Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les autos cultes dans le cinéma français des 70's 80's


Invité §LCD318tB

Messages recommandés

Invité §M55517Op

La Matra 530 dans le pacha avec J.Gabin !!

La Matra Rancho dans la boum ! :ptdr:

La bagheera dans la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §EdV046Eg

Dans une série TV française Denise Fabre est taxi en R16.

Dans je ne sais plus quel film avec Miou-Miou et Jean Reno, Jean Benguigui est flic en 504.

Dans "La Zizanie" (de Funes - Girardot) profusion de Renault:

R14, R30, R5, Saviem, Jeep (importé par Renault)

 

Sinon grand classique d'Outre-Manche, Emma Peel qui "drive" sa Lotus Elan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat015iV

Dans les Visiteurs, Jacouille face à face avec une R4 de la Poste. Un top du rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je crois que c'est "Laisser Passer c'est une valse".

 

Constantin et Darc roulent en mini, ils labourent le champ après perte des roues AR.

Blier étant flic, on y voit des breaks 404 (ou 403?) bleu-marine.

C'est ça! Merci, je ne me souvenais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Dans l'EMMERDEUR avec Lino Ventura et Jacques Brel

 

BMW 2002 et R12 GORDINI

 

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Dans l'EMMERDEUR avec Lino Ventura et Jacques Brel

 

BMW 2002 et R12 GORDINI

 

:love: :love:

 

 

et la 404 de BREL j'avais oublié...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

La Lancia Delta de Delon dans ??? et la Lancia Gamma (course poursuite contre une CX) dans "3 hommes à abattre" avec Delon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Il y a eu un téléfilm en 1992 nommé "ne m'appellez plus ma p'tite", il est passé une fois sur TF1 en 2eme partie de soirée.

Les acteurs etaient Lio, Fabrice Luchini et une Twingo, qui suivait les acteurs tout le long du film, c'etait la voiture qui avait en réalité le role le plus important et j'ai lu que Renault avait financé ce téléfilm pour la promotion de la Twingo!

J'ai essayé de le retrouver mais sans succès ...

Si quelqu'un a une idée d'où chercher, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Circulez y a rien à voir" avec Michel Blanc et Jane Birkin il y avait une magnifique Rover 3500 grise... :lover:

 

La BX 16 couleur Carmat métal de "L'opération corned beef" est également culte, de même que la très belle XM grise...

 

Sinon, beaucoup plus récement, et on est plus dans le domaine de l'ancienne, il y a bien sûr celle ci :

 

camus_1074449298_taxi.jpg.6f91b491048a82461dc9d49afcb2a9ce.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap103de

Une petite réalisation personelle au 1/43 sur base Heller.

Les suivantes (le corniaud et Rabby Jacob) ont été vues sur le net. J'envisage de les réaliser.

raphterrible_1074452689_sscn0091.jpg.661503d7f002700bee6ee6fad3d343ac.jpg

raphterrible_1074452723_ds_lecerveau.jpg.50447ccfa6ba830350b01a19ec5062ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap103de

Il faut bien lire!

La première, Fantomas bien évidemment,est une réalisation perso.

Les suivantes ( le Cerveau et Rabby Jacob).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EdV046Eg

Dans "Circulez y a rien à voir" avec Michel Blanc et Jane Birkin il y avait une magnifique Rover 3500 grise...

 

Est-ce dans ce film que Birkin roule en Golf cabrio (que Blanc essaye de pousser dans une scène) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Volvo 240 dans le moustachu avec Jean Rochefort

 

http://www.steffi-line.de/Bildergalerie/Bilder/film_nichtholly_2/26p_moustache.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

La Supra de Tom Cruise dans "la Firme" :

 

 

 

http://toyotasupra.free.fr/scr5.jpg

http://toyotasupra.free.fr/scr6.jpg

http://toyotasupra.free.fr/scr1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

EUh... En ce qui concerne la 205 gti au ciné...

IL y a 3 ans environ, je suis tombé par hasard sur un navet de film sur M6...

Il avait pour acteur principal Richard Anconina, qui jouait le rôle d'un chef d'entreprise, ou juriste d'enterprise, ou un truc comme ça, et il conduisait une 205 gti 1,6l gris foncé... On la voit pas mal dans le film... Bon... y a pas de cascades spectaculaires, mais la 205 est supposée finir plantée dans une pseudo course poursuite (alors qu'en réalité le montage a été fait avec une vulgaire 3p de base...

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas fou... Et que le titre de ce film que j'ai oublié m'empêche de m'endormir plus d'un soir... :W

 

SI quelqu'un a des infos...

 

 

Vu ce movie, il s'appel "ZONE ROUGE" je crois ou un truc comme ça...y'a même Anne PARILLAUD (Nikita!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Il y a L'amc panser (je suis plus sur du nom) de coluche dans l'aile ou la cuisse (la encore je ne suis pas sur à 100%).

Elle était super cette voiture, en plus on avait et on a toujours pas l'habitude d'en voir des voiture comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus544is

Commment s'appelait ce film ? Je le revois très bien, ils labourairnt un champ avec une mini orange...

Le film avec la mini orange qui laboure un champ est "Laisse aller, c'est une valse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

la r18 surtout comme voiture de police

la r8 gorde dans un film avec gabin je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Il ne s’agit pas à proprement parler d’un film, mais le feuilleton « Pilote de Course » réalisé en 1975, et diffusé sur Antenne 2, regorge de bien belles autos : Dauphine Proto, Alpine , Simca Rallye 2, Ligier JS2, Porsche Carrera RS 3 litres, Opel GT…..et bien d’autres ! !

Pour la réalisation, beaucoup d’images avaient été tournées sur diverses épreuves : Tour Auto, Ronde Cévenole….

Que du bonheur avec ce feuilleton trop méconnu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Il ne s’agit pas à proprement parler d’un film, mais le feuilleton « Pilote de Course » réalisé en 1975, et diffusé sur Antenne 2, regorge de bien belles autos : Dauphine Proto, Alpine , Simca Rallye 2, Ligier JS2, Porsche Carrera RS 3 litres, Opel GT…..et bien d’autres ! !

Pour la réalisation, beaucoup d’images avaient été tournées sur diverses épreuves : Tour Auto, Ronde Cévenole….

Que du bonheur avec ce feuilleton trop méconnu !

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Domdom, la 205gti qui finit à la baille avec R.Anconina est dans le "nanard" ZONE ROUGE, avec sabine Azema, un film de 85 où la 205 est poussée à la flotte par un Mack des ets. Sabaton.

 

Personne n'a songé à la Lotus seven de la série "le prisonnier"? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de films Français exclusivement :L

 

Il est étonnant que nul parmis vous n'ai pensé à un film de 1980 baptisé ASPHALTE qui mettait le doigt (déjà!!!) sur certains comportements sur la route.

Ce film avait pour acteurs Jean Yanne, JP Marielle, Christophe Lambert et (je crois...) carole Laure...

On y voit presque toute la production automobile de cette époque, en particulier une Lancia Béta berline, mais le plus "interessant" reste dans le sacrifice d'une Daf 33, une Fiat 130 berline :mad:, une Jaguar XJ6 (qui brule à la fin :cry:), une GS etc etc...

J'ai cherché à le revoir récemment, mais il ne semble pas avoir été édité en vidéo/dvd...

Si quelqu'un en sait un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a L'amc panser (je suis plus sur du nom) de coluche dans l'aile ou la cuisse (la encore je ne suis pas sur à 100%).

Elle était super cette voiture, en plus on avait et on a toujours pas l'habitude d'en voir des voiture comme ca.

 

:nanana: c'est PACER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

:nanana: c'est PACER !

 

 

PANSER!!! :lol::W :W :lol: C'est pas la voiture du IIIème reich!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

voiture de winner, c'est ça ? :D

 

:voyons: je sais pas trop ? Si tu peux expliquer ?

 

Sinon, je suis HS, on avait dit cinéma francais, pas américain. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

Dans L'OR SE BARRE (je crois) avec Omar Sharif, il y a un festival de cascades en MINI notamment un saut entre deux bâtiments des usines FIAT.

 

N'oublions pas "choupette" n°53 dans un "amour de cox" et suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska603fW

La 11 TXE bleue de Roger Moore dans James Bond (je sais plus le nom du film), qui finit coupées en 2 : Remi Julienne powaaaaaaaaaaaaaaaaa!

 

La R20 orange de Jugnot dans les bronzés font du ski!

 

A+

Vincent

 

Le James Bond c'est Dangereusement Votre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...