Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les autos cultes dans le cinéma français des 70's 80's


Invité §LCD318tB

Messages recommandés

Si un jour repasse à la TV le film "gas-oil" avec jean Gabin, n'hésitez pas à la regarder! (même s'il doit dater de la fin des fiftees) C'est un vrai musée en action :bien:

 

N'empêche qui si j'avais Alain Delon sous la main, je lui reglerai bien son affaire à celui-là! :colere: : Oser détruire une berline Lancia Gamma 2500ie FL2 dans "3 hommes à abattre", une Prisma dans "le choc" et une Delta 1600ie dans "pour la peau d'un flic" : C'EST UNE HONTE!!!! Il ne pouvait pas casser des Fiat 131 comme Belmondo cet humanoïde????? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mir377ls

Si un jour repasse à la TV le film "gas-oil" avec jean Gabin, n'hésitez pas à la regarder! (même s'il doit dater de la fin des fiftees) C'est un vrai musée en action :bien:

 

N'empêche qui si j'avais Alain Delon sous la main, je lui reglerai bien son affaire à celui-là! :colere: : Oser détruire une berline Lancia Gamma 2500ie FL2 dans "3 hommes à abattre", une Prisma dans "le choc" et une Delta 1600ie dans "pour la peau d'un flic" : C'EST UNE HONTE!!!! Il ne pouvait pas casser des Fiat 131 comme Belmondo cet humanoïde????? :W

 

 

Hé Jensen ca va pas la tête....ils ont assez cassé des :lover: 131

 

non mais :colere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

[citation]Le 23/01/2004 à 18:25, mexicoauxerre a écrit :

Oui "l'Or se barre"... mais c'était pas avec Omar Sharif (tu dois confondre avec ce film qui se passe en Grèce où il poursuit Belmondo... j'arrive plus à me rappeler du titre.. - je demande un joker- il y a une poursuite d'enfer dans les rues d'Athènes)

 

 

Je pense qu'il s'agit du "Casse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il s'agit du casse...

 

Concernant le 131, j'aurais jamais imaginé que quelqu'un y attache de l'importance... :oops:

Mais tu as raison, ne leur jetons pas la pierre, déjà que la majorité de ces engins se sont "suicidés" à la rouille :D :D :D

 

Après tout, moi j'aime bien les R14! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

Oui "l'Or se barre"... mais c'était pas avec Omar Sharif (tu dois confondre avec ce film qui se passe en Grèce où il poursuit Belmondo... j'arrive plus à me rappeler du titre.. - je demande un joker- il y a une poursuite d'enfer dans les rues d'Athènes)

Dans l'Or se Barre (THE ITALIAN JOB), avec Michael Caine il y avait le trio de Mini mais aussi une Lamborghini Miura et une Aston Martin salement malmenées.... même si c'est hors sujet car c'était des autos sixties...

en effet, j'ai mis OMAR ou il n'était pas. Je vois bien le film avec Bebel où OMAR est le flic.

Merci d'avoir corrigé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Si un jour repasse à la TV le film "gas-oil" avec jean Gabin, n'hésitez pas à la regarder! (même s'il doit dater de la fin des fiftees) C'est un vrai musée en action :bien:

 

N'empêche qui si j'avais Alain Delon sous la main, je lui reglerai bien son affaire à celui-là! :colere: : Oser détruire une berline Lancia Gamma 2500ie FL2 dans "3 hommes à abattre", une Prisma dans "le choc" et une Delta 1600ie dans "pour la peau d'un flic" : C'EST UNE HONTE!!!! Il ne pouvait pas casser des Fiat 131 comme Belmondo cet humanoïde????? :W

 

 

Ouais vu Gasoil :bien::p .... J'adore Canon Ball!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Effectivement il s'agit du casse...

 

Concernant le 131, j'aurais jamais imaginé que quelqu'un y attache de l'importance... :oops:

Mais tu as raison, ne leur jetons pas la pierre, déjà que la majorité de ces engins se sont "suicidés" à la rouille :D :D :D

 

Après tout, moi j'aime bien les R14! :good:

 

Bah...faut pour tous les goûts, il y a aussi une R14 dans "pour la peau d'un flic" et en plus de la Delta il y a une Monte carlo .

En ce qui concerne la 131, je ne suis pas le seul fou à les collectionnées, pour info il y a un topic Fiat 131.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Gasoil, il déchire comme film (en plus, il a été tourné dans les environs de Clermont :sol: ). Pourquoi on n'arrive plus à en faire des films comme ça ? Il a 50 ans ce film, ben je m'en lasse jamais :bien: (c'est quand même autre chose que des daubes comme "Astérix" de Chabat ou "La Beuze", ou "la Tour Montparnasse infernale" ou "Taxi"... :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Gasoil, il déchire comme film (en plus, il a été tourné dans les environs de Clermont :sol: ). Pourquoi on n'arrive plus à en faire des films comme ça ? Il a 50 ans ce film, ben je m'en lasse jamais :bien: (c'est quand même autre chose que des daubes comme "Astérix" de Chabat ou "La Beuze", ou "la Tour Montparnasse infernale" ou "Taxi"... :lol:)

 

:oui:

 

maintenant c'est à chi** :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

:oui:

 

maintenant c'est à chi** :dodo:

 

:oui: et :non: j'ai un respect sans borne pour alain chabat... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Mirafiori, je disais ça pour te taquiner :p pour info, il y a une R14 "vedette" d'un film : "Robert et Robert" de 1978 avec jacques Villeret...

 

Personne n'a encore cité "quelques messieurs trop tranquilles" tourné en 1972 avec Galabru, Preboist et Henri Guybet (sans oublier André pousse en méchant de service comme d'hab') ou dans une poursuite d'anthologie un break simca 1500 démonte à coup de pare-chocs une DS qui finit dans un marais...

 

Il faut bien reconnaitre que les acteurs d'auourd'hui... Mais tu as raison Angel of death, Chabat est sublime dans son rôle de flic dans"le cousin"! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Y avait "l'Été en pente douce", avec Bacri, Villeret, Marchand et la sublime mais regrettée Pauline Laffont. L'Ami 6 était la star dedans. Guy Marchand avait une superbe Alfa (une 75 si mes souvenirs sont bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Y avait "l'Été en pente douce", avec Bacri, Villeret, Marchand et la sublime mais regrettée Pauline Laffont. L'Ami 6 était la star dedans. Guy Marchand avait une superbe Alfa (une 75 si mes souvenirs sont bons)

 

 

Yes j'adore quand laffont raye la "75" à marchand!!! :W :W :W

 

Jensen : :jap: !! viva Chabat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Grand Blond, Pierre Richard a une R15 orange.

Dans la piscine, la Maserati Indy (et pas Gibli, sorry), j'ai la même en miniature.

La caisse américaine de Delon dans "Le cercle rouge".

Chaque fois qu'il enlève la clé de contact, les antennes sur les ailes arrières descendent ; mortel !

Dans le film "Retour en force" avec Lanoux, les méchants conduisent une Chrysler 180 ; faut s'en souvenir, on n'en voit plus, des comme ça.

Dans "Y a pas de problème" (avec Miou-Miou, Henry Guybet, Jean Lefebvre et Bernard Ménez) la DS de Lefebvre ; qu'elle est belle !

Et le break de Guybet avec les échappements qui montent vers le ciel !

D'ailleurs, au début du film, y a une poursuite en voiture et la voiture rouge qui fait des tonneaux n'est jamais la même ; je crois que c'est une voiture italienne qui roule et une Simca qui fait les tonneaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

je crois que c'est une voiture italienne qui roule et une Simca qui fait les tonneaux.

 

 

Mode HS on:

 

C'est bien connu que les italiennes tiennent la route ! mirafiori131tc_1075560271_ptdr.gif.915d1ad5762ec338b2bf5763f3b69fe0.gif

 

HS off mirafiori131tc_1075560312_out1.gif.4ba05b2c325be412316766ada8cabf88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Bon on parle d'un film recent mais JP DAroussin dans la "buche" roule dans une Volveau 240 !!!

 

angel_of_death_1075721571_100_1009.jpg.56bceff888a6e341394d3949b77575b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Ouais! Et comme les Simca sont italiennes d'origine... :p

 

Là, je deviens VRAIMENT taquin s'pas? :W :W :W

 

 

Oh que oui...mais j'aime ca ! mirafiori131tc_1075721849_miss.gif.147870e808a4a206807d358f935ae14c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

 

Et la Bmw 535 ou 530!

 

Je sais plus quoi faire pour poster correctement! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Dans ce topic on a évoqué le film Ronin

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet154154-385.htm#4782150

même si c'est pas vraiment du cinéma français et que c'est pas des 70-80's, ça se passe en France et avec pas mal de voitures françaises (Citroën XM, Peugeot 605 & 405). Et puis y a de chouettes poursuites :)

 

Oui, je l'ai revu avec un grand plaisir et c'est sans doute avec "French Connection", le film US possédant les plus belles poursuites...à mes yeux.

Sinon ils avaient vraiment foutu le boxon dans ma région, à l'époque du tournage!

 

La Classe S mercedes avec Jean Reno.

 

Dommage qu'ils aient pris cette W116 marron, qui semblait en plus encore en bel état...ce qui devient rare de nos jours. :cry:

Une W126 aurait mieux rempli le rôle je pense. :p

 

Et la Bmw 535 ou 530!

 

Je sais plus quoi faire pour poster correctement! :colere:

 

Avec des JA de M5 et une sonorité. :lover:

 

 

Bon j'arrête là, on parlait ici de cinéma français 70-80. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man213PE

Dans le Grand Blond, Pierre Richard a une R15 orange.

Dans la piscine, la Maserati Indy (et pas Gibli, sorry), j'ai la même en miniature.

La caisse américaine de Delon dans "Le cercle rouge".

Chaque fois qu'il enlève la clé de contact, les antennes sur les ailes arrières descendent ; mortel !

Dans le film "Retour en force" avec Lanoux, les méchants conduisent une Chrysler 180 ; faut s'en souvenir, on n'en voit plus, des comme ça.

Dans "Y a pas de problème" (avec Miou-Miou, Henry Guybet, Jean Lefebvre et Bernard Ménez) la DS de Lefebvre ; qu'elle est belle !

Et le break de Guybet avec les échappements qui montent vers le ciel !

D'ailleurs, au début du film, y a une poursuite en voiture et la voiture rouge qui fait des tonneaux n'est jamais la même ; je crois que c'est une voiture italienne qui roule et une Simca qui fait les tonneaux.

 

Bonjour à tous, après une longue absence sur ce forum...

 

En fait la voiture rouge est une VW K70 (née NSU) et effectivement, c'est une Ariane qui fait les cascades... Et je soupçonne Lautner d'avoir fait exprés que ça se remarque...:D

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man213PE

Dans "Il était une fois un flic" avec Michel Constantin et Mireille Darc, une renault Floride qui percute l'arrière d'un camion de lait...le conducteur un Black avec un balle en plein front et le lait qui remplit la voiture, le sang du Black qui fait plouf dans le lait ! beurk

 

En fait, il s'agit d'une très rare DKW F11 junior ou F12 cabrio...Encore un film de Lautner...:):good: Et le gamin avec son HY téléguidé...:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Volumex, la W116 du film Ronin n'a pas été massacrée, c'est une maquette qui a encaissée les impacts... J'ai lu ça je crois dans auto-rétro (à l'époque où c'était un TRES bon bouquin...)

 

Euhhhhhhhhh........ Mirafiori, je suis surpris de ta plastique!!! :roll:

Promis j'me moque plus! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Y a "Gazon maudit" dans quelques minutes sur TF1. Avec la Xantia de Chabat dedans...et accessoirement le Combi de Balasko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Arf je pensais que Balasko .... Dans la Smala de 1985 elle conduit une des premieres 2cv bleue celeste, bleu remplaçant le bleu des Tropiques cette année là, l'auto est donc neuve dans le film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...