Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Mercedes 300 SL


Invité §Zur186RW
 Partager

Messages recommandés

Deja le six cylindre en ligne 2900 et un bel intérieur ...

 

IMG_1961.jpg

IMG_1955.jpg

IMG_1962.jpg

copyright pour toutes les photos, Gullwing (NY)

 

Si je gagne au loto, je débourserai les $440 mille .

Qui nous fera un comparatif entre cette Mercedes, une Alfa 2300 Zagato, une Jaguar SS et une Fiat cab. 2800 ?

Je sais, pour trouver la Fiat, ça va pas etre facile .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 12/11/2020 à 19:11, daniel762 a dit :

Perso je dirais que ce sont bien des 300.

Salut.

 

Ce sont des 300 destinées au marché américain, d'où les phares bizarres.

 

Les 300 ont deux fines nervures sur le capot, et les 190 un bossage central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jjr711 a dit :

Salut.

 

Ce sont des 300 destinées au marché américain, d'où les phares bizarres.

 

Les 300 ont deux fines nervures sur le capot, et les 190 un bossage central.

 

C'est d'ailleurs à la demande de l'importateur Mercedes aux USA que ce modèle a été créé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fiatever a dit :

Bonne année 2021 aux amateurs de cette 300 SL

(et aux autres) ... 

1954 aux MM 2020 

 

IMG_4554.PNG

Salut.

 

C'est l'un des 29 coupés tout aluminium, originellement propriété du boss des moteurs hors-bord Mercury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fiatever a dit :

Ok , merci de nouveau jjr711 👋

Re.

 

Si tu veux poster qqch de tout à fait inédit, cherche "300 sls porter special", tu trouveras un truc unique, dont l'historique est assez amusant!

 

Moi, je ne sais pas mettre un lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci (!) jjr711 . Ai trouvé cette 300 SLS

Porter spécial ...

En effet, un historique peu banal.

Achetée , a une époque ou elles n' étaient pas chères, au Canada,

ce coupé initial à été découpé (!) pour en faire un spider ...

Le moteur d' origine a d' abord été modifié avec un compresseur,

puis remplacé par divers V8 US, Chevrolet entres autres !

Elle a couru de longues années aux States puis ramenée en Europe.

Et l' auto a été restaurée avec un 300 SL d' origine ...

 

 

IMG_4569.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jjr711 a dit :

Bon courage...

Oui, surtout quand on voit qu' une en bon état se négocie

$ 1 million ...

 

Un intérieur en cuir de la couleur de la carrosserie, comme 

souvent sur ces 300 SL .

IMG_7436.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fiatever a dit :

En ce moment sur la bay, un vilbrequin de 300 SL 

pour $ 1750 ( soldé !) ...

 

IMG_7434.PNG

Ca n'est pas cher, en revanche, je ne suis pas sur que ça passe sur une 300 SL, car il porte le numéro 186...... Or, les W186 et W189 sont les berlines 300 Adenauer, et les W112 les 300 à ailerons.

 

Mais, s'il n'est pas hors cote, ça reste pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais vraiment bien ces Mercedes jjr711 . 👍

Pour info, certains rectifieurs ont maintenant un appareil 

qui permet de sauver des vilbrequins en les rechargeant .

Ils font même cela sur des vilos de 911 !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fiatever a dit :

Tu connais vraiment bien ces Mercedes jjr711 . 👍

Pour info, certains rectifieurs ont maintenant un appareil 

qui permet de sauver des vilbrequins en les rechargeant .

Ils font même cela sur des vilos de 911 !!!

Oui, on recharge avec des couches de chromage dur, et on rectifie après, mais c'est très cher, et il semble que le résultat n'est pas touours à la hauteur (du moins c'était le cas il y a quelques années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je crois qu' ils ont maintenant un nouveau système de

soudage, plus performant, qui tient . Peut etre pas pour

la competition, mais pour sauver un vilbrequin en usage

tourisme, ça va . ( Rectif 2000)

Bientot pour la fête des pères, defilé à B. Hills ....

 

IMG_7824.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fiatever a dit :

-Je crois qu' ils ont maintenant un nouveau système de

soudage, plus performant, qui tient . Peut etre pas pour

la competition, mais pour sauver un vilbrequin en usage

tourisme, ça va . ( Rectif 2000)

Bientot pour la fête des pères, defilé à B. Hills ....

 

IMG_7824.PNG

Tiens, une amerloque aux normes européennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue arrière de la 300 SL Hard top usine, de 58, déja postée

un peu plus haut. Et son bel intérieur cuir noir, un des

plus beaux qui soient ... pour ma pomme 🍎 

 

IMG_8040.PNG

 

IMG_8043.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, fiatever a dit :

Vue arrière de la 300 SL Hard top usine, de 58, déja postée

un peu plus haut. Et son bel intérieur cuir noir, un des

plus beaux qui soient ... pour ma pomme 🍎 

 

IMG_8040.PNG

IMG_8041.PNG

Re.

 

Je ne sais pas si on en a déjà causé, mais les hardtops de 300 SL, de 190 SL et de Pagode pouvaient être livrés avec un toit ouvrant métallique!

 

Inutile de te dire que si tu en trouves un au fond de ton garage, tu n'auras pas perdu ta journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re- merci jjr . Je ne connaissais pas cette particularité des

HT de Mercedes SL . En ai même jamais vu avec ce TO .

Vais fouiller mon garage, mais j' y crois pas ... 😅

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...