Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les autos cultes dans le cinéma français des 70's 80's


Invité §LCD318tB

Messages recommandés

Invité §sim713Wp

Dans un derniers "bond" l'on voit une course entre une ferrari 355 et la vieille aston martin des années 60.

Le match étant inégal il fut décidé de "détériorer" le comportemenr de la ferrari car améliorer celui de l'aston était trop compliqué.

La 355 fut équipée de pneus ar pourris et un système fut installé afin d'y balancer de l'eau en roulant afin de la faire décrocher...

 

Des anectodes de ce style, j'en ai quelques unes..

 

Pour revenir à Monsieur Rémy, sachez qu'à 74 ans, il bosse tjrs et effectue 100 000 km par an au volant de son break audi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAN742IH

Vu dans le feuilleton "blandine L'insoumise" diffusé sur France 3:

-Une Opel Manta A préparée VHC

-Une rare TE 2800 préparée elle aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAI587IJ

euh je sais pas si elles ont été citées:

 

_ La Peugeot 404 Break toute rouillée de Gerard Jugnot dans "Le Quart d'heure

americain"

 

 

_ La Citroen CX des gansters de "Killing Zoé" (film americain mais tourné à

paris, avec Anglade)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf526Cy

Jean Marais qui roule dans une Alfa Romeo 2600 spider Touring rouge dans un des Fantomas, quand ils sont à Rome, on y voit aussi quelques Giulia berline et coupé Bertone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG463BJ

Fiat Ritmo dans "Le professionnel" avec Belmondo en Agent Secret, et Castelli en inspecteur du permis de conduire dans la même voiture.

 

Une Mini avec Jean Yanne, Constantin, mireille Darc, Bernard Blier

 

Une R8 gordini, avec Constantin.

 

 

Une DS dans les tontons flingeurs.

 

 

pas mal d'anciennes, dans les épisodes "Amicalement Votre" Danny Wilde & Brett Sinclair

 

Salut, est ce que le film en question n'est pas ???

Laisse aller... c'est une valse

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34519.html

 

http://www.erreursdefilms.com/com/laissvls.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra523OI

Bonjour!

 

D'abord, pardonnez mon français!

 

J'ai connu ce forum à travers un bon forum espagnol, "Piel de Toro".

 

Nous nous demandions pour le title d'un certain film français des années 75 ou 76. Peut-être quelqu'un ici peut le savoir. Voici la synopsis:

"Un père et son fils voyagent dans l'auto-route avec sa R5, et ils sont pursuivis par une fourgonette noire Ford Transit. Ils ne peuvent pas s'en escaper".

 

Merci d'abord!

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra523OI

Personne ne connaisse pas la réponse? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat Ritmo dans "Le professionnel" avec Belmondo en Agent Secret, et Castelli en inspecteur du permis de conduire dans la même voiture.

 

 

Une Mini avec Jean Yanne, Constantin, mireille Darc, Bernard Blier

 

Une R8 gordini, avec Constantin.

 

 

Une DS dans les tontons flingeurs.

 

 

pas mal d'anciennes, dans les épisodes "Amicalement Votre" Danny Wilde & Brett Sinclair

 

Non, c'était dans flic ou voyou.

Le professionnel, il faisait les cascades avec une Fiat 131.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Bonjour!

 

D'abord, pardonnez mon français!

 

J'ai connu ce forum à travers un bon forum espagnol, "Piel de Toro".

 

Nous nous demandions pour le title d'un certain film français des années 75 ou 76. Peut-être quelqu'un ici peut le savoir. Voici la synopsis:

"Un père et son fils voyagent dans l'auto-route avec sa R5, et ils sont pursuivis par une fourgonette noire Ford Transit. Ils ne peuvent pas s'en escaper".

 

Merci d'abord!

Fran

C'est marrant avec deux potes, on se demande la même chose !!

On cherche le titre de ce film, mais pas moyen, de s'en souvenir ...

> raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est marrant avec deux potes, on se demande la même chose !!

On cherche le titre de ce film, mais pas moyen, de s'en souvenir ...

> raph

 

C'est quoi ca ?

Une version au rabais du mythique "Duel" de Spielberg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee268nN

Marrant ce fil que je découvre par hasard. A ce que je vois, je ne suis pas le seul à regarder certains films lors de leurs rediffusion rien que pour les voitures qui s'y trouvent.

 

...

Dans "Y a pas de problème" (avec Miou-Miou, Henry Guybet, Jean Lefebvre et Bernard Ménez) la DS de Lefebvre ; qu'elle est belle !

Et le break de Guybet avec les échappements qui montent vers le ciel !

D'ailleurs, au début du film, y a une poursuite en voiture et la voiture rouge qui fait des tonneaux n'est jamais la même ; je crois que c'est une voiture italienne qui roule et une Simca qui fait les tonneaux.

 

Exact ! Je me souviens de cette DS. Dans mes souvenirs de gamin de ce film, elle est magnifique ! Une Pallas je crois.

Il me semble également que c'est dans ce film que Lefebvre est avec une nana qui fait un strip dans la DS sur l'autoroute, alors que son fils, Miou-Miou et Guibet les suivent dans le break tuné de Guibet. Un autre souvenir de mome (évidemment, un strip dans une DS, ça laisse des souvenirs à l'age que j'avais).

 

....

Sinon y-a un film ou Delon a un accident en SM

 

-"Vincent Francois" Paul et les autres ou il y-a encore une SM.(Montand, Reggiani, Piccoli ) réalisa par claude sautet.

...

 

Et Montand a également une SM dans César et Rosalie, de Sautet également. Lorsque le film repasse, j'essaie de ne pas le rater. Je pense que c'est en bonne partie pour la SM... Lorsque César (Montand) vient retrouver Rosalie restée au bord de la mer, et qu'il arrive avec sa SM sur la plage. Je crois que plus tard, Montand et Samy Frey rentrent ensemble à Paris avec sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek

Bonjour à tous, je n' ai pas lu les 7 pages du topic donc je vais peut-être répéter ce que certains ont dit;

 

- Dans Ho! avec Belmondo, on voit une Alpine A110 Berlinette marron clair, une Renault Dauphine Gordini, des Matra de course.

- Dans Le Pacha avec Gabin, une Matra 530 bleue.

- Dans un film français des 60' s avec Ventura, Gabin et toute la clique, on voit des flics avec une Alpine A110 Berlinette 1100 cm3 bleue.

- Dans La Chèvre, Les Compères ou Les Fugitifs, il y a entre autres une BMW 525 E12 bleue, une Renault R16 bordeaux, une Golf MK1 jaune.

- Dans Ne nous fâchons pas, la Renault R8 Gordini (et les claques dans la gueu.. que se prend Lefèbvre aussi :D )

- Dans Les Tontons flingueurs, Ventura a une Peugeot 404.

- Dans Scout Toujours avec Jugnot, il a une Peugeot 404 break.

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §URR074iP

Bonjour à tous, je n' ai pas lu les 7 pages du topic donc je vais peut-être répéter ce que certains ont dit;

 

.....

John

 

 

Bonjour tout le monde ! :)

 

Moi aussi peut etre vais-je répéter des films déjà cités, mais bon : voici quelques bons souvenirs :

 

- "le mouton enragé" avec Jean Louis Trintignant et Jane Birkin : sublime Lamborghini Espada !!! :love: à la fin du film, on entend bien aboyer le V12 d'anthologie :love: à ma connaissance seule apparition au cinema de cette voiture parmi mes préférées

- meme V12 mais sur une Miura : "l'homme orchestre" avec Louis de Funes = course poursuite rigolote dans sa petite Fiat au début du film :D

- Jaguar type E "extensible"dans "le petit baigneur" aussi avec De Funes :lol:

- Ferrari Testarossa dans "associations de malfaiteurs" de Claude Zidi

- Ferrari Testarossa (tres belle scene de vitesse) dans "generation oxygene" de Gerard Trillat (? je ne suis pas certain du nom du réalisateur et passé qu'une seule fois hélas, sur M6)

- Porsche 930 turbo "bondissante" dans "le soldat" (petit film d'espionnage est/ouest des années 80 se passant à Berlin)

- Maserati Ghibli dans "La piscine" avec Delon/Schneider/Ronet

- BMW 3.0 (ou 2500?) dans "le choix des armes"

- DS volante des Fantomas :lol: on ne compte plus le nombre de films où la belle "citron" apparait !

- Renault 16 de "Bebel" alias commissaire Letellier dans "peur sur la ville" :love: d'Henri Verneuil (R16 qui change d'immatriculation entre deux sequences :lol: )...et la super Kawa de Minos mais je suis HS dans un forum auto :ange:

- Fiat 125 (?) dans, encore avec bebel, poursuite folle à Athenes au début de l'homme de Rio ??? :ange: (j'ai un gros doute sur le film !!!)

- la scene mythique de "Bullit" avec Steve Mc Queen et sa Ford Mustang Fastback :love: (AMHA la seule poursuite qui soutient la comparaison est la finale de "Ronin", mais c'est hors époque! :) )

- Ford Mustang décapotable de "un homme et une femme"...

- Alva GTV6 (quelle musique !!!) dans James Bond "Octopussy", et bien sur la fulgurante R5 turbo du meme film :o relayée par une...604

- Toyota 2000GT dans "on ne vit que deux fois"

- Lotus Esprit amphibie dans "lespion qui m'aimait"

- Aston Martin DB5 dans "Goldfinger" evidemment ;)

- Ferrari 308 qui se transforme en...De Tomaso Pantera :lol: lorsquelle prend feu dans "Spirale" de Christopher Frank avec Claire Nebout (désolé encore : là non plus je ne suis pas certain du film...ce pourrait être aussi "Le cri du Hibou" ???) à mon navis la Pantera est un des plus beaux coups de crayon auomobile jamais réalisé :love:

- Ferrari 250 spider California :love: dans "La lune dans le caniveau" de Beinex

- De Tomaso Pantera (et plein d'autres!!!) dans "la coccinelle à Mote Carlo" :)

- Ferari non identifiée dans "c'était un rendez vous" de Claude Lelouch : court metrage en "plan-séquence" avec "caméra subjective" (avant l'heure!!!) la caméra filme au niveau du pare-choc un parcours "à fond" depuis la Porte Dauphine jusqu'à Montmartre...chaud !!!!

- Lamborghini Countach, Porsche 911 cabriolet dans "police des moeurs"

- Plein de voitures évidemment dans "Traffic" de Jacques Tati dont une rarissime Volkswagen 411 rouge et une NSU RO80! ( :love: )

- Fiat 130 :love: berline dans "La grande bouffe" et "Canicule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Bonjour tout le monde ! :)

 

Moi aussi peut etre vais-je répéter des films déjà cités, mais bon : voici quelques bons souvenirs :

 

- "le mouton enragé" avec Jean Louis Trintignant et Jane Birkin : sublime Lamborghini Espada !!! :love: à la fin du film, on entend bien aboyer le V12 d'anthologie :love: à ma connaissance seule apparition au cinema de cette voiture parmi mes préférées

- meme V12 mais sur une Miura : "l'homme orchestre" avec Louis de Funes = course poursuite rigolote dans sa petite Fiat au début du film :D

- Jaguar type E "extensible"dans "le petit baigneur" aussi avec De Funes :lol:

- Ferrari Testarossa dans "associations de malfaiteurs" de Claude Zidi

- Ferrari Testarossa (tres belle scene de vitesse) dans "generation oxygene" de Gerard Trillat (? je ne suis pas certain du nom du réalisateur et passé qu'une seule fois hélas, sur M6)

- Porsche 930 turbo "bondissante" dans "le soldat" (petit film d'espionnage est/ouest des années 80 se passant à Berlin)

- Maserati Ghibli dans "La piscine" avec Delon/Schneider/Ronet

- BMW 3.0 (ou 2500?) dans "le choix des armes"

- DS volante des Fantomas :lol: on ne compte plus le nombre de films où la belle "citron" apparait !

- Renault 16 de "Bebel" alias commissaire Letellier dans "peur sur la ville" :love: d'Henri Verneuil (R16 qui change d'immatriculation entre deux sequences :lol: )...et la super Kawa de Minos mais je suis HS dans un forum auto :ange:

- Fiat 125 (?) dans, encore avec bebel, poursuite folle à Athenes au début de l'homme de Rio ??? :ange: (j'ai un gros doute sur le film !!!)

- la scene mythique de "Bullit" avec Steve Mc Queen et sa Ford Mustang Fastback :love: (AMHA la seule poursuite qui soutient la comparaison est la finale de "Ronin", mais c'est hors époque! :) )

- Ford Mustang décapotable de "un homme et une femme"...

- Alva GTV6 (quelle musique !!!) dans James Bond "Octopussy", et bien sur la fulgurante R5 turbo du meme film :o relayée par une...604

- Toyota 2000GT dans "on ne vit que deux fois"

- Lotus Esprit amphibie dans "lespion qui m'aimait"

- Aston Martin DB5 dans "Goldfinger" evidemment ;)

- Ferrari 308 qui se transforme en...De Tomaso Pantera :lol: lorsquelle prend feu dans "Spirale" de Christopher Frank avec Claire Nebout (désolé encore : là non plus je ne suis pas certain du film...ce pourrait être aussi "Le cri du Hibou" ???) à mon navis la Pantera est un des plus beaux coups de crayon auomobile jamais réalisé :love:

- Ferrari 250 spider California :love: dans "La lune dans le caniveau" de Beinex

- De Tomaso Pantera (et plein d'autres!!!) dans "la coccinelle à Mote Carlo" :)

- Ferari non identifiée dans "c'était un rendez vous" de Claude Lelouch : court metrage en "plan-séquence" avec "caméra subjective" (avant l'heure!!!) la caméra filme au niveau du pare-choc un parcours "à fond" depuis la Porte Dauphine jusqu'à Montmartre...chaud !!!!- Lamborghini Countach, Porsche 911 cabriolet dans "police des moeurs"

- Plein de voitures évidemment dans "Traffic" de Jacques Tati dont une rarissime Volkswagen 411 rouge et une NSU RO80! ( :love: )

- Fiat 130 :love: berline dans "La grande bouffe" et "Canicule"

 

 

 

 

 

c'est une 365gtb/4 daytona, propriete de lelouch meme et conduite d'apres la legende par jacky icks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek
- BMW 3.0 (ou 2500?) dans "le choix des armes" [/quotemsg]

 

BMW 2500 E03 aussi dans Inspecteur Labavure. La pauvre finit aussi plate qu' une feuille.

 

- et la super Kawa de Minos [/quotemsg]

 

Kawasaki 900 Z1A, de 1974 donc, soit la même année que le film.

 

- dans James Bond "Octopussy", la fulgurante R5 turbo [/quotemsg]

 

Il me faut voir ce film!

 

John

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol336bm

je me rapelle plus du film dans lequel Alain Souchon conduit une alfa guilia je crois??? L'été meurtrier............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol336bm

Gérard Lanvin dans "moi vouloir toi" avec un breack ricain des années 80 et une Jeep à la fin. Au début il roule en bécane genre chop jap des années 80, mais quoi exactement?????????????????????? XV 750 p'éte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal747Sn

la R5 turbo c'est pas dans octopussy mais c'est dans "Jamais plus Jamais"ce film est sorit a la meme année que octopussy en 1983 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal747Sn

je me rappel de la 604 dans le film Frantic avec harrisson ford

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R8 662qV

N'oublions pas l'R8 gordini dans ne nous fachons pas

la pauvre elle explose a cause du gang d'anglais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri705nh

Bonjour à tous !

Etant fan de voitures anciennes et de cinéma francais voici THE topic idéal :D

Pour info la fiat de Bebel dans les rues d'athènes est une 124 speciale. Le film s'appelle "le casse", 4e collaboration Bebel / Verneuil : du très bon cinéma !

Sinon, je me rapelle des films de Delon dans les années 8O : il ne roulait qu'en Lancia, car Delon était un excellent ami d'André Chardonnet, importateur Lancia France. Très belle course poursuite dans "trois hommes à abbatre", avec une Lancia Gamma 25oo et une CX 24oo super (match inégal, ne trouvez vous pas?). J'ai enormement apprecié celle sur le périphérique dans "pour la peau d'un flic". Sa film vous dit il quelque chose? La course poursuite de nuit sur le périph entre une Delta 15oo (toutes premières series) et une grosse BM (25oo, 28oo, 3.0 L?) est un modèle du genre : à voir !

Je serais très curieux de connaitre le titre du film où Delon à un accident dans une SM... je ne vois pas du tout! Peut etre "les granges brulées"... mais j'en doute! Quelqu'un peut il me renseigner?

Sinon, la majorité à déja était dit. Pour le plaisir, je reparlerai volontiers de la Matra 53O de Gabin dans "le pacha". Gabin était horifié à l'idée de rentrer dans cette auto, à tel point qu'il à demandé au réalisateur, Georges Launter : "Georges... Vous allez pas me faire monter dans ce suppositoire?" :lol:

Allez, je m'arrette la, avant que la machine s'emballe et qu'on ne puisse plus l'arreter! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen254Fm

1026953134_87-0815.jpg.a265ea60f211dee66e53612d557df03d.jpg

 

Qui se souvient de "Terminus" avec le transfuge suisse dans les années 80? 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Serrault et Poiret roulent en R5 Alpine dans "La gueule de l'autre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac878Dq

dans beaucoup de film alain delon roule en lancia!!!serait-il un fan de la marque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen254Fm

dans beaucoup de film alain delon roule en lancia!!!serait-il un fan de la marque??

 

Il me semble au risque de dire une connerie qu'a un moment il avait un contrat avec la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...