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Après guerre (1945-1971)

Mon joujou extra: Fiat Dino Spider 2000


Invité §Vol717TD

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Invité §Vol717TD

Et oui, me voilà donc propriétaire de ce petit pur-sang comme seul nos amis italiens savent les faire.

Ce fut plus une opportunité voir même un hasard, qu'un achat minutieusement pensé depuis plusieurs mois. Je ne suis en effet pas vraiment fan de la version spider au contraire d’ailleurs du coupé, mais lorsque je l'ai vu la première fois dormant sagement dans son box à moitié recouvert par une couverture…le coup de foudre! :lover:

 

 

 

Pour rappel, petit historique du modèle:

 

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Début 60, Ferrari n'est pas au mieux de sa forme question finance, Ford le premier cherche à courtiser la marque de Maranello mais sans succès.

C'est dans cet état d'esprit que la marque cherche à élargir sa gamme vers le bas.

C'est d'abord l'épisode ASA, mue avec des 4 cylindres, qui malheureusement sera un échec.

Cependant la naissance de la marque Dino en 1957, nommé ainsi en hommage au fils d'Enzo disparu un an auparavant, va accélérer les choses.

Sous cette marque apparaît le premier V6 (1,5l) du cheval cabré. Une mécanique en tout point noble (tout alu, 4act, soupapes refroidies au sodium etc.) et qui a eu comme pères les non moins prestigieux ingénieurs que sont Jano et Colombo.

Ce moteur était avant tout destiné à la compétition, aux Formule 2 plus précisément (156 et 166 Dino), le problème était qu'il fallait bientôt pour des raisons d'homologation au moins en construire 500 (de ces mécaniques).

C'est là que Fiat entre en jeu. Ce dernier voulant élargir sa gamme vers le haut, son coupé 2300S n'arrivant guère à trouver une quelconque reconnaissance, il voit là une bonne opportunité. En effet rapproché Ferrari d'un modèle de la marque de Turin, voilà qui paraît alléchant.

Une collaboration est vite trouvé car même si Ferrari travail de son côté pour une GT accessible à moteur V6 Dino, il lui est impossible de construire les 500 exemplaires demandés en une année (c'est presque alors la production totale annuelle de Ferrari).

Fiat lui, à l'obligation de concevoir sa nouvelle auto en un temps record. La durée de gestation de la feuille blanche jusqu'au premier exemplaire sortie d'usine, ne durera en effet que 18mois!

Pour faire au plus vite, Fiat emploie Pininfarina pour l'élaboration de son spider et Bertone pour le coupé.

Côté mécanique, c'est à Aurelio Lampredi qu'est dévolu le soin d'adapter le V6 Dino à une utilisation stradale (je rappelle que ce V6 n'était alors conçu que pour la compétition).

Lampredi alors toute nouvelle recrue chez Fiat et sortant de chez Ferrari. ;)

 

Octobre 1966, la nouvelle Fiat Dino spider 2000 est dévoilée en première mondiale au salon de Turin et de suite commercialisable.

Le coupé lui, n'est présenté qu'en janvier 1967 au salon de Genève.

Les chiffres de production sont plutôt encourageants avec près de 1163 spider vendus entre octobre 1966 et début 1969 et plus du triple pour le coupé de janvier 1967 à début 1969. C'est de toute façon nettement mieux que les scores réalisés par la cousine de chez Maranello (206 et 246).

Cependant, une évolution en profondeur apparaît en 1969.

Elle s'accompagne par une restructuration du site de production. En effet avant 69, la carrosserie selon la version était fabriquée chez Pininfarina et Bertone puis assemblée et fini chez Fiat. Mais à partir de 69, l'assemblage et la finition seront dévolus à Ferrari. La prise de pouvoir dans le contrôle de Ferrari par Fiat au courant de cette année là, n'y est pas étrangère.

 

Si extérieurement rien ne change ou presque à part quelques détails d'ordre cosmétiques comme les jantes aluminium, grille avant, du reste il en est bien évidemment autrement. Tout d'abord le V6 évolue de 2l à 2.4l, ce qui implique un tempérament moins fougueux mais plus souple et plus civilisé (en plus d'être plus performant). Il est également fiabilisé, car le 2l pas mal de petits soucis il faut l'avouer.

Second point important, l'antique pont arrière rigide et ses ressorts à lames disent au revoir pour être remplacé par une suspension indépendante.

La brave boîte Fiat se voit avantageusement remplacée par une excellente ZF.

Le cockpit évolue aussi, dans le bon ou le mauvais sens selon ses goûts...

 

Mais le mal était fait, Fiat n'arrivait pas à dissiper les doutes et une image difficile à cerner (dans un autre registre, un peu comme VW avec sa Phaéton).

De ce fait la production des modèles équipés avec le 2.4l reste bien plus timide avec seulement 420 spiders et près de 2.400 coupé.

 

En juin 1972, les derniers coupés sortent de Maranello et la Dino tire finalement sa révérence.

 

 

 

Bon parlons un peu de ma Dino.

 

C'est grâce à mon père que je pris connaissance avec son précédent propriétaire, un ami italien Génois ayant hérité de son oncle cette (encombrante) diva.

La belle dormait depuis plus de 12 ans dans ce box. Heureusement soigneusement préparée à l'hibernation avant d'être stocker.

En fait cet oncle fut le second propriétaire de cette Dino. Le premier fut une dame vivant à Turin et ayant acquis l'auto (neuve donc) fin mars 1967. Pour info, d'après ce que j'ai pu apprendre, la voiture serait sortit d'usine en janvier 1967.

En l'espace d'une année, elle fit énormément de route (ce qui discrédite les mauvaises langues au sujet de la fiabilité), près de 35.000km.

Cependant, pendant près d'un an et demi elle roula très peu avec avant de finalement la revendre à cet "oncle" en septembre 1969 avec environ 40.000km au compteur.

Ce dernier résidant à Gênes, s'en servit plusieurs années mais à très faible dose. En effet il n'effectua que 8.000km avant de la remiser une première fois en juin 1982, sans oublier bien sur les précautions appropriées et sans omettre le fait que la Dino eut droit à une toute nouvelle peinture.

En 1991, il décide de la remettre en route. Le moteur n'affichant alors que 48.000 bornes subit une révision en profondeur. Distribution refaite, soupapes au sodium changées, radiateur et pompe à eau remplacés, sièges de soupapes renforcés pour utilisation du sans plomb, mises au point de la carburation par des spécialistes etc.…

Mais le pauvre homme a un accident grave qui le rend dans l'incapacité d'utiliser une auto.

Il se refuse de la vendre et la stock avec mille précautions en la démarrant de temps en temps...et finalement à sa mort, son neveu en hérite alors que lui et les voitures :non: mais bon, c'était sa seule famille proche.

 

 

Et voilà que j'entre en scène :D

 

Je pris vite contact avec lui (heureusement, il parle le français) et me rendis là-bas.

Le prix était vraiment (très) bas même si l'état général de la voiture laissait supposé pas mal de travaux.

Je me répète mais en voyant l'auto, je fus tellement béa d'admiration comme un gamin devant une confiserie alléchante, que j'aurais presque pu payer 2 fois la somme demandé :p

 

Le neveu/vendeur ne l'ayant juste démarré et remis ses roues depuis qu'il en a hérité, l'état "dans son jus" allé à merveille à cette Dino.

 

 

 

Petite inspection:

 

(Photos prise en Italie après l'achat)

 

 

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Après un lavage approfondie de la carrosserie, il n'y a pas à dire... :love:

La couleur verte "british" en revanche, je dois avouer que j'ai des doutes quant à savoir si c'était réellement une teinte proposée à l'époque :voyons:

En tout cas elle lui va très bien, et ça change des classiques Dino rouges, jaunes et bleues ;)

 

 

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Des galbes plantureux et "sexy" à souhait mais d'aucuns critiquent un certain manque d'originalité voir de nuances de la part de Pininfarina mais ça reste dans les canons de la GT sportive dite "classieuse".

Il est vrai que l'intégration des feux avant est sans doute moins réussie que sur le Coupé...

 

 

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...avec un "regard" un peu curieux n'est-il pas?

Mais au moins les attributs typiques de son époque!

 

 

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Là, je pourrais presque la faire passer pour un état concours :sol:

Honnêtement, la carrosserie ne présente pas de problèmes majeurs. Il lui faudrait une nouvelle peinture (des défauts apparaissent nettement à certains endroits).

Et miracle, la corrosion l'a épargner ou du moins quasiment. En effet, à part une légères corrosion de surface sur les soubassements et dans les ailes arrières, rien de bien méchant. La voiture n'a jamais été traitée mais a heureusement toujours dormi au sec dans un garage.

Sinon côté chromes, seules les pièces les moins importantes sont un peu piquées mais facilement "réparables".

 

 

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Un "cul" très Ferrari je trouve, avec son arrière ramassé, ses 4 feux ronds, ses 2 sorties d’échappements...

Noter les jantes d'origines avec écrou central (dans un état miraculeux), les 2.4l auront droit à de plus classiques jantes à 5 écrous.

 

 

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Place à la mécanique!

Seulement 48.000km donc, tout ce que je peux dire c'est qu'elle présente impeccablement.

 

 

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Les factures diverses d'entretien confirment le soin apporté par les précédents propriétaires.

 

 

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Le "pire", c'est qu'il démarre encore au quart de tour avec un ralenti (presque) impeccable.

Et je ne vous dis pas la mélodie délivré par cette petite merveille...une mécanique qui se règle à l'oreille :lover:

En revanche pour le réglage des 3 carburateurs Weber 40mm, je pense que je laisserais ça aux pros. :D

 

 

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Détail du train avant. L'huile et la graisse suintent un peu voir même beaucoup à certains endroit. L'amortisseur a l'air responsable et en effet ils ne sont plus de première jeunesse.

Disques et étriers sont encore d'origines. Et ça pose quelques problèmes mais j'en reparlerais plus loin.

 

 

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Du côté du sensible carter moteur? RAS.

 

 

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Suspension arrière: vive ah la belle époque du pont arrière rigide et des ressorts à lames :sol:

En revanche elle a tout de même droit à 4 amortisseurs (neufs ici) sur le train arrière.

 

 

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Le pont comme on peut le voir là, a une toute petite fuite.

En revanche il y a autre qui fuit et c'est les durites de freins qui sont incriminées.

 

 

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Malgré les chromes piqués, ces rétros sont encore superbes!

 

 

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Survolons le cockpit (j'ai bien failli me casser la figure sur ce coup-là :p).

C'est le règne du noir des premières séries, ma foi plus agréable à voir en vrai qu'en photo.

Tout en étant relativement simple et classique, Il garde un certain charme bien sixties mais je le regrette au superbe intérieur de la version coupé (les 2l seulement) bien plus réussi à mes yeux.

L'instrumentation est comme dans toutes italiennes digne de son nom, ultra complète!

La finition et la qualité de fabrication critiquées à tort et à travers pas beaucoup ne me sont pas apparues comme bâclées. On est certes très loin d'une Maserati de la même époque ou d'une Ferrari, mais c'est fonctionnel et tout marche encore sur la mienne :roi:

 

 

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Et une garniture de porte conducteur à changer, une!

Les seuils de portes en inox restent dans un état proche du neuf.

 

 

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Là aussi j'ai quelques doutes :voyons:

Non pas sur la qualité et l'état du cuir qui est encore remarquable (après un nettoyage en profondeur ce sera comme neuf) mais sur l'authenticité de celui-ci car il me semble avoir des selleries légèrement différentes sur 2 autres spider 2l.

Mais bon, je me fait peut être des idées et je dois plutôt être content.

 

 

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Ca n'invite pas au voyage et à la Dolce Vita?

Sinon volant et pommeau (récents) viennent de chez Nardi, ils sont très ergonomique et plutôt jolie mais heureusement mes parents m'ont fait un petit cadeau de noël :D

 

 

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Et oui un volant d'origine :)

En revanche pas donné question prix :L

 

 

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Un point qui fâche: la capote :mad:

Bon mieux qu'une description, les images:

 

 

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Bref, à changer pour une neuve.

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Invité §Vol717TD

En ce qui concerne les (trop courts) essais routier que j'ai fait, bah du bien et du moins bien.

Le bien, c'est le brio de la mécanique à la limite du jouissif :love:

Et je n'exagère pas :p

Très franchement il est déjà on ne peut plus souple (mais certes pas énormément de couple) et même si je n'ai pas franchi les 5.500tr/min, la vivacité avec laquelle il prend ses tours est incroyable :bien:

A moi les 7.000tr/min et les 160ch quand elle sera dans en état.

Sinon la tenue de route, même si les amortisseurs avant paraissent morts, est plutôt pas mal du tout et la caisse prend peu de roulis. Je ne l'ai vraiment pas poussé à ses derniers retranchements mais elle m'est apparue assez sous vireuse et très prévenante sans pour autant que toutes les réactions soient téléphonées.

A l'époque elle était réputée plus sportive que sa soeur coupé, du fait d'un poids moindre et d'une meilleure répartition de poids (positionnement du moteur différente).

A noter que la grande empreinte de ses généreux gommes (205/70 en 14") ne doit pas être innocente dans l'histoire.

La présence d'un autobloquant de série est à féliciter :jap:

La position de conduite est excellente, comme je l'aime (à l'italienne!). Le volant Nardi est plus large et plus petit que celui d'origine ce qui permet un meilleure feeling (sauf que la direction en elle même...) et le pommeau tombe pile poil. Les sièges sont confortables et ont assez de maintient.

La sellerie cuir est de très bonne qualité et paraît endurante (même si j'ai un doute quant à son origine).

Le son du V6 est certes très présent mais on peut très bien cruiser tranquillement en 5° à 60km/h sans pour autant que la mécanique s'étouffe.

Bref côté confort, elle peut très bien être une bonne compagne de route.

 

 

Le moins bien, je commence par la boîte d'origine Fiat.

En un mot: horrible. :D

Comment ont-ils osé affublé ce merveilleux V6 avec "ça" :roll:

Bon d'accord la mienne est à l'agonie, proche de rendre l'âme :cry: mais même en parfait état d'après les échos que j'ai eu, c'est une lente complainte.

Peu précise, dure, lente, bruyante, elle a tous les défauts ou presque. Heureusement Fiat a réagi en mettant une excellente ZF sur les 2.4l. Mais le mal est fait et j'en viens à me demander si il ne vaut mieux pas que je sacrifie "le tout origine" en mettant une boîte ZF sur ma 2l. :??:

J'y gagnerais grandement en agrément et de toute façon je me sens mal remettre en état la boîte Fiat actuelle. En plus ça paraît tout à fait faisable question adaptation - d'autres l'ont déjà fait - :) mais le prix :(

Peut-être suis je sévère dans ma critique car la boîte qui officie dans ma Dino est à bout de souffle, d'ou d'ailleurs l'une des principales raisons pour laquelle je l'ai faite voyager par train.

Ah oui, l'embrayage (changement à 30.000km) est un peu fatigué mais ne paraît pas encore à bout de souffle.

 

Ensuite vient le freinage. Mais là c'est dû à l'état des étriers voir aussi aux disques...et peut être le circuit même. Avant que je fasse l'essai, le proprio avait fait purger le circuit mais sans rien changer d'autres. Au début les roues arrières avaient tendance à bloquer et rien n'était progressif mais ça c'est un peu arrangé au fur et à mesure, sans jamais être formidable.

Etant donné la réputation de bonne freineuse de la belle, il est évident qu'une révision s'impose et puis après une telle immobilisation, c'est vital.

 

La direction, aie...

A l'arrêt c'est lourd et très dur. On s'imagine que le poids du moteur fait une tonne et demi, et que tout le train avant le supporte.

En plus c'est assez peu précis mais en roulant c'est un peu mieux et à moins de se prendre pour, elle fera toujours son bon office. De plus le boîtier est très solide et demande le minimum d'entretien.

 

 

 

Bon voilà en gros ce qu'il ressort de mes premiers sentiments qui je dois l'avouer sont encore à l'euphorie.

Je reviendrais sûrement sur d'autres points après ;)

Sinon ce cadeau de noël vu la somme que j'ai mis pour l'achat de la belle, n'est pas un piège même si je m’attends à beaucoup de travail pour qu'elle soit dans l'état que je souhaite.

Dans le pire des cas je peut aussi me dire que la revente immédiate de la voiture me ferait au moins une plus value de 2 à 3 fois la mise, mais non :colere:...enfin si tout se passe bien, je l'espère :cry:

Le week-end dernier j'ai de nouveau fait un petit voyage en Italie pour l'accompagner en train de Gênes à Nice et c'est diablement cher soit dit en passant. Là elle est temporairement chez mes parents mais devrait de nouveau repartir très prochainement pour une destination où elle sera à l'abris et attendra patiemment que je vienne mettre la main à la patte car je n'ai malheureusement aucune place là où j'habite.

Et mon nouveau job' ne va pas le laisser des masses de temps libre dans les prochains mois :(

 

 

Au fait détail amusant, si sur les photos elle paraît assez imposante, elle ne l'est pas vraiment en fait. Et oui elle fait à peu de chose près les mêmes dimensions qu'une S2000 :oui:

 

Voilà j'en ai finit avec ce long post :D

 

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Invité §Vin441ML

J'la préfère en rouge :L

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OK je sors :D --> [] :p

 

EDIT : non en fait je reste pour lire :oui:

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sympas pour une FIAT :D

 

nan je deconne le vert est vraiment superbe ! meme si c'est peu etre pas d'origine ça lui va bien !

 

c'est bete qu'on puisse pas la voir en vrai pour ecouter le son quelle donne il doit etre vraiment :lover:

 

un seul HIC j'adore la photo "vue du ciel" :W mais y'a pas de photo du TB c'est vraiment pas serieux ça :nanana:

 

sinon pour les papiers ça marche comment ?

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Invité §Vin441ML

Très très belle :lover: pour ce qui est de la boite, honnètement, met la boite ZF, cette voiture fait partie des loisirs, tu va pas t'em***der avec une boite chiante ;)

Dommage pour la capote, mais ca, ca peux se refaire sans faire appel au département collection de fiat (si il existe, ce que je ne sais pas), donc le cout peut rester raisonnable :)

Sinon je te souhaite que du bonheur avec elle bien sur :p;)

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Invité §Vol717TD

Tres belle auto :lover:

 

Mais t'aurai pu pensé a ceux qui ont du 56K :D

 

Sinon le vert n'est pas desagreable mais surprend au premier abord :jap:

Merci est désolé pour la taille...j'ai essayé de faire le moins volumineux possible ;)

 

sympas pour une FIAT :D

 

nan je deconne le vert est vraiment superbe ! meme si c'est peu etre pas d'origine ça lui va bien !

 

c'est bete qu'on puisse pas la voir en vrai pour ecouter le son quelle donne il doit etre vraiment :lover:

 

un seul HIC j'adore la photo "vue du ciel" :W mais y'a pas de photo du TB c'est vraiment pas serieux ça :nanana:

 

sinon pour les papiers ça marche comment ?

 

Oui j'ai encore des doutes en ce qui concerne la couleur et je suis entrain de me renseigner avec la correspondance des numéros que j'ai.

Pour le son du V6, en effet: vous ratez une véritable symphonie lyrique :lover:

 

Pour les papiers, elle est encore en plaque italienne mais pas de soucis cependant car c'est d'une facilité enfantine :)

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Invité §bab578OA

terrible :)

 

te manque plus qu'une nenette avec le chale sur la tete et les grosse lunettes de soleil noire pour rouler au soleil :)

 

ton pere noel est plus gentil que le miens ;)

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Invité §Vol717TD

Très très belle :lover: pour ce qui est de la boite, honnètement, met la boite ZF, cette voiture fait partie des loisirs, tu va pas t'em***der avec une boite chiante ;)

Dommage pour la capote, mais ca, ca peux se refaire sans faire appel au département collection de fiat (si il existe, ce que je ne sais pas), donc le cout peut rester raisonnable :)

Sinon je te souhaite que du bonheur avec elle bien sur :p;)

Merci :jap:

 

Oui en plus la boîte Fiat est plus rare à dénicher que la ZF et la réfection est assez onéreuse...bref je sens que je ne vais pas m'embêter, ZF powaaa :D

La capote à priori pas de problêmes, il y a plusieurs spécialistes qui en font des modèles adaptable de meilleures qualité que l'origine. Mais là aussi, je sens que ça va faire très mal au porte-monnaie (du genre 1.800€).

Puis pour ce qui est de Fiat et des anciennes...je ne préfère pas en parler tant on se sent seul devant un mur :p

 

 

Pour Kevin:

 

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C'est un peu mieux comme ça :p

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Invité §Dam613dw

superbe , je souhaite une longue vie a ton petit bijou et t'a toutes mes félicitations !!

 

:lover:

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Oui j'ai encore des doutes en ce qui concerne la couleur et je suis entrain de me renseigner avec la correspondance des numéros que j'ai.

Pour le son du V6, en effet: vous ratez une véritable symphonie lyrique :lover:

:jap: en tout cas ça n'enleve pas que c'est un bel achat

Pour les papiers, elle est encore en plaque italienne mais pas de soucis cependant car c'est d'une facilité enfantine :)

[/quotemsg]

 

ok ok j'vois que tu sais deja par ou passer alors :)

 

merci pour la photo du compteur plus proche :)

 

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Invité §sha665CF

SUPERBER, Félicitations pour ton achat et aussi pour ce reportage passionnant,

 

Je languis de la remise en état.........

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Invité §ral086gt

Bravo elle est superbe!!Il est vrai que la couleur saute aux yeux, mais on a tellement l'habitude de les voir en rouge ou jaune voir bleu PTT,!

:beuh:Je pense que c'est un excellent choix, et elle à l'air vraimenty en superbe etat (mise à part la capote mais sinon c'est pas drôle!)

 

Encore bravo cette voiture a une superbe ligne :bien:

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Invité §bui070Af

Ce serait faux de dire que je ne t"envie pas...

 

Un pote de mon pere a eu une dino 246 et le v6 dans les aigus...

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Merci :jap:

 

Oui en plus la boîte Fiat est plus rare à dénicher que la ZF et la réfection est assez onéreuse...bref je sens que je ne vais pas m'embêter, ZF powaaa :D

La capote à priori pas de problêmes, il y a plusieurs spécialistes qui en font des modèles adaptable de meilleures qualité que l'origine. Mais là aussi, je sens que ça va faire très mal au porte-monnaie (du genre 1.800€).

Puis pour ce qui est de Fiat et des anciennes...je ne préfère pas en parler tant on se sent seul devant un mur :p

 

 

Pour Kevin:

 

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C'est un peu mieux comme ça :p

Si tu veux en parler, nous sommes au moins 2!!!

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Invité §Vol717TD

Merci à vous :jap:

 

Pour la couleur, en effet ça change un peu de la "monotone" gamme rouge/jaune/bleu et sur une découvrable italienne...c'est plutôt un jolie pied de nez aux anglaises :)

 

Le cruising façon Dolce Vita sur la Croisette et la Prom' en compagnie d'une charmante jeune demoiselle "coiffée" façon 60, ce sera pour bientôt je l'espère :p

 

Bon ce n'est pas tout mais tout à l'heure je suis resté plus de 2h assis derrière le volant révassant de milles choses :lover:

Et si personne ne m'avait interrompu dans mes joyeuses divagations, je crois bien que j'aurais passé une bonne partie de la soirée là!

Je crois que je deviens un peu zinzin :W je ne pense plus qu'à elle :D

 

 

Sinon j'oubliais de dire que la grille avant ne correspond pas à un modéle 2l mais à une 2.4l!

Je ne sais rien de ce changement mais je pense qu'il fut fait après un léger accrochage abimant juste la grille et le...radiateur. Car ce dernier a été changé et ce alors que la mécanique a très peu de bornes et a toujours eu un entretien régulier attentionné.

Mais bon, ce sont des suppositions et je vais partir en quête de cette fameuse grille (bien plus esthétique à mon goût).

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Invité §Vol717TD

Si tu veux en parler, nous sommes au moins 2!!!

;)

 

C'est même à croire qu'ils n'ont jamais fabriquer de voiture avant les années 80 tant ils n'ont rien en stock :beuh:

M'enfin de ce côté là, la Dino est une très mauvaise élève même du côté des spécialistes du modéle...les pièces spécifiques sont extrêmement rares et onéreuses. Et vu que l'utilisation de pièces de grande série se résume à peau de chagrin :(

 

Et encore, même Ferrari est avare en pièces en ce qui concerne le V6 Dino...la disponibilité des pièces mécaniques s'approchant de celles de la carrosserie, c'est dire la gravité :mad:

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Invité §gui418wy

Félicitations! elle est très jolie :love:

Les clignos à l'avant sont vraiment tout petits !

 

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Invité §ben658CX

Ben t'en as de la chance alors....

 

même pour un Lanciste comme toi, une dino :lover: c'est comme un aboutissement...

 

pour le "bruit" du V6, près de chez moi, un spider noir (2.4L) je pense roule régulièrement et le son est magique :bien: mieux que sur ma Montecarlo ;p

 

Pour la boite pas top, je connais ça sur ma lancia, mais quand l'huile est chaude ça s'arrange.

 

Alors, quand est ce que tu la montre à un rassemblement ? (Reims, Le Mans Classic...)

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Invité §Eik237bd

très bel achat :jap:

 

je serais bien curieux de connaître son prix d'achat mais ce ne sont pas des choses qui se demandent...

 

le V6 2L est réputé pour être plus communicatif que le 2,4L du moins sur les Dino 206, ce doit être la même chose sur le Spyder surtout avec une boîte ZF meilleure :lover:

 

la couleur verte n'est pas mal, ce sont plus les sièges blancs qui me perturbent mais bon ce n'est qu'un détail par rapport au reste ! Et quant à la capote... vu le gain que tu sembles avoir fait sur le prix d'achat la douloureuse le sera un peu moins :sol:

 

bref je sens que Volumex a fait une très bonne affaire là !

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Invité §Ang786hm

:bien: Super VOLU....mais je deteste les craneurs :sol: !!! :lol: :lol: :ptdr:

 

Bon tu charie quand meme....ok la capote n'est plus de premiere fraicheur mais elle reste super propre pour l'age de la voiture et compte tenu de sa marque :lol:

 

Bon belle acquisition en tout cas.... :jap: respect!

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Invité §Eik237bd
Bon tu charie quand meme....ok la capote n'est plus de premiere fraicheur mais elle reste super propre pour l'age de la voiture et compte tenu de sa marque [/quotemsg]

elle est juste un peu trouée quoi :p

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Invité §puf338hx

même avec les trous, faut reconnaître que ça a de la gueule,y'a pas à dire :bien:

elle est juste un peu trouée quoi :p

 

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Invité §lov587eP

Bravo ! :bien:

Très jolie voiture ! La meme (couleur) que la mienne (la TX)! :lol:

En tous cas prends en soin et bonne route avec !

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Invité §Mir377ls

[citation]Le 29/12/2003 à 19:16, Volumex a écrit :

Merci :jap:

 

Puis pour ce qui est de Fiat et des anciennes...je ne préfère pas en parler tant on se sent seul devant un mur :p

 

:coucou: Volu

 

:non: T'es pas tout seul....il y a encore du monde :oui: derrière la porte, et quand une bonne nouvelle " tombe " je manifeste !

Bravo pour ton achat, elle est très belle et le sera encore plus avec tout le soin et l'amour que tu va lui donné, n'es tu pas déja un peu fou ? c'est normal c'est la maladie des possesseurs d'italiennes. Je te souhaite beaucoups de plaisir avec :lover: Dino (et shirley ?)

 

Bonne année 2004 à tous.

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Ma première réaction quand j'ai vu les photos : "euh... c'est quoi ce vert british ???" mais outre ça, ça me parait une bien sympatique acquisition :bien: (c'est quand que tu viens faire un tour dans le coin Volu ?? :p). Pour ce qui est de la rénovation ça à l'air d'être faisable à pas trop de frais, sauf pour la capote qui va pas être rattrapable :L (je sais qu'il y a un gars dans le coin qui fabrique des capotes de 2CV, à l'occasion j'essaierais de voir si il fait pour d'autres modèles :)).

 

P.S. : ça serais plus sympa de cette couleur nan ???

 

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je sens qu'sawach'...

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Invité §Vol717TD

Merci encore pour vos compliments :jap:

 

Pour l'instant je n'ai pas fait grand chose, elle repose toujours au même endroit et n'a pas bouger que 2 fois depuis que je l'y ai amenée.

Je me suis un peu renseigné pour la capote, il y a quelques spécialistes en France et en Italie et normalement je devrais la changer mi-février...si tout va bien!

La boîte: statut-quo. Pour les freins, j'ai fait une purge du systême et on dirait bien que c'était nécessaire!

 

Sinon elle va très bientôt fêté ses (déjà) 37ans :roi:

 

Ben t'en as de la chance alors....

 

même pour un Lanciste comme toi, une dino :lover: c'est comme un aboutissement...

 

pour le "bruit" du V6, près de chez moi, un spider noir (2.4L) je pense roule régulièrement et le son est magique :bien: mieux que sur ma Montecarlo ;p

 

Pour la boite pas top, je connais ça sur ma lancia, mais quand l'huile est chaude ça s'arrange.

 

Alors, quand est ce que tu la montre à un rassemblement ? (Reims, Le Mans Classic...)

 

Il faudra d'abord que je la remettre convenablement en état :)

Pour l'instant le cas de la boîte est un rien problématique :D:cry:

 

Sinon je pense que même la boîte de ta MC paraît être une merveille à côté de la mienne...même dans tes pires cauchemards, tu ne peut pas t'imaginer l'horreur que c'est :p

Mais pour la sonorité, comment dire: magique :love:

 

très bel achat :jap:

 

je serais bien curieux de connaître son prix d'achat mais ce ne sont pas des choses qui se demandent...

 

le V6 2L est réputé pour être plus communicatif que le 2,4L du moins sur les Dino 206, ce doit être la même chose sur le Spyder surtout avec une boîte ZF meilleure :lover:

 

la couleur verte n'est pas mal, ce sont plus les sièges blancs qui me perturbent mais bon ce n'est qu'un détail par rapport au reste ! Et quant à la capote... vu le gain que tu sembles avoir fait sur le prix d'achat la douloureuse le sera un peu moins :sol:

 

bref je sens que Volumex a fait une très bonne affaire là !

Pour le prix, en effet je préfère rester vague :p

Mais ce n'était tout de même pas un cadeau, surtout pour mon banquier :mad:, ça reste bien deça d'un exemplaire équivalent sur notre marché.

 

Oui concernant la différence de comportement entre le 2l et le 2.4l, c'est exactement la même chose sur la Fiat :)

Plus alerte, rageur (montant plus haut dans les tours) et déjà assez souple, il aime être piloter à la cravache comme un moteur de course!

Sinon la soit-disante différence de puissance entre la Ferrari et la Fiat à moteur égal, n'a jamais été vraiment prouvée.

Car rien ou presque ne les différencie, que ce soit du côté de la carburation, de l'allumage, du haut et bas moteur, échappement (hors silencieux) ect...bref je crois que c'était plus du à marketing, histoire de dire qu'une Ferrari restera toujours plus puissante qu'une "roturière" Fiat.

 

Le cuir blanc n'est pas "flashy" comme sur certaines américaines de la même époque et au contraire confère une certaine classe si ce n'est originalité avec le sempiternel cuir noir.

Mais je comprend que ça puisse choquer et ça aurait peut-être été une faute de goût avec une peinture jaune ou bleu...enfin c'est mon avis :p

 

:bien: Super VOLU....mais je deteste les craneurs :sol: !!! :lol: :lol: :ptdr:

 

Bon tu charie quand meme....ok la capote n'est plus de premiere fraicheur mais elle reste super propre pour l'age de la voiture et compte tenu de sa marque :lol:

 

Bon belle acquisition en tout cas.... :jap: respect!

 

Mais non je ne suis en rien frimeur :q :sol::p

 

Pour la capote, à part 5 ou 6 (gros) trous placé de façon éparse, des fixations pourries et une lunette arrière complêtement déchiré et partant en lambeau (en plus de paraître bio-dégradable), oui ça roule :W

 

:coucou: Volu

 

:non: T'es pas tout seul....il y a encore du monde :oui: derrière la porte, et quand une bonne nouvelle " tombe " je manifeste !

Bravo pour ton achat, elle est très belle et le sera encore plus avec tout le soin et l'amour que tu va lui donné, n'es tu pas déja un peu fou ? c'est normal c'est la maladie des possesseurs d'italiennes. Je te souhaite beaucoups de plaisir avec :lover: Dino (et shirley ?)

 

Bonne année 2004 à tous.

 

Merci et oui tout le monde dans mon entourage me traite de fou et d'inconscient :D

D'ailleurs comme beaucoup, j'aurais surement d'abord conseiller d'attendre et de sauter le pas avec une autre ancienne plus accessible. Mais non, il était dit que je serais aussi têtu qu'une mule :p

Et puis pécunièrement parlant, je ne suis pas vraiment perdant (par rapport à sa valeur réelle) alors que côté plaisirs/émotions/sensations, c'est l'extase :lover:

 

Ma première réaction quand j'ai vu les photos : "euh... c'est quoi ce vert british ???" mais outre ça, ça me parait une bien sympatique acquisition :bien: (c'est quand que tu viens faire un tour dans le coin Volu ?? :p).

 

Oui, ça surprend pas mal de monde ce vert on dirait :D

 

Pour ce qui est de la rénovation ça à l'air d'être faisable à pas trop de frais, sauf pour la capote qui va pas être rattrapable :L (je sais qu'il y a un gars dans le coin qui fabrique des capotes de 2CV, à l'occasion j'essaierais de voir si il fait pour d'autres modèles :)).

[/quotemsg]

 

Merci ;)

Sinon il y a bien un spécialiste en la matière en Auvergne je crois :)

Avec en plus une bonne réputation.

 

P.S. : ça serais plus sympa de cette couleur nan ???

 

akira33_1064264214_cath2k3_007.jpg.73dce831a9ba33dc2d1297e7585a2012.jpg

 

je sens qu'sawach'...

[/quotemsg]

Grrrr :colere:

 

Pis c'est pas du tout original ce jaune pécari :q :p

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Invité §Det484tz

Merci à vous :jap:

 

Pour la couleur, en effet ça change un peu de la "monotone" gamme rouge/jaune/bleu et sur une découvrable italienne...c'est plutôt un jolie pied de nez aux anglaises :)

moi aussi, j'aime bien le vert :oui:

Le cruising façon Dolce Vita sur la Croisette et la Prom' en compagnie d'une charmante jeune demoiselle "coiffée" façon 60, ce sera pour bientôt je l'espère :p

[/quotemsg]

ça va frimer cette année sur la promenade des anglais ayayayayaye :sol:

 

Si je mets une perruque blonde, tu m'emmènes ? :D

Bon ce n'est pas tout mais tout à l'heure je suis resté plus de 2h assis derrière le volant révassant de milles choses :lover:

Et si personne ne m'avait interrompu dans mes joyeuses divagations, je crois bien que j'aurais passé une bonne partie de la soirée là!

Je crois que je deviens un peu zinzin :W je ne pense plus qu'à elle :D

[/quotemsg]

ça me rappelle quelqu'un :ange:

 

Au fait, laisse la boîte d'origine sinon SAWACH... :D

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Invité §Vin441ML

...

 

Au fait, laisse la bite d'origine sinon SAWACH... :D

:eek::ptdr:

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