Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Fiat 132


tryphon1
 Partager

Messages recommandés

Ben disons que la première Argenta a plutôt marqué un recul par rapport à la 132.Suspensions trop molles avec les amortisseurs à gaz,éclairage moyen et,bizarrement,une motorisation Diesel moins performante que sa devancière sans avoir connu de changements notoires.

Avec la TD,c'est déjà beaucoup mieux même si la partie chassis-déjà considérée comme dépassée au lancement de la 132-reste la même.Mais ici,on a rajouté une barre stab à l'arrières,des efficaces Pirelli P6 plus larges et surbaissés ,4 freins à disques comme sur les 132 série 2; le tout au service d'un moteur de rêve .

Bon,la conduite fait un peu "bateau" et le diamètre de braquage reste tout aussi problématique mais, au final,l'agrément qu'elle procure justifie bien son appellation de "Pullman italienne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif533di

renseignements pris, le RAFA n'existerait plus...

dommage , il y avait des pieces carrosserie, moteur...

qu'est donc devenu tout cela?

bon, faut tout de meme avouer qu'il etait tres mal géré, tres peu actif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif533di

renseignements pris, le RAFA n'existerait plus...

dommage , il y avait des pieces carrosserie, moteur...

qu'est donc devenu tout cela?

bon, faut tout de meme avouer qu'il etait tres mal géré, tres peu actif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max035Mv

je parcours de temps en temps ce site ,et là on y parle de la Fiat 132,j'ai possédé la dernière version 2 litres double arbre, ça marchait pas mal pour l'époque ,assez nerveuse et puissante, pas trop gourmande,et puis vitres électriques tout de même ...

 

son défaut,le silencieux qui n'aimait pas les passages à niveaux trop bosselés ou les chemins creux de campagne ou n'importe quel obstacle un peu proéminent !

 

je l'avais acheté en seconde main,à 70000 kms, j'en avais fait autant sans ennuis majeurs et revendue à un jeune débutant conducteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2.0 qui a 75 000 km avec 4 point de rouille en surface sur les 2 portes gauche à 1400 euros... C'est pas cher

Pneus neufs, distri complete neuves, tous les fluides neufs, freinage complet neuf et CT vierge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de le dire mais c'est complétement c** d'avoir dépouillé une 132 saine étant donné la rareté du modèle ... du gâchis ... pur . Ca aurait pu faire plaisir a un jeune passionné comme moi si tu t'en était séparé un peut moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je vois c'est qu'elle va faire rouler ma 124 une fois que j'aurai préparé le 2.0. Quand tu vois que j'ai mis des annonces que je donnais des pièces, j'ai même pas eu un coup de fil ou un mail. Donc j'allais pas la donner avec sa carte grise non plus vu les frais que j'avais fait dessus. Les 132 sont boudées, ben j'ai démonté les phares, les 4 roues, moteur boite et arbre de transmission et le reste poubelle...

Il me reste aussi les deux joints de pare brise (AV et AR) qui sont neufs et le pare brise arrière ainsi que le ligne d'échappement neuve si ça intéresse quelqun... (le pare brise AR avec le loint AV et AV 20 euros et la ligne 30 euros)

 

De plus pour 1400 euros a débattre en plus, t'as rien maintenant comme ancienne qui marche pas mal et qui n'a rien à prévoir.

pis si je la vendait, c'était pour éviter de la démonter et pour racheter avec cet argent un moteur 2.0 abarth. donc 1400 euros sont largement justifié pour cette 132. une deuxième main en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou, je sens le sarcasme...

Hé, les donneurs de léçons, fallait l'acheter en négociant le prix puisque c'était annoncé à débattre.

C'est toujours la même chose, tout le monde rêve d'avoir ce genre d'affaire à "1€ symbolique" (façon de parler). Mais faut les trouver aussi...

Une fois que c'est parti, on a tout le monde qui se manifeste en disant si j'avais su...pas sûr qu'en remontant le temps ça changerait les choses cependant.

J'ai vécu ça par le passé en tant que vendeur...tout le monde était potentiellement acheteur, je mets en vente : plus personne.

Pas mal de rêveurs au final.

 

Bref...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

Je crois que je n'ai pas besoin d'un résumé sur un cas d'école que j'ai eu aisément le temps d'étudier en 4 ans de FA (Le topic des "anciennes pas cher" en était riche durant ses années de gloire.). Je n'ai rien à y apprendre.

 

J'admets même avoir participé à ce genre de "mouvements" plus jeune. Mais encore ?

 

Je pourrais inventer les excuses classiques (distance, place, moyen,...), mais je ne l'ai pas fait. Non, je n'étais pas intéressé, même si le modèle me plaît.

 

J'ai dit quelque chose sur le prix ? Je ne connais pas le prix des moteurs "Abarth", je me tais.

 

Le fait d'acheter une voiture rare "super saine, peu kilométrée" et autres dans le seul but de faire un swap sur une autre voiture. Le swap, j'ai rien dit. J'ai mon avis là dessus, chacun fait ce qu'il veut. Donc, pas besoin de me sortir le "puriste", même si je préfère le "boulon d'origine". Par contre, utiliser une voiture rare "super saine, peu kilométrée, super tout" pour ça, oui, ça m'énerve assez. Ai-je dit "Mais pourquoi tu n'as pas été chercher une épave bouffée avec un bon moteur pour ça ?!" ? Non.

 

Par contre, le fait de sortir "dommage, elle était ci et ça", "ça n'intéresse personne", "je ne vais pas la donner", là ça me froisse assez. C'est juste se donner bonne conscience.

 

Bref ? Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme ça a été dit, c'est rare alors quand on en trouve une comme celle là à 15 KM de chez moi, pas trop chère et avec laquelle j'ai roulé quelques temps ben on prend. J'ai prévenu plusieurs fois que j'allais la vendre au début car ça m'ennuyait de la démonter sans mettre de prix, ben personne ne m'a demandé. Alors ne vous plaignez pas. Apres je mets des annonces avec prix pas excessif A DÉBATTRE, personne ne me contacte. Donc au final, elle se retrouve comme je l'avais prévu lors de son achat . C'est triste oui, mais c'est ainsi .

J'ai fait ce qu'il fallait pour qu'elle soit sauvée, mais personne n'a répondu à cet appel.

Ceci dit, ça y est elle a été broyée ce soir même...

Vous la retrouverai en achetant vos boites de Ronron ou autre Whiskas pour chat.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste fin pour cette 132 mais triste réalité aussi...

 

Perso, j'aurais fait pareil :)

 

Pour les fans de 132, voici des annonces, y a plus qu'à :ange:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/242381100.htm?ca=16_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/249498742.htm?ca=16_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/219002458.htm?ca=16_s

 

Déconnez pas, je suis sur le coup de la 1800 blanche. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnez pas, je suis sur le coup de la 1800 blanche. :ange:

 

 

Moi-même,j'étais un jour sur une 131 verte avant d' en parler ici -même [:djanvers:8]

Plus sérieusement,j'ai exactement la même à la maison + une deuxième identique en pièces.Ce qui m'intéressait,c'était un intérieur bleu ou d'Injection.

Par contre,une belle série 2 blanche intérieur bleu... batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi-même,j'étais un jour sur une 131 verte avant d' en parler ici -même [:djanvers:8]

Plus sérieusement,j'ai exactement la même à la maison + une deuxième identique en pièces.Ce qui m'intéressait,c'était un intérieur bleu ou d'Injection.

Par contre,une belle série 2 blanche intérieur bleu... batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

 

 

Ben pour commencer, on va aller la voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je vois c'est qu'elle va faire rouler ma 124 une fois que j'aurai préparé le 2.0. Quand tu vois que j'ai mis des annonces que je donnais des pièces, j'ai même pas eu un coup de fil ou un mail. Donc j'allais pas la donner avec sa carte grise non plus vu les frais que j'avais fait dessus. Les 132 sont boudées, ben j'ai démonté les phares, les 4 roues, moteur boite et arbre de transmission et le reste poubelle...

Il me reste aussi les deux joints de pare brise (AV et AR) qui sont neufs et le pare brise arrière ainsi que le ligne d'échappement neuve si ça intéresse quelqun... (le pare brise AR avec le loint AV et AV 20 euros et la ligne 30 euros)

 

De plus pour 1400 euros a débattre en plus, t'as rien maintenant comme ancienne qui marche pas mal et qui n'a rien à prévoir.

pis si je la vendait, c'était pour éviter de la démonter et pour racheter avec cet argent un moteur 2.0 abarth. donc 1400 euros sont largement justifié pour cette 132. une deuxième main en plus...

 

 

 

si si il y a des volvos en tbe ou dans leur jus moins chères :D

 

pour le reste chacun fait ce qu'il veut on est dans un pays libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je vois c'est qu'elle va faire rouler ma 124 une fois que j'aurai préparé le 2.0. Quand tu vois que j'ai mis des annonces que je donnais des pièces, j'ai même pas eu un coup de fil ou un mail. Donc j'allais pas la donner avec sa carte grise non plus vu les frais que j'avais fait dessus. Les 132 sont boudées, ben j'ai démonté les phares, les 4 roues, moteur boite et arbre de transmission et le reste poubelle...

Il me reste aussi les deux joints de pare brise (AV et AR) qui sont neufs et le pare brise arrière ainsi que le ligne d'échappement neuve si ça intéresse quelqun... (le pare brise AR avec le loint AV et AV 20 euros et la ligne 30 euros)

 

De plus pour 1400 euros a débattre en plus, t'as rien maintenant comme ancienne qui marche pas mal et qui n'a rien à prévoir.

pis si je la vendait, c'était pour éviter de la démonter et pour racheter avec cet argent un moteur 2.0 abarth. donc 1400 euros sont largement justifié pour cette 132. une deuxième main en plus...

 

Je viens d'acheter une 132 GLS 1.8.

J'ai acheté une Fiat 132

 

Tu as encore les feux avant gauches ? Les miens sont un peu piqués. Le silencieux arrière peut aussi m'intéresser mais je ne sais pas s'il est identique sur les 1.8 et les 2.0.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djt531Kv

SAlut,

 

Je suis à la recherche d'une boite automatique montée sur des Fiat d'époques.

Comme sur les fiat 124, 131, 132, Argenta, avec le moteur 2.0

 

C'est pour un projet bien spécial.

 

Si vous avez ca qui traine, je suis preneur.

Pour info la boite doit etre une TH180 de chez GM

 

Merci par avance de prendre contact avec moi

contact@tout-le-niva.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...