Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 314,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • jean jo

    14878

  • nophares

    10209

  • moi751

    9442

  • phil_o sud

    8554

Invité §Kay475jv

Hello,

Petite découverte d’une Simca 1300 gl aujourd’hui :)

CF8A94DF-1D7B-4222-BA07-328C28B8086A.jpg

983F02AD-4F0E-4B83-9FCC-95AF9A464D47.jpg

6465B2F6-6164-4CCC-9A63-37A3699FB390.jpg

EE9BEAF5-F9F2-4E10-B8E3-2B75B109A691.jpg

66CA453A-CC71-45C7-BE61-48089A6E5A57.jpg

11D8D23D-0C3B-497A-8B89-4ADA72F2F4DC.jpg

2D123466-4215-4A17-9C59-61FB3CE26BAF.jpg

B4A31B17-E503-41EF-B72D-07C7E4F94B18.jpg

0B4E7D6B-6851-4A63-828E-EEE8C9084243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec grand plaisir :jap: :jap:

 

 

Avant-après léger défrichage

 

IMGP4307s.jpg

 

IMGP4323s.jpg

 

 

Merci!!

 

Ça me fait mal au coeur de la voir comme ça, mais bon c'est comme ça. ...

La mienne dort dans le garage depuis 4ans et je n'ai hélas pas le temps de la remettre en route. ...

 

Allez continue de nous faire rêver. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente de la maison ? :(

 

 

Vente, je ne sais pas mais restauration oui !

 

K_B est passé derrière, où dormait une 202 dans un buisson, déjà postée par Jerome mais pas encore par moi :ange: : elle est également en voie d'évacuation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vente, je ne sais pas mais restauration oui !

 

K_B est passé derrière, où dormait une 202 dans un buisson, déjà postée par Jerome mais pas encore par moi :ange: : elle est également en voie d'évacuation....

 

 

 

La maison a l'air sympa, et le cadre magnifique, donc la maison est sauvée, c'est déja bien car tous les hameaux isolés n'ont pas toujours la chance de retrouver une seconde vie.

Les épaves en déco de jardin, ça ne plait que chez des bandes d'allumés comme nous, elles sont pratiquement toutes condamnées un jour ou l'autre...... RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 403 était toujours là en Septembre

20180901_160053.jpg

 

Pas pu faire le tour, les villageois ne semblaient pas accueillants...

20180901_160122.jpg

 

Il y a d'autres découvertes à faire dans le coin Guillaume ? C'est proche de mon nouveau territoire.

Pour la Kadett je pense qu'elle a encore plus souffert par la suite. J'ai rencontré le formateur actuel, c'est bien loin de ce qu'on a connu...

 

Hello,

 

 

Oui il y en a, mais...malheureusement je ne souvient plus des locs :pfff: sur le moment j'avais donner les adresses à @vincent87000 mais je ne retrouve pas ce MP :(

 

Lui même avait dénicher d'autre épaves dans ces coin là, donc Vincent si tu nous lit :jap:

 

Oui, pas facile de remplacer notre cher et regretté Eric :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne le connais pas personnellement, mais je me demande si je ne l'avais pas vu sur le forum Gazoline :??:

 

Si tu as des info sur le bus Chausson, donnes les à Neortic23, la P60 était du même coté de la route un peu plus bas , et la R6 et le J7 au prochain village un peu plus loin, si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci!!

 

Ça me fait mal au coeur de la voir comme ça, mais bon c'est comme ça. ...

La mienne dort dans le garage depuis 4ans et je n'ai hélas pas le temps de la remettre en route. ...

 

Allez continue de nous faire rêver. ...

Tant-mieux si la tienne est à l'abris, elle est conservée au sec :bien:

 

 

 

Celle-ci n'a pas eu cette chance !

Tenant compagnie à l'Ami et la 12, une deuche fourgonnette difficile à photographier...

 

IMGP4318s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 403 était toujours là en Septembre

20180901_160053.jpg

 

Pas pu faire le tour, les villageois ne semblaient pas accueillants...

20180901_160122.jpg

 

Il y a d'autres découvertes à faire dans le coin Guillaume ? C'est proche de mon nouveau territoire.

Pour la Kadett je pense qu'elle a encore plus souffert par la suite. J'ai rencontré le formateur actuel, c'est bien loin de ce qu'on a connu...

 

Mais avec grand plaisir :jap: :jap:

 

 

Avant-après léger défrichage

 

IMGP4307s.jpg

 

IMGP4323s.jpg

 

 

Joli ca messieurs !..

Avis de disparition pour ce duo mythique... :(

 

 

EPAVISSIMO05737.jpg

 

 

Ah mince !!

 

 

 

 

;)

 

190520071751176072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de disparition pour ce duo mythique... :(

 

 

EPAVISSIMO05737.jpg

 

 

Vente, je ne sais pas mais restauration oui !

 

K_B est passé derrière, où dormait une 202 dans un buisson, déjà postée par Jerome mais pas encore par moi :ange: : elle est également en voie d'évacuation....

 

 

C'est de pire en pire... Elles disparaissent toutes !

 

Donc les 2 403 plus loin sur le terrain vont disparaitre aussi... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un endroit qui est devenu un vrai boulevard et qui est en train de le payer !

 

 

Gourgeon 00018.jpg

 

Gourgeon-fp (2).jpg

 

Gourgeon-fp (4).jpg

 

Gourgeon 00028.jpg

 

Gourgeon-fp (3).jpg

 

 

comme les sites d'urbex, tout le monde est a la recherche du spot qui fera des vues sur youtube, ou les réseaux sociaux histoire de créer le buzz et gagner des "abonnés" ... le tout est agrémenté avec des vues drones (ou l'on voit les alentours), parfois même comment pénétrer un local fermé en grippant ici, ou en passant par un passage dérobé.

 

d'autres fois, l'info de l'adresse est donnée a un pote "de confiance" qui transmets a un autre pote "de confiance" (qui revends l'adresse a des mecs en mal en buzz ^^) et au final le lieux est connue de presque tout le monde .... et encore, le pire étant les réseaux sociaux, ou la loc' est purement et simplement indiquée dans les coms !!!

 

regardez les groupes qui concernent des épaves de bagnoles, ou de l'urbex, presque a chaque fois un type met la loc en com ... et ce n'est pas ce topic de FA -qui est assez bien contrôlé malgré tout- qui va freiner les chose (et oui, pensez aux échanges en MP)

 

 

bref, ces visites et surtout leur médiatisation ne mèneront qu'a la disparition pur et simple de ses sites, qui passeront d'abord par les dégradations commises par les visiteurs, puis les "collectionneurs" qui viendront piller les pièces, ensuite les merdeux qui viendront tout casser, avant de voir une vague ecolo s'indigner devant tant de ferraille qui pourrie dans un champs a proximité de rien et qui nuit a personne, sauf a leur ego :ange:

 

parfois la vague écolo s'indigne dès la parution des 1er photos, et vu qu'il est de bon augure de faire la chasse a tout ce qui est vieux, historique et surtout si ce sont des bagnoles, la disparition est encore plus rapide.

 

vous avez tous été témoin ici même de la disparition des plus grands site européens, on aurait pu croire que ca aurait servit de leçon, mais il n'en est rien...

 

n'oubliez pas que tout le monde peut nous lire, avec de bonnes ou mauvaises attentions.

 

 

biensur ce billet d'humeur n'est en aucun cas une attaque personnel, simplement une constatation des méfaits des réseaux sociaux (forum compris) sur la présentation et divulgations des localisations a des "gens" que l'on pense de confiance, ou a un non contrôle des commentaires ou MP de ces même réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme les sites d'urbex, tout le monde est a la recherche du spot qui fera des vues sur youtube, ou les réseaux sociaux histoire de créer le buzz et gagner des "abonnés" ... le tout est agrémenté avec des vues drones (ou l'on voit les alentours), parfois même comment pénétrer un local fermé en grippant ici, ou en passant par un passage dérobé.

 

d'autres fois, l'info de l'adresse est donnée a un pote "de confiance" qui transmets a un autre pote "de confiance" (qui revends l'adresse a des mecs en mal en buzz ^^) et au final le lieux est connue de presque tout le monde .... et encore, le pire étant les réseaux sociaux, ou la loc' est purement et simplement indiquée dans les coms !!!

 

regardez les groupes qui concernent des épaves de bagnoles, ou de l'urbex, presque a chaque fois un type met la loc en com ... et ce n'est pas ce topic de FA -qui est assez bien contrôlé malgré tout- qui va freiner les chose (et oui, pensez aux échanges en MP)

 

 

bref, ces visites et surtout leur médiatisation ne mèneront qu'a la disparition pur et simple de ses sites, qui passeront d'abord par les dégradations commises par les visiteurs, puis les "collectionneurs" qui viendront piller les pièces, ensuite les merdeux qui viendront tout casser, avant de voir une vague ecolo s'indigner devant tant de ferraille qui pourrie dans un champs a proximité de rien et qui nuit a personne, sauf a leur ego :ange:

 

parfois la vague écolo s'indigne dès la parution des 1er photos, et vu qu'il est de bon augure de faire la chasse a tout ce qui est vieux, historique et surtout si ce sont des bagnoles, la disparition est encore plus rapide.

 

vous avez tous été témoin ici même de la disparition des plus grands site européens, on aurait pu croire que ca aurait servit de leçon, mais il n'en est rien...

 

n'oubliez pas que tout le monde peut nous lire, avec de bonnes ou mauvaises attentions.

 

 

biensur ce billet d'humeur n'est en aucun cas une attaque personnel, simplement une constatation des méfaits des réseaux sociaux (forum compris) sur la présentation et divulgations des localisations a des "gens" que l'on pense de confiance, ou a un non contrôle des commentaires ou MP de ces même réseaux.

 

 

 

Il est resté longtemps, comme d'autres et avant tout un "site" de chasseurs d'épaves....mais tout nous rattrape à l'heure d'aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est resté longtemps, comme d'autres et avant tout un "site" de chasseurs d'épaves....mais tout nous rattrape à l'heure d'aujourd'hui !

 

 

avec les publications diverses sur internet, ca ne pourra que continuer... mais d'un autre coté, si ce n'était pas publié, on ne serait pas la pour en parler ;)

 

c'est cruel, tu fais une belle découverte, par toi même ou le biais d'une connaissance, tu postes ca sur un réseau social, youtube ou forum, ca fait un petit buzz ou attire les convoitises et dans les 5 ans qui suivent il n'y a plus rien :non:

 

l'urbex est un "bel" exemple, nombre de site intacts depuis des décennies sont ravagés dès la parution des 1ere photos... on creuse nous même la tombe :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne le connais pas personnellement, mais je me demande si je ne l'avais pas vu sur le forum Gazoline :??:

 

Si tu as des info sur le bus Chausson, donnes les à Neortic23, la P60 était du même coté de la route un peu plus bas , et la R6 et le J7 au prochain village un peu plus loin, si je me souviens bien...

 

 

bien longtemps que je ne suis plus abonné a Gazo ^^

 

 

pour les infos, si on parle bien de J********, l'endroit ou il y a un champs d'épaves a proximité d'une ferme, je n'y suis passé qu'une fois et c'est tout. En effet, des épaves +/- récente dans le village un peu avant celui du lieux.

 

 

je dois (je sais pas quand) me refaire le tracé originelle de la départementale qui passe dans le coin, dans le but de refaire son historique et de relevé ce qu'il reste de peinture murale, vieux panneaux, bornes, tracés délaissés et modifications de tracés etc ... si j'ai le temps de m'y arrêter et de pas me prendre du plomb :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...