Bonsoir a tous, Question moteur la T16 bat la R5 rien a dire. R5:1400cc 160ch T16:1800cc La r5 est est plus legere 970kg Pour le kit Cevennes c'est sur la r5 Turbo:200 ch en 1982 En 1983 sur la R5 T2 : kit Tour de Corse 300 ch et en 1986 c'est la MAxi Turbo 350 ch pour 1500cc La 205 t 16 Evo2 vu a Spa Fracorchamp, j'ai ete cette annee, il parait que c'est l'ex de Kankkunen. Elle va tres fort et a la deceleration il y a une flamme a l'echappement MAGNIFIQUE et le bruit encore mieu.Il peut la monter a 600 ch mais c'est que le turbo ne tien pas. J'ai des photo mais je sais pas comment es qu'on fait pour les mettre . Si quelqu'un sait me dire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bor400tf 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 a quoi sa ser de la faire monter a 600cv si le turbo ne tien pas? perso on devrai pas comparé une T16 a une R5 Turbo ou Turbo2 on devrai la comparer avec la Maxi qui fesai 1.6l avec 350cv homologué route. vote R5 sans ésité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 a quoi sa ser de la faire monter a 600cv si le turbo ne tien pas? perso on devrai pas comparé une T16 a une R5 Turbo ou Turbo2 on devrai la comparer avec la Maxi qui fesai 1.6l avec 350cv homologué route. vote R5 sans ésité et moi, je vote Besherelle, pas toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gokufran 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 ouaaaa j'ai un enorme penchant pour la 205 en plus avec vatanen au vollant ça doit faire male! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gokufran 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 la 205 n'es pas comparable a une r5(qui est médiocre) mais a une porshe nouvelle génération!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pl1117fx 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Bonjour , c'est marrant de voir les votes pour la 205 devant . A mon avis ceux qui ont voté peugeot n'on pas essayé ces deux autos . Car franchement deja niveau sensation , la 5 turbo est beaucoup plus brutal , comme dit plus haut , ca fait un peu comme la 5 gtturbo et la 205 gti . La r5 turbo envoi vraiment un coup de pied au cul d'un coup , alors que la 205 t16 est beaucoup plus linéaire , on sans beaucoup moins le turbo . Ensuite niveau efficacité , le pilote avec qui je suis monté attaqué beaucoup moins avec la 205 , il ma expliqué qu'il avait beaucoup plus confiance en la renault et que pour lui la 205 était vraiment pas abouti , et pas efficace du tout , pour lui la 205 t16 est un travail baclé pour l'homologation . Voila , mais sinon niveau ésthétique , la 205 t16 reste tout de meme trés belle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pl1117fx 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Pour la personne qui a posté au dessu de moi , j'aimerais savoir sur qu'elle critére il se base pour dir que la 205 est comparable a une porsche nouvelle génération , car franchement ya vraiment rien de comparable , deja niveau efficacité , pour l'époque elle avait été énormément critiqué , alors comparé a une supersportive de maintenant , la t16 fait pas un pli !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gokufran 18 mai 2010 Signaler Partager 18 mai 2010 ok mais niveau aerodinamisme quelle voiture entre les deux pouvait en profiter le plus? je ne pense pas qu'elle etait critiqué car boucoup de personne la trouve pas mal pour les circuits! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan763PY 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Je pense que beaucoup font un sacré amalgame entre la 205 T16 et la R5 turbo 1 meme la maxi. Dire qu'une R5 turbo 1 est plus brutale c'est qu'ils n'ont jamais eu entre les mains une 205 T16. Sans aller chercher les grosses preparations, d'origine entre eux, il y a une 4 roues motrices avec un moteur Turbo et compresseur volumetrique puis une 2 roues motrices avec un moteur turbo compressé. Comparer ne serait ce que les données constructeur et vous verrez qu'elle est la plus violente. Franchement une R5T1 est bien plus raisonnable et bien moins efficace meme si elle est joueuse avec son train propulseur. Les chronos ont prouvés pendant des années de rallyes la difference d'efficacité. Seul au tour de corse ou une Ragnotti dechainé et propice a la 2 roue motrice car peu de neige ira cherché les 205T16 Pour ce qui concerne les performances de la 205T16 par rapport au sportive moderne, elle serait encore d'actualité sur beaucoup de modele, car une subaru ou mitsubishi de serie sont bien plus docile a conduire. Mais ne pas aller chercher sur des porsches ou ferrari car ce n'est pas la meme utilisation. Circuit et rallye ne peuvent mettre en faveur le meme type de véhicule. Il suffit d'imaginer une ferrarri en WRC et une DS3 sur circuit. Les deux risques d'avoir des performances non comparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 la 205 n'es pas comparable a une r5(qui est médiocre) mais a une porshe nouvelle génération!!!!!!!!!!!!!!! Les conneries qu'il ne faut pas lire parfois. Edit : Date de naissance : 04/10/1997. Bordel, un avis aussi tranché d'un gamin de 13 ans, faut pas s'étonner de lire des conneries. La prochaine fois ce sera quoi, il nous expliquera qui de Brigitte Bardot ou de Marilyn Monroe était la meilleure au lit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvv6ti 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 J aime ces 2 autos , mais je ne pourrai jamais me les offrir ... et puis mon cpé 504 v6ti me suffit ce type de voitures se pilote , ça ne se conduit pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.