Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R5 TURBO 2 vs PEUGEOT 205 T16


Invité §100060DM

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §205741gw

Les deux sont superbes mais mon coeur ballance pour la 205 T16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

j'ai voté :)

 

renault powa ;)

 

je sais plus si j'en avais deja parlé , mais une T16 ( apparement celle presente au nuit franc comtoise )... a recemment brulé dans l'incendie de son garage... les boules :(

 

sinon j'ai deja vu la t16 du musée sur route ouverte , ca fait assez " pousse toi vite de la que je passe ! "

 

http://baby.snoopy.free.fr/pub1.JPG

 

http://baby.snoopy.free.fr/pub2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor230RX

RENAULT 5 TURBO !!!! :jap:

 

C'elle d'un ami :

 

http://img88.imageshack.us/img88/3362/imgp02306kd.jpg

 

Vrai R5 Maxi Turbo Philips 400 ch. Echap libre ! :ange:

 

@+

alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak557OA

R5 turbo 2 sans hésitation... bien plus classe que la T16... plus répandue aussi...et tout simplement mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

La plus évidente à première vue est la planche de bord. La Turbo 2 a repris celui des 5 standard, alors que l'autre était spécifique (et très spéciale :p). L'ouverture du compartiment moteur a changé aussi (simplifiée)... ensuite, je sais pas !

 

Accessoirement, portières et pavillon sont en alu sur la Turbo et en tole sur la Turbo 2 si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Exact !

par contre l'interieur est celui des Alpine turbo !

pas des R5 standart quand meme :D

 

Je votre R5 turbo aussi, bien que j'aimerais bien essayer de conduire une T16 pour comparer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The850Vo

Je suis fou des deux, je préfère largement le physique de la 205, mais le temps que cette dernière se réveille à 4.000 trs/min, la R5 a déjà donné son coup de pied au c** qui n'a pas fini de grimper !

 

En clair, c'est exactement comme les 205 GTi et R5 GT Turbo, l'une joue plus dans l'élégance du style, tout en étant bien sportive mais civilisée, et l'autre joue plus dans la sportivité pure en pleine sauvagerie à dompter...

 

Donc j'en dis que sur circuit pour m'amuser, je prendrais la R5 Turbo qui est vraiment un monstre (cependant, la 205 T16 est aussi une vraie bestiole).

 

Mais si je devais choisir l'une des deux pour en avoir une, je prendrais la 205 T16 elle m'emballe beaucoup plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak557OA

moi je trouve la R5 turbo beaucoup mieux esthétiquement...mais c'est une question de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss418Pm

Pour moi c'est sans hésitation la 205 T16. Elle est si belle mais malheureusement il y en a si peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid758uZ

C'est dur à dire quand même, j'adore la r5 turbo, trop classe comme voiture, surtout en maxi avec les longues portées, mais la ligne de la 205, même si elle est plus 'sage', reste quand même énorme, de plus je suis peugiste, donc le choix vient de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak557OA

de plus je suis peugiste, donc le choix vient de soi.

 

 

*Mode Comique On*

ça arrive même aux meilleurs...Mais tu t'en sortira un jour, fait une cure ! essai de rouler en japonnaise pendan un mois, ou en allemande...ça passera tout seul tu verras...le problème c'est que quand on a une merde sous le pied, c'est toujours dur de tout enlever (dicton chinois)...

 

*Mode Comique Off*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

quelqu'un sait combien de chaque il s'en ai produit ?

 

 

Les R5 turbo, toutes confondus : un peu moins de 5000

Pour les 205 T16, je crois que y'en a eu 500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

La R5 Turbo 2, Mais si la 205 avait eu plus de cheveaux j'aurais voté pour elle (peugeot aurait pu faire un petit effort pour une série de 200 voitures...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof204YV

Bonsoir a tous,

Question moteur la T16 bat la R5 rien a dire.

R5:1400cc 160ch T16:1800cc

La r5 est est plus legere 970kg

Pour le kit Cevennes c'est sur la r5 Turbo:200 ch en 1982

En 1983 sur la R5 T2 : kit Tour de Corse 300 ch et en 1986 c'est la MAxi Turbo 350 ch pour 1500cc

 

La 205 t 16 Evo2 vu a Spa Fracorchamp, j'ai ete cette annee, il parait que c'est l'ex de Kankkunen. Elle va tres fort et a la deceleration il y a une flamme a l'echappement MAGNIFIQUE et le bruit encore mieu.Il peut la monter a 600 ch mais c'est que le turbo ne tien pas.

J'ai des photo mais je sais pas comment es qu'on fait pour les mettre .

Si quelqu'un sait me dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor400tf

a quoi sa ser de la faire monter a 600cv si le turbo ne tien pas?

 

perso on devrai pas comparé une T16 a une R5 Turbo ou Turbo2 on devrai la comparer avec la Maxi qui fesai 1.6l avec 350cv homologué route.

 

vote R5 sans ésité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

a quoi sa ser de la faire monter a 600cv si le turbo ne tien pas?

 

perso on devrai pas comparé une T16 a une R5 Turbo ou Turbo2 on devrai la comparer avec la Maxi qui fesai 1.6l avec 350cv homologué route.

 

vote R5 sans ésité

 

et moi, je vote Besherelle, pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl1117fx

Bonjour , c'est marrant de voir les votes pour la 205 devant . A mon avis ceux qui ont voté peugeot n'on pas essayé ces deux autos . Car franchement deja niveau sensation , la 5 turbo est beaucoup plus brutal , comme dit plus haut , ca fait un peu comme la 5 gtturbo et la 205 gti . La r5 turbo envoi vraiment un coup de pied au cul d'un coup , alors que la 205 t16 est beaucoup plus linéaire , on sans beaucoup moins le turbo . Ensuite niveau efficacité , le pilote avec qui je suis monté attaqué beaucoup moins avec la 205 , il ma expliqué qu'il avait beaucoup plus confiance en la renault et que pour lui la 205 était vraiment pas abouti , et pas efficace du tout , pour lui la 205 t16 est un travail baclé pour l'homologation . Voila , mais sinon niveau ésthétique , la 205 t16 reste tout de meme trés belle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl1117fx

Pour la personne qui a posté au dessu de moi , j'aimerais savoir sur qu'elle critére il se base pour dir que la 205 est comparable a une porsche nouvelle génération , car franchement ya vraiment rien de comparable , deja niveau efficacité , pour l'époque elle avait été énormément critiqué , alors comparé a une supersportive de maintenant , la t16 fait pas un pli !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais niveau aerodinamisme quelle voiture entre les deux pouvait en profiter le plus? je ne pense pas qu'elle etait critiqué car boucoup de personne la trouve pas mal pour les circuits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan763PY

Je pense que beaucoup font un sacré amalgame entre la 205 T16 et la R5 turbo 1 meme la maxi. Dire qu'une R5 turbo 1 est plus brutale c'est qu'ils n'ont jamais eu entre les mains une 205 T16. Sans aller chercher les grosses preparations, d'origine entre eux, il y a une 4 roues motrices avec un moteur Turbo et compresseur volumetrique puis une 2 roues motrices avec un moteur turbo compressé. Comparer ne serait ce que les données constructeur et vous verrez qu'elle est la plus violente. Franchement une R5T1 est bien plus raisonnable et bien moins efficace meme si elle est joueuse avec son train propulseur.

Les chronos ont prouvés pendant des années de rallyes la difference d'efficacité. Seul au tour de corse ou une Ragnotti dechainé et propice a la 2 roue motrice car peu de neige ira cherché les 205T16

Pour ce qui concerne les performances de la 205T16 par rapport au sportive moderne, elle serait encore d'actualité sur beaucoup de modele, car une subaru ou mitsubishi de serie sont bien plus docile a conduire. Mais ne pas aller chercher sur des porsches ou ferrari car ce n'est pas la meme utilisation. Circuit et rallye ne peuvent mettre en faveur le meme type de véhicule. Il suffit d'imaginer une ferrarri en WRC et une DS3 sur circuit. Les deux risques d'avoir des performances non comparable.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

la 205 n'es pas comparable a une r5(qui est médiocre) mais a une porshe nouvelle génération!!!!!!!!!!!!!!!

 

Les conneries qu'il ne faut pas lire parfois. :beuh:

 

 

Edit : Date de naissance : 04/10/1997. Bordel, un avis aussi tranché d'un gamin de 13 ans, faut pas s'étonner de lire des conneries. :W La prochaine fois ce sera quoi, il nous expliquera qui de Brigitte Bardot ou de Marilyn Monroe était la meilleure au lit ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J aime ces 2 autos , mais je ne pourrai jamais me les offrir ... et puis mon cpé 504 v6ti me suffit

 

ce type de voitures se pilote , ça ne se conduit pas ...

 

8.jpg11..jpg.171184540bbb2d36662ad570a48f4699.jpg

 

9.jpg7..jpg.80476d78757f41cb82385a687e3b48a8.jpg

 

R205T163.jpg.6d3a31faec5be5d7a1b5e2e73ac4dbcb.jpg

 

dscf4233optmoyennevp65.jpg.895fb76e2127ef7dfd6610a3620937db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...