Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
 Partager

Messages recommandés

 

Salut Trellex, non je n'ai pas regardé la plaque constructeur, pour ce modèle peu courant fait spécialement pour l'export je pense.

 

Il est tellement rouillé qu'il va bientôt s'éffondrer.

 

 

DSC03100.jpg

 

DSC03104.jpg

 

 

:coucou:

 

En effet, il est bouffé aux mites, mais il est vachement bien esthétique, la porte latérale qui provient d'une porte arrière, ça s'intègre bien.... et c'est le 1er J7 que je vois en conduire à droite. C'est toujours en Australie que tu as fait cette belle prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • jean jo

    14878

  • nophares

    10208

  • moi751

    9442

  • phil_o sud

    8554

 

Oui ce fut vraiment incroyable de visiter ce lieu en plus avec les anecdotes du proprio sur telle ou telle voiture.

Effectivement ces 3 calandres vont faire très bien en déco dans mon garage.

 

 

Tu veux dire que ce n'est pas que de la récup', que chaque auto a été son propre véhicule ???

 

En tout cas, il semble vraiment avoir apprécié ta visite et ton intérêt pour son "art" puisqu'il t'a fait des cadeaux sympas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pauvre R6, elle n'a pas subi que l'assaut de la corrosion, celle-là .... :D

 

 

Sur le même terrain il y a quelque chose pour toi aussi :D ... ici en novembre 2014.

 

15556490368_b555e8e010_c.jpg

15557097360_46a85b1394_c.jpg

15555910949_34927c1bc3_c.jpg

 

Petit compteur, baguettes chromées, petit logo "Renault" sur le coffre et tableau de bord noir on m'avait dit qu'elle ne pouvait être que de 1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le même terrain il y a quelque chose pour toi aussi :D ... ici en novembre 2014.

 

https://farm4.staticflickr.com [...] e010_c.jpg

https://farm4.staticflickr.com [...] 1394_c.jpg

https://farm8.staticflickr.com [...] 1bc3_c.jpg

 

Petit compteur, baguettes chromées, petit logo "Renault" sur le coffre et tableau de bord noir on m'avait dit qu'elle ne pouvait être que de 1973.

 

 

Salut R-D,

 

Y'a plusieurs bricoles qui ne collent pas sur cette auto, et (à mon avis) le volant (type R5) ainsi que le tableau de bord noir ne sont pas d'origine, (tableau noir = modèle 74 mais le logo de hayon devrait être la plaquette métallique noire avec le vasarely )

Comme le tdb beige est fragile ainsi que le volant translucide rouge, il se pourrait (hypothèse seulement) qu'ils aient été changés. De surcroit, le rouge-bordeaux est apparu en 1967, jusqu'en 69, je penche plutôt pour un millesime de ces années là !

Il y a bien eu un rouge carmin pour 1974, mais qui tirait un peu + dans le paprika ..... mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:love: Saviem SM6 phil :jap:

 

;)

bonjour à tous

 

Fidèle visiteur de ce magnifique forum......je me lance à mon tour.Merci pour votre indulgence.

 

IMG_3705.jpg

 

 

Bienvenu sur ce fil et jolie prise !

 

 

joli les amis !..

 

Jolie hangar :love:

 

 

Très belle découverte :love: :love: :love:

:jap:;)

 

Suite de cette Peugeot 201,

 

 

 

P1090397.jpg

 

 

P1090398.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut R-D,

 

Y'a plusieurs bricoles qui ne collent pas sur cette auto, et (à mon avis) le volant (type R5) ainsi que le tableau de bord noir ne sont pas d'origine, (tableau noir = modèle 74 mais le logo de hayon devrait être la plaquette métallique noire avec le vasarely )

Comme le tdb beige est fragile ainsi que le volant translucide rouge, il se pourrait (hypothèse seulement) qu'ils aient été changés. De surcroit, le rouge-bordeaux est apparu en 1967, jusqu'en 69, je penche plutôt pour un millesime de ces années là !

Il y a bien eu un rouge carmin pour 1974, mais qui tirait un peu + dans le paprika ..... mystère !

 

 

:jap:

 

La seule R4 de cet endroit d'ailleurs, par contre il y a 3 Bagheera toutes des phases 1, 2 504 berline, 3 504 break... et et j'en passe. Il y a 57 véhicules au total sur ce terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDC10056_Fotor.jpg

:love: des 5 :D

 

Tes photos ne s'affichent pas, où c'est juste chez moi ?

 

Bon week-end à tous

 

Si on cherche bien, la dessous il y a plusieurs véhicules, c'est un peu comme à la Foire-fouille !

 

 

fp (2).jpg

 

fp (3).jpg

fp (1).jpg

Extraordinaire :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes photos ne s'affichent pas, où c'est juste chez moi ?

 

Bon week-end à tous

 

Si on cherche bien, la dessous il y a plusieurs véhicules, c'est un peu comme à la Foire-fouille !

 

 

fp (2).jpg

 

fp (3).jpg

fp (1).jpg

 

Oh le cauchemar !!

Encore une personne atteinte du syndrome de diogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joli Saviem

 

Toujours le même endroit, mais là c'est rangé !

 

Pas tout à fait épaves, mais si ça continue..

 

 

fp (4).jpg

 

fp (5)-fv.jpg

 

 

La notion de rangement dans ce lieu me laisse perplexe...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux dire que ce n'est pas que de la récup', que chaque auto a été son propre véhicule ???

 

En tout cas, il semble vraiment avoir apprécié ta visite et ton intérêt pour son "art" puisqu'il t'a fait des cadeaux sympas.....

 

 

Non c'est bien de la récup mais il connait l'histoire de pas mal des voitures sur son terrain. Elles viennent toutes des alentours.

"Ici la voiture de Mr Machin qui était le cousin du boulanger" "la la voiture de l'ancien maire" etc......

 

Oui le courant est bien passé, déjà c'est grâce à mon beau-père qui le connais depuis quelques temps et aussi quand il a vu que je m'y connaissais et que je pouvais identifier les modèles il a compris que c'est la passion qui m'anime.

C'est pour ça qu'il m'a demandé de le tutoyer et qu'a la fin il m'a offert ces calandres.

Au début je lui ai demandé si il voulait bien me vendre celle de la 4L et il m'a offert les 3. :jap:

 

En revanche les photos ça le dépasse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes photos ne s'affichent pas, où c'est juste chez moi ?

 

Bon week-end à tous

 

Si on cherche bien, la dessous il y a plusieurs véhicules, c'est un peu comme à la Foire-fouille !

 

 

fp (2).jpg

 

fp (3).jpg

fp (1).jpg

 

 

Joli Saviem

 

Toujours le même endroit, mais là c'est rangé !

 

Pas tout à fait épaves, mais si ça continue..

 

 

fp (4).jpg

 

fp (5)-fv.jpg

 

 

C'est vraiment le merdier. :lol::love: C'est quoi ce lieu? En tout cas c'est très hétéroclite niveau voitures. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les chasseurs ! :jap:

 

Après une longue période d'absence pour raisons professionnelles, je reviens avec une petite question pour vous.

Voici une photo dont je ne suis pas l’auteur. Elle provient d'un lot de 7 photos que j'ai achetées la semaine dernière sur un site d'enchères.

 

Il s'agit de tirages photo argentiques datant probablement des années 80 / 90, et la personne qui me les a vendues ne connaît pas l'auteur.

 

Les 7 photos ont été visiblement prises sur le même site, qui contient des voitures des années 1920 à 1950.

 

Voici la première d'entre elles, une vue d'ensemble, ainsi que la note manuscrite qui se trouve derrière.

 

Si quelqu'un ici reconnaît l'endroit ou a une idée de qui pourrait être l'auteur, je suis preneur de toute information !

 

photo2.jpg

 

photo3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...