Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les autos cultes dans le cinéma français des 70's 80's


Invité §LCD318tB

Messages recommandés

Invité §hof238mA

salut!

 

"les galettes de pont Aven" est un film formidable où la sensibilité de la quarantaine de Jean pierre Marielle est montrée d'une manière intelligente et poétique. Je suis désolé que ce film ne vous ait pas touché plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hof238mA

salut!

 

je me suis emporté tout à l'heure avec "les galettes de Pont aven", mais je voulais ajouter, que le sujet que tu proposes me plaît énormément parce que je regarde souvent des vieux films, pour les voitures qu'on y voit.

Et j'aurais tellement aimé vivre à cette époque des années 1960-1970 pour pouvoir voir évoluer ces voitures que j'aime beaucoup évoluer dans leur contexte et leur espace temps naturel.

Enfin, voilà, merci d'avoir proposé ce sujet.

Dommage qu'il manque quelques photos pour appuyer ce que disent les gens.

Mobilisons nous tous et montrons les voitures que nous aimons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

La fabuleuse Maserati Ghibli de Maurice Ronet dans "La piscine"

 

Ou la Ferrari 275 et la Miura dans "Le professeur", film italien avec Delon...

 

La Mustang de Trintignan dans "un homme et une femmme"... Chabadabada...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de films Français exclusivement :L

 

Il est étonnant que nul parmis vous n'ai pensé à un film de 1980 baptisé ASPHALTE qui mettait le doigt (déjà!!!) sur certains comportements sur la route.

Ce film avait pour acteurs Jean Yanne, JP Marielle, Christophe Lambert et (je crois...) carole Laure...

On y voit presque toute la production automobile de cette époque, en particulier une Lancia Béta berline, mais le plus "interessant" reste dans le sacrifice d'une Daf 33, une Fiat 130 berline :mad:, une Jaguar XJ6 (qui brule à la fin :cry:), une GS etc etc...

J'ai cherché à le revoir récemment, mais il ne semble pas avoir été édité en vidéo/dvd...

Si quelqu'un en sait un peu plus...

 

J'ai aussi recherché ce film, mais sans succès, vers 1980 et dans le même genre il y avait aussi L'AGRESSION un film de Gérard Pires avec J-Louis Trintignant, beaucoup de cascades et pas mal de belles autos

sacrifiées pour le 7 ème art.....mirafiori131tc_1074791117_creve.jpg.942aacf2ab5e0d4a7328b1fc114877fa.jpg

Cela me ferais aussi plaisir de le revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Je pense immédiatement à l'inoubliable film de Claude Sautet, "Les choses de la vie" avec Michel Piccoli et Romy Schneider.

Avec un autre une introduction avec l'accident et les moults tonneaux de la (pauvre) Guiletta Sprint qui est magistralement tourné!

Guiletta que l'on voit (et qu'on entend!) tout au long du film.

 

Sinon il y a bien sur tous les films avec De Funès qui ont bercé (et berce toujours) mon enfance avec des DS qui en voient de toutes les couleurs.

Mais une petite préférence pour "Le Corniaud" qui met en action pelle melle, Cadillac Eldorado, Jaguar 240, Austin Healey 3000 ect...toute une époque.

 

Les films de Tati...régal pour les yeux des amateurs d'anciennes des sixties.

 

Bien évidemment, on pense aussi à tous les Bébel' et toutes les pauvres Fiat (surtout 124 et 131) qu'il a pu détruire avec l'aide de Remy Julienne.

 

Mais bon la liste serait trop longue si je continue. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Tout amateur d'ancienne se régale de voir évoluer dans leur milieu naturel ses autos favorites, afin de combler mes lacunes je recherche des films ringards de préférence ou on peut observer de beaux engins . Par exemple "les galettes de Pont Aven" avec Jean Pierre Marielle, film d'une lourdeur rare mais toutefois tres sympathique nous présente une belle Renault 16, une superbe r12 de dépannage, une mehari etc .

Bon les Valseuses, on en parle pas c'est du culte de 1973 et on croirait à un spot publicitaire pour la DS .

Les gendarmes avec la 2cv de la soeur (notament une fevrier 70 à clignotants rectangulaires ), une époque formidable, avec une gsa ....

Si dernierement vous avez croisé ce genre de film, votre avis m'interresse

 

J'ai revu avec plaisir un film des années 70, Max et les ferrailleurs...Romy Schneider en Fiat 850, Michel Piccoli en Fiat 124, et une panoplie d'autres Ds, Dauphine, Mini, Saviem, Fiat cabrio, une casse de voiture, etc...pour l'amateur d'avant 1980 une

aubaine ce film :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

la mustang dans "flic ou voyou" avec bebel

 

et surtout l'aston martin dbs v8 vantage dans "max et jérémie" avec lambert et noiret

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mustang dans "flic ou voyou" avec bebel

 

Je suis arrivé trop tard.

Elle fini pas en super état, malheureusement.

 

La cherokee de Coluche dans "Inspecteur la bavure"

La 2 cv jaune et noire de James Bond qui dévale les pistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab780Ac

Toujours dans les Ripoux, à la fin, la BMW série 5 de Lhermitte... j'avais presque la même... The Derrick touch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska603fW

Ne pas oublier la Renault 5 de Denise Grey dans le Boum !!!

Dans le même film, y aussi un Rancho de la famille Bereton parents de Vic (Sophie Marceau)...

 

Dans la Totale de Claude Zidi, Lhermitte a une R21.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Ne pas oublier la Renault 5 de Denise Grey dans le Boum !!!

Dans le même film, y aussi un Rancho de la famille Bereton parents de Vic (Sophie Marceau)...

 

Dans la Totale de Claude Zidi, Lhermitte a une R21.

R21 TXI pour être précis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

La GSA de Jugnot dans "Une époque formidable".

Et au passage une pensée pour Ticky Holgado qui jouait dans ce film ;)

 

La GS break rouge dans "Canicule" avec Lee Marvin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Avec de Funès dans les Gendarmes, il y avait la 504 berline bleue pétrole!

Elle y est aussi dans un james bond dans "rien que pour vos yeux" je crois (Carole bouquet?)

Et puis dans "Bullit" la Mustang :lover:

Y en a une belle dans "60 secondes Chrono" aussi, mais un peu trafiquée non? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

La TR4 A IRS blanche de l'inéfable Bernard Ménez dans "pleure pas la bouche pleine"....voiture du play-boy des sixties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

dans l'homme orchestre avec de funès, au début du film il roule comme un fou avec une fiat coupé (je ne sais plus trop laquelle) puis fait la course aux feux rouges avec une miura et fait aussi une "bagarre" de rugissement de moteur : le pov fiat faisait un drôle de bruit de crécelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Avec de Funès dans les Gendarmes, il y avait la 504 berline bleue pétrole!

Elle y est aussi dans un james bond dans "rien que pour vos yeux" je crois (Carole bouquet?)

Et puis dans "Bullit" la Mustang :lover:

Y en a une belle dans "60 secondes Chrono" aussi, mais un peu trafiquée non? :voyons:

Si c'était qu'un peu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Oui ils l'ont bien sagouinée :eek:

Alors que dans Bullit elle est splendide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Oui ils l'ont bien sagouinée :eek:

Alors que dans Bullit elle est splendide!

Dans un film de Chabrol, un des "lavardin" avec Jean Poiret, le vieux-beau JC Brialy (ça lui va bien) a une jaguar MKII blanche superbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska603fW

Dans le Gendarme et les Gendarmette, le Colonel a pour véhicule de fonction une R30.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska603fW

Toujours dans la serie Gendarme, dans le Gendarme se marie, Cruchot/De Funes roule en Renault Floride, et la future madame Cruchot roule a fond avec une Mustang !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

R21 TXI pour être précis :)

 

 

:oui: bien joué, le père d'une ex avait ça avant d'acheter une laguna bacarra TD!! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:oui: bien joué, le père d'une ex avait ça avant d'acheter une laguna bacarra TD!! :colere:

ouh la honte :o|

 

Pour la TXi, les JA ne trompent pas ;)

 

et je les adore :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Dans le Gendarme et les Gendarmette, le Colonel a pour véhicule de fonction une R30.

Le colonel qui n'était autre que Jacques François, décédé il y a peu je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Le colonel qui n'était autre que Jacques François, décédé il y a peu je crois.

En effet !

 

Et pour reprendre une expression tirée de Space Cowboys : "tu trouves pas que tout le monde est mort en ce moment ?" :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Gendarme et les Gendarmette, le Colonel a pour véhicule de fonction une R30.

 

Y avait un paquet de bagnoles bousillées dans ce film si je me souviens bien (une scène que j'aimais pas, vu que j'aime bien les bagnoles de cette époque :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Dans "Il était une fois un flic" avec Michel Constantin et Mireille Darc, une renault Floride qui percute l'arrière d'un camion de lait...le conducteur un Black avec un balle en plein front et le lait qui remplit la voiture, le sang du Black qui fait plouf dans le lait ! beurk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Le colonel qui n'était autre que Jacques François, décédé il y a peu je crois.

 

oui :L j'adhorais ce mec....

 

Quand j'étais petit il animait un machin ou il était déguisé en Robot...quelqu'un se souvien???

 

HS powwwaa (dslé :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui "l'Or se barre"... mais c'était pas avec Omar Sharif (tu dois confondre avec ce film qui se passe en Grèce où il poursuit Belmondo... j'arrive plus à me rappeler du titre.. - je demande un joker- il y a une poursuite d'enfer dans les rues d'Athènes)

Dans l'Or se Barre (THE ITALIAN JOB), avec Michael Caine il y avait le trio de Mini mais aussi une Lamborghini Miura et une Aston Martin salement malmenées.... même si c'est hors sujet car c'était des autos sixties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

ralph_frp :

Et puis dans "Bullit" la Mustang

Y en a une belle dans "60 secondes Chrono" aussi, mais un peu trafiquée non?

[/quotemsg]

 

dans bullit il s'agit d'une mustang fastback GT390 (une vraie!)

alors que dans 60 sec chrono c'est censé etre une GT500 KR [une mustang preparée par Carrol Shelby himself] (équipée d'un 429 Ci longue course dit "bielles en verre" si je me souviens bien.). Bien sur dans le film ce n'est pas une vraie...

Au passage, injecter du NO2 sur un tel engin, sachant que le moulin ne supporte pas les tours je me marre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...